| [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! | |
|
+30Galaeryth Melaka Lilith scarabix Silissia Erlidann Tear Mary Sue Fylgja Rodram Exodus (...) Astriel Layz Lumeï dale cooper Egorann Innomable Ruby Cassiopée AsPhArOtH Hedoniste .Nameless Scarlet Hurricane Mido rei Sephi 4*4 Alynea Grendelor Cordelia Melicerte Legion 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 12:38 | |
| Mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?Le cadavre exquis est un jeu surréaliste collectif. Les participants composent ensemble des phrases en déterminant un élément de la phrase (un complément de circonstance, un sujet, un verbe à telle personne, un adverbe…) sans connaître les participations des autres ! Concrètement ça donne quoi ?Voici quelques exemples de Cadavres exquis, dont le premier, et le plus célèbre, date de 1925 : - "Le cadavre exquis boira le vin nouveau." Voici d'autres exemples : - "Dans le couloir, au moment où sonne la cloche, les petits lapins moisis, qui allument des bougies, réclament joliment des cahiers bleus en dansant la valse." - "Du côté de Guermantes, à l’heure du goûter, un petit pélican qui aimante les objets métalliques attrape des clochettes argentées en racontant des histoires drôles." Comment se déroule un Cadavre exquis ?Un Cadavre exquis se compose en autant d'étapes qu'il y a de portions dans une phrase. Le premier joueur envoie par MP la première portion, puis passe la main à un autre joueur qui envoie par MP une autre portion de phrase, etc... jusqu'à ce que la phrase soit complète. Le Cadavre exquis sera alors dévoilé au public. Voici la structure type du Cadavre exquis que nous allons faire (susceptible de changements au fil des sessions) : - Complément de lieu (complément de phrase : "cela se passe où ?") ex : dans le couloir+ Complément de temps (complément de phrase : "cela se passe quand ?") ex : au moment où sonne la cloche+ Groupe nominal qui servira de sujetex : les petits lapins moisis+ Phrase relative pour compléter le GNSex : qui allument des bougies+ Verbe transitif direct, on doit pouvoir le compléter en répondant à "qui ?" ou "quoi ?" ex : réclament+ Adverbeex : joliment+ Groupe nominal qui servira de complément d'objet directex : des cahiers bleus+ Complément de manière (complément de phrase : "cela se passe comment ?") ex : en dansant la valse---
Les Cadavres exquis de Ter Aelis - Au fin fond d'une cuve de bière, tandis que la pluie tombait doucement, la souris indienne qui danse sous la bruine étreint ardemment le poney asexué en épluchant des concombres.- Dans les toilettes, à l'heure où les roses pleurent encore, des pneus saignants qui flottaient dans la brume dévorent joliment la souveraineté désinhibée les yeux fixés sur leurs pinceaux.- Dans le grand canyon, au soir venu, les tendres et joyeux pantins jaunâtres qui arrosaient les fleurs continuent amèrement des nonnes resplendissantes du coin de l'oeil.- Au fond d'une bouteille, dans quelques jours, les fieffés menteurs ignobles qui se vantent en silence vogueront rapidement les sourcières dont on agrémente les rideaux périmés en titubant.- Dans une péniche, dans un futur pas si lointain, les enfants sages et tarabiscotés qui se gavent de crêpes enfonceront probablement la voiture palpitante en libérant senteurs et effluves corporelles.- Dans un élégant flacon de cristal, pendant la pleine lune, la vilaine concierge enthousiasmante qui grinçait réprimande conformément la douce chair de l'enfant endormi, peureux violemment.- Sous le clair de lune, au temps des cathédrales, des steaks bleuâtres capillotractés qui dansent le tango volent sadiquement la gigantesque forêt adéquate en sautillant gaiement.- Dans le fond de la grotte, au temps de jadis, un raton laveur asthmatique qui souffrait le martyr tritura lamentablement le petit âne en aluminium en tranchant en fines rondelles des concombres.- Au fin fond de la savane, pendant plusieurs lunes, les tendres années qui bâillent aux corneilles sculptent langoureusement l'ire d'un écureuil avec ardeur.- Dans le champs, quand la plomberie sera refaite, un singe du nom de Goz, qui torturait les chatons, dégustera nonchalamment mais néanmoins avec passion la fessée du soir par lévitation.--- Pour ce nouveau Cadavre exquis, je demande 10 participants dont je mettrai la liste ci-dessous. - - - - - - - -
Dernière édition par Legion le Mar 10 Jan - 16:05, édité 96 fois | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 12:53 | |
| Youhou ! J'en suis, ça me rappellera mes cours de maths du lycée ^^ | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 13:45 | |
| Partante | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 13:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 16:42 | |
| |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 16:45 | |
| Yeah, mi aussi tiens | |
|
| |
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 16:45 | |
| Allez déjà 5 inscrits. Il reste donc 5 places.
Je vous assure qu'un bon cadavre à l'orange sanguine vous mettra les papilles en éveil tellement il est goûteux. | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 17:36 | |
| | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 18:47 | |
| Ca m'plait, j'y jouais avec des amis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 18:49 | |
| Plus que trois places et on pourra découper du cadavre ! | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 19:10 | |
| | |
|
| |
.Nameless
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 20:25 | |
| J'ai rien compris mais je veux bien essayer. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mar 20 Oct - 21:19 | |
| Va pour la dernière place. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mer 21 Oct - 11:17 | |
| Toutes les places sont désormais prises, on va pouvoir commencer ! Cordelia Melicerte, on commence par toi. Il me faudrait un complément de lieu dans ma boîte à MP | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mer 21 Oct - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mer 21 Oct - 11:23 | |
| Bien reçu !
On passe à Grendelor qui va m'envoyer par MP un complément de temps. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mer 21 Oct - 11:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mer 21 Oct - 11:45 | |
| Bien reçu !
A Tàranis Linwëlin de m'envoyer par MP un groupe nominal sujet. | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mer 21 Oct - 11:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Mer 21 Oct - 12:09 | |
| Bien reçu !
Au tour de Candide de m'envoyer par MP un adjectif féminin singulier pour compléter le groupe nominal sujet. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Ven 23 Oct - 20:08 | |
| On va l'attendre longtemps le candide ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Ven 23 Oct - 23:15 | |
| Désolé ma poule, 39 de fièvre ça te clou au lit. Mais mieux vaut tard que jamais, message envoyé (; |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Ven 23 Oct - 23:36 | |
| Et adjectif bien reçu !
A sephi, donc, de m'envoyer par MP une phrase relative pour compléter le groupe nominal sujet (féminin singulier). | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Sam 24 Oct - 2:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! Sam 24 Oct - 2:44 | |
| Bien reçu !
Cette fois-ci, c'est à Dayto de m'envoyer par MP un verbe transitif direct conjugué au singulier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! | |
| |
|
| |
| [Jeu] Cadavre exquis, le vrai ! | |
|