Je l'avais déjà lu et je ne sais plus si je t'en avais fait un retour.
Dans le doute, je te fait le comm' de la relecture :p
Un des aspects qui me dérange le plus en fait, c'est les références à la couleur rouge. Je trouve qu'elles sont trop nombreuses et trop directes. Du coup, ça casse un peu l'effet final, puisque le fil rouge (ah ah) est un peu trop visible et pas assez distillé sur la longueur du texte.
Au niveau temporel, je pense que le rythme est assez inégal, trop en dents de scie peut-être. Les accélérations brutales (même si je comprends tout à fait la nécessité de l'ellipse temporelle pour la scène du réveil dans la chambre) succèdent aux ralentissements (le début très posé / la poursuite très détachée malgré l'intensité de la fuite, la fin elle aussi assez contemplative). JE sais pas, je trouve que ça manque de linéarité, en tout cas d'un peu de finition. Ceci dit ça instigue un certain malaise (ce qui du coup sert bien le fond).
J'aime beaucoup par contre le début, la description de l'hôtel vide : ça pose très bien l'ambiance étrange de cet univers fermé et fantastique.
Par contre si l'épanadiplose et la répétition sont plutôt une bonne idée qui renforce le principe de la nouvelle, mais je trouve que le paragraphe final est un peu bancal.