AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...

+3
Aillas
Smirt
Drystan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Empty
MessageSujet: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeLun 3 Mar - 3:33

Funambule marchait dans l'herbe nouvelle pour ses pieds de Ter Aelis, une herbe grasse et riche, une légère senteur de sel et une pointe de cannelle montaient d'entre les brins d'herbe, et ses narines délicates frissonnaient sous l'afflux d'odeurs. Le vent léger jouait avec ses cheveux et sa robe, tandis qu'elle laissait son âme vagabonder au gré des brises, au rythme de questions neuves et triviales à la fois. Vais je me plaire, me ferais-je des amis, que vais-je faire dans cet endroit neuf?
Pourquoi, comment était elle venue ici, elle ne se rappelait plus. Elle se souvenait juste s'être éveillée dans un arbre, dans les hautes cimes, et être descendue le plus naturellement du monde, comme un funambule, alors qu'au loin la brise agitait des clochettes tintinabullantes.

D'ordinaire, on se demande qui on est. Mais elle avait décidé de son identité, avec une facilité qui lui faisait penser que ce n'était pas la première fois. Elle avait posé ses pieds nus dans l'herbe, et s'était dit: il est temps de remplir ma mémoire.

Elle savait qu'elle était en Ter Aelis, mais elle ne connaissait rien de ce monde. Comme un animal, elle guettait le monde à l'entour, mais comme une enfant qui vient de naître regarde sa mère, elle ouvrait grand les yeux en souriant doucement, la tête doucement penchée selon le vent.

Bonjour, Ter Aelis, furent ses premiers mots.

Désolée si c'est peu convaincant...

Dernière édition par Funambule Tintinabulle le Lun 3 Mar - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Empty
MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeLun 3 Mar - 4:01

Fanbule Tantabule ? Falbalabulle Tinitinbulle ? Funambule Tintinabulle ?

Darkfire s'excusa avec un sourire gêné a la demoiselle qui venait de rentrer dans Ter Aelis. Il avait en effet quelques problèmes avec le nom de cette jeune personne, ce qui devait être assez vexant pour celle ci...
Ses longs cheveux noirs dansait, portés par la brise légère, entourant ainsi son long visage elfique... Il bredouilla quelques mots d'excuse la le demoiselle, puis essaya d'entamer la conversation sur un meilleur pieds.

Funambule Tintinabulle ? Je crois bien avoir entendu parler de vous... Ambre Melifol, ça vous dit quelque chose comme nom ? Je crois bien qu'elle m'a parlée de vous. Mais enfin ne nous attardons pas. Comment allez vous ? Je me nomme Darkifre, présent en ce pays depuis longtemps. Puis ce que vous ne le connaissez pas je serait honoré de pouvoir vous faire visiter.

Je fais des banns. si tu en veux une ^^
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:02

Profitant que son nouveau confrère s'éloigne, Smirtnoff le suit. Occasion de s'esquiver de la foule, et de cet homme-chat-noir-à-chemise-blanche qui le qualifie de faux-méchant...
Et puis, il a un peu peur des chats noirs....Il en a eu plusieurs...Ils ont trop de caractère.

Le voilà qui vient se coller derrière Darfire (et le bouscule au passage, sans s'en formaliser).
Ouch, c'est quoi ce nom de fabrique de guirlandes? Il se passe d'une tentative bégayante comme on vient d'en entendre:
-Bonjour!

Regard soupçonneux à gauche et à droite (On dit quoi pour souhaiter la bienvenue, déjà?). Puis repose ses billes de verre sur la jeune arrivante, sourcils froncés bêtement, et opte pour un sourire décontracté: (pas tout à fait convainquant XD)

Smiiiile

-Hum, Dark', faudrat que tu me fasses visiter les lieux, je suis déjà paumé.
http://www.smirtouille.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:49

Bien le bonsoir à vous gente damoiselle, les oiseaux puissent ils louer (non pas le poulet) votre beauté de leur chant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:44

Et bien, les choses commençaient mal pour ce nouveau nom! Massacré dès la naissance, il était mal barré. Pourtant, c'était bien joli, Funambule! Funambule bulle, bulletin, tintamarre, tintinabulle, bulle, bulletin...

Funambule ira, je crois... C'est juste pour la rime, vous voyez.

Elle repart dans ses rêveries un instant. C'est joli cette couleur là. Noir, c'est ça? C'est sombre comme les siens sont clairs. Vaguement, elle entend "Melifol". Oh, c'est joli ça aussi. Mélie mélie mélie folle...

Oh Ambre est ici? A croire que je la suis! Enchantée Darkfire! Je suis contente d'avoir trouvé un guide pour Ter...

Et les mots disparaissent dans sa bouche. Il y a maintenant une personne étrange avec une étrange sourire à la place de Darkfire. Que d'étrangeté. C'est sûrement la coutume de faire des sourires aussi grands. Alors Funambule fait un graaaaaaand sourire avec toutes ses petites quenottes bien rangées comme un collier de perles et lève la main.

Bonjour!

Puis elle entend vaguement parler de poulets menestrels, et hausse les sourcils.

Les poulets parlent, dans Ter Aelis?

Je veux bien, si tu as le temps et m'envie... Quitte à refaire tout le set d'ailleurs... J'aime pas trop ce que j'ai fait ^^'
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:13

Aillas courait dans la ville. Zigzaguant entre les passant, sautant au dessus des tonneaux et des caisses, bousculant badauds et poulets ménestrels. Il allait vite et avait de bonnes raisons pour, bientôt un groupe de personnages éminents et téméraires de Ter Aelis se lanceraient dans l'Aventure et il était hors de question qu'ils ne soient pas fin prêts. Rassemblant informations dans tous les lieux possibles et imaginable, Aillas se dépêchait, ce qui explique son empressement lorsqu'il passa devant Funambullle Tintinabulle. N'empêche qu'il ne put continuer sa course et s'arrêta net. Tintinabulle?! Il fit volte face devant la belle dame et s'agenouilla, haletant.

- Excusez-moi de ne pas vous avoir vu avant, j'étais quelque peu distrait. veuillez accepter mes plus sincères salutations.

il se redressa. Et fit la bise à la jeune femme.

-Tintinabulle, un nom qui sonne doux et chaud à mes oreilles. Comme un air de complaisance, agréable et serein. Je suis heureux de vous voir en ces lieux et j'espère de tout cœur vous revoir plus tard, car mon temps à vos côtés est compté malheureusement. Je vous laisse dès maintenant et vous ordonne de vous plaire ici. Voilà.

Il fit un dernier clin d'œil, fit craquer son cou et reprit sa course. Après tout, le sport forme la jeunesse.

Funambulle tintinabulle, écarlate arrivée,
Dans cette tenue de soie, cintrée,
Je vous inviterais bien à boire,
Et vous faire recouvrir la mémoire.

Belle bulle qui brille et babille,
Bel habit ballant et emballant,
Les bellâtres d'un ballet balbutiant,
Libellule tu bats les belles et les labels,
Balise ébahie tu balance le la.
Bouleverse le bal d'un balai sans bâillon,
Baïonnette badine qui ballonne mes babines.

Dernière édition par Aillas le Mar 4 Mar - 23:59, édité 1 fois
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:34

HMPF ...
Mais ... mais ... AILLAS !! On ne court pas dans les couloirs D A M N É G R A A L !!

Se tenant durement l'épaule, la massant avec ardeur, Ramrod remontait la ruelle ...
Incroyable ... Pour une fois que je passe dans cette ruelle, il faut que le fougueux romancier aux yeux piscine me transperce dans sa course ... La prochaine fois, je me dématérialiserai, ce sera plus pratique ... pffff

Sortant de sa râlerie interne, il s'aperçut être à quelques centimètres d'une personne qu'il ne connaissait pas. Ramrod s'arrêta, son visage s'éclaira .. et dans une grimace de douleur, tendit sa main à la nouvelle arrivée.

Mes respects ... Je me nomme Ramrod, âme damnée de ces lieux. Soyez la bienvenue.
Veuillez excuser ma mine contrariée, les feux follets volent bas cette après-midi et ne savent pas se garer dans une ruelle étroite, aussi.

Sans attendre une réponse, il poursuivit :
Des poulets parlants ? Oooh ... Nous avons bien quelques chats, un loup, un canard, un pingouin, un écureuil et une démonne ... Un poulet, ce ne serait guère étonnant, même si à ma connaissance il n'y en a pas. Ter Aelis est vaste, diverse et pas encore parfaitement connue. Qui sait ?
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Ambre Melifol

Ambre Melifol

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:05

Ambre Melifol se promenait tranquillement dans les rues pleines de poulets ménestrels (ce qui convenait parfaitement à sa marmotte-tortue-taupe, qui n'avait plus eu de viande au menu depuis longtemps... mouahahahaha) quand soudain elle remarqua un attroupement quelque peu varié, parmi lequel figurait une des deux âmes damnées, le graaaand Ramrod en personne, phénomène assez rare, elle devait bien l'admettre. La bouffonne s'avançait vers lui pour le saluer quand elle reconnut Darkfire, un inconnu, mais surtout... *roulement de tambours* Funambule Tintinabulle !

La bouffonne fut en quelques bonds (attention la tête Ramrod Très Heureux) aux côtés de son amie et lui prit aussitôt le bras pour se lancer dans une folle farandole dont elle avait le secret. Lorsqu'elle vit que son amie commençait à s'essoufler, elle s'arrêta et la serra fortement dans ses bras (non non, pas pour l'étouffer, non !).

"Funambule ! Ca me fait tellement plaisir de te voir ici ! Sois la bienvenue ! Une petite visite ? Un petit verre ou une friandise dont j'ai le secret ?"demanda-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle se tourna ensuite vers les autres personnes pour les saluer, s'inclina devant Ramrod (avec une cérémonie à peiiiine ironique), lança un coucou à Aillas qui s'éloignait, fit la révérence à Izambard, un pied de nez coquin à Smirtnoff et un gros bisou à Darkfire (sur la joue, arrêtez d'imaginer des choses, namého).

Une fois qu'elle eut fini son petit tour de bonjours, elle revint se placer près de son amie en attendant qu'elle décide de ce qu'elle voulait faire, et lui de donne de ses nouvelles (accessoirement).
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 3:27

Le temps qu'il ait pu tenter de secouer son nouvel allié, un tas de choses des plsu étranges s'étaient produites. Un gars sportif était passé en trottinant et avait sorti, ni plus ni moins, 11 vers étourdissants à l'adresse de la jeune femme, avait craqué le cou, était reparti.

Le vampire lance platement et sans grande conviction:
-.......................renversant.....
Et pensant dans sa tête:
MOUaaaaaais....Si on séduit les dames comme ça par ici, je suis pas près de faire chavirer les coeurs.
Oui nan mais parce que des fois il pense ailleurs que dans sa tête bien entendu. Je suis fatigué, je crois...

Arrive ensuite Ramrod. Ah? Je le reconnais ce gaillard-là. Ah en voilà une autre, une.......

La bouffonne s'avançait vers lui pour le saluer quand elle reconnut Darkfire, un inconnu, mais surtout... *roulement de tambours* Funambule Tintinabulle !

Heuuuu....Une...heu..Bouffonne?

La bouffonne fut en quelques bonds (attention la tête Ramrod ) aux côtés de son amie et lui prit aussitôt le bras pour se lancer dans une folle farandole dont elle avait le secret. Lorsqu'elle vit que son amie commençait à s'essoufler, elle s'arrêta et la serra fortement dans ses bras (non non, pas pour l'étouffer, non !).

Il en restait coi. Ce comportement insolite ne lui était pas familier, il restait planté comme un piquet, avec des yeux ronds comme des phares de VolksWagen, bras ballants.

Une...Folle?

Elle se tourna ensuite vers les autres personnes pour les saluer, s'inclina devant Ramrod (avec une cérémonie à peiiiine ironique), lança un coucou à Aillas qui s'éloignait, fit la révérence à Izambard, un pied de nez coquin à Smirtnoff et un gros bisou à Darkfire (sur la joue, arrêtez d'imaginer des choses, namého).

Il sort de sa stupeur par le regard aguicheur qui lui est envoyé. -poom-
-Aïe.
Et se pousse pour laisser Dark étouffer sous la bise collante.
Schaft Koneko

Schaft Koneko

Féminin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:14

-Mais ils sont ou ? C'est pas possible, je les avait pas laissés longtemps pourtant ! Deux beaux jeunes gens non pourvus d'ailes ni de pouvoir de la elportation, ca s'en va pas come ca quand meme !

Schaft cherchait depuis bien 10 minutes maintenant ses deux "chous", j'ai nommé Smirtnoff et Darkfire. Puis enfin, elle arriva vers un curieux attroupement que semblait animé sa chere Melounette.

*curieux ... Ba, je vais toujours aller voir ca et dire bonjour a ma chirite ! Elle 'maidera a chercher si ca se trouve !*

En s'approchant, elle reconnu ENFIN les deux jeunes hommes qui lui causaient tant de tracas. Perdant toute retenue, elle se mit en devoir de les serrer foooooooort dans ses bras. Les deux en meme temps.

L'un fit "bing" et l'autre sonna creux un peu, mais nous n'avons pas reussi a identifier lequel faisaIt quoi....

-Mes cheris ! Je me suis inquetéeeeeeeeeeeeeee ! Oh ! Salut ma melounette ! T'as une nouvelle amie ? Funambule a ce que je vois ... Ba super, on est au complet comme ca : une bouffone, une arlequine et une funambule. Ter aelis a plus que 3 semaine a survivre desormais ! ^^ Tu me presente ton amie ?

Puis, se tournant vers ladite funambule :

-Bienvenue en ces lieux ma jolie. Les amis de melounette sont mes amis. Je t'offre un verre ?
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:27

Bon....Miss Ter Aelis...ok....Je veux bien....Mais QUI a eu l'idée de me poster à l'entrée de Belthil pour serrer la main de tous les passants? Hmmmm?

Bonjour....oui, bonjour....beau temps pour la saison, n'est ce pas? les enfants, le ti dernier? Bonjour...

Dounette serrait les mains des passants, pendant son quart de veille. "Vivement que Mister Aelis prenne le relais ! J'ai des ampoules aux mimines moa !"

Soudain, un attroupement un peu plus loin reteint son attention. Il y avait de quoi ! Bigarré et bruyant, des têtes bien connues dépassaient, telles que celles de DarkFire, l'hyperactif de Ter Aelis, Aillas, son condisciple mister, Ambre, sautillante, la belle Shaft et surtout...surtout....

"Ram' ! Bé qu'est ce que tu fais là? Tiens, des nouvelles têtes ! Bonjour, Smirtnoff, heureuse de te revoir, et...bonjour, demoiselle tintinabulante ! C'était vous, ce son de cloche? Charmant, vraiment. J'espère que votre séjour en Aelis vous plaira !

En tout cas, j'espère que vous me ferez l'honneur de m'offrir une photo de votre petite trombine, afin que nous puissions agréablement completer le trombinoscope de Ter Aelis !"
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeVen 7 Mar - 5:09

Le choc a la tête de Dark lui embrouilla quelque peu les pensées. Il se rappela vaguement avoir été secoué par son collègue de la SPM puis d'avoir vu le terrifiant aillas, précédé par ses chevilles venir chantonner sur la place puis avoir entendu des jurons Ramrodiens et puis le vide, le néant total... Il tout sur le sol, sûrement a cause de l'horrible choc de son crane, qui avait fait bong, et celui de Smirtnoff, qui avait sonné creux. Il se réveilla peu de temps après, éntendant Schaft vanter les mertires de son arlequinisme, tout en oubliant que se trouvait sur cette place deux des membres de la SPM... C'est alors que jaillit la damnée féminine, toute fière de son dernier titre, en l'occurrence Miss Ter a Helice, obsédée par le trombi, même pas a jour, du pays.

-Si elle te demande de rajouter ta tête au trombinoscope, c'est afin de pouvoir fièrement afficher son titre de miss Ter Aelis, torse bombé. Mais enfin c'est vrai qu'elle est super trop belle notre Dou'. Moi je ne retourne pas ma personne, étant donné mes dernières blessures dont certains ont entendu parler, dit il en regardant Ambre d'un air entendu. Vous apprécierez donc, j'ai entendu dire une bannière afin de décorer votre demeure ? Je m'y attelle tout de suite, bien que je ne suis pas bien sur que celle si sera a la hauteur de votre talent.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:02

L'un fit "bing" et l'autre sonna creux un peu, mais nous n'avons pas reussi a identifier lequel faisaIt quoi....

Darkfire a écrit:
Il tout sur le sol, sûrement a cause de l'horrible choc de son crane, qui avait fait bong, et celui de Smirtnoff, qui avait sonné creux.

J'ai sonné creux moi? :suspect:
Dark' ! Mais tu fous quoi étalé par terre? Je sais pas ce qui a fait "bong" chez toi mais ça devait pas être ta tête.

Darfire a écrit:
tout en oubliant que se trouvait sur cette place deux des membres de la SPM...

-C'est pas que t'as oublié, c'est que tu sais pas compter, on est 3, avec la miss miaou.
Et re-bonjour, la Dounette en orange. L'accueil est impeccable, mais ça serait encore plus époustoufflant si vous n'étiez pas encombrée par cette couche de tissu-là...Des vêtements, je crois.

Il regarde Aillas s'éloigner et fait le rapprochement des grosses chevilles avec la grosse tête de Dark, qui semble être la cause de ses chuttes fréquentes vers le sol.
Schaft Koneko

Schaft Koneko

Féminin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:34

Soudainement, on entendit l'epaule de Smirtnoff emettre un debut de craquement. Bisarre me direz vous ? Pas tant que ca si on sait que la main de la douce (ahem !) Schaft (avec un c, hein Dou' Clin d\'Oeil ) y etait toujours posée. La belle jeune femme s'etait quelque peu crispée en entendant les mots "miss Ter Aelis". Dotée d'une tres grande fierte et d'un ego assez surdimentionnée, Schaft n'avait pas encore reussi a aquerir la liste de tout ceux qui avait voté contre elle, ce qui expliquait surement qu'il n'y avait encore aucun meutre dans quelque cite que ce soit ...

-Oh, n'ecoutez pas Darkfire et ses medisances voyons ma chere ! Et postez sans crainte de vous faire assigner aux serrages des mimines : la prochaine fois JE serais Miss a la place de la miss.

-Co-ink ?

-Non Coin-coin, dans le film c'est Calif, pas miss.

-Coink.

-Ouais, moi non plus mon cheri.

Puis se tournant vers le reste de l'auditoire.

-Il dit qu'il aurait assez mal vu Mickael Youn defilé en bikini.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...   Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent... Icon_minitime

Une mémoire à remplir, une funambule cherche sa corde, et les clochettes tintinabullent...
Page 1 sur 1