Lumeï Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 556 Age : 34 Date d'inscription : 06/11/2009
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Mots qui dansent sans cadavre. Jeu 10 Oct - 23:57 | |
|
Je vous présente donc le résultat final de nos amusements de mots qui tournent et s'entrechoquent avec et sans sens pour les uns ou l'inverse ou je dirais toutes les richesses possibles.
Participants (les mêmes pour chaque série de chaque jeu) : Dvb, Cassiopée, Chikoun, Laylay, Lumeï.
SIOUKAN Première série
Quand les dragons ont butiné, la pucelle s'est faîte défleurer.
Si la nuit était verte, les touches sauteraient au ciel.
Si on me caressait le crâne, nous enregistrerions ta voix en stéréo.
Si nous marchions tous les deux dans ce grand champ de coquelicots, j'aurai pris ligne 7 jusqu'à Raspail.
Si les chaussettes n'étaient pas lavées, le soleil glisserait une écharpe sur les branches des étoiles.
Deuxième série
Quand nous arrachons les champignons, le premier sera le dernier évidemment.
Quand la mouche se posa sur ton épaule, la baise était venue.
Quand Dav' passe par la fenêtre, c'est le moment que je préfère pour me brosser les dents.
Quand le chant du coq siffle dans l'air du matin, les nains vont à la mine en sifflotant.
Quand le vent m'emporte, les nuages toilunaires brillent dans la nuit.
Troisième série
Si les voitures dépassaient les arbres, le chapeau de mon oncle t'irait à merveille.
Si le sourire carnassier apparaissait sur ta face, le moine irait au champ en bikini.
Si sa sœur Sisi savait ce que Suzie suce, j'irais plonger dans la foule.
Si la fleur se referme, alors je vais me mettre à chanter sur un air de Dalida.
Si je suppute que l'inflation perdure encore un temps sur cette pente ascendante, il se pourrait que l'escalier ne veuille plus m'emporter en haut, en bas, nulle part.
LE BOUT-RIME.
Un petit rappel pour la compréhension de construction en citation.
- GoAskAlice a écrit:
- Je vous propose trois couples de rimes à introduire dans un poème. Vous pouvez, au choix :
- faire un poème de six vers ; - réutiliser plusieurs fois ces rimes ; - faire un poème en enrichissant les groupes de rimes ; - laisser un ou même deux couples de côté. L'idée est juste de vous encourager à écrire (: Première série
Le couple de rimes choisies dans l'ordre des vers ou mélangés selon comment les teraéliparticipants auront été inspiré :
- sage (avec), présage ; - hirondelle, aquarelle ; - or, alligator.
Chikoun
Là haut sur sa montagne le sage, Apercevant au ciel l'hirondelle Dévoile un présage ; Dans le cœur d'une aquarelle Une montagne d'or Bouffée par l'alligator.
Dvb
Sur le chemin emprunté par le sage, Le pénitent trouve un sombre présage : Dans l'azur où plane l'hirondelle, Marqué d'un brouillard d'aquarelle Où luit encore l'astre d'or, Les nuages se muent en alligator.
Laylay
La lune est pleine, la fille est sage. Une fresque rose, une aquarelle. Je vois un signe, un sale présage. Un éclair blanc, une hirondelle. Donne moi ton cœur, et prend mon or. Soulève ta jupe voici l'alligator.
Cassiopée
C'était avant de savoir écrire quand j'étais encore sage le soleil rougi me rosissait les joues. Fameux présage en ce printemps pourri où vole l'hirondelle. J'ai vu tes yeux trempés d'eau et d'aquarelle bleue. J'ai fermé ce trésor et si ta parole est d'or je ne vois plus aujourd'hui que ton sourire aux dents d'alligator.
Lumeï
C'était un soir où le ciel d'éclairs était sage. Il avait déchiré tous les présages Que les âges avaient gravé sur les ailes de quelques hirondelles. C'était ce soir de ceux où le ciel devient aquarelle, Où les ombres se métamorphosent et se tapissent d'or. C'était ce soir où pour la première fois je rencontrais, Monsieur l'Alligator.
Deuxième série
Pour cette ultime exercice, à l'initiative de Dvb nous avons emprunté une variante. Voici donc les rimes avec la première imposée puis la deuxième, libre. Avec un choix commun à l'unanimité des teraéliparticipants des jeux de cette soirée, nous avons décidé de mettre cette partie en spoiler. Attention ! Pour un public averti ! Que se doit dit.
Couples de rime :
- Biffle, ... - cheddar, ... - compétition, ... - placard, ... - pigeon, ... - pantouffle, ... .
- Tu es majeur ?:
Dvb
Enfermé dans ton placard En berne mon braquemart, Ton mari à l'improviste te siffle Pour t'honorer d'une biffle Et soudain l'esprit de compétition Me fait rêver de fornication. Il bombe le torse comme un pigeon Et se prépare au grand plongeon. Sitôt fini il revêt ses pantoufles Alors que je t'enfile comme une moufle.
Cassiopée
Si jamais votre oreille gauche siffle ne craignez pas que dav vous biffle Il ne tient pas la route en compétition quand il s'agit de gros nichons ou de fellation Il s'enfuit et se cache dans un placard Il a la trouille car c'est un grand tocard qui se comporte comme un pigeon face à son grand ami de dijon Lui, se prosterne jusqu'aux pantoufles dans un rire moqueur qui l'essouffle.
Chikoun
C'est presque une compétition A qui mettra la plus jolie biffle A qui aura la compagne qui siffle La bouche en rond pour la fellation. Je peux voir de ton balcon le pigeon, Tes lèvres sur ma peau répandent ton souffle Et alors tu me files, mon cœur, un de ces braquemarts La plus belle chaudière de Dijon ! Laisse glisser mon barreau dans ton placard Laisse mes doigts entrer dans ta pantoufle.
Laylay
Entends quand tu me siffles, Tu rêvais de compétition, Comprends quand je te gifle, Tu n'en avais pas la passion. Il est temps de sortir du placard, S'extraire de ces pigeons, Il n'est jamais trop tard, Pour se faire une raison. Une dernière fois, enfiles tes pantoufles, Pleines de ciment, attention ... Plouf.
Lumeï
Ceci n'est pas une biffle mais plutôt une vraie gifle. Clément pas très calme clame, a réclamé ce midi alors je lui ai lancé le cheddar de l'autre bout du camping-car. C'était un peu une compétition et nos cris devenaient des éclairs de chanson qui sortaient du fin fonds du placard dans lequel on vivaient, pauvres lascars. Sur le toit, les pigeons s'esclaffaient à rire des cruels sons, qui sortaient prendre l'air par la fenêtre pour accompagner une vulgaire pantouffle. Plouf ! Je suis à bout de souffle.
| |
|