AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essais de retouche photographique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Essais de retouche photographique Empty
MessageSujet: Essais de retouche photographique   Essais de retouche photographique Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:35

Voilà je tente quelque peu et de façon très peu sur de retoucher des photos que j'ai prise. J'aurai besoin de quelques critiques quand à la façon de recadrer, de retoucher.

Voici donc l'image de base:

http://deepsplanetes.com/zerangel/photos/12.06.11/TA/DSC_0553.JPG

J'ai d'abord utilisé la fonction "guidée" de Photoshop Elements 9, en utilisant le tout en automatique. Je trouve que cela donne plutôt pas mal mais je sais pas pourquoi quelque chose me chipote, surement parce que j'ai pas tout régler par moi même.

http://deepsplanetes.com/zerangel/photos/DSC_0553_modifié-1.jpg

Du coup j'ai essayé de le faire par moi-même en chipotant quelque peu avec les options de PE9.

http://deepsplanetes.com/zerangel/photos/DSC_0553_modifi%C3%A9-2.jpg

Par contre je ne sais pas comment réussir à retirer la sorte de reflet qu'il y a sur la droite de l'image vers le premier tronc d'arbre.

Voilà si jamais il y a besoin de plus de choses pour m'aider à mieux retoucher n'hésitez pas Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Essais de retouche photographique Empty
MessageSujet: Re: Essais de retouche photographique   Essais de retouche photographique Icon_minitimeVen 17 Juin - 4:42

Pourrais-tu les uploader à une taille "regardable"? Qu'on ait pas à patienter en attendant que l'image load et puis qu'on puisse la voir entièrement sans scroller de partout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Essais de retouche photographique Empty
MessageSujet: Re: Essais de retouche photographique   Essais de retouche photographique Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:04

Done. Des fois je me rends pas compte à quel point la taille peut-être ennuyeuse. Normalement maintenant tout est bien Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Essais de retouche photographique Empty
MessageSujet: Re: Essais de retouche photographique   Essais de retouche photographique Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:19

Pourrais-tu nous dire ce que tu as utilisé exactement comme réglage ? Saturation, couleur, courbe, niveaux, contraste, luminosité. Tu traites uniquement dans la globalité ? T'es tu fixé un objectif quant à la retouche, ce que tu voulais faire ressortir/atténuer ?

Il me manque toutes ces choses cher Angel pour te faire un commentaire constructif. Tu penses pouvoir te souvenir de ce que tu as fais ?

Au delà de ça, juste en regardant, les retouches n'apportent fondamentalement rien, ça ne change rien et n'appuie pas une ambiance particulière. Peut être essayer avec un autre cliché plus prononcé ? Tes champs par exemple, en jouant sur le flou/net ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de retouche photographique Empty
MessageSujet: Re: Essais de retouche photographique   Essais de retouche photographique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de retouche photographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Photographique
» Lexique
» [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser