AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:57

Zombie Zombie 

Maintenant que ces deux années de prépa se terminent, place à plus de temps libre, on va donc tenter un retour dans le graphisme. Retour qui va être plus dur étant donné que j'ai passé mon PC sous Linux Mint, donc on va remplacer Photoshop par Gimp (qui en soit n'est pas si mal pour ce que je veux faire).

Après avoir lutté pour passer les contours d'un calque en sélection et trouver comment modifier un brush pour le rendre pus intéressant, je lance dans abstracts sans import format bannière (pas très haute).
Voici la première, plus ou moins aboutie :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape FASPq7lMs9

J'aimerai avoir votre avis sur un point précis avant tout : les couleurs. J'ai remarqué en transférant la ban' sur mon portable que les couleurs sont plus flash que ce que j'avais à l'écran. Vous devriez voir un orange rouille, un peu pâle, à gauche et un genre de bleu-vert, pâle également, sur la droite. Soucis de transfert ou des réglages à effectuer sur mon PC ou sur Gimp ?

Objectifs pour la suite :


  • Faire encore quelques tests de lumières
  • Trouver un moyen pour assombrir les bords (c'est bien beau d'éclairer au centre, mais faudrait que le reste suive ... Chose que je n'aie pas réussie avec les filtres de Gimp)
  • Tester l'outil de transformation en perspective sur les carrés pour créer du volume


A bientôt !


Dernière édition par Jarwill le Sam 22 Fév - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:59

Personnellement, ce que je trouve pétant, c'est la lumière au centre, qui m'agresse. Sinon le rouille est joli mais pas pâle, ainsi que le bleu-vert (plus vert d'ailleurs même si on sent le bleu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:14

Pour les couleurs c'est difficile à dire, surtout si tu le regardes sur un portable (l'angle de l'écran change tout le temps). Perso sur mon PC les couleurs pètent et sur mon portable elles sont plus fades et je sais pas trop comment y remédier.

Pour l'abstract, le centre lumineux nous indique que c'est là qu'il faut regarder mais il n'y a rien à y voir. C'est là dans ta lumière qu'on voudrait avoir des éléments, de l'information, des contrastes pour poser l’œil. Sinon il n'y a rien à regarder. Je dirais que c'est un bon début mais que ce n'est pas fini! Complice 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:23

Allez, moins de soirées = plus de temps, et puis faut qu je m'y remette pour le phrasé !
Une petite signature pour prendre mes marques sur le logiciel. Sans smudge (sisi j'vous jure).


[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape I6ullU1kov

Un aperçu de la photo qui m'a servie de base : http://d25.e-loader.net/B5LKrXeYc1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:37

t'a retrouvé les brush, la transpa, la gestion des calques.
voilà déjà un très bon début, ça promet Content 
l'ombre portée rend la lecture de la transpa pas évidente sur ta dernière.
Mais je serais même pas capable d'en faire autant sur gimp xD

Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:49

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape LNy6sZm39T

Ce que ça donne sans l'ombre, je sais pas trop ce qui est le mieux ^^. J'aime bien les deux au final.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:55

Celle ci est déjà beaucoup plus intéressante a regarder au niveau luminosité et contraste.
Par contre, je t'invite a plus jouer avec les formes. Pas forcément de la transpa, mais de l'intérieur de la transpa. L'intérêt d'un abstract du genre réside dans les coupes, les fondus, les éléments qui ressortent.
Globalement, en exagérant méchamment, là, quand tu floutes ta vision, tu te retrouves avec un dégradé blanc vers noir radial.
Si tu rajoutes une entrée noir qui vient interférer dans ton centre. Qui essaye de le gober ou se mêle peu a peu, tu resteras dans de l'abstract, mais t'auras plus a montrer au spectateur.

Cela dit, il y a déjà pas mal de contenu et c'est déjà intéressant. Mais je sais que tu peux faire mieux, alors j'en profite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:40

Merci TeaR, ça m'aide pas mal, je me suis repenché dessus du coup ! Gardien

En espérant avoir compris, j'ai essayé de pousser un peu sur les reliefs. Occasion pour moi de découvrir l'outil pour assombrir et éclaircir et les dynamiques de brush. C'est beau les premiers pas sur un nouveau logiciel, on se sent bien con des fois \o/


[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape PGSMV2Y3kG
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:18

Je trouve ca personnellement bien mieux. Gardien 

Ce que tu peux essayer de faire aussi, pour te créer des formes brutes, c'est de faire la forme au lasso, et apres de la remplir avec une brosse douce. Ca te créer du contenu assez facilement.

Je sais pas si c'est forcément pertinent pour celle la. Mais ca pourra toujours t'être utile si jamais tu souhaites faire d'autres abstracts.

(un exemple a la souris un peu a l'arrache, mais pour donner une idée : )
[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape 7gumpOEWS2
J'ai fait mes formes, je les ai groupées dans un groupe auquel j'ai mis un masque de fusion pour pas que ca déborde de la transpa, puis je les ai mises en mode "couleur plus foncée" parce que c'est ce qui rendait le mieux. Du coup ca tue tout l'éclairage. Mais en bossant plus de 2min30 dessus y a moyen de lui rendre sa gloire (surtout vu les belles couleurs que tu as su donner par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:26

Ça marche, j'essaierai ça sur une nouvelle, je n'avais pas trop envie de dénaturer trop celle-ci en rajoutant plus de formes ou de contenu. J'aimais bien la photo de base, je tenais à en garder un minimum :p. J'ai peut-être une autre photo qui me servirai bien de base, ou alors je pars à partir de rien. À voir.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitimeSam 22 Fév - 17:10

J'ai mis Gimp un peu de côté pour le moment, et reviens avec quelques bidouilles sous Inkscape. Je commence à mieux comprendre comment modifier les chemins et les fusionner. En somme, j'arrive à reproduire des choses que j'ai sur papier et m'amuser avec. Ça me plait beaucoup et ça me change.
Voici des petites figures. J'ai oublié de sauvegarder le .svg de la rouge que j'ai en avatar ... Shame on me.


[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Violet10[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Vert10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape   [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Foire aux questions
»  1er travail sur gimp
» [Avis] De la reprise d'anciennes oeuvres
» Moi aussi ! ( mais si mais si )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser