AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)

Aller en bas 
+50
kyo
Rumulus
errel
Areilos
Mary Sue
Nutty
Exodus (...)
Orphée
Alynea
Innomable
Nahïs
Tangi
.Nameless
Cordelia Melicerte
Legion
Nicolas
Chikoun
Nichiren
Phobos
Teclis
Hedoniste
Sharah'In
Edea
rei
Daath
Aligby
dale cooper
Ruby
Nanda`
Hugo Zeppeline
Franz
Questo
AsPhArOtH
Drystan
Freuzne
Goldmund
Djoul
Smirt
Grendelor
De Vaanne
Aillas
Dounette
Scarlet Hurricane
Green Partizan
Mido
Sephi 4*4
Layz
Rodram
Halërbier
Cassiopée
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:46

Comme d'autres, je suis tout autant choqué par l'action menée par ces gens pour prouver quelque part leur "normalité" en se différenciant (Anachronique et totalement stupide, de mon avis), que de ces intégristes qui les agressent.

Je trouve que c'est d'une stupidité sans nom d'avoir à montrer haut et fort que l'on est ce que l'on est. Va t-on crier sur les toits de Paris "J'aime me bouffer les doigts et avaler les peaux ?" Que non, que non. Alors quel besoin, bien que les homosexuels soient plus discriminés que les mangeurs de cuticules, d'aller s'afficher ?

C'est en effet une bonne chose de vouloir faire changer les choses, mais des actions telles que celles-ci me semblent démesurées et inutiles. Ca fera plus penser que les gays ont tendance à se foutre royalement des symboles religieux qu'autre chose.

Un autre système plus discret et intéressant m'avait marqué. Celui de deux homosexuels filmés en caméra cachée sur une place, qui s'embrassent. Un homme arrive, les pousse, puis les insultes. Comédien, il s'arrête avant de (faire semblant de) les frapper, et applaudi haut et fort la non réaction. Bien plus efficace et intelligent je trouve. Sans avoir fait de grandes actions.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:21

Certes la Cathédrale est un symbole religieux, d'autant plus depuis toutes ces années que le parvis est fréquenté par des millions de touristes de tous pays et de toute religion...

Atténuer la violence des propos homophobes sous le prétexte d'une réponse à une provocation aussi flagrante qu'elle soit, me semble tout aussi lâche et honteux, voire dangereux pour la liberté d'expression.

La provocation, surtout lorsqu'il s'agit de quelque chose d'aussi convivial et anodin qu'un échange de bisous, est une forme de protestation, une expression d'une opinion. Qu'elle provoque une réaction de l'opinion est justement le but. c'est un moyen honorable pour un groupe se situant hors de la norme, une "minorité" comme on aime à le rappeler, de se faire connaître et reconnaître.

Là où ça devient embarrassant, c'est lorsque vient s'y opposer une réponse violente, complètement disproportionnée (ici c'est limite, mais les endroits où on tabasse les homosexuels ne sont pas loin de Notre Dame...). Et là où ça me révulse totalement, c'est quand on finit par trouver de bonnes raisons de ne pas mouiller sa chemise, et finalement fermer les yeux sur l'intolérable.

Je suis catholique mais je crache sur Benoit XVI.

J'ai des amis homo, comme beaucoup de monde, qui se montrent plus ou moins ouvertement selon leurs personnalités mais j'ai encore du mal à croire à leur statut de sous-citoyens (naïf que je suis), malgré les difficultés que certains peuvent rencontrer.


Et pour en finir avec cet article, ce qui m'aura le plus choqué, c'est de voir le nombre de jeunes dans cette foule haineuse.


Quand on voit ce genre d'images, faut pas s'étonner devant les résultats des élections...

Ah mais oui c'est vrai, il ne faut pas généraliser et mettre tous les abrutis irrespectueux dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:40

Encore plus choquant que les jeunes je dirais, c'est qu'on y voit un gosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:18

On est tout plein d'aelissiens connectés aujourd'hui !

Allez, un petit effort, on fait un pari : les 100 000 pour le week end prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:18

Double post : que dis-je ... demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:24

J'ai pas pu répondre a Teclis sur les courants d'airs, mais ca fait tout l'week end que y a eu un flux massif de personnes dans cette tranche horaire :>
D'ailleurs, ca a été pareil le week end dernier il me semble (34 visiteurs).

On a l'droit de se réserver le numéro de post ? :'D
Ou ce sera une lutte acharnée qui ne pourra être résolue que par un bain de sang flood massif à la minute M ? Siffloter
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:41

En même temps, la réponse en courant d'air est totalement proscrite, jeune âme innocente. Heureusement pour toi que tu n'as pu répondre, tu te serais pécho les foudres des barges qui trônent au-dessus de nos têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:45

J'ai déjà prévu de me l'octroyer, ce 100 000ème post, si jamais ça ne va pas trop vite ! Je rentre du travail demain à 14h, je vais être en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:03

14h ? Si ça carbure bien pendant le début de journée et la nuit, j'ai peur Dou' que tu sois devancée. Un conseil : Dépêche toi de rentrer Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:06

va faloir te battre dur Dou' parce que (je ne nommerais personne) y'en a déjà 3 qui m'ont dit qu'ils voulaient avoir ce 100 000 ème post.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:08

Qu'importe la personne qui fera ce 100.000ème post, il devra sans faute faire, au minimum, un imprim écran de la chose et l'imprimer en format A3 pour le posteriser dans sa chambre/lieu de travail/toilette, sans quoi il subirait les outrages les plus violents et prononcés que l'on puisse admettre dans ce forum (c'est à dire: tous).

Mais j'ai une peur: que ce soit un inscrit de dernière minute qui remporte la manche lol

M - 76!

Ex (bloquons les inscriptions jusqu'au 100.000ème!)
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:12

Et a la vitesse ou ca va, j'dirai plutot ce soir, avant minuit =°
(bande de flooders Très Heureux)

Ju', je sais bien, j'ai bien trop peur de ceux du dessus pour tenter de forcer les règles =°
(et j'ai toujours été prudent de ce côté là t'facon :p)

Ex, bonne idée, j'vais relancer une amie a qui j'avais transmis l'URL parce qu'elle écrit Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:27

AH NON. Ce post nous appartient, à Ram et moi ! On va faire un post Ram&Dou, et le premier qui nous le prend aura droit à un bannissement de 24h !
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:30

Chiche Très Heureux

C'est du chantage ! ça marchera pas :p que le/la plus précis(e) s'octroie la joie de ce post si convoité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:30

... On va même bannir tout le monde 24h pour le faire, tranquilou, ce post.
Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:32

Et si on mettait le forum en vacances? Très Heureux
Un p'tit kidnapping ...

-------

https://ter-aelis.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6039
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:42

mouahahah Ju il est magnifique ton avatar ! xD


@Dou : des lunettes de soleil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Zone discussion, je discute donc (Tome II)
» Zone discussion, je discute donc (Tome III)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)
» Zone discussion, je discute donc (Tome IV)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser