AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Emotes a ne plus savoir qu'en faire.

Aller en bas 
+4
Cassiopée
Airet Syl
Edea
Tear
8 participants
AuteurMessage
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:49

Interdiction d'ouvrir le spoiler avant d'avoir lu le premier paragraphe Très Heureux

J'vous vois déjà venir !
Sors des emotes, fais nous des sprites de la mort qui tue. Et animés parce que sinon c'est pas drôle. Genre un salto arrière suivi par un combo droite gauche, puis powntage par un high kick. Avouez que vous y aviez tous pensé !
Bah nan ! Tire la Langue

Mais, ca a a moitié changé quand même Géné
S'pas du pixel art. S'pas du vecto. S'du painting. Et peut-être a terme avec une vocation moins statique (pas que ca va bouger, mais des strips, peut-être ? Peut-être.

L'intérieur du spoiler est tout blanc. Préparez les lunettes de soleil.

Spoiler:

Changement de couleurs. Changements de tracés. Les yeux seront surement plus volumineux dans les prochaines versions, pour voir ce que ca fait.
J'hésite entre quelque chose de très "croquis" comme l'ange, ou, quelque chose de plus net. Mais pas envie que ca le soit trop. L'intérêt de passer au painting, plutot que de rester sur le vecto, c'est principalement a cause de l'aspect plus sale.

Avis ? Idées ?
Je suis tout a vous (quand j'reviendrai ce soir. J'passe en mode hors ligne pour m'obliger a bosser).
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:01

Je les trouve tout choupiiii!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:26

C'est sûr qu'en painting les volumes apportent une belle puissance. Avec ces couleurs chaudes et ce côté sale, moi j'aime tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:11

Thanks vous deux Heureux

J'suis pas fan du shading sur celui là. Pas faute d'avoir essayé.
Lui est en 300dpi, et grand. Même s'il n'a aucun intérêt a être vu a 100%. (A part si vous voulez vérifiez qu'il se soit bien brosser les dents aujourd'hui)
Si vous avez des trucs et astuces ... Heureux

Spoiler:

edit: hop. Tentative d'autre chose. J'doute sur le contour a choisir.
Mais j'pense avoir trouver comment faire mon shading.

Spoiler:

'vais pouvoir passer a plus complexe. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:32

Après réflexions, je préfère le contour de l'arrondi parfait. Je trouve le dernier spoiler très au point.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeDim 19 Sep - 1:28

Les derniers sont bien au point. On doit les voir en quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:06

Merci des avis Heureux

Smirt > Pour la taille, sachant que cela sont purement expérimentaux... Aucune idée Très Heureux
En comptant le blanc autour, à la base, ils font 2500 px de hauteur =° ('fin 21cm en 300dpi)
Dépendra donc de la scène que j'vais faire. Dont j'ai idée, mais qui prendra du temps \o

En taille réelle : http://d25.e-loader.net/OmqUg4BCE8.png
En petit, on voit moins les défauts (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:49

Bin justement c'est plutôt important de savoir quelle taille finale ils doivent avoir, pour savoir quelle quantité de détails tu peux mettre qui pourra se voir en petit etc.

Au fait c'est HS mais ton merveilleux canard a un pixel clair abandonné à son cul, si tu peux me le repasser sans et je le re-upload dans les émotes. lol. Détail de maniaque. Envoie-le me par mp. [Edit: thanks, nickel.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:08

Yep. J'comprends.
En fait, j'avais lu pour le recueil que Ram' avait dit que en 300dpi, le niveau de détail qui se voyait a l'impression c'était environ 50%, donc je ferai en rapport avec ca pour les prochains, j'pense.
Sauf si tu m'dis qu'il faut penser autrement Très Heureux

La mon but, c'était quelque chose de simple niveau détails pour pas me désespérer comme je le fais souvent en partant sur quelque chose de nouveau. Géné
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:21

Bin moi je sais pas ce que tu comptes en faire, donc je sais pas quelle taille non plus. Mais genre si au final on les voit (imprimé ou non) qui fait la taille de ma main, on peut voir du détail, de la texture etc, donc tu peux te permettre de les détailler à mort et même de leur donner une texture particulière. Alors que si ils sont censés être vus au final de la taille d'un ongle, c'est forcément pas la peine de leur donner une texture.
Puisque si tu les fais façon paint c'est dans l'intérêt notamment d'avoir un côté sale/texturé... Enfin voilà, faudrait ptet savoir où tu vas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:41

Aah !
Okay.
*fais un croquis rapido et voit la taille qu'il veut que ca ait*

Pour donner un ordre d'idée :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:20

Un entrainement avant de passer a quelque chose avec décor, toussa toussa. Mais dans l'même esprit pour commencer a bosser les couleurs que j'vais devoir utiliser.


J'apréhende pas mal le fantome.
Surtout niveau volume.
Faudra que je change cette couleur de fond aussi. En moins saturé j'pense.

Par contre... que c'est long le painting !
Rien que pour faire le bonnet, j'ai galéré monstrueusement >.<


EDIT:
Bon. J'suis pas satisfait.
Et j'arrive pas a choisir mes yeux. Le fantôme, pour que ca s'voit, j'ai besoin des yeux comme ca. Mais ca donne bien l'aspect sur l'emote.

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Ov9V2dU3i1
J'vais surement passer a mon autre projet. Sauf si avis contraires/conseils. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:03

Juste une remarque sur celle la. La bouche de ton emote, je la prend vraiment pas pour une bouche ><
Je sais pas pourquoi mon cerveau y vois un nez, style nez de citrouille d'halloween. Surtout quand le trait du bras fait penser à une bouche.

Enfin, bref, un commentaire pas très efficace, peu être juste à voir a moins faire monter la bouche aussi haut entre les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:01

Ah ouais, tiens, moi je voyais un nez avec la bouche qui souriait, formée par le bras. Et même, la texture du nez me chiffonnait un peu. Partie à revoir, donc.

Sinon, le rest est excellent ! ^^ J'ai beaucoup la tenue du fantôme ! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:18

yay, un peintre de plus sur TA ! Heureux Orange

les précédentes aux traits précis et dynamiques passent super bien, l'espressivité de tes bibilles est encore plus marquante en grand format. puis j'ai toujours trouvé la taille standard d'emoticones trop petite :p
Au niveau du dessin ça assure vraiment, mais au niveau du traité et de la matière c'est encore un peu pateux :
les traits incertains superposés donnent une texture 'pate à modeler' qui gene un peu l'oeil. a mon sens tu devrais plutot opter pour des degradés plus lisses, style vectoriel, ou le contour des différents aplats est bien tranché, surtout que tes vectos envoient du steack !

en tous cas la peinture t'offre définitivement un panel bien plus larges en termes de matières et de gamme chromatique, celles de la bougies sont très bien rendues dans la derniere. mais pour que l'ambiance soit réaliste il faut que la lumière qu'elle diffuse enveloppe toutes les formes de la peinture par un rouge saturé, comme tu l'as fait pour le bras.
pour le drapé les plis doivent etre plus nets, a renforts de plus de contraste et d'une brush plus dure.
sinon la boule jaune est toute en volume alors que sur le fantome il reste du tracé noir épais, dur de choisir hein ^^


voila pour l'analyse objective, mais ce que je critique ici est aussi sur ce quoi je bute lol. définitivement plus t'en feras plus les formes viendront simplement et intuitivement. continue de remplir ce post, je suis avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:02

Aspha et Cordélia > Merci pour l'avis quant a la bouche/nez. Quand on a vu l'élaboration de A a Z, c'est l'genre de détail qui ne marquent pas. Mais en floutant ma vision, j'vois un bec d'oiseau a la place de la bouche xD
J'ai tenté de corriger, donc.

Lyod > L'aspect vectoriel, c'est ce que je cherche a fuir dans le painting.
Du coup, j'aime bien l'aspect painting/texturé qui n'est pas présent si j'me retrouve avec un dégradé. Mais j'vais tenter de bosser ma colo, parce que c'est sur que y a des progrès a faire ^^

Moins de traits incertains superposés, c'est a dire ?

Mon painting, je le fais en faisant d'abord des couches d'un pinceau d'une couleur relativement foncée a 30%. Apres, a l'aide de la pipette, j'uniformise histoire de ne pas avoir trop de couleurs différentes. Et ensuite, avec un pinceau a bord dur, mais a faible opacité, et la pipette, j'adoucie l'aspect tranchant. La technique employée sur l'emote n'est pas la même que celle sur la fin du fantome -> Beaucoup moins de smudge.

Pour la bougie qui doit s'étendre partout, s'noté.
Pour le drapé, j'pense avoir une idée de comment appliquer ton conseil que j'suivrai pour le prochain painting. Qui j'espère ne tardera pas trop a venir.
Pour les traits/volume, j'pense que j'vais choisir de garder du trait. Du coup, ca passera plus souvent via papier d'abord, étant loin de maîtriser la tablette. J'aime l'aspect dessiné que ca donne. Et surtout l'appui que ca donne a l'expression.


Voici avec les quelques modifications (sauf pour l'incohérence de style).

Emotes a ne plus savoir qu'en faire. PFFwNZXmgt
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Empty
MessageSujet: Re: Emotes a ne plus savoir qu'en faire.   Emotes a ne plus savoir qu'en faire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotes a ne plus savoir qu'en faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par manque de savoir faire.
» [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?
» Que veux-tu faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser