Avant de commencer, je tiens à préciser que j’ai conscience de la difficulté de cette commande. Ayant été autrefois un fervent pratiquant de l’infographie et un squatteur des ateliers, je sais aussi que c’est ce genre de commande que j’avais tendance à éviter. C’est pourquoi j’ai finalement choisi de vous donner les éléments « descriptifs » pouvant être contenus dans la bannière sans vous donner d’autres restrictions
– position des personnages, actions, etc…
Ce serait brider votre imagination et ainsi, enchainer l’une des clés de votre art.
Pour les mêmes raisons, vous pouvez parfaitement choisir d'ignorer les détails et suivre votre inspiration, si le sujet vous motive.
Je vous remercie d’avance et je vous souhaite bonne chance.
Tristan. Type de demande :: Kit (Avatar + Bannière) + Ban RP.
Thème de la commande ::
(Plus pour la bannière et l'avatar). L’Histoire. Alors. Je ne demande ni une frise chronologique, ni un avatar avec le buste de Napoléon
– ce serait cocasse, je l’admets mais j’aimerais conserver un semblant de sérieux dans mes attributs Aélisséens. Si, si. Donc, l’Histoire : Il s’agit de mon personnage RP. Je vais vous en fournir la description, de manière littéraire, afin de ne pas vous donner plus de contraintes que je ne m’en inflige en descriptions
– en citation. - Un sociophate, sans nul doute, a écrit:
- « L’Histoire est de ses ombres qui, de l’homme, n’ont rien d’autre que sa forme. Un voile d’ébène enlace son corps, cachant son épiderme d’albâtre aux yeux du temps. Cette parure emporte jusqu’à son visage. Seul son regard subsiste, flamme blanche perdue au cœur des ténèbres. De ses voyages passés, elle n’aura conservé que deux attributs.
Une lyre, simple assemblage de branches à peine dépecées de leur feuille, aux cordes faites de magies, fils d’or et d’argent naviguant entre visible et invisible. Un Livre, lié à son corps par une sangle, à la couverture de cuir usée par les décades. Ses pages, à contrario, semblent être au sortir de la naissance, d’une pureté égal à celle de l’enfant. »
Concernant la bannière RP, un autre thème serait souhaité :
L’Etoile d’Arcanis. Je vous fournis un descriptif RP que j’avais rédigé à son égard
– en citation. - Mais encore a écrit:
- « Dans le cœur des veilleurs, résonnera leur histoire. Sur leur corps, se traceront leurs légendes.
Elles auront l’aspect d’une étoile. Sa première branche portera les cieux, gardienne de la lumière et de l’éclat. Un phénix d’immaculé y demeurera. Il sera le maître de l’infini, celui qui apportera la paix. Ishtar. A l’opposé viendra le Dragon. Là où Ishtar ne saura apporter la clarté, il déposera la matière. Les royaumes inferieurs de l’étoile seront ainsi les Pierres et les brumes. Les vents balayeront ces landes arides, que le maître des rocs ne saura ensemencer. Car lui est le courage, l’impétuosité, la force. Il est Adune. Mais il n’est pas la vie. Elle viendra d’est en ouest, subtil courant d’écume. Elle déposera entre ces deux colosses l’essence originelle. Celle qui construisit l’Univers.
Celle qui devint tout. Nature, bêtes, hérauts et héros, tous découlèrent de cette essence. Celle qui est, fut et sera : l’Harmonie. Et sa créatrice, éphémère créature que nul, jamais ne vit, fut Mistëver. Elle devint rivières d’or et d’argent. Elle fut ces fleuves qui coulèrent dans l’invisible. Et engendra le dernier des Dieux. A l’instar de sa créatrice, il n’est qu’une délicate nuance naviguant au cœur de l’étoile. Il est l’Esprit, le Choix. Sa splendeur, nul ne peut la contempler. Sa majesté, nul ne peut l’embrasser.
Il est celui qui aura amené la conscience, celui que les mortels nommèrent Cylkaëm. Autour de cet astre ainsi for-mé, perdurent de dévorantes ténèbres. Elles sont les royaumes de Seren, demeure des Démons et autres serpents qui chercheront à jamais à s’insinuer dans l’Univers…
Telle fut forgée l’étoile D’Arcanis. »
Plus d’indications sur la structure :Je vous avoue que j’ai pondu le descriptif physique et que je suis intimement persuadé que je ne trouverais jamais un stock de cette étoile sur la toile. Mais je vous donne toutefois la structure générale :
http://dory.fr/images/formes/etoile-4-branches.png - Branche haute et partie haute des branches médianes, Ishtar, la lumière, branche basse et partie inferieure des branches médianes, Adune, la matière.
Mistëver et Cylkaëm seront présents dans la démarcation entre les deux royaumes.
Un complément au descriptif, rapidement :
- Ishtar, le Phénix, ne viendra pas seul des sommets : il sera accompagné par la lumière – laquelle se matérialisera sous la forme de lignes et de volutes.
- Pour les mêmes raisons, Adune sera accompagné par les Pierres – des rochers volants, en quelque sorte – et les brumes – sous la forme de volutes, là encore.
Taille en pixels :: Bé.
Je dirais du
500 x 120 pour une bannière sans transparence –
la transparence n’est pas particulièrement souhaitée ou recommandée pour la bannière, plus pour l’avatar, avec du 150 x 200. Pour ce qui est de la bannière RP, quelque chose d’assez plat, du type
500 x 100 ou 600 x 100. A vous de voir.
Souhaits Visuels (ambiance, couleurs) ::
L’Histoire vit dans le souvenir. J’aurais donc deux souhaits visuels. Le premier est sur la gamme de couleurs : je préférerais, si possible, des teintes
magiques – plus dans les nuances de bleu – et assez
nocturnes et la seconde, c’est qu’il y ait un effet « d’oblitération » à une certaine distance de l’étoile, comme si son monde perdait consistance autour d’elle, ne laissant que des ombres, des formes et la nuit… En quelque sorte, loin du conteur, les Histoires ne sont plus.
Le jeu de couleurs vaut aussi pour la bannière RP. Résumé ou extraits du Texte (facultatif)::
Aucun texte, normalement.
Images (facultatives) ::
Ces stocks sont ici à pur titre indicatif :
Un exemple de lyre : http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/66151/66151,1245207367,1/stock-photo-a-stringed-lyre-musical-instrument-on-a-white-background-32561989.jpg
Si vous pouviez la faire apparaitre,
Pour l’Histoire, il est clair que les stocks s’en rapprochant le plus sont ceux de la mort.
Je vous propose des exemples ici, j’ai toutefois peur que les stocks présentés soient protégés par leurs auteurs :
http://images.4ever.eu/dessins/arts-sombres/ange-de-la-mort-148738 (Pour le code vestimentaire général, le coté faux et épée étant un peu trop… Mort ^^)
http://www.babelio.com/users/liste_La-Mort-en-litterature_2045.jpeg (De même, le code vestimentaire)
Je vous avoue que la première à ma préférence pour le coup de crayon et les fioritures vestimentaires. Il faudrait éviter de dépasser la richesse vestimentaire du premier personnage – pas d’armure, de bijoux, etc…
Par exemple, même s’il a la classe,
Malthael est à éviter :
http://static3.wikia.nocookie.net/__cb20131010114203/diablo/images/5/54/Malthael-ROS.jpg
Autres Indications ::
Je suis à disposition pour tout éclaircissement. N’hésitez pas à me contacter sur Skype,
tristan.asset ou ici pour critiquer cette commande outrageusement trop complexe ou me poser des questions sur le visuel souhaité.
Je m’excuse à nouveau pour cette commande mais, voyez-vous, je me devais au moins d’essayer.
PS : Si vous avez des conseils afin de m'aider à rendre cette commande plus claire / plus accessible, je vous écoute.