|
|
| Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Dim 2 Mar - 14:54 | |
| Bien le bonsoir, cher habitants de Ter Aelis.
Manquant de temps mais pas d'idée je vais nanmoins être contraint de restreindre mes propos. Je me présente, Izambard Rosebreath, chroniqueur Royal de l'Ondinorat. Ondinorat, une terre malheureusement bien méconnue de tous et pourtant si sauvage et si belle et douce pour qui la connait. Je suis le chroniqueur officiel de la Lance, souverain de l'Ondinorat, Capitale du royaume de Kikango, loin au Sud des terres de Fangh.
Je m'en remets à vous pour me guider ici bas et m'empêcher de me fourvoyer dans ces instances par trop nouvelles à mon humble esprit.
Gloire et honneur. |
| | | Calaïs
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : partout et nulle part je suis un courant d'air en aelis je parcourt ses terres sans m'arrêter Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Dim 2 Mar - 14:59 | |
| Calaïs survolait la ville lorsqu'il aperçut le petit nouveau, il se posa en douceur a coté de lui et replia ses ailes
Bonjour a vous messire Izambard, bienvenue en Ter Aelis. Je me présente Calaïs, fils de Borée, poète guerrier, et peintre à mes heures perdues. Quels sont vos spécialités ? Peinture ? Poésie ? RP ? Ici vous trouverez ce que vous désirez, mentor ou élève a condition que vous soyez plus que doué danss un domaine... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Dim 2 Mar - 16:22 | |
| Je posai ma plume lors que descendais du ciel cet être que j'appris à considérer comme un ami
Sincères salutations à vous noble maître, je viens ici en tout humilité et je pense n'avoir aucune prétention d'ici trouver quelqu'élève. Je viens plutôt chercher en ces lieux un maître à penser ou quelqu'auteur que ce soit, sans jamais prétendre à en dépasser l'un.
Néanmoins, mon métier de chroniqueur me pousse sur les chemins tortueux des vers et de la prose et ma plume a déjà gratté quelques pages des aventures des Chiens de Guerre et autres Dragons de la Rose.
Peut être un jour, ami, me prendais-je d'aise à contempler les terres d'Aelis, et alors ses voluptueux bras m'inspireront quelques verts, et le vent dans les frondaisons, et l'eau au long cours, et les oiseaux aux doux chants, et les habitants au grand coeur. Qui sait.
Repris-je alors ma route, seul mais pourtant si accompagné sur mes pérégrinations, par ce nouvel ami. |
| | | Calaïs
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : partout et nulle part je suis un courant d'air en aelis je parcourt ses terres sans m'arrêter Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Dim 2 Mar - 16:34 | |
| Et bien mon cher, pour ce qui est de la plume et des vers il n'existe en cette terre, ou devrais-je plutôt dire en ce ciel, un endroit. il se nomme Wilwarin et vous pourriez l'apercevoir si vous levez le nez. En relevant la tête Calaïs montra la cité volante accueillant poètes et artistes Si vous préférez les tomes longs vous pourriez vous rendre a Echoriath, vous y trouverez certaines histoires écrites par quelques écrivains inspiré il y a dans cette cité le début d'une de mes œuvres. cette cité se trouve au pied des montagnes du nord. On m'a donné a mon arrivée en ces terres une carte pour m'aider a me repérer, désormais je n'en n'ai plus besoin et je pense pouvoir vous la remettre la voici Calaïs tendit une carte au colon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Dim 2 Mar - 16:41 | |
| Regardant la formidable prestance de l'être, je pensais au non être que je quittais
Je vous remercie, noble ami, j'espère pouvoir bientôt vous compter au nombre de mes lecteurs, si peu fussent-ils.
Je pris la carte que l'on me tendais, et c'est alors que je l'a vis |
| | | Shalimar
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Debout sur le bois d'un robuste navire, les cheveux au vent, contemplant le prometteur horizon azuré Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Mer 5 Mar - 0:07 | |
| Shalimar qui érait dans les rues tortueuses de la cité, eut vent de l'arrivée d'une de ses connaissances en ce beau monde. Aussi abandonna-t-elle ses rêveries, pour aller à sa rencontre.
Apparement d'autre c'était déjà chargé de l'accueillir...
- Bienvenu à toi Izambard ! lança-t-elle souriante, quelques mètres derrière eux. Je me demandais quand je te verrai ici ! Et heureuse de pouvoir vous rencontrer Calaïs ! Il y a maintenant quelques temps que je fréquente ces lieux, et je n'avais pas encore eu la chance de vous croiser. C'est chose faite !
Elle avait effacé les derniers mètres qui les séparaient, et parvint à esquiver de justesse un petit Whity, à l'aura peut discrète, qui lui fonçait dessus. Le pangelius finit au sol, dans un roulé-boulé comique, couvert de poussière.
- Ben bravo... Apprend à voler. dit-elle d'un air blazé, puis reporta son attention sur les deux hommes. Désolée ! C'est un vrai clown... hum... enfin passons. As-tu eu le temps de visiter ce "petit monde"?
[hrp]Après des présentations brèves lors d'un CM de géo, et le plaisir de pouvoir faire connaissance avec toi depuis quelque temps, je me devais bien de passer te dire un petit coucou à ton arrivée ! ^^ Ravie de te compter parmis les honorables membres de Ter Aelis ![/hrp] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Mer 5 Mar - 11:07 | |
| Izambard qui, encore ébahi contemplait les cieux azuréens, se retourna promptement au son de cette voix familière... Juste assez vite pour assister à la malheureuse chute.
- Salutation, chère amie. J'avais perdu espoir que vous veniez m'accueillir, connaissant votre emploi du temps surchargé (que je partage un temps^^), et cette visite emplit mon coeur d'une joie sans fin. Ou presque.
Tous le regardèrent, si joyeux qu'il était de revoir cette amie. Il clama quelques vers que lui inspirait la scène bucolique et amicale.
Il conclut ainsi
-Le caca des pigeons, c'est caca, faut pas manger.
Qui suivait compris. |
| | | Shalimar
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Debout sur le bois d'un robuste navire, les cheveux au vent, contemplant le prometteur horizon azuré Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Mer 5 Mar - 11:34 | |
| Incompréhension passagère. Shal leva un sourcil, et observa son compagnon d'un air mi-amusé, mi-désespérée.- Faut pas manger... Mais oui c'est cela. Je crois que l'histoire est en train de te griller le cerveau mon pauvre Izambard.reprit-elle d'une voix taquine. Bon et si on te faisait visiter un peu Aelis, maintenant?!Elle adressa un regard inquisiteur à Whity, qui fila voleter un peu plus loin pour se secouer, et se débarasser de toute cette poussière. La jeune femme prit le bras du jeune rêveur, et le traina avec elle dans les rues de Ter Aelis. Lui montrant tantôt les écoles d'art, graphisme, écriture, puis les petites échopes, bars, et tavernes les plus fréquentées... - Nous avons un parc merveilleux du coté de Sul Nâr ! Je dois avouer que nombreuses y furent mes rencontres. Galvorn est une région assez intéressante aussi. Tu pourras y trouver bon nombres de sujets et jeux pour te détendre, le jour ou tu n'as rien de mieux à faire bien sûr ! Elle lui adressa un clin d'oeil.Cela me fait penser que... Enfin si ça t'intéresse... Et si un jour le projet est validé, une aventure sera bientot lancée. Tous ceux qui souhaiteront y participer seront les bienvenus. Le scénario est tout près, et nous promettons moult surprises aux plus courageux d'entre vous, qui nous accompagnerons dans les profondeurs de Ter Aelis. (Ok j'en fait trop, et alors?! Faut bien se vendre un peu non? ^^ ) - Bon j'ai quelques affaires qui m'appelle, mais j'espère te revoir bientot ! Passe faire un tour au parc à l'occasion ! C'est là que tout le monde se retrouve la plupart du temps.Elle hela le petit pangelius quelques mètres devant eux, et se sauva. - A plus ![hrp]EDIT : "Qui suivait compris" ==> retard de compréhension pour une Shal pas très réveillée, au petit matin. Merci à l'eenui géographique qui m'a permis de faire le lien entre cette dernière réplique et une autre petite chose ! ^^ *MOUAX* mon petit Iz'.[/hrp] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Mer 5 Mar - 23:08 | |
| Izambard glapit d'aise en voyant, fort tard certes, que son amie avait compris. Il fallu malheureusement ne pas suivre un soporifique cours de climato pour en arriver à ce point. Néanmoins il ne pouvait s'en vouloir
-et oui ma chère, tout cela est assez cocace, mais cependant votre aide me fut très précieuse dans les premiers pas en Ter-Aelis.
Il salua la joyeuse comparse et se détourna, le regard de nouveau empli par la cité flottante. |
| | | Shalimar
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Jeu 6 Mar - 23:54 | |
| Inactivité remarquée. Shal débarqua à l'improviste, et trouva son comparse historien les yeux rivés sur la cité volante rêveur.
- Tu vas passer combien de temps à rêvasser devant ça toi? s'enquit-elle un brin moqueuse. Y a surement mieux à faire non? Tu veux pas venir faire un tour dans une petite taverne? S'il le faut, c'est moi qui offre !
Whity vint se poser sur les épaules de la jeune femme, et les observa.
- Dans ce cas, ce sera un hydromelait pour moi.
- Ca marche Whit' ! Aller on y va ! Libre à vous de nous suivre, Izambard. Lança-t-elle en prenant dans une petite rue à droite, un peu plus loin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Ven 7 Mar - 0:08 | |
| tout en rêvassant, izambard prit une petite ruelle sur sa gauche un peu plus loi, les yeux toujours fixé sur le joyau d'architecture. Il marcha... Combien de temps ? Personne ne sut le dire.
Or donc il progressait, rêveur, et termina sa marche devant une porte. Orthopédiste ? hummm
-Il faudra vraiment que je pense un jour à essayer la théorie des catapultes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Ven 4 Avr - 11:30 | |
| Je suis désolé de ne pas participer aussi activement que je le souhaiterais à la vie de ce forum, mais disons que j'ai quelques empêchements momentanés, notamment des réunions de publication et autres TD à rendre dans les temps (enfin, si on peut hein ^^). Donc je ne publie (presque) plus ici et je me fais rare, mais croyez moi, cela ne saurait durer. Enfin je pense pas plus que fin Mai. Après, je ne réponds plus de rien. Voilà, encore désolé. Iz'. |
| | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? Ven 4 Avr - 14:14 | |
| Eh bien on gardera ta place bien au chaud, pas de soucis Reviens nous vite ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? | |
| |
| | | | Ne suis-je que l'ombre de moi-même ? | |
|