AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740

Aller en bas 
+13
Teclis
Chikoun
Rodram
Cassiopée
Haven
Sephi 4*4
Hugo Zeppeline
Evalrin
Aillas
Dounette
Goldmund
Tr0n
G3n3sis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:01

Ëlio Healvir a écrit:
Quelle enflure ce mec :tongue:
N'empêche t'as bien réussis ton coup, tout le monde est venus réagir sur tes ébats. x)

Comme d'hab, Elio, comme d'hab....

Au bon vieux temps où je balançais des répliques sanglantes (quoique débiles), le moindre de mes posts aurait provoqué des clics apeurés et effrenés, suivi d'un murmure "Putaaain, qu'est-ce qu'il a encore tapé l'enflure? Qui sait cette fois? Fuck fuck fuck!"
Maintenant nan, chuis sage, ou plutôt moins chiant. Donc, je me rattrape sur ce que je peux, et je le fais en plus dans les règles.


Tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:04

Sephi', je dirai juste: Combien de fois as tu été déçus?
Le jour ou tu trouveras l'amour, le vrai, tu m'appelles, les liens affectifs c'est juste du superflu.

Plumo', j'apprécie le nouveau toi :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:04

Sephiroth a écrit:
Ces amis qui eux, se foutent de votre argent, de votre nom, de vos défauts, de vos qualités, mais vous acceptent sans juger, et veillent à votre bien être, en vous accordant votre attention ?

Salut, je m'appelle Oussama Bin Laden, je suis pauvre, je suis con, chiant et prétentieux, je n'ai aucun talent. Tu veux bien veiller à mon bien être, m'accepter sans me juger et m'accorder ton attention?*

Citation :

Que faites-vous de ces femmes qui vous auront fait rêvé, qui auront imprimé en vous des images d'éternité, qui auront fait naître des rêves, des envies, des projets, qui vous auront fait avancer un instant pendant lequel vous avez pu au moins croire que la vie était belle.

Pardi! Tu leur donne de l'argent et un pote. Tu verras, elles oublient toujours. Toutes. Bien raison d'être G, mon seph', j'ai hésité moi-même.





*Sinon ji fais explosi ton immeuble p'tit fils di pute.
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:07

Ëlio Healvir a écrit:
G3n pourquoi se restreindre? t'as qu'une vie coco', et de toute façon un jour ou l'autre elle te trompera aussi, l'amour n'existe pas.
Plumette sera d'accord avec moi =°

Je vais pas m'épancher sur ma vie sexuelle, j'ai qu'une vie et j'en profite pleinement.
Je note d'ailleurs que c'est la phrase favorite des adolescents puérils, ce mettant à fumer devant les copains et devant l'information " fumer tue " se contente d'un haussement d'épaules " On à qu'une vie ". Les plus " Poètes " ajoutes souvent " Fume avant que la vie te fume ", simplement parcequ'ils sont mentalement incapable de supporter leurs médiocrité, et leurs enchainement à la societé.

Tu fait exactement pareil pour le sexe et les relations amoureuses. Si ton expériences s'arrête à ça, alors j'estime, en 24 d'amour, vrai et beau, avoir vécu plus que "tout" ce que tu auras pu faire. Et je dit " tout ", car tu me sembles bien précoce. Mais je ne suis pas là pour juger.

Plumo semble avoir un motif un peu plus valable que le tiens, mais le résultat est tout aussi discutable.
En quoi le fait d'avoir plusieurs copines par débauche differt d'avoir plusieurs copines par dépit ?
Le resultat et le même. Il faut être capable de relever la tête un petit peu pour avoir l'air moins bête.


Sur ce, je veux pas être moralisateur, je vous fait juste part de mon expérience, pour vous en faire profiter.

Je vous laisse à vos délirs, à 15 ou à 17 ans, on à tous eu une crise d'adolescence Clin d\'Oeil je ne posterai plus dans ce topic; c'est plus utile, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Bonne chance à vous dans la vrai vie ( d'ici quelques années donc )


@ Corruption : si, et ça s'appelle les hormones, un jeune homme de 15 ans, tout viril qu'il soit ne peux pas avoir autant d'expérience de la vie qu'un vieux roublard. Je m'atendais à un truc du genre, je discrimine personne pour leurs âge, je fait juste remarquer qu'on peux mentir ou abuser, mais 15 ans reste 15 ans Clin d\'Oeil
Et dire à 15 ans que le vrai amour n'existe pas, ça me fait marré, j'en ai 19, et je l'ai trouvé.
Pas la peine de faire le gars qui à tout connu de la vie et qui connais tout de l'amour Clin d\'Oeil


Dernière édition par G3n3sis le Ven 27 Juin - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:07

Ëlio Healvir a écrit:
Sephi', je dirai juste: Combien de fois as tu été déçus?
Le jour ou tu trouveras l'amour, le vrai, tu m'appelles, les liens affectifs c'est juste du superflu.

Plumo', j'apprécie le nouveau toi :heart:

Pas assez de fois pour qu'un jour je renonce. Clin d\'Oeil


Plum'plum', Oussama Ben Laden, de part son statut d'homme mérite au moins la vie. Et je crois que dire à ce type qu'on le pardonne, serait la plus belle claque qu'on pourrait un jour lui foutre dans sa vie. Je ne dis pas que ca changera l'homme, ni que ses actes sont cautionnables, loin de là... mais en chaque humain réside une part de bien qu'il faut pouvoir faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:08

Plumo est décidément le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:13

Perso, je ne pourrais pas vraiment faire un post très objectif sur la situation si nous commençons à évoquer notre meilleur ami : l'argent.
Car oui, c'est cet ami, cet amour, cette vérole qui pourrit un peu tout notre joyeux système capitaliste jusqu'à la moelle mais aimons le nous en serons plus heureux.

Non mais qu'on lie l'amour à argent, veuillez m'excuser mais cela relève du comique. Ne confondons plus amour et désir ces chers cousins.

Bon, après ce qui est de vivre sans lien affectif, je peux affirmer par expérience que l'on peut vivre, mais peut vivre sans être heureux car c'est bien cela qui se produit quand l'amour est effacé de chez une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:21

G3n3sis a écrit:
Pas la peine de faire le gars qui a tout connu de la vie et qui connait tout de l'amour Clin d\'Oeil

Wuuushh

Loin de moi cette idée. Choqué

Sauf peut être après une bouteille de whisky. Mais ça ne compte pas trop ^^
Par contre, j'aime à penser qu'on ne trouve pas le véritable amour avant la mort (Mais j'espère me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:34

Vous serez sans doute déçu si vous croyez que la fidélité est l'ultime beauté de l'amour. Rien de plus moralisateur, chrétien et stupide. Ca c'est bien une question d'éducation qui m'énerve profondément - surtout quand je me suis rendu compte que j'étais aussi comme ça. J'ai changé radicalement de façon de voir les choses depuis.

Autrui est possessif dans un lien affectif.

Si autrui est possessif alors il ne vous aime pas. La jalousie est un sentiment possessif qui va à l'encontre de l'amour. La liberté est le plus beau cadeau qu'on puisse offrir à quelqu'un qu'on aime, en respectant ses choix, ses ébats, le tout dans une totale confiance. L'amour va bien au delà de la simple fidélité qu'on vous a planté à coup de burrin dans la tronche. Et si vous croyez que le romantisme s'arrête à ces simples aspects moralisateurs vous allaient dans des murs d'illusions toute votre vie. Oh ça rend heureux, on peut changer d'illusions - mais quand la crise arrivera, à 30, 40 ou 50 ans... Je vous souhaite bonne chance pour mentalement vous en remettre.

Sachez que si vous croyez que le monde des vieux est plus "conservateur" vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. A partir d'un certain âge, d'un certain vécu, d'une somme d'expériences amoureuses, de partage, on a acquis une maturité qui nous fait voir l'amour d'une manière radicalement différente. Oh ! Oui on espère toujours ces vieux rêves fleur bleu, on va même jusqu'à encore y croire pour vivre un bonheur éphémère. C'est tellement plus facile que "d'accepter". Alors on se réfugie derrière les barrières de la fidélité, du couple, du cocon familial. On en vient finalement à penser à "soi". Certains le comprennent plus vite que d'autres. Une baffe ne suffit pas parfois - il en faut une somme. En amour penser à l'autre, oui. Mais penser à vous surtout. Partager oui, mais gardez vos petits trucs.

J'ai découvert une chose.

Je suis quelqu'un de très fidèle.
Je suis quelqu'un de plutôt fleur bleu et très gentil.

Et pourtant j'accepte parfaitement que ma compagne, et sans aucune jalousie, aille voir ailleurs. L'amour n'est pas une ergastule, même minuscule. Ca n'est pas une somme de concession, ça n'est pas un enfermement même relatif. C'est une tolérance et une ouverture que peu de personne ont l'air de saisir. C'est la raison pour laquelle je dirais qu'en 28 ans, je n'ai aimé réellement qu'une seule personne.

Ma maman.

Plumo tu as entièrement raison. Profite de la vie. Profite de ce que tu désires. Tu t'en porteras mieux, tu deviendras meilleur et tu ne seras pas un "salop". Bien au contraire. C'est à l'autre s'il t'aime de comprendre que la principale composante d'une relation, c'est de voir le sourire sur son visage par la liberté qu'on lui permet. Les rapports dominants/dominés c'est passéiste et certainement aux antipodes de toute relation humaine saine.

Posez vous donc quelques questions.

Seriez vous capable de laisser votre compagnon/compagne allait voir ailleurs ?

De la répose à cette question, vous saurez si vous "aimez" ou si vous "possédez".

Hein mon Goldmund... Le rapport Dominant/Dominé. Ca n'est pas de l'amour - c'est de l'illusion (et qu'on ne s'amuse pas à me traiter de mur condescendant), ça c'est la résultante de mon vécu, mais aussi de celui de mes parents, et de toutes les histoires de mes grands parents - une histoire familiale. Un partage sur une certaine vision de la vie, sur une transmission d'expériences.

Posez vous donc les bonnes questions.

Des tabous en amour ?

Est ce vraiment normal ?

Pourquoi la morale bloque ?

Qu'y a-t-il de mal à aimer deux femmes ? Qu'y a-t-il de mal à ce que votre compagne vous aime ainsi qu'un autre homme ? En quoi l'amour serait-il exclusif ? J'aime mon ex pour certaines choses, j'aime une autre femme pour d'autres, mon coeur flanche pour une troisième. L'amour n'a ni limites ni frontières que vos propres tabous moraux. Réfléchissez y.

Sans oublier qu'un comportement humain n'est réellement malsain qu'à partir du moment où il est... Vous avez la réponse aux lêvres j'espère.

L'amour n'est pas une voix pleine d'unicité et d'oeillière.

Partage, confiance.

Si une femme que j'aime et qui m'aime vient me dire qu'elle aime un autre homme. Qu'est ce que ça change si elle vous assure qu'elle tient à vous et qu'elle vous aime ? Il y a autant de formes d'amour que d'individus, que de sentiments, que de collages possibles avec du papier. Alors les moralisateurs à 2 balles, ça prêtre ironiquement à sourire. Comme si la seule et unique vision était la monogamie, l'amour inconditionnel d'une seule et unique personne...

Si l'être humain avait cette nature, ça se saurait...

Certains ont juste un subconscient bien plus influencé par la morale que d'autres.

J'en fais partie.

Pour mon bonheur comme pour mon malheur.


Dernière édition par Tr0n le Ven 27 Juin - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:40

Vui ... joli discours qui correspond très peu à ce que j'ai pu entendre de toi sur msn à propos d'une certaine jeune femme de ton goût ...Yeux au ciel

Je reste sur ma première position : minable.

Cependant, contrairement à certain qui s'imaginent supérieurement intelligent, je ne cherche pas à imposer mon point de vue comme étant vérité absolue sans possibilité aucune d'en déroger, sous peine de se faire traiter d'ignorant ou de conservateur.

A force d'user et d'abuser des mêmes stratagèmes, Tr0n, tes grands discours ne prennent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:47

Je ne suis pas d'accord, désolé. Libre à toi de penser ce que tu veux mais je pense qu'aller voir ailleurs, c'est avant tout satisfaire des besoins sexuels. Et encore... lorsque j'ai quelqu'un dans la tête, on arrive pas à me faire aller voir ailleurs, personnellement. Il faut vraiment que je tourne la page pour pouvoir m'ouvrir à d'autres personnes, les remarquer.
Il y a moyen d'aimer sans avoir besoin d'autre chose que d'aimer... la preuve, je me suis arrêté deux semaines de manger, pratiquement, avant qu'on me demande de recommencer >.<

L'autre peut bien aller voir ailleurs, oui, mais personellement cela ne me viendrait pas à l'idée. Et si l'autre va voit ailleurs, c'est que je suis dans l'incapacité de le rendre heureux. Alors à quoi bon rester ensemble ? Autant qu'il vive sa vie avec quelqu'un qui pourra l'aime mieux que moi et mieux le combler. Je serai triste, j'aurai du mal à l'oublier, très certainement, mais je préfère cela, à la limite.

La liberté, je pense que c'est de finir par accepter qu'on est peut-être pas le meilleur pour sa/son partenaire. Et l'amour, c'est justement de tenter de faire tout pour plaire à ce/cette partenaire, et lui montrer qu'on veut être à la hauteur. Ce n'est pas une concession, juste un effort pour l'autre.
L'amour n'est pas une concession, c'est un don constant, mais un don réciproque, un échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:16

Dans ce cas la, j'ai l'impression que ton don est une concession "positive", Sephiroth.

Dounette: "Minable", selon toi. Cette façon de voir les choses sera peut-être adoptée par un autre. Nous avons tous une vision de la vie/amour/sexe/impôts qui diffère selon les actes et les choix qui nous ont marqué avant. On est des pièces de puzzles... Certains ont été taillés pour être dans les bords, d'autres pour être au milieu. C'est comme ça... Let there be (Rock)
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:49

Crois ce que tu veux.

Je sais en partie qui je suis, et cette réflexion fait partie de mon moi profond en opposition à mes émotions ancrées dans une certaine morale - comme n'importe qui. C'est en lisant les nuances de mon message précédent que tu te rendras compte du fait que je suis complètement rongé par cette éducation, que je suis hyper romantique, trop gentil, à la différence près que ma vision véritable de l'amour va bien au delà de cette simple émotion.

A trop vouloir croire que je suis un mur et figée dans cette idée tu en oublies que je n'use d'aucun stratégème pour énoncer ce que je ressens vraiment. Mon message précédent est un véritable ressenti dont tu peux douter autant que tu veux, mais je sais ce que je suis et ce à quoi j'aspire. Je sais ce que c'est que d'avoir été amoureux, tout comme je sais ce que c'est que d'avoir été possessif. Dans la recherche perpétuelle de l'équilibre, les voix ne sont pas si nombreuses, et celle que j'ai déjà vécu n'a aucun intérêt si ce n'est rappeler l'échec.

Et tous ceux qui ont suivi cette voie, on abouti aux mêmes résultats. Tous.

Sephiroth > C'est ton opinion. J'avais le même il y a dix ans de ça. Si je puis te faire part de mon expérience, je te dirais que ce n'est pas "juste" arrêté de manger où m'a mené l'amour, mais juste qu'à la tentative de suicide, un soir de Noël. Depuis ce jour, comme un délic, j'ai exploré un autre sentier. Celui de penser à soi, avant de penser à l'autre - celui de pouvoir ressentir la liberté sans l'enfermement que provoque à terme n'importe quelle relation où tu donnes pour faire plaisir. Celui d'arriver à un point de partage naturel qui ne peut pas intervenir dès que tu t'engages sur la concession, même positive. C'est rare. Très rare.

Si tu commences à donner pour faire plaisir à l'autre.

Tu t'égares.

Tu te perds.

Tu te perds dans les désirs de l'autre.

Tu perds progressivement l'équilibre, ça peut durer des années, prendre du temps.

Mais tu n'es plus toi.

Tu es pour l'autre, le dominé - involontairement.

Et tu ne manges plus.

La névrose te guette.

Tu te prends de passion pour les désirs de l'autre. Tu élèves des piédestales.Tu cours sur le chemin droit devant toi alors qu'il y a une énorme falaise au bout et que tu as des centaines de petits chemins qui la contourne.

Donner du plaisir à l'autre est l'acte le plus pur selon toi ?

Pour moi, c'est l'acte le plus égoïste qui soit, au delà même de la jalousie... Comme quoi les avis diffèrent et les interprétations de même.

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'aimerais encore y croire. Mais certaines expériences font que je suis désabusé - je vous l'accorde - sur le sujet. Non pas forcément mon expérience. Dans mon couple, j'ai besoin de liberté, de solitude, de ne pas ressentir le besoin de donner à l'autre, mais de recherche le naturel, la confiance respectueuse sans devoir me forcer.

Si je me force - car je le ferais - et pire encore je me forcerais encore et encore, je me connais... Je me paumerais une nouvelle fois. Il faut aussi savoir se protéger, et vivre pour soi, même en amour.

Pour terminer, non je ne tromperais jamais qui que ce soit, je ne peux pas - question d'éthique personnel, d'éducation et de morale - par contre je suis quelqu'un de très tolérant, même si je suis jaloux comme tout être humain. Jamais je ne me suis prétendu au dessus de quiconque. Et en amour j'aspire justement à faire disparaître ce sentiment pour m'élever plus haut.

Je ne veux plus jamais vivre en pensant à faire plaisir aux autres... Je veux vivre en leur faisant plaisir naturellement sans avoir besoin de me forcer, mais sans jamais me perdre, tout en gardant mon "Moi".

Il y a différent degré :

La passion.
L'amour.
La possession.

Les trois vont-ils toujours ensemble ?

Cécile > Non. Je n'aime pas. Par contre je "pourrais" aimer. C'est très différent. Si j'aimais réellement ma jalousie aurait disparu. C'est l'impression de ne pas pouvoir avoir qui donne ces sensations de possession. Ce n'est pas de l'amour. C'est de l'envie de s'accaparer quelqu'un. C'est l'état pré-passionnel celui qui peut mener à une véritable relation.

Tromper quelqu'un ?

Je vous assure qu'on peut aimer deux personnes en même temps et n'être obsédé justement que par la morale qui nous l'interdit. Et ce n'est pas simple à vivre... Et non ça n'est pas forcément sexuel. Je connais une femme qui aime deux hommes. Elle les aime vraiment tous les deux. L'absence de l'un la démolit. L'absence de l'autre la tue. Elle pense tout le temps aux deux. Et ces deux mecs le conçoivent très bien, ils sont même, d'excellents amis.

L'amour n'a pas de définitions strictes, ni de limites. Ce ne sont que nos tabous qui fixent la donne. Il n'y a aucun stratégème à affirmer ce genre de choses.

Bon Plumo abuse certes, mais je conçois tout à fait.




Dernière édition par Tr0n le Ven 27 Juin - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 3:05

Je ne pense pas que l'amour ait quelque chose à voir avec un éventuel cumul des actes.

Il se trouve juste, que je n'aimerais pas savoir mon compagnon de toute une vie de partage rechercher ailleurs ce que j'espère lui apporter. Non pas par jalousie, mais par peur. Par simple crainte que le ailleurs soit meilleur et que son amour disparaisse pour être offert à une autre...

Sinon, je suis assez d'accord avec tr0n pour une fois^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 3:15

Citation :
Non
pas par jalousie, mais par peur. Par simple crainte que le ailleurs
soit meilleur et que son amour disparaisse pour être offert à une
autre...

Ah... Le pire c'est que l'amour peut disparaître pour des choses bien plus futiles ^^. Je suis entièrement d'accord avec cette vision des choses et c'est ce qui fait que je suis fidèle et incapable de tromper. Cette peur de voir disparaître l'autre... Mais j'ai l'impression quand je réfléchis que cette peur est irrationnelle et que justement l'amour, le vrai, est une notion qui transcende ce genre de concepts.

Citation :
Sinon, je suis assez d'accord avec tr0n pour une fois^^.

Tu es jeune dans ta tête. Je suis vieux dans la mienne. On aboutit donc à un accord tacite. Mais je pense ne pas être très loin d'un chemin qui pourrait aboutir à des réponses sur l'amour, qui vont un peu au delà de ce que j'ai pu croire plus jeune, mais sans aller jusqu'à ce que pense mes vieux.

La réflexion dont je fais part est un gros mélange mais elle me semble plus en adéquation avec l'équilibre que je recherche : ne pas se perdre par le plaisir pour l'autre, ne pas non plus être le salop classique. Savoir garder sa liberté, ses désirs tout en étant en accord naturel avec l'autre sur ces notions.

Rare.

Trop rare.

Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:53

Les envolées lyriques de Sephiroth me donnent la nausée. C'est vraiment la caricature de l'adolescent-type, oscillant entre dépression chronique et moralisme absurde, mû dans ces instants par une sorte de grandeur spirituelle épatante qui lui fait oublier qu'il n'a que 17 ans. Ca vous parle d'amour, de rêve, je réponds par du Lautrémont: « Ce sont des mots comme celui de rêve, néant de la vie, passage terrestre, la préposition peut-être, le trépied désordonné, qui ont infiltré dans vos âmes cette poésie moite des langueurs, pareille à de la pourriture. »

Pour revenir au débat, je suis un mec fidèle moi. J'ai beaucoup de mal à m'intéresser à une seule personne, à supporter une seule personne: deux c'est impossible. Quel ennui. Et je n'ai rien à répondre à Tr0n, je préfère ne pas m'avancer sur un sujet que je ne connais pas.


Dernière édition par Goldmund le Ven 27 Juin - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:57

Je lirai Tr0n plus tard mais j'ai ma petite idée sur ce qu'il dit.

Pour répondre à G3n, ma copine m'a trompé une fois, je l'ai reprise, elle s'est faite sauter et m'a largué parce qu'elle se sentait mal.. j'ai 15 ans toutes mes dents je me vois mal rester avec une fille pendant des mois, l'adolescence pour moi c'est un peu ça, profiter de tout ce que tu pourras plus faire plus tard, que tu ais 15 ou 17 ans, ça change pas grand chose. Plumo, notre st-père à tous :tongue:

EDIT: j'ai lus Tr0n, et je suis totalement d'accord; il parle bien des fois le vioque :heart:

Ensuite on tombera jamais d'accord, Tr0n est dépressif et Dounette croit avoir trouvé son grand amour, Plumo' veut plus se prendre la tête et Sephi' lui il croit carrément au père noël.. ça fait une belle brochette de gens près à se taper dessus.
:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:14

C'est une conclusion assez fine.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:41

Citation :
Les envolées lyriques de
Sephiroth me donnent la nausée. C'est vraiment la caricature de
l'adolescent-type, oscillant entre dépression chronique et moralisme
absurde, mû dans ces instants par une sorte de grandeur spirituelle
épatante qui lui fait oublier qu'il n'a que 17 ans. Ca vous parle
d'amour, de rêve, je réponds par du Lautrémont: « Ce sont des mots
comme celui de rêve, néant de la vie, passage terrestre, la préposition
peut-être, le trépied désordonné, qui ont infiltré dans vos âmes cette
poésie moite des langueurs, pareille à de la pourriture. »

Balavoine disait un truc pas con du tout.

"Toute la misère du monde n'est rien à côté d'un Adieu"

La douleur n'a pas de frontières ni de degré réel de comparaison donc ton raisonnement ne peut pas être foncièrement juste et objectif, même si bien malgré moi je pense comme toi mon Goldy. La poésie moite des langueurs... Je préfère laisser à Sephiroth le soin de réfléchir à ce que j'ai écrit, et à essayer d'en voir les nuances pour comprendre que justement cette poésie (qui nous a tous habités) n'est pas "forcément" la seule voix tracée dans la forêt des sensations. Je ne cherche pas à le convaincre mais juste à lui montrer qu'il existe d'autres sentiers.

Le propre de l'Homme c'est de savoir évoluer et s'adapter.

La névrose n'est que le résultat de concessions face à sa propre nature. C'est une chose qui me fait énormément réfléchir depuis 2 ans.

Etre bercé par de doux rêves de princes et de princesses c'est une sorte d'ancre au bâteau de la conscience. Par contre c'est dangereux car l'échec devient alors récurrent et de plus en plus dur à accepter face à l'insipidité de notre propre évolution. Il faut savoir parfois larguer les amarres. C'est difficile d'aller à l'encontre des clous qu'on a dans le crâne.

Il faut s'aimer soi même avant d'être capable d'aimer quelqu'un de manière naturelle sans aspect possessif. Sinon c'est l'égarement assuré, dans cette langueur pourrie que cite très justement Goldmund. Mais comme nous l'avons très justement dit, l'illusion n'a pas forcément une connotation péjorative puisqu'elle permet elle au moins de bien vivre.

Tout le monde franchit des étapes dans sa vie.

Je bois les paroles des gens expérimentés pour comprendre. Je suis une fontaine quand il s'agit d'essayer de transmettre certaines idées - pour qu'elles soient juste comprises. Je ne cherche pas à convaincre, je cherche à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:48

Dyraa Ar'ero a écrit:
Perso, je ne pourrais pas vraiment faire un post très objectif sur la situation si nous commençons à évoquer notre meilleur ami : l'argent.
Car oui, c'est cet ami, cet amour, cette vérole qui pourrit un peu tout notre joyeux système capitaliste jusqu'à la moelle mais aimons le nous en serons plus heureux.

Non mais qu'on lie l'amour à argent, veuillez m'excuser mais cela relève du comique. Ne confondons plus amour et désir ces chers cousins.

Bon, après ce qui est de vivre sans lien affectif, je peux affirmer par expérience que l'on peut vivre, mais peut vivre sans être heureux car c'est bien cela qui se produit quand l'amour est effacé de chez une personne.


EDIT RAMROD !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:08

Pour ceux qui se demandent ce que cache l'edit ..
Les insultes raciales ou politiques, ou les deux, NIET ici. Et ailleurs.
Je n'ai pas besoin de donner un exemple, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:40

Citation :
La douleur n'a pas de frontières ni de degré réel de comparaison donc ton raisonnement ne peut pas être foncièrement juste et objectif, même si bien malgré moi je pense comme toi mon Goldy.
Il n'y avait pas la plus petite amorce de raisonnement dans ces lignes. Tu aimes te la jouer philosophe dans les moments impromptus.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:53

Citation :
Il n'y avait pas la plus
petite amorce de raisonnement dans ces lignes. Tu aimes te la jouer
philosophe dans les moments impromptus.

La perception sensitive n'a rien à voir avec la philosophie - elle est le résultat de l'expérience, pas une théorie. Tu ne peux pas juger de la puissance émotive par un simple raisonnement analytique, opur une fois...
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:55

En fait j'ai compris.

Dans ce topic, tout le monde se tape dessus sans raisons ... ça pourris l'ambiance à mort et c'est franchement pas fameux ... conçu pour choqué, sans doute, ça à vite pris d'importante mesure, déjà une insulte Editée.

Peut-on calmer les esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:12

Oui Gen on peut, sauf que si une Ame damnée intervient on va encore leur tapper dessus, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740   Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'un membre eBay sur l'objet #170143897740
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cascade
» Message de St Valentin
» [Travail collectif] Message aux non posteurs
» Nouveau membre Excaliburne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser