AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Phrasévisuel - finale

Aller en bas 
+12
Mike001
Green Partizan
Chikoun
dale cooper
Sephi 4*4
Mirwane
Smirt
Axel & Anders
Melaka
Drystan
Grendelor
Aligby
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:05

Phrasévisuel - finale
Consignes a écrit:

Le genre : humour/burlesque/farce

Le rendu : bande dessinée

Contraintes techniques :

  • La bande dessinée se fera sur trois cases, et trois cases uniquement.
  • Les trois cases seront de taille identiques.


Date du rendu : lundi 20 janvier 19h30.


Voici le rendu des épreuves :

Equipe Les vieux motards que j'aimais :

Phrasévisuel - finale  805651PSVL3copie


Équipe Julien Gayet :

Phrasévisuel - finale  Phrasa13


Vous voterez en respectant le système ci-dessous :

Code:
[color=#33cc99]Équipe [i]Les vieux motards que j'aimais[/i] :[/color]
Note : /20
Commentaire :

[color=#33cc99]Équipe [i]Julien Gayet[/i] :[/color]
Note : /20
Commentaire :
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:14

Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Note : 13/20
Commentaire :
C'est beau, c'est propre, mais ça ne m'a pas fait rire. (merci pour la participation des Dafts ^^)

Équipe Julien Gayet :
Note : 17/20
Commentaire :
C'est moche à dire, mais là, j'ai ri. Très beau travail aussi. (merci pour la participation de Monica ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:21

Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Note : 10/20
Commentaire : Cela ressemble un peu à une BD que l'on aurait fait un peu à l'arrache, en exacte réplique du thème. Les dessins ne sont pas exceptionnels, le texte n'est pas vraiment recherché, la chute est prévisible. Les bulles ne sont pas bien travaillées - et le cas échéant, cela ne sert pas vraiment le travail effectué... Et je ne comprends pas la raison d'être du rouleau de PQ dans la dernière case - après, j'ai loupé la moitié des sens cachés depuis le début du phrasé, je ne suis plus a celui là près.
Non, désolé, je n'adhère pas vraiment.

Équipe Julien Gayet :
Note : 18/20
Commentaire : J'ai rigolé. Parce que depuis le début de cette affaire sordide, j'ai eu exactement la même pensée en tête. Au moins, c'est un président normal. Mêmes si les dessins ne sont pas extraordinaires, ils demeurent bien faits, plaisant à l’œil et sans disproportions choquantes. Le texte est par ailleurs fluide et bien pensé. Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:38

Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Note : 10/20
Commentaire : Je n'ai pas trop accroché... Le dessin est plutôt bien (propre et net en tout cas) mais il y a trop de texte, c'est lourd et chargé. Après, ça ne m'a pas fait rire. J'ai trouvé ça banal en fait et prévisible pour la fin.

Équipe Julien Gayet :
Note : 12/20
Commentaire : Je n'ai pas été super emballée non plus. J'aime beaucoup le dessin par contre, que je trouve assez sympa, c'est un style. Par contre encore une fois, c'était assez prévisible... Et puis c'est le genre de "blague" qu'on voit partout en ce moment.


Bravo quand même aux participants pour leur travail ! Faire une bd, ce n'est pas simple du tout...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 21 Jan - 0:35

Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Commentaire : j'ai rigolé parce que je me suis retrouvé dans cette BD, et puis le tout colle bien avec la Phrasé. Je n'ai rien à redire, si ce n'est que l'ensemble est plutôt prévisible, ce qui fait peut-être sont charme.

Équipe Julien Gayet :
Commentaire : cette histoire avec notre Président commence à m'agacer au plus haut point, ça ne me fait pas du tout rire. Je déteste qu'on mette en avant la vie privée de nos personnalités politiques. Car de un ça n'apporte rien, et de deux ça empêche d'avancer à bon rythme. Je pense qu'il y avait de meilleurs choix à faire que celui de lier une affaire "politique" dans la Phrasé.


Dernière édition par L.I.S le Mar 21 Jan - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 21 Jan - 0:56

Je rappelle aux votants qu'on ne vote pas seulement sur l'objet du trait d'humour mais sur sa réalisation. Je rappelle aussi que le graphisme fait partie de l'épreuve, il faut en tenir compte. Habituellement on met un détail des votes pour que le graphisme ne l'emporte pas complètement sur le littéraire, il semblerait qu'on ait eu tort de penser que l'inverse ne pourrait pas se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 21 Jan - 4:53

Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Note : 12/20
Commentaire : Le rouleau de PQ c'est pour le travail torché, ha ah. On connait la fin à partir de la première case. Plein de nœuds graphiques, ça ne fonctionne pas très bien.

Équipe Julien Gayet :
Note : 18/20
Commentaire : Le style du dessin, la composition, le placement de texte sont nickels. La blague est servie à l'heure. Pas suivi les actu auxquelles cette blague est référée mais c'était mignon et con, c'était bien! Bonne collaboration!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:05

Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Note :13/20
Commentaire : On voit que ca peut être plus ou moins pris à la lettre, l'effort graphique est moyen quand on sait les possibilités du support, la blague est prévisible. Il n'y a cependant pas de défaut majeurs, donc, 13.

Équipe Julien Gayet :
Note : 17/20
Commentaire : Bonne technique graph, bonne compo, s'inspirer de l'actu fait toujours rire, donc un peu facile pour le texte, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:44

Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Note : 15/20
Commentaire : J'aime bien, le dessin est vivant, léger sympa. La référence au nom de l'auteur est très bonne. La cohérence est là dans tout les points. Il ne manque peut être qu'une touche d'originalité un peu plus poussé dans le texte.

Équipe Julien Gayet :
Note : 11/20
Commentaire :
Alors certes le graphisme est bien, la cohérence entre le texte et le dessin est là. Cela dit, j'ai pas compris de suite l'humour (Pourtant j'avais quelques connaissances sur les actualités). Le fait que le people m'horripile doit certainement jouer. Je trouve ça juste dommage de faire dans ce genre là, vu toutes les possibilités qu'il y a. Bref c'est bien, c'est beau mais j'ai pas rit et le sujet me passionne pas donc pour moi c'est moins bien que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:28

Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Note : 16/20
Commentaire :

J'aime la simplicité du dessin : propre et efficace. J'ai particulièrement aimé le vis à vis des deux écrans.
L'idée de tourner le sujet directement autour du phrasé est un choix amusant.
Le respect de la logique burlesque est là aussi simple et efficace.
Ca m'a beaucoup amusé Heureux




Équipe Julien Gayet :
Note : 11/20
Commentaire :

C'est bien réalisé, tant au niveau visuel qu'écrit.
Par contre je trouve que le choix de la trame de fond manque cruellement d'originalité. Au final on dirait ni plus ni moins qu'un strip de presse écrite du genre qu'on peut déjà voir partout. Je trouve ça assez terne à vrai dire, malgré les qualités de la création.



@ Aligby : une BD tient autant sur l'image que sur le texte. Il s'agit bien d'un ensemble cohérent dans lequel le lecteur ne cherche pas forcément à discerner le visuel du dialogue. C'est d'autant plus vrai en terme de phrasévisuel : je pense que le trait d'humour comme du sujet sur lequel il porte sont représentatif du travail de chaque équipe. Pas plus du dessinateur que de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:25

On vote ! On vote !
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeVen 24 Jan - 21:16




Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Commentaire : Le thème, je suis pas vraiment fan. Comme le second en fait, pour d'autres raisons. Le thème pourrait en fait faire rire, mais pas traité de cette manière là à mon avis. En fait, m'est avis que ce thème, avec une qualité graphique un peu moindre et un texte pas forcément extraordinaire non plus, tombe un peu à plat question humour et aurait tendance à s'expliquer plus qu'à nous faire rire. C'est dommage. Le dessin en lui même ne sert pas vraiment l'humour, si ce n'est peut être le rouleau à la fin. Les personnages sont bien faits, même si le choix des casques me laisse perplexe et aurait tendance à plomber encore cette qualité graphique censée expliquer le thème. Pareil pour l'esthétique des cases, etc. Un clin d'oeil qui tombe un peu à plat, dommage, en conclusion. Question texte, un comique de répétition en écho du copier collé des cases qui aurait tout aussi bien pu être tout seul, étant donné que le rythme du reste est assez défaillant, à mes yeux. Les cases sont à la fois très chargées, et à la fois très très vides. Après, j'aime bien le dessin du personnage en tant que tel, il marche plutôt bien. Juste qu'il ne dit rien. Comme je disais à d'autres, on verrait bien cette image dans un magasine un peu léger pour ado. (et ce n'est pas une critique, c'est même un point positif dans le sens où pour le coup ça va bien avec le thème)
Note : 11/20





Équipe Julien Gayet :
Commentaire : On peut ici aussi reprocher beaucoup au sujet, ce n'est pas forcément un sujet très intéressant, mais peu importe. Je trouve que le travail du graphiste est vraiment très très bon, certes très classique tout comme le texte tout comme le sujet, mais ça se prête tout particulièrement à ces choix, justement. La réalisation est vraiment très bonne, dans le sens où le graphisme sert vraiment l'humour tout du long, sur chacune des trois cases. Tout petite remarque sur le choix de la couleur du bureau, enfin du motif, qui est le même que la veste... Ca fait une surcharge visuelle que j'aurais bien évité. MAis je pinaille. J'aime aussi le choix de l'esthétique des bulles, qui s'accorde aussi avec le ton des personnages, etc. Question texte.... j'suis un peu mitigé. Le "Lesquelles" aurait pu être laissé en suspend, peut être. La chute est peut être un peu longue. Je sais pas trop.
Mais globalement, un très bon travail des deux, ça m'a fait sourire, même si j'aurais eu d'autres idées pour traiter de manière un peu plus originale ce thème. Tellement classique, qu'on pourrait le retrouver dans un journal satirique ... classique.
Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 28 Jan - 1:26

Équipe Les vieux motards que j'aimais :
Note : 14/20
Commentaire : C'est sympa, j'aime surtout l'alternance droite/gauche et de couleur entre les cases, qui représentent les seules variations. J'aime bien ce style. Pour le reste, c'est pas fou de génie même si c'est drôle (mais disons que c'est pincer une corde facile) et la typo n'est pas super bien insérée dans les bulles.

Équipe Julien Gayet :
Note : 12/20
Commentaire : C'est incontestablement bien dessiné et sympathique, néanmoins je trouve que le tout manque pas mal de finesse (et la référence aux guignols, ça fait quand même sérieusement réchauffé ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:04

Dernier jour de vote pour le phrasévisuel !
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:25

RÉSULTATS DE LA FINALE



Et les grands vainqueurs de la finale du phrasévisuel sont...

Mike001 et Laylay

Ils l'emportent avec l’œuvre réalisée sous le nom Julien Gayet avec une moyenne de :

Note : 14.66 / 20


Deuxième sur le podium, l'équipe Les vieux motards que j'aimais, composé d'Aillas et Erlidann obtiennent la note de 12.66 / 20


Les équipes de cette session du phrasévisuel était composée des binômes suivant :

Grendelor et Nhunee,
Saokorame et Edea,
Chikoun et Sephi 4*4,
Mike001 et Laylay,
Erlidann et Aillas,
dvb et Tear,
Exodus (...) et Jarwill,
Lumeï et Mirwane,
Green Partizan et Cassiopée,
Lilith et Onyris


Bravo à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeLun 3 Fév - 23:30



Bim badabim bim badabadaboum.

GG aux autres participants et encore merci à Laylay (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeLun 3 Fév - 23:33

Bravo à vous deux ! Mais on aurait presque pu vous battre vous savez !!
Sauf que vous étiez trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 4 Fév - 0:47

Félicitations !


Vous avez su très bien gérer toutes ces épreuves Heureux

On se retrouve l'année prochaine pour la revanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 4 Fév - 0:57

Félicitation à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:11

Bravo à vous deux!

ce fut un beau phrasé!
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:26

Merci et bravo à Mike, un vrai plaisir de travailler ensemble.
Bravo à tous les participants, le niveau était vraiment bon une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:29

Bravo à tous, on a vu des choses vraiment impressionnantes !

L'année prochaine, je gagnerai Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:26

L'un des meilleurs phrasés en terme de participation ! Et encore de très belles productions !

Bien ouèj, les ouinneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:31

Et merci à l'orga et à la constitution des équipes. J'y ai gagné une nouvelle coupine Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:51

Niveau organisation, j'ai manqué un peu de rythme : merci à Mike de m'avoir rappeler de manière - certes intéressée ! - mais toutefois très utile de ne pas oublier. Je n'ai plus eu de nouvelle d'Egorann depuis plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phrasévisuel - finale  Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel - finale    Phrasévisuel - finale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrasévisuel - finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: PhraséVisuel 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser