AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [IRL] Le compte rendu.

Aller en bas 
+27
Dounette
Earendis
Franz
Tangi
Smirt
De Vaanne
Astriel
Ruby
dale cooper
overdead
Sephi 4*4
Grosdormeur
Drystan
Teysa le sombre
Hugo Zeppeline
Aligby
Grendelor
Rodram
Green Partizan
Nahïs
Mido
Scarlet Hurricane
Djoul
Edea
Airet Syl
Layz
AsPhArOtH
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:54

T'en fais pas, Gmat, c'est "quelqu'un" qui n'est pas venu à l'IRL, c'est donc moins facile d'associer le visage au pseudo, la personne à l'acte surtout ... sans les photos.
T'en fais pas, je ne suis pas loin de toutes les avoir en ma possession, je te ferai un gros Pack "Fire on Nancay" spécial pour toi. Y'à du lourd, et du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:10

Les voyelles infléchies en métaphonie sont le a, le o et le u.

Elles ont valeur d'un son ae, oe et ue.

Un ee c'est tout simplement débile et ça ne veut rien dire donc aucune germanisation dans le pseudo de l'autre noob. On apprend ça en première année d'allemand, fausse Germaine (c'est d'ailleurs pareil pour le Hongrois).
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:25

Je retrouve seulement le net. Il nous manque encore un article et quelques photos de quelqu'un qui, pour l'instant, n'a pas les moyens d'avoir accès au net. On se renseigne pour savoir comment faire. Encore un peu de patience, mes petits canetons.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:20

Tr0n a raison, y a pas de oumlaout sur le "e". C'est bien pour cette raison que je n'avais même pas pensé à le prononcer à l'allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Halërbier

Halërbier


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2008

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:08

Franz a écrit:
Je n'aime pas le café, sous toutes ses formes.


Oh ! Flood insipide comme je t'adore et comme je te cultive ! Insurge-toi Halërbier au pseudo "germanique" avec un oumlaout sur le "e" que j'ai jamais vu, enfin de mèmoire je ne savais même pas que ça existait sur un "e". Je vérifierai sur mon dico schleu.


moi je le consomme noir, sans sucre, bien tassé pour un malade., et parfois enrichi.


le Halerbier est allemand, mais le ¨ n'a à la base pas de penchant germaniste, celui là se retrouvant plutôt dans des s² glissez a l'interieur de mes écrits ,ce qui, le ß n'étant plus, est maintenant d'une simplicitée navrante.
Mais revenons au ë: Il s'agit juste d'une volonté de rajouter une petite touche naine dans le pseudo. Mais si cela vous gènes, il est possible de changer le pseudo en Hälerbier, saï (l'autre noob à oublier le i qui s'il n'est pas infléchis, a le droit a son ¨, à sa place j'aurais méchamment honte et écrirais dans ma signature "je suis un gros noob)(d'ailleurs, pourrais tu varier un peut? traite moi de mauvais, de débutant, de newbie, de pompe a vélo, de bleusaille, de bleubite ou bleu tout simplement etc... Les mots pouvants remplacer noob sont nombreux et souvents plus interessants.)
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:28

Un umlaut sur un i en Germanïe. Mon dieu...

Le i n'est pas une voyelle infléchie...
Revenir en haut Aller en bas
Halërbier

Halërbier


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2008

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:46

Je dirait même qu'il va de soi, vu que le i en allemand se prononce toujours i. Ainsi Loic en allemand se prononce Loïc. Donc même si y'en a pas, y'en a.... Je commence à être en panne de mauvaise foi moi...
De toute façon pourquoi je m'embétes? Nous sommes dans l'imaginaire non? Est il une loi dans ce forum qui interdise aux nains de mettre un ë dans les noms de leurs enfants? Sommes nous obliger, en se plaçant dans une inspiration germaniste, d'en respecter la moindre broutille grammaticale tout en écoutant du Ludwig van, le tout en baffrant une délicieuse salade de pomme de terre copieusement arrosée de schnaps?

Nous sommes au 21 éme siècle, citoyens du mondes. Allons donc piocher partout ce qu'il y a de plus meilleur, pour obtenir ensemble un melting pot des plus douteux. Personnelement, je pense qu'il est tant pour moi de filer a l'anglaise. ====>[]


edit: au passage, je croit avoir dit que le i n'était pas infléchis, pas besoin de me répéter, a moins que tu veuille absolument une deuxième ligne a ton post... A la rigueur, dit moi ce qu'est une lettre infléchie plutôt.


Dernière édition par Halërbier le Mar 15 Sep - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:48

J'aime pas les nains.

C'est petit et ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Halërbier

Halërbier


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2008

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:54

bel aphorisme
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:03

En la quelle chose les Laconiens iadis en Grece auoient tres grande grace pource que de leur costume ilz comprenoient grant sens en peu de parolles, comme on peut veoir en leurs apophtegmes, cest a dire dittons sententieux, que Plutarche a redigez par memoire et escript
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:31

Citation :
le Halerbier est allemand, mais le ¨ n'a à la base pas de penchant germaniste, celui là se retrouvant plutôt dans des s² glissez a l'interieur de mes écrits ,ce qui, le ß n'étant plus, est maintenant d'une simplicitée navrante.
Mais revenons au ë: Il s'agit juste d'une volonté de rajouter une petite touche naine dans le pseudo. Mais si cela vous gènes, il est possible de changer le pseudo en Hälerbier

Ich verstche nicht.

Brefouille, vite fait :

e [e]
o [o]
ö [Ø]
u [u]
ü [y]
a [a]
ä [Ɛ]

Le timbre et la prononciation d'une voyelle change en fonction du phonème qui le précède si je prends le cas du "ch" deutsch - qu'il faut prononcer en phonètique graphique. Avec le son "ch" en fonction de la voyelle "umlauté" ou pas, la prononciation change.

. Ich bin französich (franzeuzich) et pour ceux qui se poseraient la question (sait-on) Franz est un prénom, pour dire "Je viens de France" : "Ich komme aus Frankreich."


Avec

- ch [ch] - i, ä, ü, e

- ch [rr] - a, u, o




Reste pas dessus pendant soixante ans, cherche pas, y a pas de ï ni de ë. Il n'y a d'allemand que le "bier" après si tu commences à faire dans le néologisme mon petit canard...


Le mot de la fin, parce que j'aime bien te titiller : Übung macht den Meister !

Corrigez-moi si erreur il y a, je me suis faite à l'évidence que je n'étais pas parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:41

Quelqu'un m'explique ce que tout ça vient faire dans ce topic? [IRL] Le compte rendu. - Page 4 726972

C'est parce que vous vouliez en parler à l'IRL mais qu'aucun de vous deux n'était là?

Moi j'imagine que l'on ait été dans nos tentes à Bourges en ce moment, je pense qu'on serait passé aux infos:
"Bonjour, tout de suite les titres... Une quarantaine de personnes dont une dizaine de mineurs ont été retrouvés morts de froid dans leurs tentes ce matin dans un camping de Nançay, petite ville à proximité de Bourges... Retrouvons tout de suite François Xavier Ménage sur place... Alors François Xavier Ménage vous êtes au côté du seul survivant, quelles sont ses impressions?"
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:46

Citation :
"Bonjour, tout de suite les titres... Une quarantaine de personnes dont une dizaine de mineurs ont été retrouvés morts de froid dans leurs tentes ce matin dans un camping de Nançay, petite ville à proximité de Bourges... Retrouvons tout de suite François Xavier Ménage sur place... Alors François Xavier Ménage vous êtes au côté du seul survivant, quelles sont ses impressions?"


Je ne suis pas en train de faire de l'humour noir mais c'est ouf comme l'info me glace...
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:58

J'ai été devancé ^^.

Nom du sujet : [IRL] le compte rendu.
Déviation profonde du thème original de ce sujet, j'en conclus donc que plus rien ou presque n'est à dire encore sur l'IRL passée. Qui plus est, l'arrivée imminente du Canard à Hélice H.S. sur cette rencontre (Apprécie, Aly, j'en ai placé un ^^) nous permettra d'en parler encore, qui sait.

A l'avenir, j'aimerai qu'on veille dans la mesure du faisable à ce que les sujets dédiés ne partent pas systématiquement en discussions diverses. Vous avez la Zone discussion pour ça, je vous encourage même à en créer un second si vous vous y sentez à l'étroit (ça évitera peut-être le squat des Courants d'Air, prions).

Sur ce, grâce à mon index magique, je ferme ce sujet.
Je laisse le soin aux Gardiens de déverrouiller à la demande, si nécessaire.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé





[IRL] Le compte rendu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Le compte rendu.   [IRL] Le compte rendu. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IRL] Le compte rendu.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rendu
» Rendu
» Rendu.
» Rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser