AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)

Aller en bas 
+45
Slider
Aligby
Grendelor
Kurdinn
Arhain'sen
Sanz
Areilos
Nichiren
Airet Syl
AsPhArOtH
Chikoun
Ruby
Sephi 4*4
Exodus (...)
Talys
Léhault
Mike001
Jarwill
Galaeryth
Cocoon
Ramrod
Cordelia Melicerte
Erlidann
Nicolas
Cassiopée
Pastries
Egorann
Aillas
Hugo Zeppeline
Tangi
Alynea
Melaka
dale cooper
Scarlet Hurricane
Mary Sue
Green Partizan
Lilith
Smirt
Layz
Franz
De Vaanne
Silissia
Tear
Teclis
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:20

Il y a 5 ans, j'étais jeune habitante sur le forum lorsque le pion blanc a fait son apparition. Une nuée d'oiseaux a plongé dessus. Je n'ai pas tout compris mais beaucoup deviné. Les explications sont venues ensuite.
Le bannissement a été, à l'époque, voté par un conseil suffisamment large pour qu'il ne soit pas controversé.
Vous en faisiez tous deux partie.
Aujourd'hui, il choisit de revenir avec, parait-il, un tout autre état d'esprit et demande l'asile en commençant par agresser ceux qui viennent l'accueillir. C'est un fait. Je suis passée outre. Je voulais lui donner une autre chance.
Mon droit de grâce en quelque sorte puisqu'il a été institué ainsi sur nos Terres.
J'ai plaidé non coupable.
J'ai plaidé non coupable jusqu'à ce que je découvre les propos du tchat qui s'ajoutent à d'autres que cette même personne m'avait déjà formulé sur sa position vis à vis de Ter Aelis.
Après avoir lu les historiques du tchat, sans doute était-ce une bonne chose...
En une conversation, Melaka se retire sans rien dire, Pandore se demande ce qui lui arrive et Erlidann en arrive à être grossier.

Ce type d'"élite" n'a rien a faire sur notre forum. C'est un peu comme un bulldozer dans un champ de fleur. Je la compare aussi à ceux qui dans notre société arrivent la main sur le cœur et déclarent à l’unisson ne pas avoir de souci plus pressant que celui d’éradiquer la pauvreté dans le monde et qui spolie ceux qui ont juste de quoi vivre.
Sur notre forum, nous avons peu, si l'on compare nos productions diverses à d'autres forums, mais nous partageons.

J'aurais voulu tenter de le réintégrer. Mais je crois qu'en le faisant nous aurions contraint à partir ceux qui font vivre le forum. Parce que la rancœur était au rendez-vous. Parce qu'il n'était pas venu sans arme verbale pour nous descendre.



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:28

Hé, personne n'était là aux deux derniers IRL ?
La disgraciosité plastique d'Erlidann est un fait établi, non ?


Bon, je n'avais pas lu les Courants d'Air (aussi, vous êtes marrants, vous, à débattre dans le sujet où c'est exclusivement pas fait pour ça - vous mériteriez d'être tous bannis) : alors, en effet, le type en observation vient troller comme un porcos se montrer relativement peu amène dès le (nouveau) départ.

Ça ne lui aurait pourtant pas coûté cher de se montrer même artificiellement cordial.

Néanmoins, se traiter les uns les autres de moches ou de cons, on le fait déjà ici [lire Le Breton et Moi, correspondance en six tomes (2006-2011) entre Green Partizan et Unrock From Oz].
Se montrer sensiblement hautain et sociopathe n'a jamais été non plus, Dieu nous en garde, un facteur d'exclusion de notre beau fofo, sinon nos effectifs de Gardiens auraient été par moment sensiblement réduits.

Ce qu'il pourra dire sera systématiquement dramatisé (c'est un Ceaucescu en culotte de velours), ce que je pourra dire sera systématiquement relativisé (je suis un plaisantin).

Cette conversation aurait pu avoir lieu entre Erlidann, Melaka, Pandore et n'importe lequel d'entre nous, Cassiopée serait venue nous voir sur MSN pour nous dire qu'on y allait quand même un peu fort. Lui, il est disloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:18

Ce n'est vraiment pas malin Nico.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:51

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcQO6HyPiH8CNTr39WK0jgIXynydRXvfHFTMFp75sU9fkB-KdgBADA[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Z[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcSbJn2bJQGHTFVy4KJUh0QPvcbZWaozXxnel7Q_FuJBVcij_juUMg

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcT4xqrj9p7-r8iPOvfXeIhgo2qvPZhBSiu8xKuTNCkX9uKt3IXjsA

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 S6301442
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:38

Personnellement, je trouve que y'a quand même des gens qui abusent, là. Vous pouviez pas le laisser faire plus de deux jours avant de le reeee ban ? Oui, je tiens à préciser qu'il est revenu, il y a deux ou trois ans, plein d'humilité et qu'il s'est à nouveau fait jeter. Quand quelqu'un du forum l'incite à revenir sur TA, il se trouve qu'il revient en étant lui-même. J'en avait parlé IRL avec lui, et la seule chose qu'il voulait faire c'était vous parler, à vous tous.

Vive la chance !

Et ceci dit, la citation faite dans les courants d'air de notre conversation est, pour la moitié du texte, une discussion entre un frère et une sœur qui n'a pas grand-chose à faire là. De plus, d'après ce que sur coup il m'avait dit, il avait bu : combien d'entre vous/nous ont été bannis parc qu'ils ont dit des choses pas forcément politiquement correcte sur le chat en ayant bu ? D'accord, c'est pas le même niveau.

Mais faut relativiser, ça devient ridicule ce refus ABSOLU qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:27

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Hordes_Dire-Troll-Bomber

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Z

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Octopus-rubix-cube

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcT4xqrj9p7-r8iPOvfXeIhgo2qvPZhBSiu8xKuTNCkX9uKt3IXjsA

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 J969zs8g



[dvédit] = ok ! je te l'accorde ce point là XD
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:33

Ah ah ah. Ter Aelis a parfois tout d'une secte. Passe encore que Éric prenne la défense du bannissement dans la mesure où il a été directement affecté par P.-Adrien il y a quelques années, mais que tout le monde s'acharne sur ce garçon parfois sans même le connaître et sur la base des propos rapportés sans qu'il ne puisse se défendre, c'est abject. Sur Ter Aelis : procès en intention, oui !, procès avec respect du principe du contradictoire, non.

Je déteste profondément cette forme de rejet et d'exclusion communautariste dont vous venez de faire preuve. Je déteste la procédure que vous n'avez pas et qui ne permet pas de se défendre. Je déteste ce caractère définitif du bannissement et cette forme de perpétuité que vous avez. Je déteste cette irrationalité et cette émotivité de groupe que vous avez et qui conduisent toujours à des lynchages. Je déteste la suspicion et l'inquisition. Et je déteste l'hypocrisie de quelques uns.

Avant de continuer, je tiens à expliciter quelles sont les relations personnelles que j'ai avec lui. Je le connais un peu de la période antérieure à Ter Aelis quand nous étions sur Aëringor. On discutait de temps en temps : de tout et rien, beaucoup de droit, puisque nous faisions les mêmes études. On était pas spécialement proche, et encore moins véritablement amis. Je l'appréciais ; il donnait l'impression que c'était réciproque. Il y a eu la création de Ter Aelis, après le putsch commun qu'il nous avait forcé à faire - pour le meilleur, d'ailleurs : Ter Aelis. Il s'est enregistré sur Ter Aelis : le conseil a été amené à se demander s'il y avait lieu ou non de le bannir. Dans un premier temps, j'y étais favorable. Et dans le courant de la discussion, et au fil de l'échange des arguments (il fallait bien du courage aux deux membres qui refusaient le bannissement définitif pour se prononcer contre tous les autres, entraînés par l'émotion) j''ai fini par me rallier à ce courant minoritaire, j'ai voté contre le bannissement. Par la suite, et quelques temps plus tard, il a rejoint mon alliance sur ogame. Mes souvenirs sont confus, mais cela ne s'est pas très bien passé ; pour une raison ou une autre, il a du quitter notre alliance (je ne me souviens absolument plus de quel côté j'étais). Toujours est-il qu'il y est venu une ou deux fois. Qu'au cours de cette période, il a eu l'occasion de dire qu'il n'avait jamais fait que semblant de m'apprécier. Je ne l'ai pas oublié, et j'ai par la suite toujours été méfiant, sans jamais lui refuser toute forme de relation, au moins cordiales. Voilà donc. Quand il est arrivé, en discutant avec Eric, je lui ai dit qu'en ce qui me concernait, la venue de Pierre-Adrien, je n'en avais rien à faire ("Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre", ai-je dit). Je ne prends donc pas sa défense - encore - juste pour ses beaux yeux, mais parce qu'il y a une manière de traiter les gens, et que je n'aime la manière dont on le traite, malgré ce qu'il a fait ou pu faire.


Reprenons le déroulement des évènements : il y a quatre ans - je répète, il y a quatre ans - Pierre-Adrien, à peine majeur, comme il le soulignait, a eu un comportement de gamin pourri ; ce qu'il fit à l'ensemble de la communauté méritait au moins que l'on quitta son forum, ce qu'il fit à Dounette méritait bien toute la haine qu'elle lui porte. Mais ce qu'il fit à Dounette, nous ne le savons que parce qu'on nous l'a rapporté, parce qu'une grande part de tout cela était privé. Je ne dis pas que c'était faux, et je n'entends pas atténuer la gravité de ses actes, mais seulement rappeler qu'ils ne concernent pas la communauté, mais certains de ses membres, ce qui est quand même différent. Cela, c'était il y a trois quatre ans. Il a été banni du forum, et comme le dit UFO, on peut soit considérer qu'il y a prescription, soit considérer qu'il a déjà été puni pour cela. Fin de l'histoire.

Mais voilà son retour. Qu'a-t-il fait ? Il a pris un pseudo qui paraît aux yeux de certains comme une provocation. Et comme sur Ter Aelis, c'est un peu l'inquisition permanente, on sent tout de suite le coup fourré. Il y a anguille sous roche, comprenez. Paris A.D., c'est une référence explicite aux anciens AD. Mouais. Bon, ok, admettons : j'ai envie de dire, et alors ? Quel crime ! houlala ! Vous tremblez, là, j'espère, hein ? Non parce que "Paris A.D.", c'est quand même vachement dangereux et méchant comme provocation. Je soutiens pour ma part qu'à considérer que la provocation serait avérée, elle ne devrait nous faire ni chaud ni froid ; parce que les histoires à la con dans le genre, on devrait finir par s'en lasser, à notre âge. Et que s'il y a provocation on pourrait être plus malin qu'on l'a été en l'ignorant ostensiblement. D'ailleurs, je le vois pour ma part bien moins comme une provocation que comme un test pour savoir si nous sommes prêts à mettre de côté les vieilles rancœurs, passer outre les mesquineries et accepter une vraie deuxième chance, en commençant par faire table rase. Ça sert aussi à ça, la provocation : à voir quel est le niveau de mesquinerie, et d'irrationalité qui se trouvent chez les autres ; ça sert à mesurer le niveau d'ouverture des autres. Manifestement, on est très fort pour la mesquinerie, pas beaucoup pour l'ouverture.

Ensuite, toujours sur le sujet de présentation, la méfiance va bon train, les accueils chaleureux sont peu nombreux (d'ailleurs le mien n'était pas spécialement chaleureux non plus et il était déjà une réponse à Cassiopée sur la "provocation", où je soutenais que ce qui ressemblait à une provocation n'en était pas forcément une). Les soupçons et enfin l'accusation venant, le garçon finit par se défendre. C'était bien son droit. Il n'a pas fait que du politiquement correct, et je préfère dire que j'aime mieux ça parce qu'au moins c'est plus vrai et plus sincère que s'il s'était platement abaissé à nous lécher le cul. Il fallait bien quelqu'un pour jouer l'indigné.

Enfin, enfin, le meilleur pour la fin : la discussion sur le tchat. Alors là, je dois dire, c'est assez grandiose la manière dont on monte le tout en tête d'épingle pour pouvoir le virer. Parce que bon : ce qu'il dit à Erlidann (et qui est peut-être la seule chose sérieuse qui puisse être retenue contre lui) c'est une réponse un peu agressive et dédaigneuse. Le dédain ne me paraissant pas spécialement comme étant un acte criminel (sinon il faudrait aussi bannir les pleureuses qui ne supportent pas "l'élitisme" ; et puis tous ceux qui se foutent de la gueule de Sanz, parce que, quand même, ce garçon est "Sanz intérêt" ; et il ne resterait pas grand monde), il reste l'agressivité et l'attaque ad hominem sur le physique d'Erlidann. C'est sérieux, et ça mériterait effectivement qu'on lui remette les pendules à l'heure, en lui demandant éventuellement de tâcher de présenter ses excuses sans quoi il ne gagnerait que le dédain de tous ceux qui n'auront pas apprécié sa remarque : parce que dans la vraie vie, quand un groupe d'amis se forment, quand quelqu'un joue au con, ce sont ses relations avec les autres qui en pâtissent. Ça ne mériterait même pas un bannissement provisoire : à la limite un blâme. Alors... un bannissement définitif...

Et puis, toujours sur le même tchat, il y a la discussion qu'il entretient avec sa sœur : beaucoup d'affection cachée sous un second degré, il faut être franchement malhonnête pour considérer que les attaques sur le "dounisme" d'Egorann sont agressives à l'égard d'Egorann. Reste qu'elles relèvent un préjugé sur Dounette : il a un contentieux avec elle, la belle affaire ! C'est maladroit de le dire en public sur le tchat, on est d'accord. De là à en faire tout un plat, je ne comprends pas. Je comprends d'autant moins que je trouve particulièrement hypocrite la réaction qui consisterait à lui en vouloir : lors de la rencontre de cette année, en un week-end, je peux vous dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur Dounette. Je crois que je n'ai entendu qu'une personne prendre sa défense, tous les autres avec qui j'ai parlé d'elle ont très joyeusement bavé dessus, et à côté le mot sur le "dounisme" de Pierre-Adrien fait pâle figure. Alors, j'ai envie de dire, votre indignation, vous pouvez vous la garder pour vous, parce que je trouve cela particulièrement hypocrite.

Ce que je sais, c'est que les vieilles histoires sont vieilles et concernent une minorité des membres de Ter Aelis. Ce que je sais, c'est que même si Pierre-Adrien est loin d'avoir ma confiance et qu'il faudrait longtemps pour qu'il l'acquiert, j'ai confiance en ses sœurs, qui, même si elles ont une certaine partialité, aiment profondément Ter Aelis et plaident quand même en sa faveur. Bérénice, elle a grandi sur ce forum : elle avait 11 ans quand elle est venue à la rencontre, et elle n'aurait certainement pas poussé son frère à revenir sur Ter Aelis si elle n'avait pas cru que les deux étaient compatibles.


Maintenant, avec tout cela, j'ai traité Ter Aelis de secte, ses membres d'hypocrites, j'ai dénoncé leurs caractères mesquins et inquisiteurs, j'en ai moqué un ou deux explicitement. Et je sais que c'est probablement la pire défense que je peux avoir parce que je vais en irriter certains, et que certains vont se concentrer uniquement sur ça et que ça va influencer leur jugement de manière négative à mon encontre et à l'encontre de la sienne. Mais je dis ce que je pense. Maintenant : je vous demande de laisser une chance et une possibilité de se défendre à Adrien, j'en ferais de même pour Ter Aelis, je discuterais du sujet en laissant à Ter Aelis la possibilité de prendre son temps, de réfléchir et de se défendre sur ce que je dis. Je n'ai plus aucun titre ici : je ne joue donc pas sur cela pour essayer de vous convaincre. J'ai adoré cette communauté, et je dois dire qu'il y a une chose que j'ai apprécié par dessus tout lors de la dernière rencontre : c'est que malgré mon absence prolongée, malgré les mots qu'on a pu échanger, j'ai été très bien accueilli, et j'ai dit à Cassiopée que j'avais beaucoup aimé en arrivant à Abilly me sentir parmi mes amis. C'est ce sentiment d'ouverture et d'amitié que j'ai aimé. Il n'y a pas lieu de rester si ce n'est qu'un habillage.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:56

Aligby, je t'ai lu attentivement. J'ai lu d'ailleurs avec beaucoup d'attention tout ce qui a été écrit sur le retour de ce sacré personnage que, faute de savoir quel pseudo utiliser, j'appellerai ici A.

Comme je le disais à Egorann il y a peu, l'arrivée de A. manquait sérieusement d'humilité. Or, j'estime qu'en revenant dans une communauté qui l'avait précédemment exclu, le minium de sa part aurait été de faire profil bas, montrant ainsi qu'il a appris de ses erreurs et qu'il est prêt à faire les efforts nécessaires pour se réintégrer.

Est-ce pour autant une raison pour le bannir à nouveau ? Je ne le crois pas. Je suis une partisane des deuxième, troisième..., dixième chances. Nous évoluons tous au fil des années et quiconque fait l'effort de venir vers nous devrait avoir l'occasion d'essayer de s'intégrer dans notre communauté. Alors, certes, A. a été insultant, maladroit et méprisant. Mais, comme tu l'as dit Aligby, le bannissement me semble une réponse démesurée.

Vous agissez tous comme des chats échaudées, A. comme les autres. Ce retour ravive d'anciennes peurs et les excès de comportement sont tout à fait compréhensibles. Mais maintenant que nous prenons le temps d'en discuter, ne pouvons nous pas essayer de tous se calmer et de réfléchir de manière un peu plus bienveillante et intelligente à comment gérer au mieux cette situation ?

Je serais d'avis de laisser A. revenir, au moins le temps pour lui de s'expliquer. Nous valons mieux que ce qui vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:57

Je souligne simplement deux aspects de la réthorique d'Aly, le reste ne m'appartient finalement pas :

- Faire la comparaison entre les discussions de l'IRL (privées) et les répliques du Tchat (publiques), c'est mal joué. On est sur de l'écrit : tout reste. Ca amplifie tout, que tu le veuilles ou non.

- Faire la comparaison entre les comportements lors des IRL et sur le forum. Vaste débat. Que quelqu'un me fouette si je me trompe : PERSONNE ne se comporte sur le forum exactement comme dans la vraie vie, c'est humain, mais il y a des écarts à ne pas prendre à la légère. Regarde ton discours, Aly : imagines que tu l'aies prononcé à voix haute devant nous, tu aurais été coupé une bonne dizaine de fois, voire même complétement détourné par des mini-débats.
On ne peut pas comparer. Tu es d'ailleurs, toi, le parfait exemple mesurable de l'écart entre la personne IVL et IRL, j'en parlais récemment avec Franz. On ne peut vraiment pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:02

Pour le cas PA, j'ai donné mon avis aux deux partis, et je ne compte pas revenir dessus.

Cependant quelque chose m'irrite profondément dans ce qui vient d'être écrit. Car, ce que je sais moi, Aligby, c'est que je n'ai de cours à recevoir de personne sur la mesquinerie, surtout pas de quelqu'un qui s'offusque et s'amuse à éditer tous ses postes pour saboter le travail des autres. Car là, non content d'être mesquin, c'est aussi très gamin. La seule chose que ça me donne envie, au lieu de te lire, c'est de te voler ta sucette.
Au moins ne pourras-tu pas me ranger parmi les hypocrites.

Pour le reste, je laisse aux MCs le soin d'étudier vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:28

Etant là de puis les débuts d'Aëringor, sous le même pseudo Slider, j'ai eu affaire à lui pour un oubli. Il avait oublié de me mettre dans un groupe, celui des écrivains. Bon rien de grave, Je lui ai cordialement expliqué en mp, et m'a répondu tout aussi cordialement. Simplement en discutant. De mon avis, il vaut mieux le laisser s'expliquer avec toutes les personnes concernées. Le laisser se défendre, de discuter avec lui. Cela arrangera peut-être les choses. Après tout nous somme en Ter Aelis, les mots et les images sont sa spécialité. Utiliser les mots, pas l'exclusion directe. (par contre, veillez à ne pas laver votre linge salle sur une partie publique du forum, il serait dommage que de potentiels futurs membres voient ceci, et ne s'inscrivent pas car en voyant ceci et en pensant que les membres du fofos se foutent complètment sur leur gueule)

Puis je savoir ce qu'il a fait à notre Dounette bien aimée ? en MP de préférence.
Et quelqu'un a t'il des nouvelles d'Elvia ?
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:30

Elvia suit sa route au loin de la Toile depuis la fin d'Aëringor.

Quant aux histoires privées entre Dounette et .A., ce ne sont les affaires de personne si ce n'est les leurs. Merci d'arrêter de les ramener sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:33

Et tout de suite un petit intermède musical




cette chanson vous est offerte par :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 6428571068601_trollface


Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:01

Vu qu’apparemment tout le monde s'enquiert de ma santé mental après l'affront incommensurable qui m'a été fait par His Infernal Majesty, je me répète, je vais bien. Il me semble que vous preniez cette vague insulte beaucoup plus au sérieux que moi et j'aime pas trop être prétexte à des choses disproportionnées.

Je le dis une dernière fois : c'était peut-être vaguement insultant. Quoique "moche", passé le stade adolescent de l'établissement de l'estime de soi, ça touche pas forcément de manière profonde, si ?

Personnellement, son passif, je n'en ai autant à faire que de la fois où je suis tombé à vélo là bas au fond du square qui était à 5 minutes de chez moi quand j'avais 8 ans et demi. Son bannissement m'a laissé coi mais je laisse ça à ceux pour qui il chaut des notions d'équité ou qui le connaissent.

Bref, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:14

@ Ramrod : on est bien d'accord, mais il faut pousser cela jusqu'au bout de la logique, si tu considères, comme tu le fais, qu'il faut prendre en compte le passé, alors pour le passer aussi, il faut mettre de côté ce qui concerne le privé, et comme l'a justement rappelé Taranis, tu vois quoi. Si on fait ça, ça en enlève quand même sacrément à la charge. Mais ça se discute, oui.

Notons quand même que mon emportement est tout entier tourné vers la manière avec laquelle a été expédiée cette affaire. Je suis désolé, mais n'en déplaise au thuriféraire du secret, le débat sur le sujet qui est le plus grave de tous à savoir le bannissement d'un membre mérite au moins un débat PRÉALABLE, contradictoire et transparent. Si des choses sont dites en privé, elles doivent relever du même principe que celui que tu viens d'énoncer entre la distinction public/privé.

Et, oui, même une mini-société a besoin de sa part de justice, à défaut d'avoir sa part de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:32

Bon ben voilà ^^

tout est bien qui finit bien Heureux

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:25

Faut pas pousser. J'ai envie d'me la jouer équation comme Dave et Youf', mais j'ai les yeux qui piquent, et j'ai bôbô. Bwif.

Il a merdé, c'est une chose. Il a merdé genre GRAVE, c'est une chose. Qu'il revienne l'égo (Pas de mauvais jeu de mot, pour une fois) en berne (Stéphane ?) et la mine basse, ok. Mais qu'il se permette d'évoluer en terrain conquis, c'est autre.

Vous avez l'air de minimiser au final ses actes. Je parle pour moi, j'en ai pas rien à secouer des autres, mais j'en sais rien. Quand il a fait son truc là, moi ça m'a secoué. Et rien que pour ça, niet s'il se comporte comme le gosse dédaigneux qu'il a pu être.

Alors s'il voulait rester, aussi intelligent qu'il est, il n'avait qu'à faire profil bas.

Point.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:20

L'intelligence n'a rien a voir la dedans. Le bon sens par contre, c'est une autre histoire.
Fin du débat ?
Oui d'accord.


Donc.
Spéciale Mido: dans la nouvelle série trop bien de la mort qui tue que je regarde, il y a un acteur, son vrai prénom dans la vraie vie c'est Mido.

Mouahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Oct - 4:16

Aligby a raison sur le point du manque de procédure.
C'est un point sur lequel je souhaite travailler pour éviter à l'avenir d'avoir à prendre, sur Ter Aelis, une décision très abrupte que j'ai dû prendre lors de cet épisode. Nous étions parti sur le principe que sur Ter Aelis, chaque membre est mature et responsable. C'est une hypocrisie.
Une autre forme d'hypocrisie: Laisser courir un troll pour soi-disant faire preuve d'ouverture d'esprit. Oui tout le monde a le droit de s'expliquer sur Ter Aelis. Vous vous exprimez ici-même sur le sujet et vous êtes écoutés. Je ne viendrais à fermer ce topic que si des insultes giclaient et je compte sur vous pour faire preuve de bonne conduite, pour critiquer constructivement ce qui se passe sur Ter Aelis. Mais un troll, c'est un utilisateur qui ne participe pas à la construction de la communauté. C'est quelqu'un d'égoïste, qui n'apporte pas, qui ne donne pas mais qui arrive comme une fleur pour faire monter la pression. Les esprits s'échauffent systématiquement sur son passage et rien de positif n'en découle, seulement des échanges de plus en plus haineux et un moment très pénible à passer pour tout le monde, les membres en premier.
L'hypocrisie, c'est de ne rien en faire. Je n'ai pas vu d'Alendil, j'ai vu un utilisateur au CV un peu trouble, accueilli avec perplexité et ouverture par les membres, qui s'est avéré venimeux, qui commençait un travail d'empoisonnement. J'y ai mis fin. Abruptement.

Vous êtes libres de critiquer mon mouvement. Sachez cependant que je me serais passé 100 mille fois d'avoir eu à faire ce choix et que je souhaite que cette situation n'ait pas à se reproduire.

Sur ce, j'espère que vous apprécierez les événements que vos gardiens graphiques ont préparés pour vous demain, que la future réforme d'emplacement des sections privées vous bénéficiera un peu et que nous pourront mettre à jour au mieux la charte de Ter Aelis, qui nous manque actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:02

Les gens :
Dimanche, je ne sais pas quand - au pire vous pourrez prendre en cours de route - mais surement a partir du début d'aprem, j'vais faire une session live ('savez, le machin qui fait que vous voyez mon écran pendant que je crée) sur de la Vecto, et un poil de 3D avec Blender.

Donc soyez nombreux Succès total

Pis faitez votre pub :° (histoire que mon égo soit satisfait. Succès total)

Et c'est pas réservé aux initiés. Quiconque peut venir.
Suffira d'aller sur http://www.livestream.com/aelistream/.
Mais ne vous inquiétiez pas, j'relancerai et rappellerai comment ca marche. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Invité
Invité




[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:57

Evidemment, cela n'a rien à voir.

Mais pour avoir été l'autre membre banni - temporairement - du forum, j'en suis effectivement venu à faire profil bas. Quand je reviens et que je m'investis, mon image me revient assez vite à la gueule et oui, je dois faire plus attention que les autres. Du coup je suis devenu un peu factuel, un peu effacé et me suis moi-même (inconsciemment) auto-censuré au point de ne plus venir très souvent sur le forum. Enfin ça ne cassera pas trois pattes à un canard et ça m'a permis de ne plus être dans les Awards de Ter Aelis en tant que "Troll; mérite des baffes; grognon". Bon à part Smirtnoff qui m'a dans la foulée désigné comme membre le plus troll, celui qui mérite le plus de tatanes et même membre le plus...libidineux? Par contre j'ai eu la surprise de voir que j'étais le "membre le plus sérieux" selon un membre, je ne sais plus lequel. Ca ne me ressemble pas vraiment mais effectivement j'y vois l'illustration de ce que j'écris plus haut: le besoin de faire profil bas.

Bref, pas le sujet. Ce que je voulais écrire c'est que, me concernant, les membres du forum ont été tolérant et n'ont jamais hurlé lorsque j'étais revenu. Même si, effectivement, j'ai tendance à ne pas intervenir sur des sujets qui me tiendraient à coeur; je me rappelle avoir été taxé d'architecte des travaux finis lorsque j'avais voulu défendre le maintien d'une certaine ambition littéraire.

Après je n'ai rien vu de monstrueux dans les propos tenus par Paris A.D et le ban était sans doute un peu abusif; mais de là à taxer les administrateurs (Cassiopée&Smirtnoff si je suis bien) de dictateurs incapables d'accorder une seconde chance à quiconque, c'est pousser très loin et ça n'est, pour citer Franz, "pas très malin".

Bref je suis d'accord avec Unrock from Oz, j'ai trouvé le post de DvB sur le calamar grillé très drôle, Aligby aussi exhaustif et subtil qu'excessif, Ramrod et Cassiopée bons modérateurs. Comme d'habitude. Il y a des variables qui ne changent pas Clown Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:47

Ca fait un peu spam, désolé, mébon =°
Ca commence \o/

http://www.livestream.com/aelistream/
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:23

@Volodia

Citation :
j'en suis effectivement venu à faire profil bas. Quand je reviens et que je m'investis, mon image me revient assez vite à la gueule et oui, je dois faire plus attention que les autres. Du coup je suis devenu un peu factuel, un peu effacé et me suis moi-même (inconsciemment) auto-censuré au point de ne plus venir très souvent sur le forum.

T'en fais pas vieux t'es pas le seul dans ton cas. Moi c'était pour un mot de trop (sans le vouloir en plus)

Aller, viens boire un coup à la taverne, je te paye un verre pour te remonter le moral Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:44

Je prends!

Mais mon post avait avant tout pour but de souligner que la communauté de Ter Aelis n'est pas dictatoriale, rancunière et passéiste. Je n'allais pas non plus en faire l'éloge à outrance, sachant que j'ai pu être critique à l'égard de certaines décisions; mais tout de même faire la part des choses. J'ai trouvé les mots de certains users contre le staff de Ter Aelis très durs et excessifs. En bref ils m'ont laissé revenir alors que je n'étais vraiment pas populaire et je conserve une petite activité au sein du Comité de lecture désormais. Et ce cloisonnement n'est que de mon propre fait: je ne m'étends que dans les sections qui me correspondent. S'ils recrutent des Goldmund en puissance, j'irai faire un tour à l'Académie; si les débats fleurissent, j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice. Inversement, je ne vais pas pérorer sur les pages de Role-Play ou de graphisme, n'étant bon dans ni l'un ni l'autre de ces domaines; que j'apprécie et lis parfois, mais de loin, en tant que spectateur. Ce qui n'est pas désagréable. C\'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:22

Sincèrement, les gens, je pense que ce sujet à déjà été traité ici (corrigez-moi si je me trompe) et que poursuivre cette discussion n'apportera rien à rien, étant donné que le débat à été clos.


Tear, t'aurais pas fait une vidéo de ton machin, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)
» Zone discussion, je discute donc (Tome II)
» Zone discussion, je discute donc (Tome III)
» Zone discussion, je discute donc (Tome IV)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser