AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carte de voeux (Dou' +3)

Aller en bas 
+10
Hedoniste
AsPhArOtH
Dounette
Sephi 4*4
Layz
Rodram
C.Tygré@
nightwalker
Mido
Penelope
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:16

Comme j'en avais parlé dans une de mes chroniques un service déconcentrée de l'état souhaite sollicité la créativité de Ter aelis pour réaliser un carte de voeux.

Il y'a une date butoir : le 4 décembre 2008

service demandeur : direction départementale de l'équipement et de l'agriculture des Yvelines.

Carte de voeux institutionnelle qui permettra a l'ensemble des services de la DDEA d'adresser leur voeux de bonne année à leurs partenaires, à savoir en vrac... les autres services de l'Etat que ce soit les autres services des minitéres de tutelle de la DDEA à savoir :
  • ministere de l'agriculture et de la peche
  • ministére de l'écologie
  • ministere du developpement durable (MEEDDAT - le gros machin de borlo)


les autres services de l'etat au niveau du départment notamment la prefecture,
les collectivités locales telles mairies, conseil général, conseil régional, collectivités de communes
les syndicat mixtes
la chambre d'agriculture
les bureaux d'études, les prestataires de service et j'en passe.

Que veux dire communication institutionnelles ... ben que tout n'est pas permis.

Que souhaite la DDEA... cette direction ets une direction jeune elle n'a que 2 ans d'existence et est issue d ela fusion de la direction départementale de l'équipement et de la direction départementale de l'agriculture et de la fôret.

La DDEA souhaitera une carte de voeux qui l'inscrivent dans sa dualité... en gros elle veut que la carte de voeux face passer sa mission agriculture et équipement (attention l'équipement ne gére plus les routes) et surtout sa nouvelle dimension qui est le dévellopement durable.

Pas de restriction sur le format si ce n'ets que c'ets une carte de voeux donc rester dnas les standard du courrier.

Demain, on doit me faire passer le texte que souhaiterai avoir la DDEA en interne à la carte (en gros ca sera le DDEA et son équipe vous présente bla bla bla) rien que de tres classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:54

Ca pourrait m'intéresser Heureux
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:31

J'ai une question débile Heureux

Tu entends quoi par équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Tygré@




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:48

tu connais pas la DDE?

c'est les mecs avec leus habits jaune fluo qui s'occupent des travaux sur les routes par exemple (enfin si c'est bien la DDE de ce que j'ai compris Tire la Langue)
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:19

Attention, les amis :
On parle là d'une carte de voeux imprimée.
Ainsi, vous oubliez immédiatement vos pixels et vos 72 dpi, et vous raisonnez désormais en centimètres et 300 dpi (jusqu'à 240 dpi tolérés pour une impression correcte).

Alors :
Pour une carte de 210x100 cm (longueurxhauteur - format standard pour enveloppe allongée), vous devez obtenir sous Shop ou Gimp un document de 2480x1181 pixels !
Pensez en haute définition Heureux

Si problèmes ou doutes liés à la réalisation de cette carte, je vous prierai de créer un sujet à l'Echange des Récifs, je me ferais une joie d'y répondre. Merci z'à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:37

Je tien a ajouter qu'il est également indispensable de travailler en CMJN et non en RVB
Revenir en haut Aller en bas
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:49

Tigrounet a écrit:
tu connais pas la DDE?

c'est les mecs avec leus habits jaune fluo qui s'occupent des travaux sur les routes par exemple (enfin si c'est bien la DDE de ce que j'ai compris Tire la Langue)

ahj non plus maintenant les mecs en habits jaunes qui bosses sur les routes ils sont bien souve,nt du conseil général ou de la région (décentralisation oblige)

les mission de la partie équipement de la DDE sont :

l'environnement avec : la prévention des risques naturels, la police de l'eau
l'habitat, l'urbanisme, le logement social
la sécurité routière
les mission d'appui en ingénierie au collectivités locales
les transports
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:06

Sur les probables intéresser des nouvelles ? Le travail avance ?
Merci d'en donner ^^
Il vous reste encore 11 jours, pour tenter de réaliser cette commande.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:47

Des précisions sur la carte de voeux....

Alors apres relance l'idée est simple... il ne veulent pas la acrte de voeux complete mais surtout l'illustration (qui peut intégrer une partie typagraphique).

L'idée de fond de la carte doit coller à une idée territoire et développement durable car la conjonction de l'agriculture et de l'équipement au sein de la DDEA sont bien ses deux actions.

Le texte pourrait être Direction départementale de l'équipement et de l'agriculture des Yvelines (ou 78)

et puis un texte sur les voeux (mais ce n'ets pas indispensable du genre "meilleurs voeux 2009"

pour voir de quoi vous partez je vous met un scan de la carte de l'année dernière.

la carte de face
Carte de voeux (Dou' +3) Carte_10

la carte de dos
Carte de voeux (Dou' +3) 20081111

l'intérieur de la carte

Carte de voeux (Dou' +3) Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:48

Ah oui c'était laid... Je suis certaine que Ter Aelis peut mieux faire... Encore faudrait il que vous vous bougiez les fesses grapheurs ! Je vous veut sur ce coup ! Les Smirty, les Aspha, les Aillas, et j'en passe ! Tous nos petits nouveaux qui nous épatent, on-se-bouge !

Cette carte de voeux est un test pour nous. Si ca passe, si Ter Aelis se montre à la hauteur, si VOUS vous vous montrez motivé, alors on se débrouillera pour monter un système, Ram et moi, de boutique, ou de commande, quelque chose à base de graphisme qui permettrait de récolter deux trois sous pour... notre prochain irl ! Imaginez si l'irl de l'an prochain était financé, que le camping soit payé par quelques créas bien placées ...

Mais rien de tout cela ne sera mis en place si cette première commande n'est pas honorée.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:20

Bon j'ai commencé un truck se soir, parce que je trouve dommage que les autres se bouge pas un peu plus et que ca serait bête de laisser cette commande sans réponse...

C'est loin d'être fini mais je voulais montrer avant de peaufiner. Dans l'idée je voulais garder le fond du département. Ensuite je comptait inserer un peu partout dans le fond différent texte qui pourraient indiquer les différentes missions. Un peu comme sur l'exemple mais pas organisé en rectangle.

Donc un petit aperçu:

http://photomaniak.com/upload/out.php/i486264_Sanstitre6.jpg

Dans l'idée ca serais ca?

Si oui quel texte dois-je mettre dispersé dans le fond? (comme appui technique, renovation urbaine etc...)

Les 3 autre images seront intégré mieux que ca.

Je sais pas de combien de temps je disposerais demain j'ai un devoir de bio a bosser. Si dans l'idée c'est ca et que j'ai que la partie typographique et l'incrustation des images a faire ca devrait etre jouable. Si je dois me relancer dans autre chose ca ne sera pas possible et alors TA ne pourra répondre a cette commande, en tout cas pas par mon biais. (en plus je galère avec ses dimensions, je l'ai repassé en RVB pour vous le montrer mais je travail belle et bien CJMN)

La couleur du 78 est pas top j'y réfléchirais, j'ia également vu quelque défaut a corriger.

Donc voila, je continu ou j'arrête la?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:00

si si continue et j''envoir un mail aux interessés en disant de passer ici pour te dire quel texte mettre (en fait je pense que vous aurez un delai)
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:15

Ok je continuerais sur cette voie après mes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:00

J'ai avancé dans l'incrustation des images: (la planète c'est moche je sais c'est en attendant de trouver un meilleurs idée) Sinon j'attends le texte maintenant

http://photomaniak.com/upload/out.php/i487128_Sanstitre3.jpg


Bien sur je suis ouvert sur les avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:07

Les images sont très simpas mais par contre, je trouve le département un peu... moche. Je sais pas mais je trouve qu'il ne s'arrange pas avec les images que tu as mises. N'en a tu pas un autre?
De même pour la police du 78, je la trouve trop "simple".

Sinon, c'est super bien fait. Le rendu reste très simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:34

L'idéal serait de caser une image à l'intérieur du département. Éventuellement une image teintée spécialement, mais une image dont les contours seraient les limites (les frontières) du département.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:27

Le département est fait en vecto, car au vu des dimension trouver des images qui colle et qui pixelise pas pas simple ^^

Pis le département c'est le département que j'en prenne un autre ou pas ca reviens au meme.

Et j'ai pas finis il sera certainement moins opaque et je pensais a l'idée de Ali
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:31

sachant que si tu le souhaite tu peux t'en passer.. ils n'ont rien contre.

alors les textes à mettre vous seront communiqués demain et il y'a un report de dead line d'une semaine.


Dernière édition par Penelope le Jeu 4 Déc - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:36

Mmm bah je verrais si j'ai un illumination pour le remplacer ou pour incruster un truck dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:16

On tentera de faire une "Ram&Dou" ce soir... si je m'endors pas comme une larve devant mon écran a 9h30...
Alala les joies du commerce ... Démon non
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:44

Et voila le début. Il manque le texte qui sera a gauche, ainsi que le logo (que vous devez nous passer, en vectoriel ou en image grande taille).

Dites nous Heureux


Carte de voeux (Dou' +3) Carte-11 (l'image est fortement réduite, elle est en haute définition, à la base)
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:46

Hum.

Je crois que je peux arrêter là moi non?

(car bon la mon truck est minable a côté de ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeSam 6 Déc - 4:45

Superbe cette carte.
Dou', on a encore du chemin à faire avant de remplir des commandes rémunérées, mais c'est une bonne idée à l'avenir. Des sites de graph du genre mettent à disposition des packs de brushes, de textures, images, stocks et autres petites choses en échange de rémunération, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:36

pas de logo....


seulement la marianne... et je te l ferasi passer en vectoriel (et oui les logo des ministeres vont disparaitre au profit de la marianne pour unifformiser la communication de l'Etat)
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:45

D'ac, Penelope. Heureux Orange
Dans la précipitation d'hier, on a oublié : ce que tu as là est un format 210x100mm (enveloppe standard).
Ca serait donc un Recto/Verso. Un Recto "visuel + message (à nous fournir, ou on l'invente)" et un Verso "rappel du visuel + place libre".
La place libre étant destinée à ce que tout un chacun gribouille son petit mot à la main, si c'est d'usage chez vous.
Si non, on remplace par un message de vœux standardisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé





Carte de voeux (Dou' +3) Empty
MessageSujet: Re: Carte de voeux (Dou' +3)   Carte de voeux (Dou' +3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de voeux (Dou' +3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande de Carte d'invitation!
» [AUTRE] Illustrations d'un jeu de carte [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archive des Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser