| Mes travaux en cours :) | |
|
+11Erlidann Airet Syl Grendelor Jarod Garaehld Cassiopée Aikoh kote Tear Smirt Lothindil Froe57 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Froe57
Nombre de messages : 191 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Mes travaux en cours :) Sam 28 Jan - 17:14 | |
| Voila le dernier que je suis en train de faire ( je galère je ne sais pas comment le rendre le dessin plus credible :s ) : | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Sam 28 Jan - 18:39 | |
| A vue de nez, je dirais de nettoyer tes traits.
Autant sur le manche, tes traits sont assez nets, autant sur la lame, ils font brouillons. C'est particulièrement visible pour les traits noirs sur la lame et pour le trait orange sur le dos. ou pour la corne à gauche du manche qui n'est pas arrondie ^^
Si t'es sur 'toshop (ou sous gimp d'ailleurs), n'hésite pas à utiliser l'outil de plume ^^
Après, je sais pas quelle est ta résolution initiale, mais je sais que les concept art de warhammer font dans les 2500 px de haut sur 800 px de large. (ce qui permet une fois réduit à un écran normal de cacher pas mal d'imperfection); | |
|
| |
Froe57
Nombre de messages : 191 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Sam 28 Jan - 19:33 | |
| ok merci! Bas en faite je travail de haut en bas donc pour le moment je me suis arreter a la garde et presque rien fait a la lame. ma résolution ces du 5000x2000... et en ce qui concerne la plume je sait absolument pas l'utiliser Mais merci pour tes remarque je vais tacher de modifier sa | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Sam 28 Jan - 19:55 | |
| | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Sam 28 Jan - 20:30 | |
| Génial! merci beaucoup | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Dim 29 Jan - 1:34 | |
| Lothindil est de bon conseil, en effet l'outil plume pourrait t'aider beaucoup pour le rendu des surfaces et angles solides comme ceux d'une lame. Pour le reste, étant donné que c'est un objet un peu démoniaque, tu devrais réfléchir à quels matériaux elle est faite et quelle texture elle devrait avoir, puis trouver des références de ces textures et bien les observer. Par exemple, les dents: Trouves des photo de dents et de crocs et observes bien à quoi ils ressemblent, leur volume, leur couleur, leur texture (est-ce c'est lisse? rugueux? mouillé? sec?) etc. | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Dim 29 Jan - 13:46 | |
| Pour le moment je me servait des texture pour les incorporé directement dans le dessin mais la sa n'ira pas donc merci pour ces conseil | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Lun 30 Jan - 4:55 | |
| Oui, pour des photo-montages ça marche bien de les incorporer directement. Pour le speed painting ça marche aussi mais le rendu est particulier, je ne crois pas non plus que ça irait pour ton rendu ici. Puis si tu les observes bien les textures, tu peux arriver à les reproduire en peinture. Tu peux te fabriquer des brushes texturés en bricolant un peu aussi, ça peut aider. 5000x2000 ça semble bien pour un sujet comme ça. Tu le fais à quelle résolution? 72dpi? | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Lun 30 Jan - 21:02 | |
| Oui ces se que je me suis dis aussi.... Pour la résolution oui ces du 72 dpi mais je n'ais jamais touché a la résolution sa permet quoi exactement ? un rendu plus fin? Et tu appel quoi des brushes texturés? Je sais en faire des simple mais je ne pense pas que tu parle de cela... Et en se qui concerne le dessin je suis en train de tous repasser a la plume effectivement ces autre chose (merci pour le lien vers le tuto lothindil). | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Mar 31 Jan - 0:23 | |
| oh super merci beaucoup je me demandait toujours comment c'étais fait mais je ne connaissais pas le nom de la technique! merci! | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Mar 31 Jan - 20:13 | |
| Voila un autre dessin que je réalise parallèlement a celui de l'épée : Bon voila le topo je doit faire un logo pour l'association d'un collègue de bureau Ce qui doit être dans l'image : - Les lettres F, J, C, O ainsi que la version non raccourci a savoir " Foyer des Jeune et de la Culture d'Otterswiller " - L'image doit montrer que ces un foyer pour jeune et qu'il est dynamique... voila les deux image que j'ai réaliser la deuxièmes a été abandonné mais pour la premier je ne sais pas si je suis dans le sujet et/ou comment l'améliorer.... | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Mer 1 Fév - 22:39 | |
| voila la suite de l'épee | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Sam 4 Fév - 19:39 | |
| Faut que je m'attaque au tranchant mais je sais pas encore comment faire pour que sa se voit bien.... En attendant voila l'évolution de l'épée | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Dim 5 Fév - 15:53 | |
| Ok sa marche je vais voir sa En tous cas merci pour tes conseils ! Je posterais la suite des que je l'aurais fait ! En se qui concerne le décors rien ne m'empêche dans faire un par la suite non? ou point de vus ombre lumière c'est plus compliquer a gérer par la suite ( je veux dire entre l'épee/décore) ? | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Dim 5 Fév - 16:34 | |
| C'est plus difficile par rapport au fait qu'il faut faire en sorte que l'élément s'incruste bien dans ton décor. Si tu es dans un volcan de lave brûlantes, les couleurs seront forcément différentes que si tu fais un décor dans une grotte de glace. La luminosité, les sources de lumière, etc. sont différents et à prendre en compte. Autant d'éléments que tu peux travailler dès le départ si tu mets de manière très succincte ton décor en fond, et donc autant de temps sauvé. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Dim 5 Fév - 17:05 | |
| Sans compter que la source de lumière sera pas placée pareille non plus. La lumière viendra pas de la même manière si ton épée est dans un bloc de marbre sous une nuit éclairée d'une pleine lune, ou si elle est dans ce même bloc sur un ilôt au milieu de la lave d'un volcan ou si elle est en haut d'une colline face à un splendide coucher de soleil. Après, rien n'empêche de faire de ton arme un concept art, comme le fait très bien Aikurisu... mais ça n'empêche généralement pas de fixer une lumière pour si peu | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Dim 5 Fév - 18:25 | |
| ok sa marche j'en tiendrai de suite compte la prochaine foit merci pour l'exemple lothindil! | |
|
| |
Froe57
| |
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Lun 6 Fév - 23:34 | |
| whouaou! froe et les détails magique qui font tout le charme de l’œuvre! félicitation! j'aime vraiment beaucoup! | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Lun 6 Fév - 23:44 | |
| Merci beaucoup aikoh ! Je rajouterai bien encore des ombres virevoltantes au tour de l'épée mais j'ai pas encore trouver comment faire mais sa viendra Et toi aikoh ces quand que je voit de tes dessin? | |
|
| |
Froe57
| |
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Mer 8 Fév - 23:11 | |
| J'ai un peu peur de ton nouveau skin d'Amumu, mais je trouve que ton épée a considérablement évolué entre le moment où tu l'as posté et maintenant. Je t'en félicite bien. Le dernier rendu est bien sympathique. | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) Ven 17 Fév - 22:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes travaux en cours :) | |
| |
|
| |
| Mes travaux en cours :) | |
|