AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Les Essais De Galaeryth

Aller en bas 
+2
Léhault
Galaeryth
6 participants
AuteurMessage
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:24

Bonjour à tous,

J'ouvre un WIP au lieu d'une galerie parce que j'ai besoin que l'on me dise ce qui ne va pas dans mes essais plutôt que d'exposer mes œuvres, ça je le ferai plus tard quand ça sera potable.
Il y a 3 trucs sur lesquels je travaille je travail en ce moment, Space Art, Dessin (Digital ou non) et La Galerie Musicale. J'essayerai de poster des travaux régulièrement même si pour la 3ème partie je consacre beaucoup moins de temps.

- Space Art -

[WIP] Les Essais De Galaeryth H5Jdyd0Ipp
Pour celle-ci, j'ai essayé de créer une nébuleuse et une planète, je suis assez content des effets réalisés sur la planète mais je trouve la nébuleuse dégueulasse :/

[WIP] Les Essais De Galaeryth 5g7PjBfikU
Sur celle-ci, j'ai simplement voulu faire une planète de A à Z, ça a plutôt bien marché sauf qu'il y a quand même une grosse coupure entre la planète et le fond et que je trouve le tout un peu vert par endroits.

[WIP] Les Essais De Galaeryth 5oDhwO8V75
Essai de création d'anneaux, pas trop moche ^^.

- Dessin -

[WIP] Les Essais De Galaeryth D6rDPdqGma
La qualité est merdique, je m'en excuse, j'ai commencé ça en cours sur une feuille à carreaux donc c'est moche.
J'ai voulu m'attaquer à la main et à l'avant-bras, j'ai l'impression que les proportions ne sont pas trop mal respectées et ensuite je suis parti dans un délire sur Assassin's Creed (la faute à Tear et son clash !) et je me suis fabriqué une petite lame perso 8D
Tout n'est pas fini, notamment la main qui manque de détail et de précision mais quand ça sera fini, j'essayerai de tout reprendre à la tablette et de colorer tout ça.

- Galerie Musicale -

[WIP] Les Essais De Galaeryth JoNCkdDNqV
Pour l'instant je n'ai essayé qu'avec un seul morceau, Nocturne Op.9 No.2 par Chopin, c'est loin d'être terminé, mais j'ai la trame principale, c'est trop clair à mon gout il faudra que je corrige ça. Je précise qu'il pourrait y avoir un "sens de regardage" Très Heureux sur cette création, de la gauche vers la droite.
La courbe blanche est censée suivre la mélodie du piano avec des hauts et des bas que l'on retrouve tout au long du morceau.

À vos commentaires, j'en ai besoin :/.


Dernière édition par Galaeryth le Mer 30 Mar - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léhault
Rôliste
Léhault


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:27

Si jamais tu n'as pas eu le temps ou je ne sais pas quoi de voir:
cela
Bonne chance en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:38

Je l'ai vu il y a quelques jours grâce à la page d'accueil, j'ai trouvé ça superbe, d'ailleurs ça m'a poussé à finalement ouvrir ce WIP.

D'ailleurs j'aurais aimé savoir ce que les différents graphistes écoutaient lorsqu'ils ont fait ses créations.

Dans l'esprit c'est un peu ce que je veux faire, mais en encore plus abstrait, sur le clash on retrouve des référence à la Musique au sens propre avec la clé de sol, les notes, la portée, etc..

Ce que je cherche à faire est complètement abstrait, j'aimerais illustrer ce que l'on peut ressentir ou ce que la musique "nous dit" (Damn, I'm crazy) donc quelque chose de complètement abstrait.

Merci [WIP] Les Essais De Galaeryth 235722
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:45

Je pense qu'avant tout, il faut que tu prennes un papier et un crayon, et que tu dessines les formes, au gré de tes envies. Pourquoi pas avec le style de musique que tu veux représenter en fond.
C'est de là que ca partira a mon avis.
Hésite pas a varier sur les pointes, les courbes, et des formes plus ou moins noires. La couleur viendra apres, au besoin ^^
Sinon, pour des créas abstraites, tu devrais pouvoir trouver tutos dans notre section prévue pour ca.

https://ter-aelis.1fr1.net/t4393-faire-du-nawak-lecon-2-photoshop-cs3
https://ter-aelis.1fr1.net/t4684-du-flow-du-flow-tutoriel-video

Et plein d'autres ^^

Sinon, y aussi dans Ratatouille, quand le rat goutte la fraise et le fromage. C'est assez amusant a voir et ca peut te donner des idées. ^^

Quand tu dis une galerie graphique, et apres du 1200*200, c'est chaque musique une créa de 1200*200 ?
Si oui, tu peux jouer sur l'intensité de la chose. Prendre un morceau caractéristique, et essayer de le retracé avec de l'image. Beaucoup de couleurs, de force aux endroits forte, et quelque chose de plus suave, en courbe, et fin pour les moments plutôt piano.

Je suis ca avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:22

Spoiler:

J'ai édité mon premier post en élargissant avec tous les travaux graphiques que j'essaye de réaliser en ce moment.
Histoire de vous demander ce qui va/ne va pas et de voir mon évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeLun 4 Avr - 3:58

Pour discuter de tes space arts, je les trouve assez réussis.

[WIP] Les Essais De Galaeryth 5g7PjBfikU
Les couleurs de celle-ci sont agréables. Pour améliorer la rondeur de la planète tu devrais mieux observer la façon dont une sphère interagit avec la lumière. Ton éclairage actuel indique pus un plateau qu'une sphère.
1 2 3


[WIP] Les Essais De Galaeryth TxF4k0iCzK
L'effet fonctionne mieux sur celle-ci car la lumière venant de derrière, l'intérieur de la sphère est à l'ombre et la lumière se pose sur l'inclinaison douce des bords. Mais la nébuleuse (qui est apparemment la source de lumière) semble un eu sombre et un eu trop décalée sur la gauche, ce qui rend la perspective confuse. Je crois qu'elle fonctionnerait mieux en dépassant de derrière la planète et en étant plus brillante. Peut-être pourrais-tu également ajouter d'autres couleurs, du jaune, du rouge, du violet... L'espace est plein de couleurs incroyables.


Ta petite Saturne est chouette aussi, mais elle est un peu plate. Aussi je pense que les anneaux ne devraient pas être si transparents à l'endroit où ils passent devant la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:51

Merci pour tes commentaires. Effectivement la nébuleuse et les anneaux ce sont les 2 choses dont j'étais le moins satisfait...
Notamment pour la nébuleuse que j'aurais voulue plus lumineuse et "profond" mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne technique.

Je commence également une peinture digitale, de A à Z sans modèle puisqu'il faut bien sauter dans le grand bain à un moment :
Spoiler:


Pour le moment j'ai seulement voulu définir les formes et couleurs principales avec des brosses assez grosses et peu précises, j'avais l'intention de passer à des détails de plus en plus précis au fur et à mesure et j'aimerais savoir si c'était une bonne idée.
Je sais que la perspective sous le pont avec le cours d'eau est un peu foirée sur l'image que j'ai postée, j'ai déjà corrigé un peu ^^.


Dernière édition par Galaeryth le Ven 29 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:12

Oula. Oui, c'est une technique régulière, mais surtout pas s'y mettre en commençant de tête. Commences par faire des études d'objet, il te faut bien savoir à quoi le monde ressemble et comment il fonctionne avant de pouvoir le représenter de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:44

j'aime bien comme t'as utilisé la brush, ya comme un petit coté aquarelle c'est rigolo
mais vaut mieux commencer plus petit, travailler sur miniatures et plaquer des masses en valeurs de gris. et comme l'a dit smirt hésite pas a te servir de modèles c'est pas une honte, c'est deja un bon exercice et ca te donnera des bases pour des travaux plus personnels

sinon j'étais tombé sur ce mec sur youtube, qui est un véritable inspiration : https://www.youtube.com/user/marcobucci
ya plein de landscapers de talent sur youtube, hesite pas a jeter un oeil ca peut etre tres instructif [WIP] Les Essais De Galaeryth 243651
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:17

Comme dit précédemment, se lancer dans le grand bain sans références, c'est un peu se lester avec du plomb et ne pas être sûr d'avoir pied. Donc, il faut carrément reprendre les tutos décrits sur TA, et faire de la reproduction de photos pour se donner une idée des volumes, des textures et de comment c'est foutu question éclairage. La vidéo de Lyod est super pour ca d'ailleurs.

Tu pourrais commencer par des petites études, rien de bien dangereux, pour te familiariser avec la technique, par exemple ca t'aidera pour les raccourcis clavier. N'hésites pas à jouer sur l'opacité de ta brosse pour mélanger les couleurs, et à ne bosser qu'avec la brosse ronde basique pour contrôler un peu ton tracé (les brosses aident pas à être précis souvent). N'hésites pas à poster tes essais, même timides, et tu verras que d'une étude à l'autre tu découvriras des trucs. Surtout, il faut de la patience. Personne ne sort un truc en 20 minutes, et chaque peinture prend un temps monstre (plein d'heures!). Avec un boulot acharné, tu pourras y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:25

Merci pour tous vos conseils, je les ai suivis en commençant à faire à partir de modèles.
Je viens de finir ma première peinture digitale et voila ce que ça donne :

[WIP] Les Essais De Galaeryth XmKb4oBlY6
Revenir en haut Aller en bas
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:31

Un truc que je viens de commencer issu d'un petit croquis de j'ai fais dans une marge de cahier de cours.
J'avais représenté un canyon vu de l'intérieur.
Un truc assez large, avec par endroit des avancées de rochers (excusez moi je n'ai pas le terme précis) dans la falaise. Sur ces avancés j'avais représenté à chaque fois une ouverture comme celle qui est ici et une sentinelle comme si le canyon était "gardé".

Mais comme toutes les ouvertures étaient "de profil" si ça se dit pour une ouverture, pas moyen de donner beaucoup de détails et il y avait aussi un gros travail sur la profondeur à faire que je ne me sentais pas de faire...

Du coup j'ai décidé de représenter l'un de ces ouvertures vues d'en face.

Pour l'instant il n'y a que les premières formes...

[WIP] Les Essais De Galaeryth VCwJjEpHs3
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:47

Un truc pour les surfaces dures et symétriques comme ça, n'hésites pas à te servir des repères (ctrl+r, à glisser sur ton image) et des outils à angles droits comme le lasso polygonal ou la plume pour faire des sélections droites et les remplir de couleurs ou de coups de pinceau. ça t'aidera beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:46

[WIP] Les Essais De Galaeryth RzuGt5YNk2

La session de Smirt hier m'a été très utile, j'ai pigé plein de trucs et appris de nouvelles techniques.

J'ai voulu essayé de dégrader les couleurs sur l'objet le plus simple qui soit.
Si vous avez la moindre remarque à faire n'hésitez pas, j'en ai besoin :X. C'est surement loin d'être parfait mais bon...

Je pense du coup, reprendre la peinture précédente assez rapidement, déjà pour avoir une meilleure forme de l'ensemble puis ensuite coloriser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Les Essais De Galaeryth Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Essais De Galaeryth   [WIP] Les Essais De Galaeryth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Les Essais De Galaeryth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KIT] De L'abstrait pour Galaeryth [TERMINE]
» Essais de retouche photographique
» [Dessins] Essais
» [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser