* Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.
Bon et bien voila j'ai 19 ans et je suis en 2e année d'histoire. Je suis donc tout naturellement passionnée d'histoire, notamment tout ce qui est mythologie. J'aime particulièrement la civilisation égyptienne, grecque et celte. J'aime beaucoup la médiévale, la moderne et légèrement moins la contemporaine, surtout pour ce qui est institutions politiques. J'aime beaucoup lire et me sentir envahie par l'univers d'un livre. Je suis une adepte de Tolkien, que je vénère. J'aime beaucoup également J K Rowling et la littérature anglaise. J'apprécie particulièrement, en dehors de la fantasy, la science-fiction, bien qu'elle soit plus agréable à regarder à la télé. Ah, j'allais oublier, j'adore écrire également.
* Vos œuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
Après avoir écris une vingtaine de fan fiction sur Stargate ( les fans reconnaitront mon pseudo) je me suis mise depuis deux ans à la fantasy.
* En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire, figures de style...) et d'écriture (scénarii, inventivité, capacités d'abstraction...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?
Orthographe: J'ai tendance à faire des fautes un peu stupides (ou totalement) Mais je sais comment s'écrivent les mots en général.
grammaire: De même, je fais de grosses fautes de grammaires par inattention tout simplement, surtout sur l'ordinateur. Les "s" et les accords m'en veulent, au risque de paraitre paranoïaque. Et pourtant, je connais les règles de grammaire.
Syntaxe et vocabulaire: J'aime bien les phrases avec des virgules. Quand à mon vocabulaire, je ne le trouve pas si mauvais. Bien sûr, il m'arrive de pas comprendre un mot qui sort de l'ordinaire.
écriture: j'ai souvent de l'imagination, je dirais. J'ai aussi un souci, frôlant parfois l'obsession, de cohérence de l'histoire.
* Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ça nous intéresse.
Et bien je souhaite surtout améliorer mon style, car on peut toujours l'améliorer n'est-ce pas? J'ai également de la difficulté concernant la description de bataille. J'ai peur de trop me répéter dans les actions ou dans le vocabulaire. En plus, n'étant pas adepte des films de guerre, je ne m'y connais pas trop. J'ai également des difficultés en ce qui concerne une diversité psychologique de mes personnages. Elle n'est pas très développée et ils sont souvent trop "lisses"