AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Échanges] Pour les mumusiciens

Aller en bas 
+16
Erlidann
Melaka
Franz
Tr0n
Kurdinn
Tear
Sephi 4*4
Exodus (...)
Froe57
Grendelor
Jarod
Lumeï
Airet Syl
Cassiopée
Moondawn
Lyod
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:02

Ce début de printemps ensoleillé m'inspire. Imaginez agneaux et agnelles sautant et blatérant gaiement à l'écoute de ce morceau Heureux

Bourgeons by Lyod
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:30

J'imagine plutôt des enfants faisant la ronde. Bizarrement les premières notes m'ont amenées "sur le pont d'avignon" alors que ça n'y ressemble pas du tout. Mais j'y ai vu quelque chose de très enfantin, ce qui est bien avec le thème du printemps Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:12

Enfants et agneaux, adultes et moutons, c'est kif kif. oui je suis fier de ma remarque

Merci d'avoir partagé ton ressenti Grendelor, le morceau m'évoque aussi l'enfance et la naiveté, pas vraiment le pont d'Avignon en revanche ^^
C'est plaisant de retranscrire le naif en musique, ca s'exprime généralement par de vives notes claires et des motifs répétitifs martelés, mais je me demande si j'en ai pas mis un peu trop au cours du développement, si c'est pas trop chargé. Au cas ou certains se retiendraient de faire des remarques critiques, notamment quant à la qualité ou l'équilibre des sons (aigus douloureux, instrument trop fort, mélodie répétitive ou trop dure à suivre) sachez que ça peut m'être utile. Je pourrais poster un rot sur soundcloud qu'on me complimenterait sur la recherche de la mélodie et la qualité de la composition.


Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:01

Marre du classique, marre de l'acoustique, je reviens à mes racines : le heavy-metal.
Excusez moi des quelques couacs, ça fait longtemps que j'ai pas beuglé.

Impromptu by Lyod
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:21

Spoiler:

Bon, du coup j'ai écouté, évidemment. C'est très sympa, une belle musique de cinoche que cela ferait. Après, pendant la lecture, j'ai eu quelques bugs PC qui ont ralenti et le tout et c'était pas plus mal. Je dirais donc un poil rapide pour moi sur certaines portions. Mais bon, il est 8h20. CQFD.

Merci pour ce pur moment de heavy metal...
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:48

Mais de rien Heureux
Si j'ai traversé une longue période rock, les sirènes du métal ne m'ont pas encore séduit. Son style instrumental me plait mais quand la voix sort de sa caverne ça bloque lol, c'est pourtant pas faute d'avoir des potes fans de Slipknot.

J'aimerais beaucoup composer pour l'image, mais je pense en effet que je devrais ralentir la cadence pour ça.
Merci pour ton avis sur ce point, l'envolée doit être dure à suivre. D'un autre côté, je n'aime un morceau que s'il explose à un moment, s'il y a une ascension et un pic puissant avant la rechute. non, rien de phallique là dedans
Mais oui, c'est peut être encore trop fouillis ou trop long. J'essaie de retomber (assez maladroitement d'ailleurs) sur des passages plus calmes pour reposer l'oreille, mais peut être devrais je partir de plus lent pour arriver moins rapide au sommet.

Sinon, au cas ou cette note technique intéresserait quelqu'un, c'était une composition-test d'un nouveau piano virtuel (le Piano in Blue de Cinesamples). Il a de beaux aigus, et les graves ne sont pas mal non plus Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:09

Si c'était un poisson pourri la semaine dernière, cette fois c'est vrai.

Je ne chante toujours pas du métal, non, mais je reviens à mes racines : l'alternative (genre qui ne veut rien dire par excellence)
en gros mon style habituel ou les synthés remplacent les pianos et violons, les basses les contrebasses et les percussions bourrines les percussions bourrines.
Un peu le dans le genre de mes premières compos inécoutables exposées sur TA, quoi. Je suis d'humeur régressive.

Alternatif by Lyod
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:42

Après 9 semaines de cours, posées certes, mais 9 semaines de cours tout de même, me voici en vacances !
C'est pas pour autant que je vous posterai une mélodie enjouée, faut pas rêver, mais pour une fois je suis satisfait de la qualité de l'enregistrement. Tiersenienne dans l'âme, elle a un petit gout de comptine automnale.

A un fil by Lyod
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:47

Voilà un truc qui me plaît plus que l'alternatif (mais chacun ses goûts ^^).
Effectivement, après un début d'écoute en me demandant bien ce qu'était "tiersenienne" j'ai vite compris (confirmer en allant vérifier sur la bo, histoire de me coucher moins bête ce soir). Donc, j'aime ^^

J'en profite aussi pour mettre un p'tit mot sur le "poisson d'avril", que j'ai trouvé splendide. Elle donne envie de danser, de se laisser emporter. Toute en légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:46

J'ai fait toutes les pages et franchement toute ces chansons sont magnifique! Heureux

Me suis aussi fait avoir par le poisson d'avril ! xD ( que j'aime vraiment beaucoup Heureux )

Quand à la derniere en date génial! Dansant Dansant

Hate d'entendre la prochaine Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:32

Merci beaucoup, content d'avoir eu vos retours sur Impromptu Heureux

Grendelor : Oui, Tiersenienne comme l'auteur de la BO d'Amélie Poulain, une grande partie de ce qui me vient aux doigts se rapproche de sa "comptine d'un autre été" dans la construction.
Entre deux morceaux au piano je passe souvent par un interlude orchestral, rock, ou electro quand vous avez pas de chance :p mais j'étouffe déjà suffisamment le sujet pour tous les poster t'as de la chance ^^

Froe : Vraiment ravi que t'aies pris le temps de balayer le contenu du sujet, et que tout t'ait plu ! Heureux



Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:10

Une p'tite fraîcheur en do majeur. De la Trance semi-progressive, enfin j'crois.






Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:20

Bon, session violons

Les cordes sont à l'honneur dans ce nouvel épisode de mon monologue musical.
Je me suis procuré un nouvel instrument virtuel, Session Strings de Native Instruments ça vous parle pas ? bien, il propose un large panel de façons de faire vibrer la corde, le tout enregistré très proprement. Alors forcément, fallait que j'essaie tout, en un morceau.

La tension monte vf by Lyod

Ce deuxième morceau est une collab, où j'ai rien foutu. C'est le remaniement orchestral d'un solo piano posté précédemment, Devenir, par 4 talentueux choux. Je trouve qu'il lui a donné de belles couleurs, et su en extraire la substance narrative. Il a l'art de raconter des histoires en musique, n'hésitez pas à aller en écouter plus de lui.

Devenir [Orchestral version by 4Choux - Original by Lyod] by 4Choux


Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:24

Cool ! Merci pour le partage. Je préfère la première de loin. Content

J'avais deux remarques / questions :
- pas mal de tes titres sont désormais indisponibles (genre Alternatif un peu plus haut)
- tu fais ça avec quoi ? T'as sûrement du l'expliquer déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:22

Merci Mickael, content d'avoir ton retour Heureux

En effet je cache certains morceaux exposés sur Soundcloud, ceci afin de présenter une certaine homogénéité aux nouveaux auditeurs. Ils ne me laisseront pas beaucoup plus que 2 morceaux pour convaincre, alors autant que ce soit ceux que je souhaite. Désolé pour les liens morts que ça laisse.
Cependant tous les morceaux que j'ai pu composer sont archivés sur ce site ou ils sont écoutables et téléchargeables Heureux

J'ai en effet déjà répondu à ta deuxième question, mais la réponse a changé depuis ^^
J'utilisais Reason 5 jusqu'à Bourgeons, mais j'ai commencé à en voir les limites sur le plan orchestral, il est très polyvalent mais plutôt destiné à l'electro.
Je suis donc revenu à FL studio, c'est le meilleur choix pour les débutants, et il offre tout ce qu'on peut désirer par la suite. Si j'en conseille un c'est celui là.

Mais FL studio ne me servirait à rien sans instruments virtuels, qui viennent d'éditeurs tiers.
A cette heure j'utilise :
- Piano : "Piano in blue" de Cinesamples
- Cordes : "Session strings" de Native instruments
- Orchestre : "East West Quantum Leap Symphonic Orchestra"

Et paf, ça fait de la musique !

Je ferai peut etre un tuto un jour, pour expliquer comment s'y mettre et comment ça marche ce mic-mac, ça revient tellement souvent.



Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:26

Je t'y encourage Satisfait
Merci en tout cas Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:33

Le temps on ne peut plus bizarre qui règne sur Paris en ce moment m'a inspiré ce morceau. Puis ça faisait longtemps que Shiva m'avait demandé de composer un morceau à sa mesure.


Oui, j'essaie une nouvelle visualisation, qu'est ce qu'on ferait pas pour essayer de rendre son piano intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:03

Du très très bon que vous nous servez là messieurs dames. Mes oreilles en redemandes et mes doigts font diligences de cliquer là où elles le demande tellement c'est bon.
Revenir sur toute vos créas prendrait du temps, mais je peux faire un résumé rapide, non?

Lumei: j'ai beaucoup aimé les quelques morceaux que tu nous a présenté, ils me faisaient un peu penser à "l'été de Kukijiro", le côté léger, je ne sais pas vraiment l'expliquer. Franchement de très joli mélodies. Continue!

Airet: tu va me faire le plaisir de poster plus de musique! Tu fait du bon et j'ai pas envie de courir dans tes galeries pour trouver d'autres sons du genre! Alors au boulot et fissa. M'énerve celui là... il est bon en graphisme ET en musique. S'il obtient le goncours, je vous préviens je me casse! Plus sérieusement c'est très bien également Clin d\'Oeil Surtout la collab ^^

Moondawn: j'ai beaucoup aimé "the song of the sky". Un titre qui décrit parfaitement le morceau. Planant!

Lyod: La compilation "Le frisson" est à tomber, hormis Bruyant qui m'a semblé un chouïa déplacé au milieu des autres morceaux. Le titre est sympa en lui-même mais je ne le trouve pas à sa place ici. Et parmi les premiers morceaux que tu avais posté et que as perdu/retrouvé, il y en a un qui semble manque... Impossible de revoir le titre mais je me souviens d'un important ralentissement vers le milieu du morceau, particulièrement kiffant, avec une relance endiablé par la suite qui prenait au tripe. Et non, c'est pas Samedi, j'en suis quasi certain! Comment ça c'est pas constructif? 'Ranafoutre! Compose, musicien, mes oreilles l'ordonne!
Sinon, je fût très déçu par ta prestation dans le monde du métal. A quand un morceau où l'on pourra faire du Headbanging?
Bref, continu comme ça Clin d\'Oeil

Tout ça pour vous dire, messieurs et mesdames et mesanthropohide (oui Airet, inutile de nier) que vous avez un talent dingue et que ce serait encore plus dingue de ne pas l'exploiter. Vous arrêtez pas! Jamais!

Et le premier qui taxe tout ça de flood, I'll slap him with a large trout!

Ex (bear-attack!)
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:39

Cela faisait un petit moment que je n'étais passée dans le coin. Je n'ai pas eut le temps de rattraper tout mon retard d'écoute, en attendant :

Ta toute dernière Lyod est vraiment très belle. J'aime beaucoup, on a vraiment l'impression de se trouver sous une fine pluie, mais le timbre et le rythme de la musique la font réellement rayonner et lui donne un aspect lumineux. Très belle compo.

Quant au précédent, (zut plus le titre) mais j'aime beaucoup la monté de la musique, on sent bien l'intensité qui augmente au court du morceau, jusqu'à disparaitre sur la toute toute fin. Très sympathique à l'oreille. Toujours d'aussi belles choses, voir même mieux (en partie question de gout musicaux, après avec l'entrainement cela doit aussi jouer je pense).

AU plaisir d'entendre les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:26

Merci beaucoup vous 2 Heureux
car oui, écouter et donner son avis, ça mérite un beaucoup après le merci.

Ex : J'espère que Lumei, Airet et Moondawn te liront, car les pauvres depuis le temps que j'enterre leurs morceaux à coups d'updates hebdomadaires faut pas mal remonter pour les écouter. Pourtant ils le méritent, une playlist récapitulative en première page serait peut être utile.

Et merci beaucoup de ton retour sur le Frisson, qui est a d'ailleurs depuis été allégé en version 7 morceaux sous le doux nom d'Abstractions, avec notamment Bruyant en moins. La preuve que je partage ton avis.
Pour ce qui est du métal le poisson d'avril pourrait devenir réalité, si j'ai un problème avec les voix trop caverneuses sa dimension instrumentale me plait bien Heureux

Sephi 4*4 : A chaque fois que je te lis je me demande l'origine du 4*4 qui suit le nom de l'icone FFesque, ça me perturbe grave
Le glissement rapide d'une note à la même une octave plus haut donne vraiment l'image de pluie je trouve, pourtant c'est pas du tout le son qu'elle fait quand elle nous tombe dessus. c't'étrange.
Je comprends que t'aies pas eu le temps de tout rattraper vu comme je vous floode les tympans. Si tu trouves qu'il y a une progression je suis ravi, ya la composition mais aussi la qualité des instruments virtuels et du mixage, mine de rien ces derniers jouent pour beaucoup dans le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:43

Bon, faut que je le dise mais... mince y'a des moments où ça me fait penser à "une souris verte".. Oui je sais j'écoute trop de musique pour enfant, mais quand même !

J'ai aps réussi à accrocher sur les morceaux violons, pourtant c'est un instrument que j'aime. Je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:39

Merci Gren', cette fois si je suis d'accord pour la ressemblance avec une souris verte Heureux

Attention, épisode spécial !

Cette semaine, je vous emmène dans les coulisses avec un tutoriel fait maison. Pour tout ceux qui seraient tentés de composer leurs propres morceaux, et pour la culture G des autres, je vous expose ici en vidéo comment construire de toute pièce un morceau sur Reason.
En espérant que ça paraisse simple, car ça l'est vraiment, et que ça donne envie à quelques un de s'y mettre.

N'oubliez pas de laisser un petit mot si ça vous a été utile, ou si ça vous a dégouté à jamais de la musique, ça fait toujours plaisir Heureux
Les suggestions concernant un nouveau tutoriel sont également bienvenues : autre morceau à remixer, point précis à tutorialiser (théorie musicale, rythmique, effets particuliers...)



et 'Zavez intérêt à mettre en grand écran + full HD blue ray home cinema ! j'ai galéré pour vous éviter la myopie

PS : Les notes hors rythme sont évidemment destinées à vous exposer les différents moyens de les remettre dans le tempo Innocent

Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:16

Merci beaucoup pour ce tuto, Lyod ! C'est vraiment très sympa de voir les coulisses.
Au tout début de la vidéo, j'me suis dit :
"Aaaah ! Ca fait donc comme ca quand j'essaye de montrer un truc sur photoshop à quelqu'un qui n'a jamais vu ca de sa vie ? Les pauvres :x"

Et au final, ca a quand même l'air bien intuitif comme logiciel.

J'aurais ptête ajouté un exemple de comment tu fais pour ajouter les notes au premier coup ? Ou alors t'as un clavier numérique qui te permet de le faire en live ?

Et pour le morceau lui même, au tout début, j'ai l'impression que certaines notes sont un poil trop longues. Mais rien de vraiment excessif. Ca reste de la qualité Lyodesque kwa Succès total
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:59

Merci d'avoir pris le temps de regarder Tear Clin d\'Oeil

Oui la 1e ouverture de reason, comme la 1e ouverture de toshop, peut être assez intimidante, ce tuto vise justement à ce que la bête paraisse un peu moins indomptable. Finalement, j'ai utilisé moins de 10 boutons, d'abord pour créer une boucle ("loop") puis pour créer un instrument. Quand on a vu lesquels on peut commencer à faire du son.

J'utilisais un piano usb pour enregistrer en live, ce truc absolument rikiki et injouable :
[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Ihh7CA6FIU
la prochaine fois je le ferai de chez moi avec ça, ce sera plus pro :p
Spoiler:
On peut aussi faire ça en jouant sur les touches du clavier ou en écrivant directement à la souris, pas de problème, mais ç'aurait été un peu laborieux de procéder comme ça dans le tuto.

Sinon oui, j'ai chié une bonne partie du violon (entre autres lol), le legato ne sonne pas bien et ya des erreurs rythmiques. J'aurais changé pas mal de trucs si ç'avait été à refaire, d'abord créer un nouveau morceau plutot que d'en massacrer un que tout le monde adore :p, mais je vous épargnerai le mea culpa traditionnel qui accompagne généralement les tutos video amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:10

Ce message est un peu long pour un courant d'air, et je voudrais pas qu'on croit que je profite du système pour faire ma pub Innocent
me revoici donc ici.

Actuellement en vacances pré stage, je m'ennuie. Et quand je m'ennuie, je sors des albums, comme tout le monde. Sauf que mon album, c'est un blockbuster sans images, il méritait donc un trailer digne de ce nom.
Tu vois la logique un peu ? Non ? Tant pis, admire.



Ah, tiens, oh mais qu'est ce que c'est ?
un lien de téléchargement ?
qu'est ce que ça fout là ?

Depuis que je m'y suis mis, la composition me passionne à un point assez fou et il en résulte une hyperproductivité musicale dont j'essaie parfois de réunir la sève. Essentiellement pour pouvoir envoyer quelque chose de masterisé et "présentable" quand on me demande quel genre de musique je fais.
La tendance de ces derniers jours a été à la musique de film, rythmique et épique, celle qui, si on s'y prend bien, peut provoquer quelques frissons. Je dis pas que j'y parviens, mais la faculté particulière des cors, violons et percussions à faire dresser le poil a toujours éveillé ma curiosité. Elle est entrecoupée par quelques morceaux plus doux et mélodiques, que certains qualifieront aussi de musique de film ou même "d'arrière plan", mais qui pour moi se suffisent amplement à eux même.

Voili voilou, et parce que je sais que c'est très dur de faire un clic gauche pour en écouter plus, je dépose directement un morceau qui n'a pas pu être sélectionné pour cause de rupture du tendon.

Kawan by Lyod

Pssst, si mes courants d'air vous cassent les oreilles c'est le moment de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Pour les mumusiciens   [Échanges] Pour les mumusiciens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges] Pour les mumusiciens
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echanges fondamentaux
» Pour Lui
» [HRP] Qui est partant pour un rp ?
» Changer. Pour Toi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser