AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Photo] in The Mood for Symmetry

Aller en bas 
+28
kromo
Mirwane
Pastries
Annabell
Teenjaa
@ngel
Dawn_
Sephi 4*4
dale cooper
Erlidann
Aillas
Airet Syl
Aubane
yottapoint
Cordelia Melicerte
Lyo
Lyod
Tear
Mido
y0otsuba
Smirt
Galaeryth
Grendelor
Jarwill
Egorann
Melaka
Alynea
Chocolate
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chocolate
Chromatique
Chromatique
Chocolate


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2011

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeLun 5 Sep - 1:21

     
Messieurs, dames, Bonjour.  [Photo] in The Mood for Symmetry 3132208211




Alors que je pose le pied en Ter Aelis pour la première fois aujourd'hui même, je me retrouve agréablement surpris. De ce fait, dans mon élan optimiste, je tranche et me lance, j'ouvre ma galerie au grand dam de ses spectateurs. Comme l'indique le titre, je ne présenterai que mes photos, seul domaine que je pratique encore dans les arts graphiques.

J'imagine qu'une petite présentation est de rigueur.
Je me nomme Alexis, osef. Ma pratique de la photographie est récente mais acharnée puisqu'elle date d'il y a moins d'un an. Je suis actuellement équipé d'un modeste CANON 1000D avec un objectif 18-55 et d'un 50mm f/1.8. Vous l'aurez donc compris, je ne suis qu'un débutant avide de se faire juger en toute impartialité et de pouvoir partager avec d'autres membres des avis sur leurs photos.

Sur ce, je vous présente mon humble galerie de photo  [Photo] in The Mood for Symmetry 49347547





[Photo] in The Mood for Symmetry Img3530v2






[Photo] in The Mood for Symmetry 75117120





[Photo] in The Mood for Symmetry 51003416






[Photo] in The Mood for Symmetry 17108865





[Photo] in The Mood for Symmetry 61843275






[Photo] in The Mood for Symmetry 94158395





[Photo] in The Mood for Symmetry 51508369






[Photo] in The Mood for Symmetry 56883633




[Photo] in The Mood for Symmetry 43096378






[Photo] in The Mood for Symmetry 64700824





[Photo] in The Mood for Symmetry 46603520







[Photo] in The Mood for Symmetry 83302363




[Photo] in The Mood for Symmetry 13195231





Merci de votre attention, j'attends vos critiques les plus sincères [Photo] in The Mood for Symmetry 809596

Ps : Promis j'essaye de faire une présentation un peu plus lechée des que j'ai le temps.

[Photo] in The Mood for Symmetry Img3530v2


Dernière édition par Chocolate le Jeu 24 Avr - 18:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeLun 5 Sep - 2:41

Il y a des gens qui me font me sentir toute petite petite. Et bien là, après observation attentive des quelques photos que tu as bien voulu nous présenter, tu viens d'entrer dans la catégorie de ces gens.

Tu as ton originalité, ta touche à toi et franchement, je n'ai presque rien à redire. Là, qui me vient, c'est une petite critique vis à vis de celle-ci que je trouve un peu trop cramée.
La dernière est mon coup de cœur. Fais-moi plaisir, mets-nous en d'autres ! Dansant
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Chocolate
Chromatique
Chromatique
Chocolate


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2011

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeLun 5 Sep - 3:25

Merci à toi, c'est très flatteur. Ceci étant n'exagérons rien. Pour la photo où tu as fait remarqué qu'elle était trop brulée, je te l'accorde tout à fait, c'est le cas. Seulement je ne suis pas particulièrement attaché à la retouche photo, d'autant plus que dans le cas ci-présent, je crois bien que c'est à peu près irrattrapable [Photo] in The Mood for Symmetry 310804235

Aussi, pour celle que tu qualifies de coup de coeur, il s'agit d'un auto-portrait où j'ai procédé en plusieurs étapes et où j'ai utilisé Photoshop.

Enfin, j'ajouterai bien d'autres photos mais je juge que celles-ci sont à peu près mes plus réussis où du moins celles qui ont plus ou moins (moins que plus) un intérêt à être exposées ici. Je peux malgré tout t'envoyer mon flickr par mp, je ne sais pas si cela est prohibé ici.

Dans l'espoir d'autres commentaires constructifs, je vous salue camarades et vais de ce pas jeter un oeil aux galeries alentours [Photo] in The Mood for Symmetry 49347547
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:27

Et bien ... Elles sont magnifiques tes photos ... Surpris

Si je devais choisir mes préférées - ce qui n'est pas facile du tout - je dirais les deux avec les flammes et la quatrième. J'aime beaucoup les ambiances, les jeux de couleurs, la composition et la force qu'elles ont. Comme Tàra, je veux en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:03

Dommage, le blanc cramé sur celle de la mer et des marcheurs.

Superbe,s le vélo et la vague.

Tu débutes, dis-tu ? Eh bien je suis impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:54

Bienvenue à toi, je suis content que tu ai choisis d'ouvrir ta galerie [Photo] in The Mood for Symmetry 1044827809

Très agréable à regarder : divertissant, varié, de très bonnes compos. Tes deux photos de brasier me font penser à quelques photos similaire que j'ai faites, ça fait plaisir à voir que je ne suis pas le seul tordu à photographier des braises et des cendre
[Photo] in The Mood for Symmetry 547824281

Pour les commentaires constructif :

Je ne sais pas si tu utilise un logiciel de retouche, mais il aurait été bien je pense de travailler celle ci : https://2img.net/r/ihimizer/img59/7916/94158395.jpg. Les bleu, couleur froide, est un peu étrange en comparaison avec le feu qui est quelque chose de chaud. Personnellement pour celle que j'ai faites, j'ai plutôt mis en noir et blanc, avec de légères nuance brunes, orangées. Après peut être que c'était voulu.

Cette photo : https://2img.net/r/ihimizer/img59/7916/94158395.jpg. La compo est excelente, limite hypnotique (interessant), mais trop floutée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Chromatique
Chromatique
Chocolate


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2011

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:42

Merci de ces jolies commentaires Heureux Cela me fait réellement plaisir !

Histoire de préciser un peu ma situation, je pense pouvoir dire que je débute clairement puisqu'en fouillant un peu dans mon pc, la première photo prise avec mon réflex date du 6 Janvier, cela fait donc environ 8 mois que je me suis mit à la photo... Les 95% de mes photos succédant l'achat du fameux reflex je ne pense pas que l'on puisse dire que je faisais de la photo avant cette période.

Il est aussi à préciser que mon reflex est une entrée de gamme puisqu'il constitue le produit le moins cher actuellement présent sur le marché. Il fait 10 MP et monte jusqu'à 1600 ISO pour les détails... Autant dire que je ne peux que difficilement m'adonner à la photo dans des situations de luminosité ou de non luminosité extrême (nuit, photo d'intérieur, au zenith, etc...). Si je vous précise cela ce n'est pas pour excuser de la qualité de celle-ci, après tout l'appareil ne fait pas le talent mais plutôt pour avancer que je n'ai pas une entière liberté d'expression via mon appareil photo.

Au sujet de la photographie des marcheurs dans la mer,

J'ai pris cette photo à l'instinct et donc les réglages ont été fait de la même manière, je désirais tout de même une focale très précise juste sur un bout de vaguelette Heureux Un jour j'essaierai de la retoucher promis.

Jarwill, content de partager avec toi, l'étrangeté de nos attirances photographiques... J'aime pas vraiment être entouré quand je fais des photos, je suis bien trop ridicule pour être accompagné Heureux Au passage j'ai cherché ta galerie photo sans la trouver, déception. Si tu veux bien me MP, je me ferai un plaisir d'aller la consulter.

Sinon, après ce discours longuet et ennuyeux (pléonasme ?), je me plie aux désirs de melaka et taranis... J'ai fouillé dans les archives, de longues minutes (c'est pas rien) et il en est ressorti 4 photos qui "pourraient" et j'insiste sur le "pourraient" avoir un intérêt minime. Autrement dit, à vous d'en juger Clin d\'Oeil

[Photo] in The Mood for Symmetry 96351290



[Photo] in The Mood for Symmetry 82989656



[Photo] in The Mood for Symmetry 78330624



[Photo] in The Mood for Symmetry 80178192



Ps : les deux premières ont été retouchés sur Gimp, parce que bien sûr je n'ai plus Photoshop Heureux Les retouches reposent essentiellement sur des jeux de flou, qui je trouve, donne plus de sens aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:45

Celle avec le landau est fort, même si elle me donne un peu le mal de mer. Cette sensation d'explosion la rend dramatique et me met totalement mal à l'aise.

Celle du chien et du chat est mignonne comme tout. On la verrait bien dans ces cartes postales avec des animaux disant des choses du genre "je pense à toi", ou bien plutôt ici quelque chose comme "regardons ensemble vers l'avenir".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:19

Hello,

J'ai suivi l'ouverture de ta galerie sans prendre le temps de commenter :X
Pour un débutant, c'est vachement bien, même si je suis pas fan de certaines mises au point mais dans l'ensemble c'est très beau.

Pour la nouvelle série, celle avec le landau et celle avec le chien et le chat me plaisent beaucoup.
En voyant le landau, j'me suis cru dans Bioshock (pour les amateurs). on retrouve la sensation d'abandon, de folie, l’atmosphère me semble aussi assez malsaine mais c'est très réussi à mes yeux. C'est aussi bien pensé de ne pas avoir mis le landau au milieu du cadre.

J'suis beaucoup moins fan de celle avec les poules (coqs ?). La photo aurait pu être hyper cool mais là, les retouches m'ont l'air à la fois trop voyantes et mal pensées.
T'as 3 poules sur le même plan, on peu les avoir les 3 nettes, ou une seule pour donner un effet mais en laisser 2 nettes au même plan et en flouter une je ne vois pas bien l’intérêt.

De même les poules à l'arrière-plan à gauche, on a l'impression que leur cervelle se fait aspirer dans une faille spatio-temporelle xD

Dommage de l'avoir retouchée, ça gâche un petit peu une très belle série.

(J'ai rien dis sur la dernière qui est belle mais ne me touche pas plus que ça ^^)

Continue ! Ca fait plaisir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Chromatique
Chromatique
Chocolate


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2011

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeVen 9 Sep - 1:20

Merci de vos commentaires, Je m'attendais pas vraiment à ce que celle du landau soit celle qui plaise le plus... En attendant, elle a l'effet que je voulais lui donner, c'est encourageant [Photo] in The Mood for Symmetry 809596
Pour la photo des poules, je sais pas trop pourquoi je lui ai trouvé un intérêt soudain. Elle n'en a aucun, il faut l'avouer.
Pour le chat, on ne peut nier qu'elle fait un peu cliché... Ceci étant je l'aime bien. Ils ont de la gueule mes animaux.


Sinon à part ça, Nouveau style pour une nouvelle vie [Photo] in The Mood for Symmetry 809596

Une photo qui date d'aujourd'hui et dont je suis relativement content, pour une fois... Après celle-ci je me calme niveau poste. Je vous laisse la découvrir en un
click


[Photo] in The Mood for Symmetry Clesmini2

J'avoue m'être directement inspiré d'un photographe formidable que j'ai découvert hier. Malgré cela, je ne pense pas que la comparaison soit possible, je vous poste quand même un lien, cela pourrait en intéresser quelques-uns [Photo] in The Mood for Symmetry 809596

Chema MADOZ

Le rapport entre ce photographe est ma photo est simplement une de ces notions qui est que "les objets du quotidiens font de formidables sujets".

EDIT : Selon les remarques de Smirtnoff.



Dernière édition par Chocolate le Ven 9 Sep - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeVen 9 Sep - 4:27

Commentaire purement pratique: Si tu montres tes photos via clic, met-les nous seules sans le site d'Imageshack, qui n'a rien d'attrayant et qui ne met rien en valeur. Aussi, si tu fais une image qui sert d'aperçu, il vaut mieux la faire montrer moins. Actuellement on découvre assez peu en vosionnant la photo entière, elle est déjà presque entièrement montrée via l'aperçu et on perd un peu notre temps à cliquer et décortiquer l'interface d'Imageshack.

Le lien vers l'autre photographe est cassé.

Pas le temps de commenter tes oeuvres maintenant mais je repasserai le faire, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
y0otsuba
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
y0otsuba


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Pays du Nutos
Date d'inscription : 26/05/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:45

Hello,

pas eu le temps et le cran de commenter (débutante en tout ...) mais si un joli commentaire peut te plaire, alors je me lance , car ça sera des paroles vraies.
J'adore cette dernière photo qui met en rapport à un instant délicat l'eau et le feu. Deux opposés qui vont s'affronter dans une sorte de duel... j'aime bien ce qu'on peut lire sur cette photo donc.

Pour ce qui est de la technique ... bug. Je la trouve jolie dans sa globalité, le flou derrière rend magnifique les éléments du premier plan.
J'admire beaucoup ce que tu fais Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:12

Awah, t'es une de ces sources d'inspiration et de motivation toi !

Ca fait trois ou quatre fois que je passe ici en me fouettant : COMMENTE. Bon, j'ai eu la flemme, puis pas le temps, puis re la flemme, et la dernière, je devais juste être soufflé. M'enfin, il faut bien s'y mettre un jour : j'attaque.

Alors, je prend d'abord les petits points négatifs : c'est un chouilla inégal, à mon sens. Des séries en noir et blanc comme l'eau ont une force folle, avec un visuel qui claque, c'est lourd, profond. Alors que d'autres sont nettement plus faibles, un peu moins réfléchies peut être ? Ou juste moins réussies. En attendant, avec ton potentiel, je pense que tu peux te passer de ce genre ci de prises de vues. C'est plus plat, même si c'est de l'entrainement, je trouve que ça "gâche" (tout ça très relativement hein) la série, dans le sens où la maestria des autres se voit floutée.

Petit avis ensuite sur la répétition des N&Bs. Je pense que tu peux te permettre de gérer un max la couleur : tu le montres sur la plupart des clichés d'ailleurs où tu ne désatures pas, tu as un oeil pour gérer ça. Profites en ! Celle-ci j'ai cru crever en la voyant : Mais HAN ! La puissance, le flow, le jeu des teintes. Balances-en encore plus des comme ça.

Enfin bref, t'as un talent, tu me fais penser au Pianiste qui ne passe malheureusement plus ces temps ci. Continue, sors de chez toi et fais nous péter la rétine.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Chromatique
Chromatique
Chocolate


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2011

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:22

Merci à vous deux et à smirt' pour ça remarque qui était tout à fait fondée. Vos critiques sont très encourageantes, cependant avec la rentrée et mon déménagement, j'ai un peu lâché mon appareil photo [Photo] in The Mood for Symmetry 114669

M'enfin voici une MAJ en coup de vent dans un tout autre style, je crois qu'il est inutile de préciser qu'il s'agit d'un postwork. Je vous laisse en juger, je prendrai le temps d'aller faire un tour dans vos galeries dans la semaine.

[Photo] in The Mood for Symmetry Connectioni

EDIT : je rajoute un autre portrait sur le thème de pandore, un peu revisité

[Photo] in The Mood for Symmetry Pandore2


Dernière édition par Chocolate le Mer 21 Sep - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:01

J'aime beaucoup de choses sur cette galerie, mais je n'ai malheureusement Pas le temps de commenter plus en profondeur. Donc, je vais me contenter de la dernière.

Le visuel en lui même me semble très bon et très fort. Par contre, je trouve le tout un tout petit poil trop... Symétrique. J'aurais bien vu genre le même point de vue avec les nuages un peu différents a chaque fois. Mais après, pour retrouver la même luminosité a un autre moment ... :p
En tout cas, les couleurs, la forme, la typographie me plait beaucoup.
Ah tiens, au début j'avais ou "connectique". J'aimais bien connectique :p

Comme a dit Mido y a du bon et du moins bon. Mais quand a le bonheur d'en voir certaines (le robinet entre autre), ça passe quand même vachement bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Chocolate
Chromatique
Chromatique
Chocolate


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2011

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:19

Merci Tear pour ce commentaire, ça fait plaisir de voir que ma tentative d'innovation plait au moins à quelqu'un. Pour ce qui est de la symétrie, disons que c'est une période, un sujet qui m'intéressait parmi tant d'autre et qui avait tendance à se ressentir sur mes travaux. Avec du recul, c'est vrai que cela peut déranger et couper court au plaisir pour beaucoup.

Une autre petite MAJ inoffensive ou j'ai peut-être un peu craqué sur photoshop, tout cela pour un style encore une fois assez différent des précédentes photos... Et le mieux c'est qu'elles sont en couleurs Heureux Bon il s'agit de deux autoportraits, vous allez me croire égocentrique mais la vérité est ailleurs, cela peut s'illustrer par cette phrase "En amour comme en photographie, faute de partenaire on le fait tout seul". Je rêve d'avoir des models mais je ne juge pas avoir un niveau suffisant pour faire perdre leur temps à d'autres personnes devant mon appareil photo. Bref, il s'agit juste d'une explication sommaire pour prouver que l'autoportrait n'est pas un désir mais un substitut au portrait.

Sinon, voilà :

[Photo] in The Mood for Symmetry Handeyefinalwork

et

[Photo] in The Mood for Symmetry 82225446
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:27

J'aime pas franchement la première. L'oeil est un parfait focal, les couleurs sont assez jolies. Mais j'sais pas, elle ne m'attire pas. Je ne la comprends pas, et ne voit pas où tu as eu envie d'aller. Ptête que c'est parce qu'il n'y avait tout simplement pas de but ^^
Et j'ai l'impression que l'oeil choisi aurait dû être l'autre. J'sais pas, j'ai l'impression que ca colle pas. Ou peut-être que c'est parce que l'oeil est pris parfaitement de face, et que la main, elle, est légèrement inclinée.

Par contre, j'aime beaucoup plus la seconde. Ca donne un sacré vertige, et c'est bien rigolo. Sinon, j'aurais essayé de mettre le verre parfaitement parallèle au cadre de l'image. J'sais pas si ca rendrait mieux, mais ca expliquerait peut-être mieux l'aspect penché de l'image. Les couleurs sont belles. Ptête que le flou est un peu trop granuleux.

C'est fun les expérimentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:09

Moi j'aimerais que tu m'expliques ta première photo, comme disais TeaR on a du mal à saisir où tu as voulu nous emmener. Au delà de ça, la gestion des plans est admirablement bien faite, et ça m'intéresse un max de savoir comment tu as fais ton intégration de l'oeil ? Limite, tu te sentirais de faire un tuto ? Parce que c'est net, propre, précis. Pfut.

Pour la seconde, moins emballé, c'est moins aboutit, un peu plus brut. Bon, c'est sympa malgré tout, mais ça n'm'embarque pas assez, ou en tout cas nettement moins que tes autres créations habituelles.

Et, les modèles, il faut se lancer, limite aborder des gens dans la rue qui te paraissent convenir à ton projet. Tant que tu n'fais pas pervers pépère, que tu es polis, et que tu leur promet de montrer le résultat, tu auras des ordes de volontaire, on est tous over-narcissique :°
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:11

Je suis souvent passé par ta galerie sans prendre le temps de commenter, c'est une honte car j'aime beaucoup ce que tu fais. Je trouve notamment tes dernières fournées splendides, et ça va crescendo dans l'originalité : pas 2 photos se ressemblent et tes compositions marchent vraiment bien.
Au plaisir de nouvelles découvertes Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:10

Je voulais juste te demander : comment tu as créé cet effet sur la seconde de tes derniers autoportraits ? C'est vraiment très sympa, et j'arrive pas à imaginer.

En revanche, même si la première je l'aime pas trop, je trouve assez énorme tes doigts qui masquent tes yeux avec le truc glauque de ta main. Je sais que c’était sûrement fait exprès, mais walaaaa ! Succès total
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:57

J'aime beaucoup ton travail, je ne suis pas une experte loin de là, mais même si on voit que tu débute il y a de très bonnes idées, et je penses que tu iras assez loin avec les commentaires des virtuoses de la manip d'image.

Ce qui m'a un peu dérangée dans la photo de l'oeil dans la main (ça serait plus simple si tu donnais un nom a tes créations :p) c'est l'oeil qui est trop grand et trop lumineux pour etre contenu dans cette paume légèrement concave, (en plus de l'inclinaison comme le disais TeaR et le fait aussi que l'oeil gauche est dans la main droite. Mais pourquoi chercher de la logique là où il n'y en a peut être pas Heureux)

Je trouve par contre que cette photo peut etre interprétée de plein de façons différentes. De plus, comme la souligné Egoran, les deux doigts qui cachent le yeux se rejoingnent dans la paume et donc l'oeil, c'est bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Chromatique
Chromatique
Chocolate


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2011

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:25

Bonjour tout le monde. Je fais un peu le fantôme sur TA mais promis je vais trouver du courage et me mettre à commenter un peu plus vos galeries respectives.

En guise de réponse pour le photomontage de l'oeil, disons que je me suis senti inspiré par la galerie d'un photomonteur sur un site d'art graphique. Pourquoi l'oeil gauche dans la main droite ? Par esprit de contradiction je crois, c'est un peu nul comme explication mais franchement c'est mon subconscient qui a tranché Heureux
Faire un tuto m'aurait enchanté mais en tant que piètre graphiste je dois avouer que j'ai un peu triché pour l'incrustation de l'oeil, pour faire simple, j'ai joué sur le principe des couleurs clairs qui se mélangent très facilement puis j'ai smudgé, flouté et gommé. Rien de bien sorcier, de la bidouille.
En ce qui concerne la signification, c'est directement en rapport avec la symbolique primaire de l'oeil, c'est-à-dire le regard, l'observation, l'attention. Pourquoi le mettre dans un bras tendu ? Pour moi cela signifie que c'est se donner une longueur d'avance en s'approchant du mieux que l'on peut du sujet tout en gardant un certain recul face celui-ci. C'est une explication très brève mais je pense que trop broder sur la signification lui en enlèverait d'autres, tout aussi importantes : les votres [Photo] in The Mood for Symmetry 487002809
Bien entendu les doigts qui passent devant les yeux sont voulus, histoire de rajouter encore une autre dimension à cette photo. Ceci étant, je rejoins Tear sur le fait qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce montage et qui nous coupe d'un certain surréalisme "réaliste".

Ensuite pour la seconde photo. Comment j'ai fait l'effet ? via photoshop très bêtement, un smudge d'une pression d'à peine 15% avec une brosse qui recouvre une grosse partie de l'image. Cela des deux côtés pour donner une dynamique vers le sujet. Encore une fois, c'est rudimentaire.

A part ça, je suis très flatté par vos commentaires, ça me donne vraiment envie de continuer la photo et de tenter les expérimentations. Au pire, si elles sont ratées, au moins je le saurai.

Ensuite, pour cause médicale (je me suis pété la cheville) et parce que j'ai aussi pété ma carte SD, pendant bien 5 semaines la photographie va être mise de côté... Malgré moi Triste
Cependant, je profite de mon invalidité passagère pour me remettre doucement et laborieusement au graphisme. Je me soumets donc à votre avis et au passage j'ajoute une autre photo Clin d\'Oeil

[Photo] in The Mood for Symmetry Bantheway

Bon celle-ci, je vous l'avoue, j'ai complètement craqué, j'aurais été sous acide ce serait pareil mais bon c'est mon premier abstract et ça me fait apprendre des choses sur moi :p

[Photo] in The Mood for Symmetry Banesmeralda2typo

Le HAUNQUE est en rapport direct avec le livre "Notre Dame de Paris". Il signifie en grec, la fatalité.

[Photo] in The Mood for Symmetry 75448005

Et voilà, au plaisir d'arpenter ce forum et plus particulièrement la partie consacrée au graphisme Heureux







Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:04

https://2img.net/r/ihimizer/img37/6537/bantheway.jpg

Pas mal du tout ! Les reliefs sont pas mal, sauf peut être les sphère en avant plan qui auraient mérité des contrastres entre sombre et clair. Mais pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Chromatique
Chromatique
Chocolate


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2011

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:01

Wesh [Photo] in The Mood for Symmetry 809596

Bon après une certaine absence graphique et photographique, due à une cheville cassée et une connexion internet en carton je reviens en ces lieux avec quelques expérimentations un peu farfelues. En effet très chers compatriotes, je me suis tenté à la photographie abstraite voir limite psychédélique. Je tiens à préciser que celles-ci ont été réalisées sans l'aide de quelconque stupéfiants et donc je me dois d'assumer pleinement la dérive ici présentée. Tout ça est de ma faute [Photo] in The Mood for Symmetry 997656


Bon sans plus attendre, voili voilou, je vous présente ma production.


[Photo] in The Mood for Symmetry 41812507

[Photo] in The Mood for Symmetry 232ii

[Photo] in The Mood for Symmetry 252ig
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitimeMer 7 Déc - 6:22

La main! On dirait une peinture. Je lui trouve une grande force et la composition me plaît beaucoup. C'est une qui s'invite à être encadrée.
Les autres ne me parlent pas vraiment, mais je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





[Photo] in The Mood for Symmetry Empty
MessageSujet: Re: [Photo] in The Mood for Symmetry   [Photo] in The Mood for Symmetry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo] in The Mood for Symmetry
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !
» [Photo] Clarisse
» [Photo] Serre
» [Photo] Art culinaire
» [photo] Serre 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser