AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Boîte à idées pour zone RP !

Aller en bas 
+16
Alwenn
Essen ciel
Aillas
Haven
Chikoun
Green Partizan
Le Fondateur
Rodram
Astriel
Grendelor
Smirt
Daath
G3n3sis
Silissia
Cassiopée
Hugo Zeppeline
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:49

La Boite à idées RP :



Welcome.
Bienvenue.
Wilkommen



La boîte à idée est destinée à accueillir vos idées de zone roleplay. Nul besoin de les mettre sous background (c’est même déconseillé), une simple explication du concept est suffisante. A chaque fin de mini-concours, les idées de l’ensemble de la boîte seront à nouveau votées, pendant une semaine.

Quelques idées en vrac’ :

    - Un antiquaire
    - Une bijouterie
    - Une animalerie
    - Une parfumerie
    - Un musée
    - ...


A développer bien sûr, elles ne sont là que pour inspiration (=
Que vos esprit s’échauffent, la suite de la compét’, c’est ailleurs qu’elle se passe Clin d\'Oeil !


Dernière édition par Sephiroth le Lun 23 Juin - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:15

Nous attendons vos idées avec impatience !

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:00

J'aurais bien voulu une zone résidence avec campus où chacun pourrait y placer son appartement (appartements de toutes sortes bien-sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:09

L'idée est bonne en soit mais il faudrait en faire un pour chaque ville. Une crainte, est-ce qu'il n'y a pas un risque que les gens créaient des groupes et s'isolent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:36

D'où l'interet d'un campus où tout le monde pourrait se réunir et éventuellement des salles communes à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:54

A réfléchir, mais l'idée est interessante si elle est bien mené. ^^
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:31

Dans la suite des idées : Une armurerie ? Une boutique d'objet magique ? ? Nous sommes non loin de l'arène après tout

Pour le campus, l'endroit où on logerai tous ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:39

Moi je verrai bien une place centrale et/ou un marché central.

Dans laquelle il pourrait y avoir :
- restaurant, bistro, boutique, etc.
- kioste de marché pour offre de service de tout les secteurs de l'idée primitive au produit fini et par la critique.
- Des spectacles ambulants et des festivité selon les saison de l'année.

[flood=on]
J'aimes bien l'idée du campus. Il y avait quelques chose du genre sur un autre forum. Et cela avait été génial. Jusqu'au jour ou le flood l'a tuer. Nous pouvons apprendre de l'expérience des autres Clin d\'Oeil
[flood=off]
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:48

Il faut quelque chose ou les gents y passe longtemps parce qu'une bijouterie, on y fait pas 30 page de post Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:04

un cimetière a galvorn...
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:41

Une baraque à frites!


HOME+ a écrit:
un cimetière a galvorn...
Owi owi
Comme ça on pourra même mourir et ranger les gens quand ils sont morts.
Ou fêter Halloween.
Ou faire du camping.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:55

Bon en l'absence de Sephi je vais réagir :

Cassy
: L'idée est à mettre de côté on est d'accord là dessus.

G3n
: Mhhh... pas convaincu qu'il y ait du monde que ça intéresse, mais si tu me prouve le contraire pourquoi pas.

Hicary : Le soucie c'est qu'il y a déjà des boutiques qui ont été construite et qu'il y a en a d'autre en cours de discussion entre Tutélaire. Construire un tel endroit voudrait dire abandonner l'idée des villes et regrouper toutes les partie RP communes au même endroit. Même si l'idée n'est pas mauvaise, il risque d'y avoir des soucis. Par contre une idée de marché ou de souk est plutôt sympathique et pourquoi pas réalisable... à discuter.

G3n : Pour la bijouterie, là aussi c'ets à voir car si la chose est bien mené, oui on peut arriver à trente page de postes Clin d\'Oeil

Home
: Ma foi, est ce que cela va attirer du monde ? Est-ce que l'on enterre souvent des gens dans Aelis ? La est toute la question, mais c'ets vrai qu'un endroit lugubre manque en ces lieux et donne l'impression qu'Aelis est la grande cité toute gentille ou il se passe jamais rien de "mal".

Smirty : Tu étais sérieux ? XD Non parce que sinon développe ton idée parce que la je vois mal le truc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:03

Je plussoie l'idée du cimetière. On peut y faire plein de choses dont enterrer les gens qui partent de TA (ils pourront toujours demander un rez^^). ça peut aussi donner lieu à des animations sympa pour halloween, des défis (pas cap' de passer la nuit dans le cim'...), des rencontres cachées entre grands méchants, le retour des zombies... bref y'a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:52

Grendelor a écrit:
Je plussoie l'idée du cimetière. On peut y faire plein de choses dont enterrer les gens qui partent de TA (ils pourront toujours demander un rez^^). ça peut aussi donner lieu à des animations sympa pour halloween, des défis (pas cap' de passer la nuit dans le cim'...), des rencontres cachées entre grands méchants, le retour des zombies... bref y'a le choix.

Ouais un remix de "the land of the dead" \o/
Z'êtes partant pour une petite balade en compagnies de zombies (et bien sur de vos joujous préférés Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:22

J'aime bien les cimetières également.

Peut-être quelques vampires seront tenté de dévoiler leur talent de RPiste.
C'est également le lieu de rencontre de la 'Death Poet Scosiety'.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:46

Les vampires n'ont pas besoin d'un cimetière pour s'exercer au role play, Hicary.

Et ma baraque à frites, Kyara, c'est juste un peu nostalgique, même si je hais mon pays et tout ce qui marche dessus. En fait, surtout ce qui marche dessus.
Tout ce flood pour dire que j'ai pas d'idée. Mais j'aime bien ce nouvel endroit, c'est cool. C'est neuf. ça sent le paprika. (ou la sauce barbec', argh) (ou peut-être pas) (un peu le chlore) (si t'as envie de virer mon post, tu peux, y a rien d'intéressant dedans) (je m'en sentirais pas offusqué) (petit épanchement parfaitement inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:31

Oui, très bonne idée, le Cimetière.
Ca change radicalement des ambiances malgré tout sympas des zones RP.
Chacun peut y inventer un trip, d'une angoisse à la Blair Witch à une tuerie à la Resident Evil Clin d\'Oeil
Cependant, il faudrait vraiment creuser l'idée pour en ressortir une particularité propre.

Est-ce que chacun ne peut y poster plus de 3 fois, avant de partir en courant, affolé ?
Est-ce que si on poste la nuit (IRL), il se passe des trucs qui ne se passent pas le jour (IRL) ?
Est-ce qu'on ne trouve pas des quartiers thématiques, dans ce cimetière (les morts célèbres, les caveaux familiaux, les regroupements ethniques : "la crypte des elfes noirs" ?
Est-ce que le cimetière .. est gardé ? par qui ? Humain ?


Toussa, toussa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:02

Ram', comme à son habitude, soulève des points très intéressants Heureux

Les idées méritent d'être complétées, bien qu'elles seront réellement mises en forme lors du mini-concours (qui ouvre ses portes, en principe, fin du mois).

Discutez-en entre vous, améliorez, peaufinez, c'est ainsi qu'il faut procéder Très Heureux Au lieu que ce soit simplement les tutélaires, c'est tout le monde, qui se concentrent sur les zones rp. Avouez que c'est 'hachement plus convivial, non?

Le cimetière...oui, bonne idée ^^Ca a un potentiel assez glauque Tire la Langue

Moi j'y vois bien un fossoyeur, annonçant les heures, et en fonction des heures, les horaires de passage de certains revenant Très Heureux
Genre un mélange chinois et horreux quoi : X heure; l'heure des rats. Y heure; l'heure de....
Etc. Heureux

On peut aussi faire du fossoyeur quelqu'un de très...funèbre et taciturne, qui vous laisserait entrer par une porte de gauche ou de droite selon son humeur. Bizarrement, s'il est de bonne humeur, vous vous retrouveriez...je sais pas, sous terre, dans des catacombes, des cryptes, avec des cerceuils pas tout à fait fermés, certains vides... Bref, y a moyen; y moyen. Mais faut trouver ^_^
Inspirez-vous peut-être de Jack et sa ville d'Halloween, il y a peut-être matière à retirer des films de Disney ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:07

Ramrod a écrit:
Oui, très bonne idée, le Cimetière.
Ca change radicalement des ambiances malgré tout sympas des zones RP.
Chacun peut y inventer un trip, d'une angoisse à la Blair Witch à une tuerie à la Resident Evil Clin d\'Oeil
Cependant, il faudrait vraiment creuser l'idée pour en ressortir une particularité propre.

Est-ce que chacun ne peut y poster plus de 3 fois, avant de partir en courant, affolé ?
Est-ce que si on poste la nuit (IRL), il se passe des trucs qui ne se passent pas le jour (IRL) ?
Est-ce qu'on ne trouve pas des quartiers thématiques, dans ce cimetière (les morts célèbres, les caveaux familiaux, les regroupements ethniques : "la crypte des elfes noirs" ?
Est-ce que le cimetière .. est gardé ? par qui ? Humain ?


Toussa, toussa ...

moi je le voie a Galvorn sur le fleuve, une petit île ,ou on enterre les pirates et autres... trésors ??

on fait bien des mariages faudra faire un enterrement histoire de voir des envoler lyrique de corbeau et non de bisounours...

le fossoyeur je le vois bien a la western

Boîte à idées pour zone RP ! Art5-4

mi mort-mi molette ^^ peut être que si on lui demande il peut faire revenir vos amis mais pas a n'importe quel prix...

sephi j'ai toujours de bonnes idées me manque simplement les moyens de les réaliser... genre un équipe qui bosse pour moi... maiiitre suprème Très Heureux Très Heureux Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:25

Mais pourquoi tout le monde est emballé par un cimetière !

Bon ...

Alors, je propose un fossoyeur, Qui s'appellerait Tombal'. Pierre de son nom ( un PNJ ). Qui aurai une maison un peu plus loin. Un cimetière anciens, avec de grandes allées et des bancs en marbre. Des tombes imposantes, plusieurs caveaux.
A l'apparence impeccable la journée ( tombes lustrée et fleurie ), il deviendrait plus space là nuit ( la nuit IRL ) moisissure sur les arbres, les stèles, photos-brisées, tombes déplacées, caveaux ouverts, le tout baignant dans la douceur froide de la lune. La maison du PNJ aussi serait " zombifiée " et ce dernier introuvable la nuit.
La maison serait visitable à partir de 10h le soir Mais dont il faudra impérativement être sorti avant 8h, le matin.
Je propose des nuits de 10h-8h, et une organisation future de chasse aux fossoyeur.

Je pense à Darkfire et Smirty, respectivement québécois et californien. Les jours et les nuits seraient à l'heure du forum.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:33

Pierre Tombal, aux éditions DUPUIS :
Boîte à idées pour zone RP ! Tomb

Démon non


Evitons les jeux de mots à la manque, déjà qu'on se coltine Cicéron Cépacaret .. Un ça suffit !!
Pis, celui-ci est pris ...



Sinon, pour rebondir sur l'idée de G3n', il serait marrant que les membres qui resteraient dans la cabane du Gardien subissent .. quelquechose. De temporaire, mais de bien pénible.
Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:03

on va finir par tomber dans le jeu pour bisounours alors qu'on allait enfin donner un angle différent a TA... pourquoi on devrait enlever et occulter lamort, la tristesse, la séparation...

ne jouons pas trop avec le fossoyeur ou on va le transformer en doudou de manège...
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:18

En reprenant l'idée du magasin de magie, trop petit à mon idée, pourquoi ne pas construire une sorte de grand magasin du style "Tout pour l'Aventurier", rasssemblant vente d'objets magiques, armes, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:24

+1 Pour le cimetière, j'aime bien le concept.


Sinon, il y a avait mon idée du tout début, d'installer des thermes à Wilwarin. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:30

et les bordels ?

Je suis vraiment très très très [...] très peu présent sur cette partie du forum, mais pour ce que j'en sais, ce cimetière pourrait très bien aller ^^

Mais comme Home+, je suis d'avis de ne pas trop faire des papouilles ou de ne pas trop jouer avec le fossoyeur sous peine d'en faire une peluche aux grands yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idées pour zone RP ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour zone RP !   Boîte à idées pour zone RP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées pour zone RP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Discussions hors Rôle-play (HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser