AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MC's World.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister Cyr

Mister Cyr


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 04/11/2009

MC's World. Empty
MessageSujet: MC's World.   MC's World. Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:59

Ma galerie étant tombée dans les oubliettes depuis longtemps et n'ayant pas spécialement l'envie de la réupper tout de suite, j'ouvre un WIP pour mes projets painting.
J'ai déjà quelques notions de dessin sur support papier (Qqs années de dessin au alentour de mes 10 ans - sachant que j'en ai 17...)

Le premier a été fait il y a déjà 2 mois je pense. Jamais terminé...
MC's World. Joyce2


Et le second. Je suis en plein dedans et motivé mais je n'arrive plus à avancer. Je n'ai aucune idée de la façon de faire pour les cheveux. Pour les proportions, ça m'a l'air bon (mis à part un presque-double menton.)
MC's World. Amandine2


Merci d'avance pour les critiques Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MC's World. Empty
MessageSujet: Re: MC's World.   MC's World. Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:06

Je ne sais pas dessiner et donc ne peux pas te donner de conseil pour avancer, mais je suis restée bloquée sur la bouche. Je trouve les dents et les lèvres, malgré leur délimitation floue qui mériterait d'être précisée, extrêmement réaliste.

(Et purée mais "quelques notions", ça va hein. ><')
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MC's World. Empty
MessageSujet: Re: MC's World.   MC's World. Icon_minitimeSam 6 Nov - 1:23

De bonnes études photos, les volumes et proportions sont correctes (elle a vraiment ce menton géant, la rousse?). Tu pourrais les continuer en t'attachant à rendre la texture exacte, pour la peau, pour les lèvres, les cheveux. En t'aidant du smudge ou en utilisant différents brushes et tailles de brush et en observant ta référence d'un peu plus près encore.

Pour les cheveux... J'ai l'impression que ça dépend du format dans lequel tu travailles, mais mon résultat le plus réaliste pour des cheveux était par l'usage d'un brush texturé de plus en plus petit dans un format très grand. En général je fais comme t'as fait, je mets les volumes principaux avec un brush épais vulgairement, et puis je repasse dessus avec un plus petit puis un tout petit, jusqu'à faire à quelques endroits du cheveux par cheveux (par partout).
Mais si t'as une référence c'est plus rapide de commencer proprement par les tons moyens et sombres de la masse et de revenir par dessus graduellement avec du plus clair tout en rétrécissant le pinceau. Ce qui t'évite de repasser dans les clairs et les sombres par deux ou trois fois sur tes masses pas propres comme avec l'autre technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mister Cyr

Mister Cyr


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 04/11/2009

MC's World. Empty
MessageSujet: Re: MC's World.   MC's World. Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:00


La rousse a été arrêtée, je n'arrive pas à lui faire avoir un visage correct, c'est toujours trop lent. Je reprendrai ça plus tard...


MC's World. 95587376
et avec d'autres yeux... https://2img.net/r/ihimizer/img132/7568/70459738.png J'ai mi très peu de temps pour celle-ci et sans modèle Heureux

Et le dernier en cours :
MC's World. 87442127


Merci pour les commentaires Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MC's World. Empty
MessageSujet: Re: MC's World.   MC's World. Icon_minitimeDim 14 Nov - 4:14

Pas mal pour du sans réf'. Le nez se tient bien. Par contre les yeux sont trop petits et désaxés par rapport à l'axe vertical du visage (le danger de bosser en oblique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mister Cyr

Mister Cyr


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 04/11/2009

MC's World. Empty
MessageSujet: Re: MC's World.   MC's World. Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:31


J'ai un peu continué le deuxième mais je pense pas que ma faible avancée dedans demande des commentaires. Doucement mais surement, comme on dit... Heureux Cyan

A la place, j'avance un peu sur de la vecto:
MC's World. Smallville0
C'est bien Tom Welling, si quelqu'un se pose la question.

J'ai également commencé sa main droite mais étant donné que je l'ai travaillé plus en profondeur que le reste, ça donne un effet bizarre.
https://2img.net/r/ihimizer/img593/6539/smallville2.png


Sinon, j'ai aussi quelques autres trucs terminés (sur illustrator) que je n'ai jamais postés dans ma galerie, ici.
- https://2img.net/r/ihimizer/img155/9055/avatar2gc.png
- https://2img.net/r/ihimizer/img80/906/madi5.png
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MC's World. Empty
MessageSujet: Re: MC's World.   MC's World. Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:59

Hm. J'aime bien. C'est très contasté, j'aime bien-bien.

Mais, je trouve tes tracés vecto assez bordéliques. 'fin, j'm'explique :
J'aime le style noir et blanc, et l'utilisation de peu de couleurs. Ca donne un style. Mais moins de couleurs, ca t'oblige a porter plus attention aux détails de tracés. Par exemple, au niveau de la chemise du bonhomme, ca fait assez méli-mélo, j'trouve. Peut-être tenter de simplifier les tracés ?
Et par exemple, même si sur l'image de base, il y a des ombres qui ne se montrent pas clairement, je pense que ca peut faire du bien pour la compréhension de l'image d'en ajouter des légères, genre au niveau de la chemise, juste au dessus de ce que je devine être un bouton. Je ne serais pas contre une légère séparation entre les deux pans de la chemise.
L'idée se retrouve pas mal au niveau de la main. Les lignes s'entrecroisent tellement, que on perd la compréhension de la main. J'dis pas non plus d'en faire du tout lisse, mais essayer d'osciller entre les deux Heureux
La dame vectorisée est plus simple, peut être un peu moins intesressante, mais plus accessible, je trouve.
En tout cas, je trouve les cheveux du bonhomme très bien foutus et ca rend très bien Heureux

Sinon, pour la colo/vecto d'avatar, j'dirais que tu n'as pas sur choisir entre des ombrages flous et tranchés, du coup ca tranche niveau style. Sinon, l'ensemble est sympa. Le contraste surtout.

Keep up ! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Mister Cyr

Mister Cyr


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 04/11/2009

MC's World. Empty
MessageSujet: Re: MC's World.   MC's World. Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:01



Pour la chemise je vais essayer de voir ça, ça peut rendre mieux Heureux Cyan
La dame est une des premières vectos que j'ai faites, j'en suis fier Dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC's World. Empty
MessageSujet: Re: MC's World.   MC's World. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MC's World.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beautiful world
» Syn Tael ~ Erase the World
» the World Egoistic People

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser