AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un petit retour perdu !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Electrika

Electrika


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : Dans un bain d'électricité avec des piles dans les cheveux pour me faire un broching
Date d'inscription : 27/10/2011

Personnages RP
Pseudo: Electrika
Pseudo :
Pseudo :

Un petit retour perdu !! Empty
MessageSujet: Un petit retour perdu !!   Un petit retour perdu !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:10

Hey ! Coucou !

Alors, j'ai plein d'idées qui ne savent pas où aller, je m'embrouille un peu avec tout ça... Toutes ces idées, je les commencent et ne sait pas où aller avec, alors bon, je ne sais pas si certain mérite d'être approfondie ou pas...

Il y a :

 --> Toujours Electrika, elle mérite toujours d'exister tout de même, je l'aime beaucoup Mélanie, et je veux pas la faire partir, mais justement, je sais plus comment la garder en vie à travers des mots... Je ne les trouvent plus...

 --> Une histoire (ou quelque chose de plus court) qui m'a été "inspiré" par un livre que j'ai lu il y a 3-4 ans. Ce livre, c'est Sobibor, et c'est une jeune ado qui était très (trop) proche de ses grands-parents au point de les considérer comme ses parents, jusqu'à se qu'elle apprenne que son grand-père à participer à des actes nazis sous les ordres d'Hitler, et sa grand-mère l'a laissé faire et est rester avec lui malgré cela. Elle leur en veut énormément, et en est devenue boulimique. Bref, ce que j'ai écrit est tout aussi bizarre (y a pas grand chose pour l'instant, mais le début est partie pour), où un père a détruit l'enfance (et donc l'adolescence) de sa fille en la maltraitant, en profitant de sa faiblesse. Vouala, c'est un peu (beaucoup ?) sombre tout ça. Je sais pas si ça vaut le coup que ça se tienne.

 --> Un texte dont je n'ai qu'une vague ébauche et des idées, et sûrement très compliqué à écrir. Une femme adulte (30-40 ans) est hantée par un cauchemar/un(e) fantôme toute les nuits. Le doute et l'incertitude règne et pèse. Ça se fait de plus en plus clair de nuit en nuit, mais quand cela commence à devenir trop clair et trop précis, trop détaillé, elle se pose des questions sur l'irréalisme de ce "rêve", et va faire ses propres recherches. Elle découvre que tout cela est une vision d'un jeune garçon qui a assisté à la scène dont elle rêvait chaque nuit, et se débrouille comme elle peut pour l'aider. Ce que je pense, c'est que ça sera assez compliqué à écrire, et je sais pas par où partir...

 --> Et enfin, un jeune ado (14-15 ans) blasé de la vie et complètement accro à portable, ordinateur, télé, réseaux sociaux, etc. Il se retrouve (je sais pas encore comment) téléporter dans le passé à l'époque de ses grangrands-parents (?), sans rien de tout ce qu'il avait. On le verra se démêler de tout ça. Maintenant que j'ai fait le résumé, ça n'a pas l'air super passionnant... Mais bon.

Voilà, dites moi ce qui vous intéresse le plus, ce qui vous paraît le plus intéressant ou pas, ou si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !

(j'espère que c'est le bon endroit pour poster ce genre de texte, je suis un peu perdue des fois ^^,)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Yves_Lafesse
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Un petit retour perdu !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour perdu !!   Un petit retour perdu !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:57

Bonsoir,

J'ai déplacé le topic à l'endroit approprié.


Le mieux serait que tu écrives ce que tu as envie d'écrire et que tu nous le proposes afin de recevoir des commentaires. Rédige en entier une de ces nouvelles, ce sera déjà un travail conséquent ; ne t'attarde pas sur les préférences des potentiels lecteurs Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Un petit retour perdu !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour perdu !!   Un petit retour perdu !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:36

Je suis assez d'accord avec mon camarade : si tu commences par chercher l'assentiment des lecteurs avant même de rédiger, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs.

S'agissant de WIP, de travaux et d'exercices, autant démarrer par l'essentiel : te faire plaisir en priorité Heureux

Pour le reste, on est là pour te lire et t'accompagner. Surprends nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

Un petit retour perdu !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour perdu !!   Un petit retour perdu !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:30

Yep, surtout que si tu te fais plaisir, le travail risque d'être plus intéressant que dans le cas où tu te forces à écrire. De plus je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire un choix parmi tes textes : chaque synopsis que tu proposes a ses qualités ; on peut en faire une nouvelle pourrie comme un texte extraordinaire, selon l'inspiration.

Pour ce qui est du challenge d'écriture, je pense que la dernière histoire est la plus dure. Faire un retour dans le passé demande beaucoup de connaissances historiques, ainsi qu'une grande rigueur dans les détails.

En tout cas, bonne chance Clin d\'Oeil
J'espère voir le fruit de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Un petit retour perdu !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour perdu !!   Un petit retour perdu !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:07

Salut et sois la bienvenue une nouvelle fois !

N'hêsite pas à poster si tu te sens l'inspiration et la motivation !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Electrika

Electrika


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : Dans un bain d'électricité avec des piles dans les cheveux pour me faire un broching
Date d'inscription : 27/10/2011

Personnages RP
Pseudo: Electrika
Pseudo :
Pseudo :

Un petit retour perdu !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour perdu !!   Un petit retour perdu !! Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:23

Merci pour toute vos réponses !! Et vos avis aussi !! Je pense bientôt (si ce n'est ce soir, demain) publier un extrait d'une des histoires !! En espérant que cela vous plaira !! Dansant Kawaï Prout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Yves_Lafesse
Contenu sponsorisé





Un petit retour perdu !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour perdu !!   Un petit retour perdu !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit retour perdu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BAN] Le retour du retour du retour d'Evalrin [EN ATTENTE]
» L'enfant perdu [RP public]
» Me suis perdu mais je suis arriver a bon port ( excuser moi on est ou la? :p ;) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser