AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Suivi] Lyn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:36

J'étais en période d'examen, excuse moi ! Je suis prête à reprendre le travail, alors corrige quand tu veux Heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:33

Alors. Globalement, il y a du bon, du moins bon, et du très bon. Je te décortique ça.

Citation :
juste à côté de ma pauvre voiture carrément risible
Au début j'ai un peu tiqué sur la formule à rallonge mais en fait, à la relecture ça va. Attention quand même à l'adjectif "risible" qui s'applique moyennement ici (une situation est risible, mais un objet l'est moins).

Citation :
Mon ton autoritaire de trentenaire en pleine crise
Ce que j'aime dans cette phrase, c'est la manière dont tu plantes le décor avec une petite formule bien placée, peut-être pas super originale, mais efficace. Très bonne idée. C'est toujours difficile d'introduire ton scenario sans faire de la description directe. Satisfait

Citation :
Marc me regarda d’abord avec un sourire moqueur, l’air de me dire « tu rigoles, j’en ai vu d’autres, je sais que tu n’en est pas capable ».
Là aussi, c'est assez bien, tu nous présentes le personnage sans avoir l'air de le faire, et en faisant avancer le récit.

Citation :
Cet « amour » était trop lourd à porter.
Bonne utilisation des guillemets, on voit tout de suite ce que tu veux dire !

Citation :
Quel cliché.
Bonne initiative, en disant les choses, tu les déjoues.

Citation :
condamné à faire ce boulot minable et mal-payé toute ma vie
Et là, c'est fail scénaristique... Professeure de philosophie ? A la fac en plus (je lis la fin de la nouvelle) ? Non seulement c'est tout sauf minable, enseignante-chercheuse, mais en plus c'est payé tout à fait correctement, même en début de carrière.
Attention à ne pas laisser passer ce genre de bêtise !


Citation :
Et j’ai pas l’impression de t’en faire non plus, j’aurais plutôt dit le contraire
Là aussi, c'est très bien. C'est fin comme du gros sel, mais ça correspond complètement au personnage, qui n'a aucun sens de la perspective. Ca colle impeccable.

Citation :
Alors que je lui rendais son baiser (je lui devais bien ça)
Badaboum. Là ça ne va pas vraiment. La nana est déterminée à le quitter. On peut imaginer que le baiser la surprend, mais de là à dire qu'elle lui "doit", non, elle ne lui doit rien du tout. C'est pas crédible, et surtout, le ton sur lequel c'est dit est incohérent par rapport à la détermination présente dans ses états d'âmes précédents.

Citation :
Et, comble de la malchance : cet homme était également mon mari.
Un sacré twist ! Et bien amené en plus !

Citation :
Il avait l’air d’un enfant pris sur le fait, un pauvre gosse qui s’était avoir alors qu’il faisait une bêtise
Une fois encore, c'est très bien placé compte-tenu du personnage.

Le dernier paragraphe est un peu plus fade, mais pas mauvais pour autant.




Bon, on a là un traitement très intéressant du sujet, avec notamment le combo flagrant délit/aveu direct à la personne concernée. J'suis assez content de la manière que tu as choisi. Rôlliste
Bon, il y a quelque chose qui m'a un peu déçu. Difficile de dire si ma remarque est subjectif ou objective, mais une enseignante qui s'entiche d'un élève, en général ça ne va pas être un kéké pareil. Qu'il ait des comportements plus enfantins, on le comprend tout à fait, ça fait partie intégrante d'un tel personnage, mais là on a vraiment l'impression d'une coquille vide. A ce niveau là, ça peut éventuellement n'être qu'une histoire de peau, mais sûrement pas une aventure sentimentale. Il faut que tu donnes plus de profondeur à ce genre de personnage, il y va de la cohérence général du récit.
Pour le reste, en dehors de quelques erreurs, c'est tout de même très bon, les objectifs de travail sur le récit sont atteints, pour moi. Tu réussi à exposer la trame sans faire un passage qui lui est expressément consacré (au contraire, tu l'insères directement dans une scène dynamique). Tu as également été adroite pour développer des moments très brefs dans le récit, en étudiant un peu tous les angles de ces scènes (1ère partie avant le dialogue, et dernière partie).

Salut



Revenir en haut Aller en bas
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:53

Pfiou, je suis rassurée de voir que j'ai plutôt réussi cet exercice, je dois avouer que je n'étais pas sûre de moi.
Ce genre de récit, ce n'est pas du tout mon domaine donc j'ai fais un peu comme j'ai pu, je suis ravie de voir que l'idée générale t'as plu Heureux !

Alors, c'est vrai, le fait que Karen se plaigne de son travail, c'est une incohérence ! Merci de me l'avoir fait remarqué, je ne me suis pas du tout rendue compte de mon erreur.

J'ai choisi de faire de Marc une sorte de kéké sans cervelle car je voulais surtout me concentrer sur Karen. Mais c'est vrai que j'aurais dû plus approfondir, et je comprend pourquoi ça ne paraît pas logique de voir deux être si différents avoir une relation longue.

Quant au dernier paragraphe, j'avoue que franchement, je n'en suis pas fière. J'ai eu beau ré-écrire, corriger, relire, mais rien n'y a fait. J'avais une idée très précise en tête, mais je n'ai pas pu la faire transparaître à l'écrit. J'ai beaucoup de mal à introduire une chute, et à finir un récit après un twist. Du coup, le dernier paragraphe ne me semble pas du tout fluide par rapport aux autres, et je ne sais pas trop comment arranger ça.

Alors, est-ce que tu veux que j'essaye de corriger et d'améliorer mon texte ou tu es prêt à me confier un nouvel exercice ?

Si oui, je suis toute ouïe Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:48

Nope, je pense qu'on va partir sur autre chose. Tu as envie de travailler sur quelque chose de précis ?
Je suis en train de réfléchir à un exercice appliqué à un des exo communs qui sont sortis, pour qu'on puisse éventuellement faire une production tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:06

Ben, j'ai pas vraiment d'idée précise, donc je te laisse le libre choix ! La production à deux m'intéresse Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:09

Est-ce que tu lis un peu Tolkien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:57

Ah non, j'ai essayé, mais sans succès. J'ai du mal avec les longues descriptions. Mais je connais un peu l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:28

Bon, je me suis perdu avec ça. Dis-moi si tu as quelque chose en particulier que tu voudrais travailler, j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le travail à l'académie ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:00

Bon, j'ai enfin retrouver la route de l'Académie, alléluia ! Désolé d'avoir délaisser mon boulot de pupille ces derniers temps, j'ai été pas mal occupée, plus que je ne le pensais.

Donc, au niveau des choses à travailler, comme tu as pu le remarquer, j'ai du mal avec la longueur et le développement de mes textes, mais je ne sais pas trop quel travail tu pourrais me donner pour m'aider à améliorer ça. Cela dit, si une idée te viens, je suis toute ouïe Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:02

Ah ben... tu as été plus rapide que moi ^^.

Ecoute, je vais plancher un moment pour savoir comment orienter notre collaboration. Car je suis assez intéressé par le projet Ecueil ces temps-ci. Renseigne-toi sur ce projet, si ce n'est pas encore fait. Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:19

C'est un superbe projet ! J'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir respecter des délais aussi strictes, car en ce moment je suis en vacances, mais une fois la rentrée venu, j'vais pas mal crouler sous le boulot (les joies de la terminale). Malgré tout, l'idée de faire un travail a objectif long me plaît, on pourrait définir un thème ensemble, définir le nombre de pages, et je te transmettrais le travail au fur et à mesure ?
Qu'en dis-tu ?
Prend ton temps, j'suis pas pressé, et je t'ai fais pas mal attendre (le temps passe tellement vite, quand j'ai vu que mon dernier post datait de septembre, ça m'a fait un choc. ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:08

Voir que mon dernier message sur ce suivi date de décembre me fait limite prendre un coup de vieux Surpris !
Si tu n'es pas trop occupé en ce moment, sache que je suis dispo pour un p'tit exercice Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:26

Mouarf, je n'avais pas vu ce post.
Ecoute ma p'tite Lyn, je préfèrerais qu'on s'arrête là. Je ne parviens pas à me discipliner et j'ai des obligations qui me tiennent ça et là. Je ne voudrais pas que ça deviennent une corvée pour toi parce qu'il faut me courir après.
Et puis étant en baisse de régime en terme d'écriture, je suis bien en peine de savoir ce que je pourrais encore t'apprendre ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Lyn

Lyn


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde
Date d'inscription : 03/04/2010

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:44

Ah, je comprend très bien ! Y a des chances pour que je ne sois pas forcément dispo non plus, après les vacances d'été, donc c'est sans doute mieux comme ça. Sache que c'était vraiment enrichissant de travailler avec toi, ça m'a bien aidé et je me suis bien amusée haha Dansant ! A une prochaine fois Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://burn-after-watching.blospot.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:07

Hey ! les jaunes ! 

Le système de mentorat évolue vers une autre approche de suivi et d'entraide : 

https://ter-aelis.1fr1.net/t9243-consultation-wip#167796

venez-nous rejoindre pour participer à sa mise en place ^^

On a besoin de vos avis et de votre participation Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Suivi] Lyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] Lyn   [Suivi] Lyn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi] Lyn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Suivi] Erlidann
» [Suivi] Haldim
» [Suivi] emiana
» Suivi individuel Haalysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser