AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dessins Sucrés et Glacés

Aller en bas 
+3
Stanislas
Scarlet Hurricane
Pastries
7 participants
AuteurMessage
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:52

Bon voilà, me suis décidé de me mettre au dessin.
Pour l'instant, je me contente de dessiner à partir de photos, ce qui me semble une bonne manière d'apprendre, corrigez-moi si je me trompe.

Voici le premier machin à peu près "sérieux", c'est-à-dire autre qu'un objet divers sur ma table, sur lequel je progresse tranquillement :




Dessins Sucrés et Glacés Draw


Dernière édition par Pastries le Jeu 22 Juil - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeMar 20 Juil - 2:39

OMG, ces yeux !

Pour des balbutiements, ça tourne vraiment bien. Ce serait possible d'avoir un aperçu de l'originale ?
Très bon traitement du nez aussi, et la bouche semble prometteuse.

J'ai vraiment hâte de voir la suite, et je laisse les 'pros' commenter plus assidûment.

Mes félicitations Mr. Cake. : )
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeJeu 22 Juil - 1:02

Elle est en petit (très) ici, je te laisse la trouver.

Bon ça avance bien doucement pardi, j'aimerais bien avoir le débit de Smirt ^-^


Dessins Sucrés et Glacés Draw2m
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:57

Bon, fini, je me suis bien amusé en tout cas.

Je cours suivre tes conseils tout de suite Smirt.


Dessins Sucrés et Glacés Portrait_by_LePianiste
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:13

Je trouve l'oreille et les cheveux très réussis Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dealer de croquette




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2010

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:34

Stanislas dit le points forts, moi les points faible :p :
Je trouve qu'elle a un petit nez, et une petite bouche pour la largeur de sa mâchoire/ pommettes.....
Et manque peut-être deux trois coup de crayons autour de sa bouche pour faire apparaître le relief!
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:56

S'possible ouep, je vais voir ça, mais je corrigerai plus tard.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeMer 28 Juil - 3:08

C'est vraiment des débuts, des vrais de vrais ? Car le trait est quand même assez assuré je trouve, et ça rend plutôt bien, il faut le souligner. Une très bonne ébauche, continue à en faire, ça vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:13

Eh fieu, jamais vu cette réponse. Ui c'était des vrais débuts, la seule chose que je dessinais avant, c'était le nez d'un de mes amis, que je trouve plutôt protubérant.

J'ai suivi les conseils de Smirt : faire des études rapides, plutôt que des machins détaillés. En voici quelques unes, d'après photos, en moins de trente minutes généralement :



Dessins Sucrés et Glacés 0n496HQkl4


Dessins Sucrés et Glacés Rnsq55Crqd


Dessins Sucrés et Glacés LhUC7rqLbo


Dessins Sucrés et Glacés J53D0MTBxK



Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:05

ah ouais, donc toi tu sautes carrément l'étape gribouillages dégueulasses... on peut meme pas rigoler franchement c'est nul :p

j'aime les tons travaillés de tes portraits, ca donne des volumes doux et réalistes. le nez et la bouche de la derniere sont bien cernés, dommage pour l'asymétrie des yeux
les ombres de tes etudes complètes sont jolis mais ca manque d'un bon trait noir qui viendrait définir plus précisément le contour par endroits
vu comme tu pars tas plus le droit de t'arreter Heureux Orange

Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:18

Merci bien.
Je ne compte pas m'arrêter non.

Les gribouillages dégueulasses, au passage à la tablette peut-être, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitimeJeu 24 Mar - 3:08

Puisque tu réclames, me voilà. Surpris

à propos de tes études de 30 min, je pense que ça ne te convient pas.
J'ai l'impression que tu veux aller vite et ne pas traîner (ce qui était mon conseil) tout en voulant saisir des détails comme le visage et les ombres. Au final, tu n'attrapes rien de vraiment complet. Et je pense que vouloir placer les ombres avec un crayon comme tu le fais et sur un temps limité t'empêche de saisir ce qui est important ici, à savoir les volumes principaux, la gestuelle du corps. Tu mets une ligne ici, un bloc de noir là-bas, une zone moyenne entre les deux... Mais tu ne relies pas tes éléments entre eux. En somme, le visage est là et joli, oui, mais les volumes ne sont pas présents et pas compris.

Donc, je te proposerais, quand tu fais une étude sur un temps limité, de limiter le rendering aussi: Ne te soucies pas des ombres, ne te soucies pas du visage... Cernes surtout les grands volumes, fais des ombres en hachurant, c'est plus rapide.
On ne fait pas de rendering, on apprend juste les volumes et l'anatomie. Si le résultat n'est pas esthétique, ça n'a aucune espèce d'importance. Tu peux laisser des traits de construction, pas besoin de les effacer ou de les cacher, pas besoin de polir, et essaye de ne pas perdre trop de temps à smudger.

Autrement, les faire à la tablette te donnerait la possibilité de faire des aplats et d'aller plus vite, tu peux faire ça aussi, et t'essayer un peu plus en détail à la rendition du volume. (mais pas du visage!)


Par rapport à tes études plus longues, elles sont meilleures, et sûrement parce que tu te laisses tout le temps nécessaire pour le détail et le render -ce que t'as sûrement envie d'obtenir tout de suite-. Et fais-en si ça te plaît, bien sûr. Vas pas croire que t'aurais pas le droit de faire ce qui te fait plaisir, non, c'est important aussi. Mais penses à simplifier et à comprendre les volumes simples avant de compléxifier, le rendering c'est l'application de tout ce que tu comprends de l'objet, et ton rendering s'améliore en étudiant ces objets et ces règles simples.
Tentes quelques études d'objets (boîtes, sphères et cylindres).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Dessins Sucrés et Glacés Empty
MessageSujet: Re: Dessins Sucrés et Glacés   Dessins Sucrés et Glacés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins Sucrés et Glacés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Niakemoth - Dessins, logos
» [Dessins] mes dessins
» nouveaux dessins!!
» [Dessins] Essais
» [WIP] Les petits dessins que l'on gribouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser