AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)

Aller en bas 
+45
Slider
Aligby
Grendelor
Kurdinn
Arhain'sen
Sanz
Areilos
Nichiren
Airet Syl
AsPhArOtH
Chikoun
Ruby
Sephi 4*4
Exodus (...)
Talys
Léhault
Mike001
Jarwill
Galaeryth
Cocoon
Ramrod
Cordelia Melicerte
Erlidann
Nicolas
Cassiopée
Pastries
Egorann
Aillas
Hugo Zeppeline
Tangi
Alynea
Melaka
dale cooper
Scarlet Hurricane
Mary Sue
Green Partizan
Lilith
Smirt
Layz
Franz
De Vaanne
Silissia
Tear
Teclis
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:44

Il faut bien comprendre que ces sections invisibles qui clignotent sont véritablement nocives pour le forum : je sais que les sections qui sont particulièrement actives mais invisibles, il ne sert à rien de les visiter car c'est cacher et que le seul moyen que j'ai de le savoir, c'est de cliquer dessus. A force de cliquer, cliquer, cliquer, et à chaque fois se voir opposer un vide absolu, on ne clique plus sur la section en question même quand elle clignote. C'est radical. Mort et fin d'une section.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:04

Pas faux, personnellement, j'ai renoncé à lire le CàH a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:58

Je n'ai pas renoncé à lire le CàH, parce que quand il sort, y'a une belle annonce sur l'accueil qui t'y renvoie direct quand tu cliques. Et aussi, quand tu cliques sur Belthil et que le CàH est sorti, ben le dernier sujet du journal il s'appelle "Le Canard à Hélice - N°Bidule" et là tu sais qu'il est là et que tu peux aller le voir ! =D

Bande de frustrés. Horreur!

Vous voudriez pas qu'on voit la construction du journal et qu'on sache déjà tout à l'avance sans avoir à attendre sa sortie quand même, si ? Ou connaître tous les concours qui paraissent, toutes les surprises, events, l'organisation, les thèmes, etc à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:14

Mettre tout visible ? Génial ... On oublie concours, projets, ...
Et on vote je me plains parce que je peux pas écrire dans ce poste c'est juste visible.
Enfin bon, je suis pour les sections en invisible dans certain cas.
Plutôt que de cliquer comme des dingues il suffit de passer voir si on y a accès ou non.
Et après de les décocher en marquant tout comme lus si c'est de l'invisible. ça perd 3s de ta journée et ça attise ta curiosité.

Enfin chacun son avis, l'idéal serait que FA puisse régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:29

Tàranis a écrit:
Vous voudriez pas qu'on voit la construction du journal et qu'on sache déjà tout à l'avance sans avoir à attendre sa sortie quand même, si ? Ou connaître tous les concours qui paraissent, toutes les surprises, events, l'organisation, les thèmes, etc à l'avance ?


Je suis démasqué. Plus sérieusement, je crois que je me suis souvent plein auprès de Ramrod de se problème en pensant justement au CàH ! D'ailleurs, la réaction de H2pkmz ne me surprend pas du tout. Ce que tu dis, Taranis, sur le bandeau en page d'accueil est certes vrai, il n'empêche qu'une fois le CàH lu, un commentaire éventuellement, et puis c'est tout : parce que les commentaires sont souvent rares, et il y a rarement de discussion sur le contenu du Canard ou de débat (en tout cas, c'était le cas quand j'étais encore là). Et ça y joue.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:30

Sinon, un moyen serait de mettre les salles rouges et le canard dans une nouvelle section (autre que les villes déjà existantes). Comme la salle des MCs donc. SEuls les rouges et les journalistes seraient" gênés".
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:38

A vous lire, et pour l'avoir vécu moi-même du temps où je n'étais que simple habitante élève en tout, je me dis que nous pourrions peut-être regrouper les zones invisibles dans un forum séparé... Mais serait-ce viable pour les personnes qui y participent. Réussiraient-elles encore à s'y retrouver ? On peut toujours étudier la question. C'est, pour le moment, ma seule proposition de solution au problème.

Il est vrai que l'on va facilement voir le sujet quand on sait qu'il clignote pour un post qu'on peut lire et qu'on a tendance à éviter un sujet qui clignote tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:43

h2pkmz a écrit:
Pas faux, personnellement, j'ai renoncé à lire le CàH a cause de ça.

Aligby a écrit:
A force de cliquer, cliquer, cliquer, et à chaque fois se voir opposer un vide absolu, on ne clique plus sur la section en question même quand elle clignote. C'est radical. Mort et fin d'une section.
:-/

bah écoutez, avec ce genre de réflexe, vous ne devez plus lire beaucoup de sections alors...

C'est marrant comme l'invisible a tendance à oblitérer le visible sur ce forum on dirait !

A vous entendre il ne se passe rien dans l'immensité des zones libres d'accès, tout se résume à l'activité de quelques administrateurs ou organisateurs sur une faible portion.

Mais êtes-vous sûrs que tout ceci vous intéresse ?

Et bien vous me direz ce que vous en pensez après avoir jeter un coup d'oeil discret en coulisse :

les derniers messages postés en section "secrètes" du canard :

Spoiler:

vous voulez les maquettes des pages en préparation aussi ?


Hey : regardez plutôt ça ! ya même une section invisible qui parle du projet de l'asso :

Spoiler:

Et du côté du conseil littéraire il se trame quoi dans l'ombre ? Humm...?
Spoiler:


Mais attendez plutôt de voir ce qui se trame dans le saint des saints !

Visite guidée au coeur du Conseil :


Spoiler:

Et à présent vous saurez tout sur le management interne de la gestion des cadres-info :


Spoiler:

vous en voulez encore ?

A propos du RP peut-être ?
Spoiler:

Alors ?

C'était comment ?

Passionnant, non ?

Maintenant dites moi un truc : est-ce que vous pensez qu'il y a des gens qui se cassent suffisamment le cul pour gérer tous les petits aspects pratiques, prévoir et organiser les petits et grands projets de votre communauté ?

Peut-être ?

Est-ce que vous pensez que ces gens qui passent plus de temps derrière les scènes principales, à se creuser les méninges pour vous, préfèreraient avoir plus de temps pour faire du RP, lire et écrire des textes, prendre des photos, commenter des galeries, palabrer dans les courants d'air ou débattre de l'utilité ou non de sections invisibles ?

En devenant rouge ou vert ou bleu ou ce que vous voulez c'est toujours moins de temps passé sur les zones principales de TA. C'est faire passer en priorité son temps à la gestion administrative plutot que de profiter vraiment des possibilités du forum.

Vous voulez gérer un journal ? un pôle GFX ou RP ? manager une bibliothèque ? corriger des erreurs de scripts ? réhéberger des icones et des skins ? trouver sans cesse de nouvelles idées pour rendre telle ou telle partie du forum toujours plus vivante et plus intéressante : je vous en prie ! faites donc !

Je crois surtout que ce que vous ne voyez pas dans les zones cachées c'est le temps et l'investissement que certains y mettent pour la majorité des autres.

Je ne me plains pas d'avoir à porter toutes les charges que j'ai choisi de supporter sur ce forum, qui sont bien peu de choses par rapport à ce que donne Smirt ou Cassi ou Tear, Lilith, Melaka, Sephiroth, Mido et tous les autres !

C'est vrai il y a des jours où je préfèrerais faire ma vie dans les bibliothèques sans me soucier d'autre chose comme je le faisais il y a trois ans de ça.

Mais bon... il faut croire que c'est mieux de passer son temps dans les zones invisibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:01

On parle juste de l'aspect psychologique de se voir opposer une section privée lorsque l'on clique sur l'icône nouveau(x) message(s), ce qui peut-être, lorsque ça se répète, démoralisant.

Le débat on veut savoir ce qui se dit en privé n'en est pas un. La vraie question est triviale et simplement technique. Et la solution n'est apparemment pas simple à trouver, malheureusement. De là à se réduire à créer un forum parallèle réservé à l'administration, c'est sortir l'artillerie lourde pour deux moustiques.

Une solution, du moins à moyen terme, qui m'apparaît possible est de regrouper toutes les sous-sections privées dans une seule section (elle-même évidemment divisée), équivalente à nos villes. Le nouveau problème deviendrait alors celui du déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:10

s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, dans ce cas c'est une solution administrative qui me semble être un bon compromis.

Si on peut vous délester de la frustration générale, alors autant le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:14

Quand j'ai dit :" créer un "forum", mon cher UF , je voulais surtout dire un "sous-forum", mais ma langue a fourché.
Ainsi, tu es en accord avec ma pensée, sinon mon écrit.

Mais je trouve intéressante la démonstration d'utilisation des zones invisibles par dvb . Il aborde par ailleurs des points sur lesquels sont sensibles tous les rouges : le temps pour tout faire et rester motivé pour faire ce qu'on aime encore.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:36

TeaR a écrit:
Sinon, un moyen serait de mettre les salles rouges et le canard dans une nouvelle section (autre que les villes déjà existantes). Comme la salle des MCs donc. SEuls les rouges et les journalistes seraient" gênés".

On a tous l'air d'accord. Si cela peut vous faire plaisir. Je pense même que ca peut servir à tenir nos noeuds administratifs bien serrés les uns à coté des autres et c'est pas plus mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Slider

Slider


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Rosny sous bois (93)
Date d'inscription : 27/12/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:05

Héhé, on dirai que mon post a fait rejaillir la flamme des Aellissiens Succès total . Je vais peut-être retrouver une utilité. Ou pas ? ...

Bref, pour les sections invisibles et tout le toutim, il y a une solution simple. Lorsque je jouais sur Ogame, j'avais une ally, un fofo pour l'alliance mère l'alliance fille et l'alliance wing. il y avait quatres parties : une commune visible de tous, une par les trois alliances, une par l'alliance mère et l'alliance fille et la dernière seulement par l'alliance mère.
Lorsque qu'un message était posté par exemple dans la section de l'alliance fille, la petite icone signalant un nouveau message apparaissait pour ceux appartenant a l'alliance mère ainsi qu'à ceux appartenant à l'alliance fille, mais pas à l'alliance wing ni au reste de l'univers, puisque section complètement invisible à leurs yeux.
On pourrait donc créer une section, une ville invisible aux yeux du commun des habitants de Ter Aelis ( et donc un peu de RP en plus Content ), regroupant les sujets n'ayant pas lieu d'être visible. (Il me semble que Cassi et Tear nous proposent la même idée).

Citation :
Alors ?

C'était comment ?

Passionnant, non ?

Maintenant dites moi un truc : est-ce que vous pensez qu'il y a des gens qui se cassent suffisamment le cul pour gérer tous les petits aspects pratiques, prévoir et organiser les petits et grands projets de votre communauté ?

Peut-être ?

Est-ce que vous pensez que ces gens qui passent plus de temps derrière les scènes principales, à se creuser les méninges pour vous, préfèreraient avoir plus de temps pour faire du RP, lire et écrire des textes, prendre des photos, commenter des galeries, palabrer dans les courants d'air ou débattre de l'utilité ou non de sections invisibles ?

En devenant rouge ou vert ou bleu ou ce que vous voulez c'est toujours moins de temps passé sur les zones principales de TA. C'est faire passer en priorité son temps à la gestion administrative plutot que de profiter vraiment des possibilités du forum.


Roooh, mais je voulais simplement que les anciens aient un droit d'accès aux sections invisibles simplement pour voir si l'on m'appréciait si on nous appréciait. Simplement un peu de reconnaissance. Mais certainement pas par jalousie, par avidité, ou par frustration. (désolé je n'ai pas les mots pour décrire précisément ce que je veux dire par là, veuillez m'en excuser). Inutile de partir dans des interprétations...fantasques ?
Oui bon d'accord, c'est vrai, je n'étais pas venu depuis des siècles, pas la peine de me dire que c'est pour ça que je ne suis pas un "coloré".

Citation :
Vous voulez gérer un journal ? un pôle GFX ou RP ? manager une bibliothèque ? corriger des erreurs de scripts ? réhéberger des icones et des skins ? trouver sans cesse de nouvelles idées pour rendre telle ou telle partie du forum toujours plus vivante et plus intéressante : je vous en prie ! faites donc !


Bé moi je veux bien m'y mettre, mais on m'a foutu au chômage parce que la section artisencre a fermé.
D'ailleurs, sauf erreur d'inattention ou de recherche de ma part, on ne m'a pas répondu au sujet de ma proposition de réouvrir la section des artisencres. Après tout, il n'y a pas que ogame comme jeu et puis on n'est pas obligé de se cantonner aux jeux. Regardez la section graphisme qui se diversifie. Pourquoi pas la section littéraire ? C'est vrai que les ateliers de TA sont moribonds mais... je pense que cela ne justifie pas sa non-réouverture.

J'ai vraiment du mal à m'exprimer ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:53

Je pense que (Green?) a répondu à ta question en précisant que la section des artisencres avait fermée pour cause d'inactivité. Je crois que c'était également une façon de se déraciner d'Ogame.
Mais admettons que l'on ouvre une section similaire dédicacée à n'importe quel jeu en ligne, comment y fait-on venir des commanditaires? Je crois (mais je peux me tromper, c'est une hypothèse) que les commanditaires de RP ogame venaient de part le fait que la moitié des membres de TA venaient à l'époque d'Ogame également. Bref je suis incertaine de l'utilité d'une telle section, donne-nous des arguments. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:53

deyveybey a écrit:
Je ne me plains pas d'avoir à porter toutes les charges que j'ai choisi de supporter sur ce forum, qui sont bien peu de choses par rapport à ce que donne Smirt ou Cassi ou Tear, Lilith, Melaka, Sephiroth, Mido et tous les autres !
Tu ne m'as même pas cité Larmoyant .

Succès total



Slider a écrit:
D'ailleurs, sauf erreur d'inattention ou de recherche de ma part, on ne m'a pas répondu au sujet de ma proposition de réouvrir la section des artisencres. Après tout, il n'y a pas que ogame comme jeu et puis on n'est pas obligé de se cantonner aux jeux. Regardez la section graphisme qui se diversifie. Pourquoi pas la section littéraire ? C'est vrai que les ateliers de TA sont moribonds mais... je pense que cela ne justifie pas sa non-réouverture.
Green a écrit:
Cette section a été fermée car il n'y avait plus d'activité, et que le board avait ouvert sa propre section de création de RPs. On comprendra bien qu'il est éminemment plus facile de trouver la section du board, plutôt que sur un forum exterieur.
J'ajoute qu'OGame reste quand même, à mon avis, le plus gros jeu demandeur de RP, par rapport aux autres jeux en ligne gratos.



L'idée du sous-forum regroupant les sections cachées me paraît être une excellente idée, même si ça va être casse-couille pour déménager et re-régler toutes les perms (à moins que le travail d'harmonisation des permissions qui avait été entamé est achevé).

Et effectivement Slider, je salue ta performance, de lancer une discussion riche et animée ^^.


Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:00

En théorie c'est pas la plus grande des galères a faire.
On fait une nouvelle section. Quand on la crée, on lui met les permissions d'être visible uniquement par les groupes utiles, et apres, on bouge toutes les sections nécessaires (doit y en avoir 5-6) dans cette nouveau section. Les permissions de sections déjà paramétrées ne bougent pas si on fait pas d'erreur de manip.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Paris A.D.

Paris A.D.


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris, mais pas de chez-moi.
Date d'inscription : 26/10/2011

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:23

Bonjour à tous. Je cherche, peut-être désespérément, un espace où cela discute activement. Une flammèche sociale dans ce magnifique hallucinatif graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogcamille.over-blog.fr/#
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:28

Bon, je ne dois pas être normale quand je lis vos histoires de loupiotes... Moi au contraire, de voir ces p'tites lumières que je ne peux éteindre, ça me rassure. Quand j'ai fait le tour du forum et qu'il me reste des loupiotes, je me dis "ha bah ça travaille en section des gardiens!" et là, je suis rassurée. Car oui, ainsi je sais que ces gens à qui on a confié un travail énorme, le font. Que je m'en rende compte ou pas (parce que oui c'est un travail ingrat). Et là en fait je m'en rends compte. Alors si tout devient noir, comment savoir si nos braves rouges ne se reposent pas tout simplement sur leurs lauriers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:16

Grendelor : tu ne peux pas être si normale que ça 1/ en fréquentant ce forum, 2/ en ayant une telle capacité de massage à revendre.


Paris A.D. a écrit:
Bonjour à tous. Je cherche, peut-être désespérément, un espace où cela discute activement. Une flammèche sociale dans ce magnifique hallucinatif graphique.

Tout dépend ce que tu cherches comme discussion. Quoique : je crois que tu es probablement sur l'une des plus actives du moment, mais c'est un peu auto-centré. Beaucoup, même.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:25

Effectivement, ça n'est pas un énorme travail. Il faudra inventer un petit morceau de background supplémentaire.

Grendy: Eh bien si les activités coulent, que les cadres infos changent, qu'il se passe quelque chose c'est que nous faisons notre travail! xD

Paris A. D.: Bonjour, bienvenue. Qui es-tu?
Si tu souhaites participer à notre conversation, ne te gêne pas. Nous discutions de l'activité de Ter Aelis et de ce qui pousse ses habitants à s'y trouver ou à ne plus s'y trouver. (Accessoirement, on parlait des défauts techniques d'Actiforum) Si ça ne t'intéresse pas trop, la section te permet d'ouvrir d'autres sujets si tu souhaites converser sur quelque chose de plus précis, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:59

Il y a des vieux réflexes et de vieilles habitudes qui ne sont pas faites pour moi sur ce forum : l'ouverture n'en faisant pas partie, je ne compte pas y rester plus longtemps. Ce n'est même pas une question de personne, c'est une question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:40

Pas compris.
Pourquoi il s'en va pour la quarante-septième fois, l'oiseau, là ?

[UFO]


Dernière édition par Franz le Ven 28 Oct - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:48

Ah tiens, oui, j'ai compris pourquoi : il parle du nouveau bannissement du vieil .A..

Le délit considéré est quelque chose comme abus de pouvoir virtuel
adjoint d'abus de confiance virtuel et les faits remontent à cinq ans.
Si on considère qu'il n'a pas été puni, il y a maintenant prescription.
Si on considère qu'il a été puni de ne pouvoir (re)venir sur ce forum, sa peine est maintenant purgée.

Tout ça pour dire que je trouve également expéditive et malheureuse sa énième éviction.

On n'est pas là pour payer ad vitam aeternam une erreur de jeunesse : c'est Ter Aelis, ici, pas le Texas.
Le type, on lui demande à la fois d'assumer une nouvelle identité et de justifier du passé ;
il obtempère, il est radié, dossier classé et archivé, GG.


(et j'espère avoir proféré assez d'hérésies juridiques pour faire revenir l'oiseau de bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:03

Je n'ai pas souhaité réagir à l'arrivée de Paris A.D., ce qui en a étonné quelques-uns, par volonté de ne nuire à personne, y compris à lui. Je ne suis pas là, on est pas là, pour régler nos querelles intestines à la vue de tous.

J'interviens par contre pour défendre un peu ceux sur qui on tape tout le temps (aussi) : j'ai compris ce matin que le bannissement d'hier soir n'était pas non plus le résultat d'un ras-le-bol ou un geste despotique, comme certains l'ont dit. Ce n'est pas un abus de pouvoir, non.

En d'autres termes : faut pas déconner, hein. La seule personne bannie définitivement de TA (peu importe les raisons, juste ou pas, c'est un constat) revient une enième fois, en précisant en amont qu'elle a changée et qu'elle vient simplement profiter du pays et ... Lisez le Courant d'Air de dvb : en 24h, c'est un comportement déjà dur à digérer s'il s'agissait d'un membre lambda. S'il s'agissait d'un membre lamba, il aurait eu droit à un recadrage des familles.
Mais Paris A.D. n'est pas un membre lambda. Au même titre que toi, Youef, ou moi : on le considère avec son passif et l'histoire qui a été partagée ici.

C'est très, très dommage pour TA qu'on en soit arrivés là. Mais cette solution, si brutale soit-elle - et je conviens qu'elle ne plaira pas à tout le monde, n'est pas si injuste, abusive et mal placée que ça. A situation exceptionnelle, geste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:18

Je souhaiterais n'être que moi, malheureusement, je suis beaucoup plus que ça, je suis moi, mes actes, et mon passé

(vu qu'on discute dans les courants d'air, pourquoi ne pas courantd'airiser dans les discutions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)
» Zone discussion, je discute donc (Tome II)
» Zone discussion, je discute donc (Tome III)
» Zone discussion, je discute donc (Tome IV)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser