AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique

Aller en bas 
+4
Airet Syl
Aikoh kote
overdead
Mathilde
8 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:35

Bon je me lance, je reposte le petit dragon que j'avais fais hier soir un une tête de chat que j'ai commencé juste après.... Mais c'est vraiment anarchique, j'arrive pas à faire étape par étape comme je le devrais, du coup je me lance sur le nez, après j'ai envie de faire le fond, ect...
Je vais surement retenter quelque chose en me concentrant bien sur les tutos....

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Ptidra11

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Wipgue10
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:51

A priori cette anarchisme me semble pas du tout problématique vu ce que tu nous sort là !
Tu as l'air de quand même posé des applas plus grossier d'abord, puis tu les détails donc y'a pas de soucis à se faire, je t'apprend rien.

Bonne continuation, c'est très agréable !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:28

Merci, bon on va dire que pour le moment je bidouille, j'essais de me mettre à l'aise avec les différents brush....
Voila ce que j'ai fais aujourd'hui :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Wiplou10

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Wipnev10
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:37

j'aime beaucoups le regard de ton dernier chat, sublime! pour des coups d'essais je te trouve douée.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:44

Un dessin à la tablette réalisé aujourd'hui, j'attends vos critiques...

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Niti310
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:04

Non mais t'arrives bien à prendre l'outil en main, dis. Tu as tout à fait raison de débuter comme, ça, un contour noir et un remplissage. Une méthode que je ne pratique pas, mais qui marche bien dans ton cas. Pourquoi se priver.
Ce qui est bien, c'est que tu arrives à jouer sur les opacités de tes pinceaux pour le mix des couleurs, ca t'aide même à apporter du relief, comme sur ton dernier chat, en bas, un effet texturant je trouve sous sa patte levée.
N'hésite pas à aller plus loin dans les tons, c'est à dire ne te limite pas aux pastels et va chercher des couleurs plus sombres pour augmenter les reliefs (c'est mieux sur les derniers, mais je revenais sur ton post du 11 mars (j'suis pas à jour). On voit que t'as déjà été fouiner dans les effets smudge pour mixer quelques couleurs et que tu commences à aller chercher au delà des pinceaux ronds basiques. Personnellement j'utilise toujours le pinceau rond par défaut, avec différentes tailles mais une opacité qui va varier entre 25 (mélange de couleurs) et 60 % (renforcement des lignes et reliefs).
Je vois que ton animalerie se peuple. J'aime bien le chat en noir et blanc, il fait pelucheux.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:54

J'adore ! Tu fais des trucs vraiment sympa. Et ce dernier chat, il a un air d'aquarelle je trouve Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:35

Airet Syl je prends note, et merci Melaka Salut

Je commence le deuxième dans la même série :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Izzy210
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:24

Et puis je viens de me préparer un dernier petit tracés pour la route.....

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Never210
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:12

Et voila la petite Scottish fold terminée :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Izzy610
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:28

Je continue à m'entrainer avec quelques portraits, toujours les mêmes modèles....

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Hol212

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Solver11

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Ibabar11

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Lili311


Dernière édition par Mathilde le Ven 12 Sep - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:00

Hey, tu arrives a sortir des brosses plus dures, ca fait un effet plus peinturluré, ca progresse, donc! En bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:15

Merci de m'indiquer que je suis sur la bonne voie par ce que j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:31

Toujours le même modèle ? C'est le chat de la maison ?
Il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:01

Tes chats sont adorables. Mais techniquement ça devient répétitif. Je pense qu'à ce stade tu peux commencer à peindre par-dessus le crayonné avec un calque au-dessus, et aller même jusqu'à le recouvrir complètement and see what happens!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:57

Merci. Gaba, non ce sont des chats différents mais ils ont tous un truc en commun c'est vrai.
En voila un dernier fait hier soir :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Ganesh11

Ok Smirt, tout à l'heure j'ai croqué un peu, je vais essayé de voir si j'arrive à faire quelque chose de plus abouti avec celui là

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:33

Voila ce que j'en ai fais pour ce soir.... Je suis septique Sans voix

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Enae210
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:39

Oui, pourquoi bleu ?
Si tu veux un bleu persan c'est plus clair et moins saturé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2014

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:51

Alors, quand je l'ai commencé je ne l'imaginais absolument pas blanc tigré bleu aux yeux verts, mais alors pas du tout !
En fait je croquais devant mon ordi quand j'ai vu passer ce maine coon sur mon mur facebook (passionnante ma vie n'est ce pas ? ):

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  10458710

Je trouvais son marquage au menton super interessant du coup j'en ai fait une version fauve fantastique pour voir si ça pouvait rendre un truc sympa, donc première parti ou je le fais noir avant d'y ajouter les marques blanches :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Chrono10

Sauf qu'une fois que j'y ai ajoutée le blanc j'ai eu ma réponse : non c'est juste pas possible, on dirait plus qu'il a la barbe du père noël qu'autre chose......

Bon bref il sera uni quoi, reste à voir si je le laisse noir ou non, je fais plusieurs essais avec un calque couleur par dessus et puis bizarrement je trouvais que bleu uni ce n'était pas si mal. Sauf que du coup ça m'as rappelé quand j'étais au collège avec ma meilleur amie ou inventait des histoires pendant les cours pour passer le temps, dans cette histoire il y avait entre autre Enae, un grand fauve blanc à rayures qu'elle décrirait "bleu électrique" et que j'appellerais "bleu paon", en gros bien flachi. Elle avait aussi des yeux émeraudes ainsi qu'une grosse perle bleu sur le poitrail et trois perles émeraude sur chaque oreille. Du coup je me suis dis, pourquoi pas essayé d'en refaire une version plus actuelle, que ça pouvait être amusant...
Là je viens de rechercher et j'ai retrouvé un dessin d'Enae de l'époque (rigolez pas j'étais en 5ème  Délire ) a coté du dessin fait hier :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Img_3810

Du coup maintenant que je me souvient bien de comment je la faisais, je vais essayer de recommencer avec juste les quelques marques bleus qu'elle a à la base plutôt qu'un motif tabby réaliste. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:29

il faut que ce soit une couleur qui paraisse naturelle pour des poils, mais tu peux essayer (enfin, je crois pas que tu aie besoin de mon autorisation, mais juste pour dire que j'aimerais bien voir ça)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:40

ça me rappelle mes dessins d'il y a fort fort longtemps, haha. Avant de passer aux humains je faisais des créatures-chats aussi.
Perso je ne trouve pas le design original très intéressant ni harmonieux mais tu pourrais essayer de le remettre au gout du jour, faire un "Avant - Après".
ça peut être bien aussi de lui appliquer un éclairage particulier, de suggérer un contexte ou un décor. Une source de lumière provenant d'un environnement, avec des tons naturels ou complémentaires, mettrait en valeur le pelage un peu spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:18

Je viens de découvrir ton topic, je ne t'avais même pas vue arriver sur le forum... Bon, je n'ai qu'une chose à dire : j'adore. J'adore tes dessins. Ton coup de crayon. C'est tout ce que j'aime. Les courbes, tout ça, les félins, I'm in love.

Tu as bien fais de passer à une coloration plus complète, tes dessins méritent de passer en relief. Tu n'es visiblement pas encore au point niveau peinture, tu ne sais pas vers quoi aller, comment faire, par où passer, tu te contente plus ou moins de "colorier" pour l'instant puisque c'est la manière la plus simple de mettre en couleur.

Je te conseille d'aller sur DeviantArt, jeter un oeil aux illustrations dans l'univers des loups, il y a pas mal de chose dans un style semi-réaliste auquel tu pourrais t'essayer. Enregistre les images qui te plaisent, essayer de voir s'il y a des tuto (la plupart des "gros" illustrateurs font des tutoriaux pour montrer leur procédé) et au moment de faire de la colo garder ces images sous les yeux, dans un coin de ton écran par exemple.

Après je débarque un peu et là je suis d'ailleurs en cours donc je n'ai pas lu tout ton topic et je ne sais pas si c'est si pertinent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique    Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas dans la peinture
» Comme pour des premiers pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser