Petit un : J'espère être dans la bonne section pour poster ce texte !
Petit deux : J'espère que le texte est conforme au forum... Sinon bien gentil de m'en aviser !
Petit Trois : Il y avait une vidéo de la chanson Do you Dream of Me ? de Michael W. Smith et une photo de mon chien, mais je ne suis pas autoriser avant 7 jours de mettre des liens externes au forum
Petit quatre : ... C'est tout, Bonne lecture !!!
J'ai écris cet hommage pour un compagnon de vie, le lendemain de sa mort. Ça m'a pris plusieurs jours retrouver ce texte et je suis très émue, car avant de le publier, je l'ai relu et j'ai eu les larmes aux yeux. C'était un membre de la famille !J'ai écrit cet hommage au son de la chanson Do you Dream of Me ? de Michael W. Smith.
Hommage à Copain
2000-2009
Lorsque nous nous sommes connus, ce fut une belle surprise. Maman et papa te ramenaient de leur fin de semaine d’amoureux, au lieu de relaxer tranquillement, ils nous avaient cherché un chien!
Maman n’aimait pas les chiens et elle te l’a fait sentir… Cependant, aujourd’hui elle dit qu’elle sait que tu es celui qui l’a apprivoisé. Comme vous passiez vos journées ensemble, elle t’a trouvé drôle et câlin, un peu fripouille, et toujours enthousiasme pour n’importe quoi.
Je me rappelle comment on te faisait sauter par-dessus le sofa, ou comme tu étais tellement drôle quand tu prenais ton élan et que tu fonçais dans la porte vitrer.
Je me souviens de ton seul défaut, tu fuguais, lorsque maman criait pour nous avertir et tout le parc derrière la maison ce vidait, tous les enfants du coin te courraient après et on te voyait galoper la langue pendante, loin devant nous.
Je me souviens de cette fois chez nos grands-parents, grand-père commençait son Alzheimer et tu avais fugué. Lentement, de sa démarche un peu chancelante, il te suivait dans le boisé et toi voyant qu’il n’était pas aussi vite que nous, tu courrais sur quelques mètres, et puis tu t’asseyais pour l’attendre, puis lorsqu’il était suffisamment proche tu courrais sur quelques mètres, et puis tu te rasseyais pour l’attendre.
Je me souviens de cette habitude que tu avais prisée de t’asseoir avec nous lors de nos cours à la maison, notre professeur disait qu’elle était sûre que tu nous comprenais, à cause de cette façon de pencher la tête sur le côté.
Lorsque maman cuisinait, tu n’étais jamais loin, combien de fois as-tu échappé à sa vigilance? Alors qu’assis innocemment à table, tu chipais un muffin en train de refroidir, pas une miette ne t’échappait, pas même le papier d’emballage!
Que de merveilleuses années tu nous as offertes en ta compagnie!!!
Tu as découvert que notre petite Lili était malade, pas une fois, mais bien deux fois, elle a réussi grâce à ton aide à passer au travers de deux tumeurs cérébrales très rares.
Tu as pleuré avec nous Grand-mère, quand son cancer l’a tuée pendant près d’une semaine tu as jeûné, tu avais aussi mal que nous. Lorsque Grand-père est parti lui aussi 4 mois plus tard, tu as jeûné de nouveau avec nous, tu les as pleurés avec toute l’intensité de ton amour pour nous.
Puis tu as vieilli… Tu ne courrais plus aussi vite, tu ne fuguais plus aussi souvent… Nous avons appris que ton cœur avait vieilli plus vite que prévu, il y a quelques mois tu es devenu aveugle à cause des cataractes. Tu as fait une dépression, mais c’était notre tour de t’aider, on t’a pris dans nos bras quand tu n’avais plus la force de trouver un coin pour descendre les marches pour aller dans la cour, on t’a donné tes plats favoris, le jus du thon en canne et des framboises mûres, ce genre de gâteries.
Puis il y a eu cette nuit-là, celle où maman t’a veillé toute la nuit. Au matin, nous avons pris la plus difficile des décisions, il fallait mettre un terme à ta souffrance. On t’a amené une dernière fois dans le sous-bois où tu aimais t’allonger et chassé les chats. On t’a gavé des dernières framboises de l’automne, puis on t’a fait faire ta dernière balade en voiture…
Aujourd’hui je pleure en écrivant ce texte, avec une chanson triste à pleurer. Maman se sent seule à la maison, depuis que tu es parti courir avec Grand-mère et Grand-père. On pense tranquillement à avoir un autre chien à la maison, mais tu resteras toujours Copain, notre têtu de fox-terrier à tête dur!
On t’aime Copain!!!!!!!