AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rumeur dans la ramée

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Rumeur dans la ramée Empty
MessageSujet: Rumeur dans la ramée   Rumeur dans la ramée Icon_minitimeLun 20 Mai - 1:30

Atelier Créatif du 19 Mai 2013 - Thème: feuilles




Rumeur dans la Ramée
Par Lilith et Cassiopée

Sous l’ombre fraîche de la canopée, les monstres dansent furieusement. Sous la lune étincelante, ils chantent des temps anciens et engloutis. Ils récitent la litanie des reclus et des incompris.
Sous l’ombre fraîche du feuillage, la terre dévore les souvenirs d'antan. Sous les rais d’un croissant de lune, murmurent les très vieux amants d’airain si démunis.

Sous leurs pattes la terre a faim, la faim des histoires d’avant. Les corps se mêlent et se mélangent. Et la lune rit sur les feuilles endormies. Ses enfants se donnent, s’adonnent et s'étonnent. Et son sourire semble infini.
De la glaise de leur mémoire, modèlent leurs jeunes mélodies d’échos lointains, égarés dans les nues. Jeux de l’oubli, soupirs haletants embaumés d’espoirs à jamais perdus.

Je me souviens, de ces jeux inventés ensemble. Les chasses et les courses dans le noir des forêts brumeuses. Le sang et la mort sur les lèvres fendues. Les souvenirs tragiques, des jeunesses tordues. Sous la lune et sous les branches lasses, nos jeux d’amour étaient des sorts.

J’ai gardé dans le creux de ma paume, entre les lignes de ma vie, une feuille de l’arbre qui couvrait nos maux du chant éternel jeté au vent. Il murmure encore sa fredaine à l’abri des regards sous l’ombre fraîche de sa frondaison. Et contre mon coeur je l’ai posée, secrète et cachée, comme un trésor d’enfant que l’on chérit. Je suis retournée regarder en silence les monstres danser et chanter, la mémoire du temps, le temps des amants, les amours de la lune, sous les arbres adorés brûlés par un trop long été.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur dans la ramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit chacal (mes WIP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser