| [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Mer 21 Aoû - 19:57 | |
| Maintenant que ces deux années de prépa se terminent, place à plus de temps libre, on va donc tenter un retour dans le graphisme. Retour qui va être plus dur étant donné que j'ai passé mon PC sous Linux Mint, donc on va remplacer Photoshop par Gimp (qui en soit n'est pas si mal pour ce que je veux faire).
Après avoir lutté pour passer les contours d'un calque en sélection et trouver comment modifier un brush pour le rendre pus intéressant, je lance dans abstracts sans import format bannière (pas très haute). Voici la première, plus ou moins aboutie :
J'aimerai avoir votre avis sur un point précis avant tout : les couleurs. J'ai remarqué en transférant la ban' sur mon portable que les couleurs sont plus flash que ce que j'avais à l'écran. Vous devriez voir un orange rouille, un peu pâle, à gauche et un genre de bleu-vert, pâle également, sur la droite. Soucis de transfert ou des réglages à effectuer sur mon PC ou sur Gimp ?
Objectifs pour la suite :
- Faire encore quelques tests de lumières
- Trouver un moyen pour assombrir les bords (c'est bien beau d'éclairer au centre, mais faudrait que le reste suive ... Chose que je n'aie pas réussie avec les filtres de Gimp)
- Tester l'outil de transformation en perspective sur les carrés pour créer du volume
A bientôt !
Dernière édition par Jarwill le Sam 22 Fév - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Mer 21 Aoû - 19:59 | |
| Personnellement, ce que je trouve pétant, c'est la lumière au centre, qui m'agresse. Sinon le rouille est joli mais pas pâle, ainsi que le bleu-vert (plus vert d'ailleurs même si on sent le bleu). | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Ven 8 Nov - 19:23 | |
| Allez, moins de soirées = plus de temps, et puis faut qu je m'y remette pour le phrasé ! Une petite signature pour prendre mes marques sur le logiciel. Sans smudge (sisi j'vous jure).Un aperçu de la photo qui m'a servie de base : http://d25.e-loader.net/B5LKrXeYc1.jpg | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Ven 8 Nov - 19:37 | |
| t'a retrouvé les brush, la transpa, la gestion des calques. voilà déjà un très bon début, ça promet l'ombre portée rend la lecture de la transpa pas évidente sur ta dernière. Mais je serais même pas capable d'en faire autant sur gimp xD | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Sam 9 Nov - 13:55 | |
| Celle ci est déjà beaucoup plus intéressante a regarder au niveau luminosité et contraste. Par contre, je t'invite a plus jouer avec les formes. Pas forcément de la transpa, mais de l'intérieur de la transpa. L'intérêt d'un abstract du genre réside dans les coupes, les fondus, les éléments qui ressortent. Globalement, en exagérant méchamment, là, quand tu floutes ta vision, tu te retrouves avec un dégradé blanc vers noir radial. Si tu rajoutes une entrée noir qui vient interférer dans ton centre. Qui essaye de le gober ou se mêle peu a peu, tu resteras dans de l'abstract, mais t'auras plus a montrer au spectateur.
Cela dit, il y a déjà pas mal de contenu et c'est déjà intéressant. Mais je sais que tu peux faire mieux, alors j'en profite :p | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Dim 10 Nov - 14:18 | |
| Je trouve ca personnellement bien mieux. Ce que tu peux essayer de faire aussi, pour te créer des formes brutes, c'est de faire la forme au lasso, et apres de la remplir avec une brosse douce. Ca te créer du contenu assez facilement. Je sais pas si c'est forcément pertinent pour celle la. Mais ca pourra toujours t'être utile si jamais tu souhaites faire d'autres abstracts. (un exemple a la souris un peu a l'arrache, mais pour donner une idée : ) J'ai fait mes formes, je les ai groupées dans un groupe auquel j'ai mis un masque de fusion pour pas que ca déborde de la transpa, puis je les ai mises en mode "couleur plus foncée" parce que c'est ce qui rendait le mieux. Du coup ca tue tout l'éclairage. Mais en bossant plus de 2min30 dessus y a moyen de lui rendre sa gloire (surtout vu les belles couleurs que tu as su donner par exemple). | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Dim 10 Nov - 14:26 | |
| Ça marche, j'essaierai ça sur une nouvelle, je n'avais pas trop envie de dénaturer trop celle-ci en rajoutant plus de formes ou de contenu. J'aimais bien la photo de base, je tenais à en garder un minimum :p. J'ai peut-être une autre photo qui me servirai bien de base, ou alors je pars à partir de rien. À voir.
Merci beaucoup ! | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape | |
| |
|
| |
| [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape | |
|