AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelle Vie Empty
MessageSujet: Nouvelle Vie   Nouvelle Vie Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:33

Nouvelle Vie Nouveau-14ddb9a

CHAPITRE 1: Le réveil


    Ce fut un choc brutal, puis plus rien.
    Le noir complet envahissait chaque trait de mon esprit confus, des informations plus ou moins connues défilaient à vitesse vertigineuse dans ma tête. Mais je ne pouvais rien faire, hélas. J'avais une impression d'infinie torture dans ce tunnel noir écœurant, et au moment où je dictais à mon corps, le total abandon, je me réveillais. Tout d'abord, le réveil me parut plus violent que ce rêve bizarre. Encore couché, une partie de mon corps sur la gauche du chemin, et l'autre, mal entreposée sur le trottoir, j'écoutais avec désenchantement les hurlements des personnes m'entourant. La Ville où je me suis réveillé m'était alors inconnue, je voyais autour de moi défiler à toute vitesses des milliers de Vies, Des milliers de vies, que mon sort semblait préoccuper à peine, simplement gênés par ma présence à même le trottoir. Après quelques minutes d'analyse sensorielle, je décidais de lever mon lourd corps pour explorer, et approfondir les nouveaux environs auxquels j'étais confronté. Je fis l'état des lieux, brièvement. J'étais dans une rue abondante en personnes, très sombre, où le commerce de choses peu communes affluait. Les peaux de serpents, de grosse dents d'ivoires, dont l'animal n'était pas classé dans mes connaissances, des breuvages rougeâtres, verdâtres, qui sentaient, tous autant que les autres, une odeur nauséabonde. Plus je regardais et je commentais silencieusement l'environnement autour de moi, plus ma notion de logique et de rationalité m'abandonnait. Ce sanctuaire de jambes trottantes paraissait, si joyeux, je voyais des enfants courir et chanter, des adultes pressés, mais dont le visage était comblé par la joie de vivre dans la ville où ils se trouvaient. Avec curiosité, je décidais de m'aventurer pour explorer cette cité, qui semblait être si vaste. Je marchais, alors tranquillement, sans réel but. A la sortie de chaque petite ruelle je pouvais apercevoir des monuments époustouflants, dépassant mon imagination quotidienne. Alors que mes jambes me guidaient, sans demander l'avis à mon cerveau, une feuille volante, glissa délicatement, entre mes jambes, dans la rapidité d'un mouvement, je vis à peine le mot "carte" écrit à travers ce prospectus. Brutalement, je penchais la tête entre mes jambes, pour m'informer de sa direction. Une fois l'idée fixe, je me précipitais tel un parent vers son enfant qui tombe, en direction de cette feuille, qui semblait guider mes premiers objectifs. Après quelques minutes de dure bataille contre les caprices du vent, je l'avais enfin attrapé, le papier promis.

    Je découvris alors la structure de la ville, les places importantes y étaient indiquées, les petits commerces ainsi que les habitations traditionnelles. A mon étonnement, je ne trouvais point d'hôtels. C'est alors que l'angoisse de la nuit qui arrive commença à préoccuper mon esprit. Je me suis mis à chercher donc, les quelques institutions qui pourraient m'aider sur la carte. Un titre de taverne bien attrayant me sauta aux yeux "A la Nouvelle Vie !", je décidais d'aller y faire un tour, histoire de me renseigner un peu plus sur cette ville, dont le peu d'aspects que j'avais eu pendant les premières heures de mon arrivée, restaient encore très mystérieux. Je rentrais donc avec curiosité dans cette taverne, charmante au premier coup d'œil, je pris place à une table assez isolée des autres personnes. A ce moment là, je me posais enfin pleins de questions: Où suis-je vraiment ? Est-ce un rêve ? Vais-je me réveiller ?
    Ma pensée fut brutalement interrompue par la silhouette charmante d'une jeune femme accueillante, qui s'approchait de moi. Ayant remarqué sa tenue, assortis aux couleurs de l'établissement où je m'étais réfugié, je devinais rapidement son appartenance à l'équipe de travail de la Taverne.
    Elle s'avança d'un pas élégant ver moi, me fixa d'un air malicieux, et me demanda gracieusement:

- Je vous sers ?

    Je répondais poliment:

- Oui, merci, je veux bien, pour moi ça s'ra un verre de menthe à l'eau.

    La jeune fille partit et me reporta le tout quelques secondes après.

- Tenez jeune homme, ça vous fera 2,50 CM.

- CM ?!

    Je répondis, avec surprise.

- Celeste money, jeune homme, vous devez être nouveau, tenez, regardez votre poche gauche, vous devriez normalement avoir une bourse remplie de 100 CM.

    A l'écoute de ces parole, je ne pus m'empêcher de décaler légèrement ma jambe, afin de ressentir cette monnaie appuyant sur ma cuisse. Des sueurs venaient se déposer autour de mes yeux, je sentais les malignes gouttes, qui prenaient plaisir à couler, là où il ne faut pas, je me posais les questions avec répétition: Comment cette fille a pu deviner cela ? D'où viennent ces pièces !?
    Je sortis la bourse, comptais le bon compte, et le procurais à la serveuse.

- Tenez, le compte est bon.

    Elle sourit. C'était un sourire de moquerie. les gens autour de moi, un par un, commençaient à me regarder en riant et l'obsédante ricanerie me faisait tourner la tête, la folie et la haine se mit à envahir mon esprit, ces centaines de personnes riant de mon ignorance, quoi de plus insupportable ! Mes esprits ne concordaient plus, les éléments ne m'intéressaient plus, le monde autour de moi disparaissait et... Je me levais alors, furieux, et criai tout fort les question que je me posais depuis mon arrivée:

- Où suis-je vraiment !? Est-ce un rêve !? Vais-je me réveiller !?

    Les personnes moqueuses s'arrêtèrent, et partirent, toutes, sauf une.
    Un vieil homme qui, lui, continuait à ricaner, il me demanda dans ce même élan:

- Héhéhé, approche toi vers moi, et dis moi ton nom, jeune homme !

    Je m'approchais, méfiant et répondis:

- Mon prénom est Harumi, Harumi Okoda, je viens d'Osaka, au Japon.


    Il répondit, d'un air plus sérieux:

- Je ne sais pas où est ton "Japon" jeune Harumi, mais, maintenant, tu est à Celeste Ville, et...
Tu es MORT.


    Mes yeux sortirent de leurs orbites, je perdis tout mes sens à l'écoute de cette information surnaturelle, mais, je revenais sur le souvenir de ce sommeil, puis de ce réveil, et de ce choc brutal, avant tout. Je commençai par me souvenir de cet accident de moto, de ma vie qui défila en quelques secondes, de mes proches, à qui je n'ai pu dire adieu, de ce réveil, qui semblait me faire passer de la vie, à... Ici. Ce réveil qui m'offrit, une Nouvelle Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelle Vie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vie   Nouvelle Vie Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:24

CHAPITRE 2 Un nouveau quotidien.


    Quelques jours s'étaient écoulés depuis mon arrivée.
    J'avais appris grâce à un amis de Celeste Ville, qu'à l'apparition de chaque nouvel habitant, le quartier des habitations s'agrandissait automatiquement pour accueillir ce dernier.
    Je pu alors me loger dés la première nuit. J'avais appris encore beaucoup de choses, comme par exemple, le fait que je n'ai plus besoin de subvenir aux besoins essentiels de mon corps,
    comme boire, ou encore manger. Les quelques délices, vendus sur le marché, n'était présent que pour satisfaire les quelques sens que l'on conservait après la mort.
    Je pris également connaissance grâce à ce même l'organisation de la cité, ainsi que sa composition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hrp]Nouvelle vie
» Une nouvelle.
» La nouvelle Adalerin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser