AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les travaux de Smirt

Aller en bas 
+49
Nylrem
Aligby
D.A.
Saokorame
Sephi 4*4
@ngel
Froe57
Jarod
Aikoh kote
Lothindil
Chocolate
gaba
Aubane
Hugo Zeppeline
Erlidann
Grendelor
Mutsumipat
Lilith
Ruby
Melaka
Arhain'sen
bydon't-25
dale cooper
Evalrin
Edea
Ramrod
Lyod
Alynea
Jarwill
dealer de croquette
kyo
Rodram
Tangi
Mary Sue
AsPhArOtH
WeeZi
Airet Syl
Egorann
Stanislas
Cassiopée
overdead
Hedoniste
Dounette
Layz
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Smirt
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:51

Cassiopée a écrit:
dans les films, il est fréquent de voir deux alliés s'unir par le dos pour mieux affronter l'ennemi venant de toute part.

C'est bien pour ça que je n'aime pas quand ils sont dos à dos ; je préfère quand on suggère que quand on surligne à grand trait, et puis, c'est cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:53

Je suis aussi d'accord là-dessus : dos à dos, ça montre bien le lien que les personnages peuvent avoir. Mais dans la composition faîte par Smirt, je les trouve trop éloignés pour les sentir liés. Il y a une sorte de décalage qui se fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:27

En fait, compte tenu de leurs positions respectives, il faudrait que la nana soit derrière le mec pour réussir l'effet que veut Smirty. C'est peut-être ça qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Nylrem

Nylrem


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:20

Ambroise Alifère a écrit:
En fait, compte tenu de leurs positions respectives, il faudrait que la nana soit derrière le mec pour réussir l'effet que veut Smirty. C'est peut-être ça qui me gêne.

C'est ce que j'allais suggérer, le bras de la fille derrière l'archer pourrait permettre de les rapprocher géographiquement (oui bon, le mot est mal choisi, mais on comprend l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:53

Le soucis c'est que je veux pas la mettre derrière parce c'est le personnage principal.
Merci pour toutes vos suggestions.
Je tenterai de la reprendre plus tard ou de réfléchir a une meilleure compo. Pour le moment elle va rester tel quelle et je vais m'occuper d'autres travaux.

Comme la cover fictive du tome1.
Ma pensée pour celle-ci, c’était d'avoir les trois persos principaux en train d'explorer un domaine pas trop amical avec de l'archi angélique dans le fond.
Dans ce tome la fille croit aux anges, elle est plus innocente. C'est la seule que je souhaite éclairer avec sa propre lumière, plus chaude que le reste.
Sa source de lumière n'affecte pas les autres personnages, qui auront l'air soupçonneux du danger et moins confortables. Genre celui de gauche frustré, irrité et celui de droite un peu inquiet.
Pas mal de caillasse.
La présence d'architecture et un décor abondant sont requis.

Les travaux de Smirt - Page 23 J1-wip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Fév - 1:57

Je trouve cette compo très bien partie. J'aime bien les directions qui se croisent que ce soient la verticale de la plume et de la faille ou des diagonales des pentes rocheuses. Les couleurs s'opposent et mettent bien en valeur la chaleur de la fille.
Le trio est bien a sa place. j'aime bien ce départ.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Fév - 4:41

Merci Cassi. Je pense que cette compo est plus sure que celle de l'autre aussi, plus facile. Tant que je ne la fiche pas en l'air.

En passant j'ai trouvé un brush de cheveux tout sympa et mignon.

Les travaux de Smirt - Page 23 J1-closeup

Les travaux de Smirt - Page 23 J1-wip2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:17

Selon la proportion de perdition et d'étouffement que tu souhaites donner, je te conseillerais bien d'agrandir le décor pour que les personnages prennent moins d'importance dans le format. Question de ratio : en transvasant (ne serait-ce que) 10% d'occupation d'espace de l'un vers l'autre, tu peux accentuer l'oppression du décor sans trop perdre des émotions qui paraissent sur les personnages.

Cela étant dit ... Le visage de la blondinette fait transparaître un angélisme à toute épreuve, très candide. C'est très, très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Fév - 1:12

Ram, Ram, de quel ratio parle-tu? Explique-moi.
Pour la sensation d’étouffement, c'est pas spécialement ce que je recherche. Je suis contente avec mes caillasses, falaises, lumière froide de matinée et absence d’aménagement pour la locomotion humaine. (Les Anges ne prennent pas la peine de construire des escaliers ou des portes puisqu'ils passent a travers les murs comme des malins.)

En passant pour faire un break de cette illu et pour m’échauffer sur autre chose, je tente un remix de la couverture d'Angels Power (qu’était médiocre, fait l'avouer).
C'est dur de démarrer direct sur un boulot comme le précédent quand c'est la première chose que je fais de la journée. Généralement je dois bosser sur des trucs plus accessibles, faire de l'exercice ou des jeux de rapidité avant de me sentir confortable. Souvent je ne suis dedans qu'a la tombée de la nuit et c'est a ce moment la que je bosse le mieux.

Les travaux de Smirt - Page 23 Cover-AP-wip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Fév - 12:09

Ratio décor/personnage sans doute ^^

Et pour des trucs plus accessibles, j'ai des armes qu'il faut que je te scanne  Angélique 

Sinon ça démarre bien, original au moins comme vu pour le combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:13

Progression sur l'autre. J'ai passe un peu de temps a collecter des refs, puis un line brouillon mais plus précis sur le perso, puis commence a peindre par dessous.


Les travaux de Smirt - Page 23 J1-wip5

Les travaux de Smirt - Page 23 J1-wip6bis


Les travaux de Smirt - Page 23 J1-wip7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:57

J'adore, c'est vraiment magnifique ! Le step by step est agréable et plutôt signifiant, le tout pour un ensemble très réussit : la compo est expressive, les couleurs bien choisies, une belle illustration, très "narrative" dans le sens, bavarde, qui évoque un monde complet, un véritable univers, c'est très parlant ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:31

Comme le dit overdead, le step by step est très agréable, et même admirable ! C'est très intéressant de voir comment tu travailles, ça donne à réfléchir, même pour des personnes qui ne dessinent que très peu comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Fév - 7:33

Merci vous deux! Je suis contente que le procédé vous intéresse ou soit utile. Perso j'adore voir le procédé d'autres artistes, que je trouve si non instruisant, en tout cas plaisant.

Un peu d'avancement sur la cover d'AP. En fait beaucoup, j'ai pris plein de photos et construit un tas de références pour me guider. Il m'a fallu m'y reprendre deux fois pour que la pose soit correcte et l'heure du jour adéquate. Mais voila, j'ai tout posé et je commence seulement le rendering.

Les travaux de Smirt - Page 23 Cover-AP-wip3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:51

C'est étrange ce style de dessin. Enfin, j'ai toujours trouvé ta façon de dessiner étrange pour être franc, tu nous offre une approche bien à toi. J'ai juste un peu de mal avec cette façon que tu as de donner une "épaisseur" qui "surcharge" tes dessins. J'aurais un peu de mal à lire une BD avec de tels dessins.

Mais tu es un talent rare, et m'étant mis au dessin, tu es une excellente source d'inspiration ! Même dans l'écriture.


Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:01

Merci Lys. De quelle "épaisseur" parle-tu? Je suis curieuse d'apprendre en quoi mon dessin te paraît étrange aussi.  Interrogatif 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:24

Ta composition présente une opposition très nette entre le bleu angélique et le rouge diabolique. Pourtant cet ange n'a rien d'angélique. Et vu comme ça, je trouve que l'effet correspond bien à la réalité de ton écrit, où les bons ne sont pas évidents.

Je me pose la même question : De quelle épaisseur parle LIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:31

Lys ? Connaît pas ^^

Pour commencer, je trouve tes dessins de chevaux tout simplement parfait. Les muscles, la posture,...tout est vraiment superbe. J'en ai un en fond d'écran c'est pour te dire. Et tu as gagné l'admiration de ma cousine qui vénère les chevaux comme de véritables divinités. Elle en dessine beaucoup d'ailleurs, et elle reste subjuguée par la perfection des proportions. De l'admiration avec une pointe de jalousie Très Heureux

Pour ce qui est de tes dessins de BD, j'ai un peu plus de mal. Je m'explique :

- Tu as un style qui est bien à toi, et c'est important (le plus important oserais-je ajouter), mais le problème c'est qu'il y a un contraste entre le décor et tes personnage. Pour en venir à ce qui me dérange dans tes dessins, c'est cette façon que tu as d'utiliser une technique pour colorier tes personnages et une autre pour le décor. De ce fait, les personnages semblent rajoutés, ce qui me donne cette impression de "surcharge". Ce n'est que mon point de vue, je suis un peu difficile
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Fév - 0:01

Ah oue, je vois ce que tu veux dire. Genre les ciels, les nuages sont photo-réalistes plus ou moins alors que les perso sont BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:34

Ce que j'aime dans ton style c'est ta créativité très personnelle, tu créer des monstres, tu as un coup de crayon qui t'appartient, on sait que c'est toi, et tu utilises des couleurs qui reviennent souvent.

Après, là, c'est purement personnel, je pense que c'est plus une affaire de goût qu'autre chose, ce qui me dérange dans ton style, c'est que tu utilises trop de couleurs sombres, très noires, et parfois tu accentues les traits style BD, (moi et la BD ça fait deux à part les mangas donc là c'est surtout personnel). Heureux

En revanche pour ta dernière peinture j'ai cru que le mec tenait une lampe ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:55

J'adore ta manière de faire les textures de nuage mwa !

La dernière est vraiment très sympa au niveau de la profondeur, j'aime bien le point de vue. Cette lance de lumière est également super sympa ! J'attends de voir la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:03

Merci à vous.
Dernier WIP que je posterai de celle-ci, je pense, car elle commence à me fatiguer. La prochaine fois je poste la version finie.
Si vous vous demandez pourquoi Evadrion à l'air plus jeune et moins bourrin c'est parce que j'ai décidé d'en faire une femme. Comme ça.

Les travaux de Smirt - Page 23 Cover-AP-wip6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:34

je souhaiterais pouvoir te faire des critiques constructives, mais sincérement, vu le niveau c'est impossible, je ne vois absolument pas ce qu'il y a à dire, mis à par que j'adore ton jeu de lumière et les couleurs! c'est vraiment beau!  Blagueur 
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:51

Je ne connais pas tes personnages (honte.) mais le genre de celui-ci ne m'a pas échappé : Changement de sexe réussit, tout comme l'illustration. Une première fois cette image à la première personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Mai - 5:10

Je fais très peu de dessins pour moi ces temps-ci. Je lis beaucoup et j'écris.
J'ai gribouillé un fanart de Daenarys mais je ne sais pas encore comment le finir, en noir et blanc comme au départ, en couleurs, en nuances de gris, en dessin ou en peinture? Vous en pensez quoi?

Les travaux de Smirt - Page 23 Daenerys-sketch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Les travaux de Smirt - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travaux de Smirt
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avancement de nos travaux
» Mes travaux en cours :)
» ECVdaidez moi. [Travaux divers]
» Exemple de travaux actuels
» quelques travaux en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser