AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sur le premier tour et l'ouverture des votes

Aller en bas 
+17
Lepzulnag
Nicolas
dale cooper
Melaka
Smirt
Chikoun
Cassiopée
Jarwill
Haalysse
Erlidann
Aligby
Sephi 4*4
Layz
Mike001
Mirwane
Mic
Green Partizan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:52

Ca ronchonne, mais en plus, qui sait, il n'y aura peut-être même pas de retard !

Mike, je vois ce qu'on peut faire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:25

Personnellement, je suis du même avis que Mike, Layz et Chikoun, ce qui ne m'empêchera pas de me plier à la majorité... Et je n'en dirais pas plus car le principal a été dit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:00

Je rejoins entièrement mes camarades #pascontents.

Chikoun l'a très bien exprimé.

Dans la réalité concrète et humaine de Ter Aelis, au fond, on s'en fiche un peu, on est pas à deux jours près.

N'empêche que, au-delà d'un simple principe social de courtoisie, il y a également une notion d'apprentissage.

Ter Aelis est aussi un outil pédagogique. En vase clos et conduit par ses propres forces vives, c'est vrai, mais un outil d'apprentissage.

Et apprendre le respect des règles et des impératifs de fonds, de formes et de logistique, c'est tout simplement primordial pour la "vraie vie".

Si pour ce qui est du phrasé, qui est un jeu entre nous, on a l'impression qu'on peut s'arranger et contourner un peu ou mordre la ligne, c'est donner un mauvais exemple.

Pour que ça soit plus parlant et qu'on commence à prendre du recul pour se composer une vision holistique :

Qu'Est-ce que ça implique d'accepter d'être en retard de deux jours au premier tour ?

- ça décale d'autant la durée totale de l'évènement, et ça ouvre la possibilité de décaler d'autant plus les deux tours suivants. De neuf semaines, on passe à dix. Entre temps il y a des vacances qui se profilent à l'horizon, des examens à préparer, des stages ou des activités qu'on ne peut pas reculer
=> ça risque de mettre des concurrents rigoureux à défaut à long terme

- ça donne l'impression que c'est un dû et que c'est naturel. Une tendance qui si elle est acceptée ici, peut se reproduire ailleurs. Du coup un phrasévisuel, ça ressemble à un AT ou un AI, sauf que l'AT ou l'AI, tu peux déjà plus négocier, que ton travail soit parfait ou non, t'es exclu. Point.
=> dans le milieu professionnel, si tu dois rendre un travail pour le jour X et que tu le rends une semaine en retard systématiquement, ce sont des dizaines, voire des centaines de conséquences individuelles qui se retrouvent concernées (Quoi ? Mes remboursements de la sécu arrivent trop tard et j'ai pas assez de sous pour payer mon loyer ? Bah j'ai qu'à expliquer à l'huissier que l'aélissien chargé de mon dossier ne sait pas respecter sa deadline...)

- et petit cadeau bonus : rappelons tout de même à tout un chacun que cette année le phrasévisuel s'est calé dans son organisation et son thème (et ses règles) sur la participation de TOUT Ter Aelis au Festival de la Parole Poétique, soit un partenaire professionnel en lien avec des instances culturelles et politiques institutionnelles qui sont en mesures d'ouvrir une immense et belle porte à Ter Aelis vers un niveau non négligeable. Et quand je dis non négligeable, je vous parle de subventionnement, d'interventions et de rendez-vous annuels ou réitérés, de moyens financiers pour oh... intéresser et améliorer... le phrasévisuel lui-même, dis donc !



Alors voilà, en gros quelques arguments globaux, réalistes, immuables et chiants qui font que, non, je ne pourrai jamais encourager qui que se soit à dépasser une deadline d'une seule journée.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:41

Woooo les gars !

Je sais que derrière l'anodin peut se cacher le symbolique, que la société va à vau-l'eau et qu'on ne négocie pas avec les terroristes.
Mais là, quand même...
On ne va pas ferrailler sur des pages de la légitimité d'un amendement tout à fait mineur aux règles du jeu.

Gardons notre énergie vitale pour autre chose qu'un ouragan dans un dé à coudre©.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:44

Je précise deux choses (la seconde est la plus importante) :

1/ Aucun participant n'a fait la moindre demande. Juste pour être clair.
2/ L'expression "ouragan dans un dé à coudre" est de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:15

Mieux vaux tard que jamais


Je ne compte pas non plus dépasser le délai, mais je trouve qu'accepter un retard de deux jours avec pénalité est une bonne chose.

Qu'Est-ce que ça implique d'accepter d'être en retard de deux jours au premier tour ?
(ma version de la réponse Clin d\'Oeil )

dvb a écrit:
=> ça risque de mettre des concurrents rigoureux à défaut à long terme
Je ne vois pas pourquoi, puisque ça leur donne juste deux jours de repos de plus. Il y a toujours quelque chose qui se profile à l'horizon. Et peut-être que ces deux jours de plus vont même être bénéfiques à ces concurrents rigoureux, qui auront eu le temps de finir leur stage, revenir de vacances, etc...

dvb a écrit:
- ça donne l'impression que c'est un dû et que c'est naturel.
Ce serait vrai, si seulement il n'y avait pas de malus de score. Pour le coup ça donne l'impression que si t'es en retard tu seras puni, mais que comme à Ter Aelis on est tolérant on t'accepte quand même.


Il peut y avoir de mauvaises raisons pour qu'un groupe rende son travail en retard (la paresse, l'étourderie), mais il peut aussi y en avoir de bonnes : des contraintes de la "vraie vie" que tu évoques, par exemple. Deux semaines de boulot difficiles et intenses, ou un compagnon en voyage, ou pas disponible pendant les mêmes fuseaux horaires, etc... Rien que pour ces bonnes raisons, tout travail rendu avec un retard "léger" devrait être accepté (bien qu'évidemment pénalisé).

Pour ce qui est de l'aspect pédagogique de Ter Aelis, je dirai simplement que je ne suis pas venu ici pour apprendre à être à l'heure ; et que si je l'avais voulu, je me serais trouvé au mauvais endroit.


S'il y a trop de groupes qui envoient leurs productions en retard (ou pire : jamais), alors je me scandaliserai sûrement moi aussi. (vous avez peut-être connaissance du nombre de groupes qui seront en retard :p) Mais pour le moment, je vois juste une proposition de Green Partizan qui allie tolérance et justice.


Dernière édition par Lepzulnag le Jeu 5 Fév - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:17

C'est une question de principe et de respect. Mais on n'a pas tous la même conception des choses et ce débat stérile n'est pas le premier sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:36

En fait si tu veux, sans la rigueur qu'on exige, c'est arrivé bien trop souvent que des événements se retrouvent avortés à cause de ça. Notamment un phrasévisuel qui n'a pas dépassé les demi à cause de ça.

Et ce que dit dvb sur l'implication de deux jours de retards, c'est que lorsqu'on s'inscrit au phrasé, on sait exactement combien de temps on s'engage. Si on rajoute une semaine de plus, eh bien on sort de la zone où on s'est engagé à être disponible un minimum. On est ainsi pénalisé potentiellement parce que d'autres ont rendu en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:40

Tout à fait ! Moi-même j'avais des contraintes extérieures, pas toutes prévues, et ce n'est pas pour autant que j'ai reporté le projet ou que je me permets d'être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:15

Ce que dit Chikoun dans son dernier post est tout à fait juste et j'adhère sans réserve à ces bonnes paroles.

Mais pour reprendre ce que tu racontes, David, je suis d'accord avec toi pour la majorité de ce que tu avances, mais tu mets le doigt sur la question du festival, et la question du festival est justement la raison pour laquelle j'ai pris l'initiative (en constatant les avancements des différentes équipes), de proposer cette petite entorse. Il s'agit de proposer un maximum d'oeuvres finies pour le fascicule, donc je pense qu'il est bénéfique que 10 équipes filent un rendu en 16 jours plutôt que 7 ou 8 en 14 jours. Pour le coup, les votes sont secondaires !
D'autant que pour ce que tu avances sur le fait que le retard soit , tu remarqueras que la pénalité est plutôt sévère, et invite donc les participant-e-s à se magner les fesses.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et d'ailleurs je suis aussi d'accord avec la politique générale de serrage des boulons qui a eu lieu, notamment du côté des Duels à Mots, ne serait-ce que pour ma discipline personnelle.

Ne trollons pas ce débat, qui est tout à fait intéressant - je ne pense pas du tout qu'il soit stérile - et où chacun apporte des arguments constructifs.

Eeeet je rappelle, une fois de plus, qu'il est possible que toutes les équipes rendent à l'heure, et dans ce cas, toute cette agitation retombera bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:17

(je tiens juste à signaler qu'il n'y a qu'une seule oeuvre qui sera dans le fascicule hein, au cas où ce ne serait pas clair)
(après tout est "utilisable" pour le stand, pour présenter ce qu'on fait sur le thème. Mais dans le fascicule, la place est limitée (: )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:26

Chikoun a écrit:
(je tiens juste à signaler qu'il n'y a qu'une seule oeuvre qui sera dans le fascicule hein, au cas où ce ne serait pas clair)

Cette phrase a été conçue pour contenir un trashtalking qui a été lâchement retiré après quelques secondes d'hésitation. C'est minable de retenue.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 5 Fév - 5:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:33

Puisqu'on débat, j'ai envie de dire ceci sans animosité aucune, ni volonté de vous faire changer d'avis, mais pour alimenter la discussion :
Je ne pense pas manquer de rigueur dans mes actes, mais votre volonté de cadrer tout et tout le monde dans un seul et même moule est effrayant.
Vous parlez de pédagogie pour défendre la cause des règles strictes. Sans doute parce que le cadre vous rassure. Mais en pédagogie, si les règles sont indispensables, elles doivent aussi parfois être contournées. Sinon, on laisse beaucoup de monde sur le tapis et on avance qu'avec ceux qui acceptent de se plier.
Pour ma part, j'aime la compagnie de ceux qui n'entrent pas parfaitement dans les cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:09



(et aucun trashtalk dans ma parenthse, juste une réalité. Et non ce ne sera pas forcément la mienne, sinon j'aurais pas attendu le phrasé pour l'y mettre.)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:41

Bon j'ai hâte de voir ce que tout le monde a ou va produire pour ce premier tour! C'est épique tout ça! Souriant
Créa' en bonne voie ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:15

Smirt a écrit:
Bon j'ai hâte de voir ce que tout le monde a ou va produire pour ce premier tour! C'est épique tout ça! Souriant
Créa' en bonne voie ici.

Enfin quelqu'un de sensé. Coeur

Je comprend que vous soyez conditionnés par une société de compétition qui encourage à basher les plus faibles et les moins velléitaires mais l'ouragan de bac à sable ne rime à rien vu que moi-même, qui n'ait pas pu m'y concentrer au moins une moitié du temps imparti pour des raisons de santé, je rendrais dans les temps...

Paix et Amour.
Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:45

Je suis complètement dégouté d'avoir loupé les inscription. Voilà. Bouh. Snif. Bouhaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:45

Cassiopée a écrit:
Puisqu'on débat, j'ai envie de dire ceci sans animosité aucune, ni volonté de vous faire changer d'avis, mais pour alimenter la discussion :
Je ne pense pas manquer de rigueur dans mes actes, mais votre volonté de cadrer tout et tout le monde dans un seul et même moule est effrayant.
Vous parlez de pédagogie pour défendre la cause des règles strictes. Sans doute parce que le cadre vous rassure. Mais en pédagogie, si les règles sont indispensables, elles doivent aussi parfois être contournées. Sinon, on laisse beaucoup de monde sur le tapis et on avance qu'avec ceux qui acceptent de se plier.
Pour ma part, j'aime la compagnie de ceux qui n'entrent pas parfaitement dans les cadres.

Je ne peux que suivre cet argument. D'autant que la "rigueur" on en entends suffisamment parler dans nos vies respectives pour que quand on visite une plateforme de loisir comme TA on n'ait pas à la subir à nouveau. Je comprends qu'on ait envie d'un cadre strict et d'un sérieux d'organisation dans les projets mais ça me semble déplacé de transposer ça ici.

Par contre pour l'instant je n'ai vu que des gens qui disent "Pour/contre (rayez la mention inutile) mais de toutes façons moi je serais à l'heure" ... Y'a vraiment des gens en retard ou alors on débat pour des prunes ? Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:48

D'après ce que j'ai compris, c'est Green qui prévoyait peut être que certaines équipes soient en retard. Il a juste préférer prendre la température des concurrents en matière d'acceptation des retards avant d'avoir à faire face au problème.

Sinon, les gens, je suis trop pressée de voir ce que vous avez pondu !!! Je suis sûre que ça va être éblouissant Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:08

Ben Erli, tu mets justement le doigt dessus. Il n'y a aucune raison de ne pas rendre à l'heure. C'est justement parce que même toi qui as eu la moitié du temps (on est plusieurs dans ce cas hein) tu peux rendre à l'heure, que le concept même de délai est une escroquerie intellectuelle. Parce que justement ce n'est pas une durée fixée au petit bonheur la chance, mais avec l'expérience de sept année d'organisation d'événements. Ce n'est pas pour rien qu'une échéance est fixée. C'est parce que tous autant que vous êtes, et moi inclus, vous êtes tous incapables de rendre quelque chose dans un temps raisonnable à l'organisation d'une compétition sans date butoir. Ce n'est pas une question politique comme certains aimeraient le faire croire, ce n'est pas une question de rigueur d'esprit, ce n'est pas une question de personnalité, ni même de société de compétition. C'est juste la conclusion d'expériences empiriques.
Comme je vous le disais plus tôt, outre les duels à mots, il y a eu le recueil. Pas de délai, pas de date butoir, il a mis 5 ans à voir le jour jusqu'à ce que quelques personnes se fixent un délai. Il y a eu les différents phrasés aussi. Qui de un à deux mois de compétition se sont étalés à n'en plus finir, jusqu'à être totalement avorté. Parce qu'on donnait des délais.

Une date limite, ce n'est pas pour faire chier. Ce n'est pas stupide. Ce n'est pas une vision cadrée de la société ou je ne sais quoi encore. C'est juste que dans les faits, si vous pouvez le faire demain vous le ferez demain.

D'ailleurs, pourquoi un phrasévisuel ? Après, vous avez tous les délais du monde, et tout le loisir de votre vie, pour réaliser exactement la même chose. Juste que vous savez que vous avez besoin d'un prétexte, d'une échéance, et d'une compétition. Epargnez moi toute autre considération, je vous en prie.


Dernière édition par Chikoun le Jeu 5 Fév - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:32

Sur le fait qu'il est possible que toutes les équipes rendent à temps : j'ai préféré anticiper, vis à vis de quelques équipes en difficulté. Je préfère qu'elles se disent qu'elles ont 2 jours pour rendre et donc que ça devrait le faire, et qu'elles mettent le paquet pour rendre en une journée seulement (crainte de la pénalité), plutôt qu'ils et elles se désespèrent de n'avoir plus qu'une journée et abandonne devant la masse de travail supposée impossible à abattre en si peu de temps (alors qu'en fait ça l'est).

C'est une question de perspective, il vaut mieux être sûr de pouvoir rendre (même avec une pénalité), quitte à rendre finalement dans les temps, plutôt que d'être incertain et de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:42

La pénalité ne peut être qu'une motivation supplémentaire pour rendre dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:02

Erlidann a écrit:


Je comprend que vous soyez conditionnés par une société de compétition qui encourage à basher les plus faibles et les moins velléitaires [...]

Rectification : conditionnés par des désistements répétés de certains membres du forum Ter Aelis.

Le forum offre des compétitions cadrées (les duels à mots, les trophées graphiques, l'Arène, le phrasévisuel), tout comme l'opportunité de jouer librement. Si vous tenez à ne pas vous engager dans des délais, libre à vous de monter une compétition de la sorte.

Personnellement, j'avais cru comprendre dans le message de Green que plusieurs équipes étaient en retard, ce qui m'a agacé. Mais puisque ce n'est pas le cas, pour moi c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:06

Mon équipe ne sera pas en retard, on livrera dans les temps, la joie et la fierté .. Donc non seulement favorable à des pénalités de retard (parce que, mierda, y'en a marre des désistements) mais totalement hermétique à leur menace parce que ... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:15

Chik a écrit:
D'ailleurs, pourquoi un phrasévisuel ? Après, vous avez tous les délais du monde, et tout le loisir de votre vie, pour réaliser exactement la même chose. Juste que vous savez que vous avez besoin d'un prétexte, d'une échéance, et d'une compétition. Épargnez moi toute autre considération, je vous en prie.

Pour avoir raison, répondre partiellement et à côté marche, c'est un fait. Accepter un délai de deux jours est totalement autre chose que de ne pas donner de date limite. Oui, on a tous besoin de deadline pour produire quelque chose. Si la deadline est repoussé 27 fois, oui, je suis totalement d'accord, ça n'a plus aucun intérêt.

Dans mon métier, il y en a toujours et elles ne sont jamais respectées pour un grand nombre de raison qui sont hors-sujet ici. Prévenir que les œuvres en retard seront acceptées jusqu'à deux jours après la deadline, c'est comme quand on rend un projet en retard (en informatique), tu as un malus mais c'est accepté.

Mike001 a écrit:
Erlidann a écrit:


Je comprend que vous soyez conditionnés par une société de compétition qui encourage à basher les plus faibles et les moins velléitaires [...]

Rectification : conditionnés par des désistements répétés de certains membres du forum Ter Aelis.

Le forum offre des compétitions cadrées (les duels à mots, les trophées graphiques, l'Arène, le phrasévisuel), tout comme l'opportunité de jouer librement. Si vous tenez à ne pas vous engager dans des délais, libre à vous de monter une compétition de la sorte.

Personnellement, j'avais cru comprendre dans le message de Green que plusieurs équipes étaient en retard, ce qui m'a agacé. Mais puisque ce n'est pas le cas, pour moi c'est tout bon.

Même idée que Chik', on part aux extrêmes. Blablabla, si vous voulez pas de règles, créer votre propre compétition... Non, on parle de tolérance de l'erreur.

Vous pensez vraiment que quelqu'un qui va se désister le fera plus s'il y a une marge de deux jours ? J'en doute.

Tant mieux si le fait que pour l'instant aucune équipe ne soit en retard vous rassure.

EDIT : (Désolé par avance si certains phrases sont sans queues ni têtes, la morphine, c'est mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes   Sur le premier tour et l'ouverture des votes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le premier tour et l'ouverture des votes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les votes sur Alkhazzar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Alkazar, Quartier Evénementiel et interdisciplinaire :: Phrasévisuel 2015-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser