AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Dessin] Galerie de Domik

Aller en bas 
+6
Smirt
Aikoh kote
Melaka
Jarwill
Aligby
domik
10 participants
AuteurMessage
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:35

le premier travail que je suis arrivé à terminer depuis que je me suis mis au numérique. En illustration, je suis un dilettante qui ne termine pas toujours ce qu'il a commencé.
J'ai pensé au peuple des elfes verts dans le Silmarillion de Tolkien.
Fait avec Painter
[Dessin] Galerie de Domik Ta_flo11


avec Photoshop. Une course de bikers dans un cité abandonnée.
[Dessin] Galerie de Domik Ta_bik10


quelques essais en environnement. je dessine pas mal des personnages (c'est ce que je préfère) et pas assez de décor

photoshop
[Dessin] Galerie de Domik Ilot-s10
[Dessin] Galerie de Domik Ta_spe10
tablette android/SketchbookPro
[Dessin] Galerie de Domik Ta_cit10



J'aime bien faire du fan-art
C17 de Dragon Ball et Rogue des X-Men
[Dessin] Galerie de Domik Ta_c1710
[Dessin] Galerie de Domik Ta_rog10


Quelques gribouillages réalisés en allant au boulot ou affalé sur un canapé :
avec Procreate (sur Ipad, malheureusement pas porté sur android)
[Dessin] Galerie de Domik Ta_pro10
[Dessin] Galerie de Domik Ta_ske10
avec SketchBookPro (tablette android)
[Dessin] Galerie de Domik Ta_ske11
[Dessin] Galerie de Domik Ta_aer10
[Dessin] Galerie de Domik Ta_doo10
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:45

Une galerie assez éclectique avec des univers très différents de la fantasy à à la SF en passant par du très moderne ou naturel. Sans oublier le passage par la caricature et l'humour : cette dame de la haute est très réussie, caricature sans vulgarité malgré les froufrous, les bijoux et le maquillage : elle a un air très amène, comme une joie de vivre dépourvue de mesquinerie. On comprend quand même qu'on ne la lui fait pas !

Ton premier portrait vert est aussi assez envoûtant avec ce regard tiré vers le haut qui est perçant.

Tu devrais donner des titres à tes dessins ! Pour nous mettre sur une piste d'interprétation - ou au contraire pour brouiller l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:22

Hello ! Bienvenue à toi !

Tout comme Ali' j'aime bien ton premier portrait, ça colle bien avec ton rapprochement du Silmarillon, très envoutant.
La course de bikers est tout aussi prenante avec un petit coté bande dessinée qui me plait beaucoup ! Ca change du "réalisme" de d'habitude.

Pour la suite, j'ai une préférence sur ton deuxieme portrait sous Procreate qui sort du lot !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:43

D'accord avec toi sur le deuxième portait sous procreat, il m'a marqué aussi.

Les motos, c'est pas un univers qui me touche. Cela étant, c'est vrai qu'il y a un rendu particulier : ça me rappelle quelque chose sans que je mette le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:35

Je suis admirative face à de si jolies peintures ! Tu utilises vraiment plusieurs techniques et c'est très agréable de suivre ces différents styles.

Mes préférences vont vers :
- l'elfe vert, pour ses cheveux et son expression du visage
- le second paysage pour l'effet "brossé" qui rend vraiment bien
- l'indien et sa texture qui rappelle les crayons gras (pastels)
- le portrait en-dessous, pour son graphisme mystérieux et très bien construit

J'espère que tu continueras sur ta lancée ! Merci pour cette découverte artistique Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:59

perso j'aime beaucoups ton "sketchbookpro" la fraicheur qui émane de ton personage et très sympatique, tes paysage son vraiment bien aussi. Content 

Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:31

Aligby a écrit:
D'accord avec toi sur le deuxième portait sous procreat, il m'a marqué aussi.

Les motos, c'est pas un univers qui me touche. Cela étant, c'est vrai qu'il y a un rendu particulier : ça me rappelle quelque chose sans que je mette le doigt dessus.
Running Man? Riant C'est ce que ça me rappelle, bizarrement.

Les personnages en pied (fanart) sont très réussis et ma préférence va également au bot dans son arbre, pour la belle composition et les couleurs harmonieuses. Super galerie! Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:15

Oui. Super galerie.
Moi, j'ai une préférence pour ces deux personnages en pied, juste crayonnés. Celui de droite est fantastique.
Il y a une personnalité ici et de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:23

Merci pour vos commentaires bien sympathiques.

Aligby ton commentaire me fait plaisir, concernant la dame en rouge.
Ce que tu viens de décrire est exactement ce que je voulais retranscrire. C'est un portrait que j'ai fait sans étude préalable, à l'instinct, comme je le sentais, d'un seul trait. J'ai du le faire en une trentaine de minute (en découvrant/m'adaptant aux inconvénients de certaines tablettes en matière de dessin).
Tu fais bien de m'interpeller sur les titres. C'est quelquechose que je laisse toujours sur un plan secondaire (je ne montre pas souvent mes travaux ; ceci explique un peu cela).

J'espère ne pas vous decevoir pour la suite. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeVen 18 Oct - 21:05

J'accroche bien sur tes dessins. Tous ont une patte marquée et agréable.

J'ai particulièrement apprécié les bikers, qu'on verrait bien dans une BD, c'est vrai. J'aimerai bien savoir leur histoire.

Au niveau des décors, j'adorerai que tu finisses celui des spéléologues, je lui trouve déjà une certaine force ainsi mais j'en envie d'en voir plus de cette grotte !

L'indien aussi est très accrocheur et les deux crayonnés de la fin sont superbes.

Je suis ravie de voir tout ça, ça donne envie d'en voir encore plus Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeVen 18 Oct - 22:57

Merci pour tes appréciations Grendelor.

Pour l'histoire des bikers, je voulais au début ne faire juste qu'un croquis d'une moto. Juste un exercice de design, de concept.
Puis l'envie est venue de faire son pilote, en situation donc. Vu le design de l'engin, j'ai pensé à une époque futuriste. C'est là où je me suis souvenu d'un vieux anime, The Venus Wars dans lequel des jeunes motards évoluaient dans un monde au bord de la guerre.
Le contexte de la cité ravagée où les deux motards font la course m'a été inspiré de l'album de Philippe Druillet : La Nuit, où des gangs de motards, dans un monde sans espoir, luttent à mort pour de la dope avant de tous crever finalement.
C'est donc une image qui a évolué pendant son avancement. Je n'avais pas de base bien définie au commencement.

Pour les spéologues, c'était un essai de speed-painting, un truc que je ne maîtrise pas du tout. Je suis avant tout un dessineux avant d'être un peintre. Le théme était "perdu en milieu inconnu". J'ai pensé au roman de Jules Verne : Voyage au centre de la terre.
Mais juste pensé... Souriant  Car, oui, je pense qu'il y a beaucoup matière à faire.


Actuellement j'ai l'esprit occupé sur un fan-art : Shayera Thal (ou Hawkgirl), et ce depuis l'année dernière (abandon, reprise, abandon) et cela commence à me décourager


Certes, je vais proposer de nouveaux trucs. Wilwarin, Echoriath et Alkazar sont sources d'inspiration ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:53

Tout comme Grendy j'ai beaucoup apprécié la course de moto et les deux décors. Je trouve qu'il se dégage de ses paysages un véritable univers personnel. Les ambiances sont très suggestives la touche perso y est pour pas mal; on sent comme de véritables histoires qui se dégagent. Ca parle beaucoup et ça donne envie de partager ces univers.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:13

A quand du nouveau ?

Je trouve que ton dessin de l'arbre avec cette chose à l'intérieur fait énormément penser aux textes sur les Les quadripodes de kobaïa de Gnomax qui est de retour sur le forum. J'aime bien l'idée de croiser les références littéraires et graphiques qui ne sont pas censées être liées !
Revenir en haut Aller en bas
Gnomax

Gnomax


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Kobaïa
Date d'inscription : 23/12/2007

[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:38

L'elfe vert, bien sûr. Le second dessin sur procreate est juste magique. J'aime quand tu passes à l'abstrait.

Beau talent.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dessin] Galerie de Domik Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Galerie de Domik   [Dessin] Galerie de Domik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dessin] Galerie de Domik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dessin][Peinture] Galerie de Mic
» Galerie de tobine [dessin, peinture]
» domik
» [WIP] Future galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser