AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [CLASH #1] Le Printemps

Aller en bas 
+7
Lothindil
Tr0n
dale cooper
Green Partizan
Cassiopée
Axel & Anders
Ruby
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:27

Moi j'avais plutôt compris que les chapitres étaient postés au fur et à mesure aussi. C'est tout de même plus facile à suivre pour tout le monde.

Par contre comme dit Cassi, ça serait mieux de savoir en début de chapitre qui est l'auteur (et le format justifié c'est plus agréable à lire sur la longueur je trouve)

En tout cas j'aime assez l'intro de Lothindil, c'est intrigant et ça pose de suite une certaine ambiance (attention à la fameuse concordance des temps par contre). Tu nous avais caché que tu te débrouillais en rédaction ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:32

dvb a écrit:
Moi j'avais plutôt compris que les chapitres étaient postés au fur et à mesure aussi. C'est tout de même plus facile à suivre pour tout le monde.

Par contre comme dit Cassi, ça serait mieux de savoir en début de chapitre qui est l'auteur (et le format justifié c'est plus agréable à lire sur la longueur je trouve)

En tout cas j'aime assez l'intro de Lothindil, c'est intrigant et ça pose de suite une certaine ambiance (attention à la fameuse concordance des temps par contre). Tu nous avais caché que tu te débrouillais en rédaction ^^
M'étant retrouvé à l'hosto mercredi soir (rien de grave je vous rassure), j'ai dû rédiger finalement ça en 2 heures hier soir.

Ce qui explique une relecture hasardeuse. Et en effet j'ai bourdé, c'est en relisant le texte ce matin sur le forum que j'ai vu que j'avais commencé au passé... et continuer au présent. En même temps première personne et présent c'est comme ça que j'écris d'habitude donc bon ^^


Et ouais, j'ai une petite expérience en rédaction quand même Clin d\'Oeil 8 années de forum de jeux de rôle et quelques tentatives de romans à mon actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:43

Beh justement dvb, le seul intérêt ludique, c'est de découvrir au dernier moment, et de refiler la patate chaude au voisin, sans savoir des le début l'orientation prise. D'ailleurs je n'ai pas lu, je préfère découvrir au moment où se sera mon tour. Sinon écrire une suite à un texte qu'on lit depuis x jours, c'est vachement moins marrant et moins stimulant. D'ailleurs ça m'intéresse même carrément pas. But c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:06

Si ça va à tout le monde, ça me va aussi.

Concrètement ça se passe comment ? Celui qui vient d'ecrire envoie les chapitres précédents par MP au suivant et le dernier donne le tout au tuté qui fera la mise en page ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:13

Un edit du premier post avec des explications claires du déroulement du clash serait le mieux parce que ça commence à me soûler de devoir tirer des infos à droite à gauche.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:31

Comment te dire... ne perd pas patience ! C'est la première fois qu'on le fait cet exercice, laisse nous tâtonner avant d'être rodés.

On est pas infaillible tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:01

Je vous propose même que le résultat final soit posté directement sur le blog - après re-lecture et correction éventuelle des fautes. C'est effectivement plus drôle quand c'est publié tout d'un coup. Cela dit, si vous faites tous deux pages... fois huit ?, ça va faire long de tout lire (on pourra le publier en deux trois fois éventuellement, afin que chacun puisse retrouver où il en était de sa lecture).
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:06

ouai je suis pour une correction collective aussi avant publication définitive Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:10

Aligby a écrit:
Je vous propose même que le résultat final soit posté directement sur le blog - après re-lecture et correction éventuelle des fautes. C'est effectivement plus drôle quand c'est publié tout d'un coup. Cela dit, si vous faites tous deux pages... fois huit ?, ça va faire long de tout lire (on pourra le publier en deux trois fois éventuellement, afin que chacun puisse retrouver où il en était de sa lecture).
On est 7 (et pas 8 ), et j'ai fait pour ma part à peine plus d'une page ^^ (pas que j'avais pas d'idées, mais pas le temps pour plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:49

Deal on fait ça , je vais effacer l'autre post.
Donc loth je te laisse envoyer à Green.

Quand le dernier aura fini, on le renverra à tout le monde pour la correction puis maide in blog.

On peut le présenter dans le blog comme un feuilleton.

J'édite le premier post .
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:09

Ouai juste un dernier détail :

Citation :
Chaque personne envoie sa partie à la personne qui la suit dans la liste des participants. ex. Loth qui a débuté le jeu va l'envoyer à Green

uniquement SA partie ? ou toutes celles qui précèdent ?

non parce que si on a pas le début de l'histoire, ça risque de se transformer en exercice surréaliste. C'est pas que j'aime pas le principe du cadavre exquis, mais pour le coup on perd la notion de "nouvelle collective".

Une dernière précision avant d'y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:19

J'pense que c'est juste quelque chose de pas précisé, mais il est évident qu'à chaque étape on récupère tout ce qui a déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:33

Je vous suis dans vos choix, mais, moi, j'aurais préféré découvrir au fur et à mesure car cela m'aurait permis d'imaginer la suite et de découvrir ce que le suivant en a fait (bien différent de ce que j'aurais imaginé sans doute). Mais j'arrive trop tard pour le dire et vous êtes tous d'accord. Voilà ce que c'est de travailler loin du net !!

Quant à Lost, si tu trouves la troupe difficile à suivre c'est que tu n'as pas suivi la conversation au fil des mots et tu seras fouetté pour ça !!
Ceci dit, ton idée est bonne à suivre.

Il est un peu perdu notre Lost.

Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:08

J'vais être un peu à la bourre, mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:06

Transmis !

6 minutes de retard seulement, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:16

Green tu avais jusqu'à samedi soir 22H lol!!

Sinon ben oui tout pour avoir une certaine uniformité mais pour le cas de Cassie et je suppose de Tron s'ils veulent que la partie d'avant faut qu'il s'arrange avec le prédecesseur
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:33

Mais non ! Je veux tout ce qu'il y a avant, voyons ! Sinon comment pourrai-je écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:49

Impeccable, je le précise sur le premier post en cas pour chacun, et oubliez pas vous avez deux jours complet vous stressez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:20

Ah meeeeeerde. Je me disais aussi que j'avais rien foutu hier mais que je ne me souvenais pas avoir eu le texte en main.

Bon ben, au moins c'est fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:59

It's good for me
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 1:46

Le texte a été envoyé à Tr0n avec ma rallonge. A toi d'agir !
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:49

Je vais faire mon troll mais là, mes mirettes pissent le sang tellement j'ai envie de corriger. Dvb retiens toi !

Riant
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:03

Ah mais moi je pensais que ça faisait partie de l'exercice : chacun lit et corrige les fautes qu'il voit sur les chapitres des petits copains.

Parce que je veux dire, on a plus vraiment de correcteur sur TA. Il vaut mieux donc que chacun y mette un peu du sien.

Quitte à faire un exercice d'écriture collective, autant le faire bien et jusqu'au bout Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:22

Problématique d'ambiances successives qui ne se respectent pas et incohérentes. Je corrige des fautes juste, pas le reste : expression ou ligne scénaristique foireuse. J'ai quand même un truc à dire : faites vraiment attention aux détails des autres. La première intervention fixe des détails qui ne sont JAMAIS repris par la suite. Bilan, la temporalité n'est pas fixée. On a travaillé surtout sur le sentiment des personnages et on en a oublié complètement l'environnement et les détails initiaux. C'est frappant. Je m'attèle à ma partie. J'aurais fini ce soir. Good luck au suivant. C'est qui déjà après moi ?

Succès total
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLASH #1] Le Printemps   [CLASH #1] Le Printemps - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLASH #1] Le Printemps
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de printemps.
» Printemps
» Coeur au Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser