AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres Empty
MessageSujet: [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres   [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:50

Certaines créations demandent du temps, beaucoup de temps même, et d'autres nous poussent carrément à bout  avant de lâcher l'affaire. Les tableaux finissent au placard, les dessins au fond d'un tiroir et les .psd dans un fichier d'archive très loin dans l'arborescence ...

Mais des fois, sous un coup de folie ou de ménage, on retombe dessus. Et là c'est le drame :


Question du soir a écrit:
Vous arrive-t'il de reprendre d'anciens travaux ? Si non, qu'est-ce qui vous a bloqué ?


À vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres   [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:24

C'est une chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal, pour ma part.
Revenir sur un truc que j'ai fait y'à plusieurs mois/semaines est la meilleure façon de voir toooous les défauts de fabrication (qui pètent à la figure, littéralement) et, du coup, me donner une furieuse envie de reprendre tout à zéro. Ce qui arrive dans 80% des cas.

Du coup, lorsque je finis de travailler sur une créa, j'ai tendance à y appliquer un tampon virtuel "DONE. On n'y touche plus, bordel" pour éviter ce genre de désagréments.

En clair : ça m'arrive de reprendre d'anciens travaux mais Damné Graal, que je déteste ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres   [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:13

Je ne reprends quasiment jamais les travaux que j'ai pu faire. En fait, quand je suis sur un projet, je vais bosser à fond jusqu'à ce que ça me plaise vraiment (sauf contraintes clients). Je vais dans la mesure du possible prendre du recul et attendre d'être réellement convaincue par le rendu pour boucler. Et une fois que c'est bouclé, c'est bouclé ! Je ne reviens plus dessus, sinon comme l'a dit Ram', c'est le coup à vouloir tout recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





[Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres   [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape
» Je commente les autres oeuvres ^^
» Avis, logo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Échanges graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser