AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Dessin][Peinture] Galerie de Mic

Aller en bas 
+3
gaba
Melaka
Mic
7 participants
AuteurMessage
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:59

Voici mes petites créations sur papier et digital, j'ai remis la main chez mes parents sur quelques dessins que j'avais fait il y a 4 ans (ceux à l'encre de chine).

1.Portraits
[Dessin][Peinture] Galerie de Mic We_re_not_only_percents_by_micdessin-d88n6lq

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic War_mind_by_micdessin-d88n618

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Autoportrait_by_micdessin-d86xhco

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Portrait_1___woman_by_micdessin-d86ttkw

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Portrait_2___man_by_micdessin-d86tt48

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Portrait_3___girl_by_micdessin-d86tt68

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Portrait_4___girl_by_micdessin-d86tt8l

2.Paysages

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Landscape___pyrenees_by_micdessin-d879l8h

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Through_the_window_by_micdessin-d87qp69

3.Imaginaires

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic The_chase_by_micdessin-d87zlub

4.Etudes / Travaux en cours

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Eye_study_by_micdessin-d88r8jt


Dernière édition par Mic le Ven 5 Déc - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:39

Une petite étude autours de l’œil, j'ai cherché à travailler le plus possible le volume de l’œil, j'ai peur que le reflet soit trop pur et marqué par rapport au reste :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Eye_study_by_micdessin-d88r8jt



PS : Bien que ça soit une galerie, si vous avez des remarques, des retours, des réflexions à faire n'hésitez pas, je récapitule toutes mes peintures dans le premier post Salut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:44

Je le trouve superbe ! Il a un petit côté pastel/aquarelle très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:11

Merci Heureux c'est exactement ça, c'est une première couche d'aquarelle pour les formes, une seconde pour les contrastes et j'ai repassé les détails et certaines textures au pastel (le coin de l’œil, la partie sombre sous la paupière et l'iris), sur une vraie toile je sais pas si ça aurait été possible. Je suis assez content de cette technique et j'aimerais l'appliquer sur un portrait complet, mais j'ai assez peur quand je vois le temps que j'ai passé juste sur un œil Kawaï

D'ailleurs le reflet ne t'as pas trop choquée ? Maintenant que j'y pense je ne vois plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:03

J'aime beaucoup tes dessins, tout particulièrement ton premier portrait.

Pour l’œil, tu vois trop le reflet parce que c'est en gros plan, c'est un peu normal qu'il focalise le regard (celui de l'observateur, pas du dessin). l'effet est renforcé par la pupille assez sombre.

Sinon, point technique : quand tu dessines un œil, deux choses sont en corrélation avec l'intensité lumineuse, le reflet d'une part et la contraction de la pupille d'autre part. Ici je pense qu'il faudrait soit diminuer le reflet, soit contracter la pupille, mais juste un chouïa dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:14

Ouah désolé j'avais pas répondu Kawaï

T'in ouais j'avais pas pensé à la contraction de la pupille ... bon je vais diminuer un peu l'intensité du reflet du coup, peut être pas forcément sa luminosité mais au moins lui donner une partie de la teinte du reste du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:34

On m'a offert à mon anniversaire le mois dernier un bloc de papier noir et des craies/pastels Conté, je me suis bien demandé qu'est ce que j'allais pouvoir en faire car je n'ai jamais vraiment utilisé de pastels dans ma vie, et encore moins sur un support noir ^^

Mais bon au final j'ai trouvé, pour faire des dessins de science fiction c'est super Blagueur
Mon premier test (bon la qualité de la photo est dégueu mais bon Regard de travers ) :
[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Black_paper_test_by_micdessin-d8eosbn
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:41

L'oeil est super! J'adore l'aspect aquarelle et crayons de couleur. Tu l'as fait sur Artrage aussi?
Pour le reflet, si tu veux l'adoucir un petit peu, personnellement j'utilise aussi un brush dur en premier et puis je repasse dessus avec un soft brush doucement, ça le termine. (Avec la même couleur).

Sympa le space art au pastel. Le papier noir c'est bien pour le pastel parce que le plus difficile à créer aux pastels c'est le blanc, c'est la lumière. Tu travailles d'office sur un papier sombre avec, ça t'évite beaucoup de frustration. J'ai jamais tenté le noir pur mais je n'y vois pas d'inconvénient, tu peux tester plein de choses. Faut te dire qu'à la fin, tout est pratiquement recouvert de pastel en général. Et tu peux les mélanger ensembles, les pastels, tu peux faire plein de layers les uns sur les autres pour avoir les tons que tu cherches. C'est un super médium!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:56

Merci !

Oui l’œil c'est sur ArtRage Content J'essaierais la technique de repasser avec un brush doux dessus. Pas sur ce dessin je pense car je vais essayer de faire un visage complet le prochain coup, mais ça s'annonce long Blagueur

Le pastel ça me rebutais un peu au début justement parce que les couches se mélangent, le fait qu'on puisse foirer tout ce qu'on a fait juste en ratant une couleur ... alors que bon sur l'ordi la couleur si on rate y'a ctrl+z ou mieux on supprime le layer en question sans tout casser ^^
Là ce que j'ai apprécié c'est que le pastel noir a exactement la même couleur que le papier, du coup je peux colorier plus grossièrement et refaire les contours après en ajoutant une couche de noir.

Merci pour tes conseils en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:18

C'est sûr que comparé au digi, ça pardonne moins mais le pastel pardonne pas mal comparé aux autres média traditionnels. Tu peux repasser quelques fois dessus si t'as fait une erreur justement, t'as un peu de marge contrairement par exemple au crayon, aquarelle, encre etc. Je trouve que le pastel est ce qui ressemble le plus à la peinture digitale, avec l'acrylique. Tu peux t'en servir un peu comme de la peinture, c'est opaque, c'est riche et ça pardonne un peu.
Tu peux utiliser le pastel sur sa tranche aussi pour remplir des masses rapidement, comme le digi. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:39

Woa, Mic, j'adore ton dessin au pastel ! Je ne sais même pas quoi en dire du coup, ce qui est rare ^^

Es-tu vraiment sûr de ne pas avoir utilisé de pastels avant ?? Complice
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:09

Merci Content

Non jamais utilisé, mon père en fait mais j'ai jamais voulu essayer ^^
Après je peux dire que je baigne dans le dessin depuis tout petit Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:28

Ce dessin est très réussi ! J'aime beaucoup l'idée du support qui n'est pas commune mais qui permet vraiment de proposer autre chose. L'impression générale que j'en ai : tes pastels dansent sur le papier. L'aspect lisse et léger des différents éléments nous plongent entièrement dans l'univers que tu as transcris. C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:53

Merci Melaka pour ton commentaire, je suis désolé je n'ai pas répondu.


J'ai fait un test de détail sur un portrait, c'est assez spécial mais j'ai été inspiré par les dessins de Haalysse, je sais pas ce que vous en pensez :
[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Test_by_micdessin-d8grejn
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:12

Inspiré par moi ??? Oh je rougis ... Gêné Gêné Gêné

Assez étonnamment, j'aime beaucoup  Succès total Le portrait est classique, mais ce côté classique est brisé par les voluptes qui construisent son corps et ça rend vraiment bien ! La couleur est également pas mal Complice

Juste, au niveau du nez, on a l'impression qu'elle a un nez plat, c'est dommage ^^

Sinon, je trouve ça bien que tu joues sur des courbes différentes en fonction du visage, des cheveux et du buste. C'est une bonne idée.

Enfin bref : j’adore Coeur

Et ça me rappelle que j'avais tenté de faire un chien (pourquoi un truc à quatre pâtes qui aboie ? aucune idée ! ^^) avec des voluptes toussa toussa sur ordi. Faudrait que je le retrouve.

Ahhhh, c'est malin, avec ton post, je n'ai plus qu'une envie : rentrer chez moi et créer !! Pourquoi c'est pas le week-end encore ????????  Larmoyant

Je pense que je verrais bien ce buste sur un vase, dans le style de la céramique à figure noire donc les grecs avaient la maîtrise absolue. ça rendrait pas mal, non ?  Complice

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic 13085742291824_max

J'avais fait un atelier au Louvre quand j'étais gamine pour étudier cet art, mais j'ai tout oublié, à part que c'est génial  Succès total
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:18

Oui moi aussi j'ai eu l'occasion de tester le dessin sur céramique, mais c'était un peu différent que de simplement dessiner dessus, en gros si je me souviens bien c'est une céramique (orange) recouverte de peinture noire et avec un outil on gratte les partie qu'on veut voir redevenir orange. Ensuite c'est recouvert d'un vernis et cuit à nouveau.

Faudra que je photographie ce que j'avais fait quand j'irais chez mes parents à la fin du mois Succès total


C'est vrai que j'ai perdu le volume du nez avec les traits épais :/
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:20

Oui c'est exactement ça la technique ! Le dessin a encore plus de profondeur du coup Succès total

J'ai hâte de voir tes photos alors. Mes essais sont restés au Louvre, c'est bête ^^

Ce que j'ai oublié de te dire également et qui est marrant, c'est que je me suis remise au fusain après avoir vu ton vaisseau fait à la pastel ! Comme quoi, on s'auto-influence, c'est cool !  Succès total

Lysse Salut
Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:49

Tes dessins sont juste... Wouah, je ne sais pas quoi dire... C'est un style qui me parle vraiment, j'adore Heureux à ton avis, c'est quoi le meilleur médium pour apprendre à dessiner ? D'après ce que je viens de lire, le pastel à l'air pas mal. Comme je n'ai pas de palette graphique, je suis obligé de rester sur du format traditionnel, et je ne progresse pas terrible au crayon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:58

Je pense que le crayon reste la meilleure entrée en matière pour le dessin, le pastel est tout de même assez difficile et surtout ce n'est pas la même démarche que le crayon. A voir, personnellement j'ai appris en gribouillant au crayon alors je sais ce que ça donnerait de commencer par autre chose Blagueur


Sinon mon esprit divaguait ce soir, j'ai fait un petit dessin, c'est la première fois que j'utilise des crayons de couleur Délire

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Portrait_5___black_widow_by_micdessin-d8hq2n1
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:31

Waouh, il rend super bien ! Tu as fait un mixte crayon/feutre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:36

Merci ! Yep c'est du crayon pour les couleur repassé au feutre noir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:25

l' est vraiment doué Mic... Bon coup de crayon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Contenu sponsorisé





[Dessin][Peinture] Galerie de Mic Empty
MessageSujet: Re: [Dessin][Peinture] Galerie de Mic   [Dessin][Peinture] Galerie de Mic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dessin][Peinture] Galerie de Mic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de tobine [dessin, peinture]
» [Dessin] Galerie de Domik
» [Dessin][Peinture] Natures mortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser