| Sur le premier tour et l'ouverture des votes | |
|
+17Lepzulnag Nicolas dale cooper Melaka Smirt Chikoun Cassiopée Jarwill Haalysse Erlidann Aligby Sephi 4*4 Layz Mike001 Mirwane Mic Green Partizan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Jeu 5 Fév - 22:32 | |
| Ne citer que trois lignes dans une argumentation de 30, pour avoir raison, c'est un fait.
Et je vais rajouter une ligne à ceci, pour expliciter tout ca : si on dit oui pour deux, pourquoi on dirait pas oui à trois ? Puis pourquoi pas à quatre en fait ? Après tout, c'est pas juste et humain pour la personne qui aurait besoin d'un petit jour de plus, vis à vis de celui qui en a eu deux. Si la réponse c'est "parce qu'il faut bien fixer une limite", la boucle renverra à "il y a une deadline". Tu l'as toi même dit : la deadline est extrèmement large ; même avec une semaine de maladie, on n'est pas en retard. Autrement dit : vous avez une semaine de délai supplémentaire.
Et pour faire un peu d'humour, je citerai un de mes professeurs : si vous voulez un délai, marquez que c'est à faire pour une semaine avant. Je vous accorde une semaine de délai. | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Jeu 5 Fév - 22:52 | |
| Je ne cite que la conclusion de ton exposé pour ne pas poster un pavé de 300 lignes commentés de 20, ce qui nuit à la lisibilité. Il est à noter que si on continue le décompte des points par jour de retard, rendre 4 jours après revient à ne plus avoir aucune chance de gagner... Donc le raisonnement ne se tient plus si on avance la deadline dans la même logique. Après deux jours, les chances de l'emporter en ayant rendu en retard sont déjà moindre donc rallonger la date butoir n'aurait plus aucune utilité. | |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Jeu 5 Fév - 23:38 | |
| Paragraphe qui n'est en rien une conclusion aux précédents, mais ce n'est pas grave.
L'argument principal d'un délai c'est la justice et l'humanité il semblerait, face aux grands méchants rigoristes. Ce n'est ni juste ni humain de refuser un troisième jour au même prix que les deux précédents (: Après tout, je peux avoir été plus empêché que ceux qui bénéficient de deux jours.
La question ce n'est pas est ce qu'un délai est bien sanctionné, c'est est ce qu'un délai tout court devrait exister. Oui ce système permet de ne pas avoir un délai infini, non il ne devrait même pas y avoir de délai. Et à ça, j'ai déjà exposé pourquoi, et je n'ai vu qu'une citation de trois lignes qui l'occultait pour ne pas y répondre, justement. Si tu en veux une synthèse voilà pourquoi : l'expérience fait qu'il est bien pensé. | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Ven 6 Fév - 0:28 | |
| Je sais pas pour le PhraséVisuel, mais pour le bac de philo vous êtes en avance. Si j'ai bien compris, personne ne sera en retard. Dans ces conditions, autant légiférer sur les conditions d'immigration des extraterrestres. | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Ven 6 Fév - 0:48 | |
| Moi je dis que tout ça c'est de la faute de Green. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Ven 6 Fév - 1:00 | |
| Moi je dis si on est tous à l'heure c'est la faute à Green! | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Ven 6 Fév - 1:09 | |
| Ne se posent pas pour ce premier tour. Ca n'empêche pas d'en débattre de manière générale, pour toute chose à venir.
Et sinon, au lieu de teaser, prépare ton bouton "envoyer" :p | |
|
| |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Ven 6 Fév - 1:26 | |
| Il y a une équipe (qui se reconnaîtra) qui a rendu jeudi de la semaine dernière. Bravo à elle !
Comme quoi, c'est avant tout une question de s'y mettre un bon coup ^^. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Ven 6 Fév - 11:05 | |
| Bravo d'avance aux participants de cette première poule ! Green, petit rappel nécéssaire, je pense : les participants de la poule doivent ou ne doivent pas voter dans celle-ci ? | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
| |
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes Ven 6 Fév - 11:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le premier tour et l'ouverture des votes | |
| |
|
| |
| Sur le premier tour et l'ouverture des votes | |
|