AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Empty
MessageSujet: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel   [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:25

La plupart des personnes travaillent d'abord sur papier, avant de travailler en vectoriel. Pour une raison que j'ignore, je suis très à l'aise pour travailler et retravailler mes traits sous illustrator et les transférer en traditionnel après.

Déjà la notion de "traditionnel" va être à prendre avec d'extrêmes pincettes. Disons que je passe de l'ordinateur à autres choses.

Dessin n°1 : Crâne tribal

Travail en vectoriel : +/-6h
[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Crane-10

Travail sur bois, peinture acrylique noire et argentée, 14 cm de large : +/-15h au total, sur 2 couches + ponçage minimum.
[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Imgp4310
[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Imgp4311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Empty
MessageSujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel   [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Icon_minitimeMar 17 Fév - 4:02

C'est rigolo de voir des gens avec une démarche totalement opposée à la votre, moi justement je commence tradi puis je passe à l'ordi Heureux

En tout cas c'est un très bon rendu, j'aime beaucoup le côté argenté métalique que tu as choisi pour la peinture, que tu as su rendre super uniforme, ce qui donne un très bel effet Heureux

C''est coffre pour mettre des cadavres ? Succès total
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Empty
MessageSujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel   [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:44

Le rendu final est très sympa,
par contre je suis curieux de savoir comment tu a fait lors du passage en tradi.
As-tu redessiner ton crane à la main sur ta boite, l'as-tu peint directement ou bien t'es tu servi de ta vectorisation pour faire un pochoir ?

PS : tu as eu raison d'utiliser le tag tradi, ça regroupe un peu tout ce qui n'est pas fait par ordi, donc tu es dans le mille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Empty
MessageSujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel   [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:29

J'aime beaucoup ce travail ! Le rendu sur le coffre est impeccable. Je serais curieuse d'en connaître son utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Empty
MessageSujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel   [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:25

Layz a écrit:
Le rendu final est très sympa,
par contre je suis curieux de savoir comment tu a fait lors du passage en tradi.
As-tu redessiner ton crane à la main sur ta boite, l'as-tu peint directement ou bien t'es tu servi de ta vectorisation pour faire un pochoir ?

PS : tu as eu raison d'utiliser le tag tradi, ça regroupe un peu tout ce qui n'est pas fait par ordi, donc tu es dans le mille ^^
Aucune de ces techniques-là. J'ai en fait décalquer mon dessin que j'ai imprimé; tout simplement en repassant le contour en appuyant assez fort pour marquer légèrement le bois puis repassage très léger au crayon. C'est mon père qui m'a appris cette technique-là, c'est ce qu'il utilise pour les maquettes pour ne pas laisser de traces visibles du contour.

Et la boîte était pour une ronde de Noël sur un forum de discussion. Je devais envoyer un cadeau d'une vingtaine d'euros à une fille qui collectionne les têtes de squelettes quelque soit le support. Et désormais la boîte est dans sa collection et contient son matériel de nail-art Heureux


Et oui, je sais que c'est pas banal le passage vectoriel -> traditionnel. Mais en fonction des types de dessins, je me sens plus à l'aise sous illustrator ou sur papier. Par exemple, les armes pour mon jeu, je passe dans l'autre sens, d'abord sur papier, puis je vectorise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Cho

Cho


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages RP
Pseudo: Zalyna
Pseudo : Kalleen
Pseudo :

[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Empty
MessageSujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel   [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:48

Cadeau super original du coup !
Il a fait son petit effet Rôlliste

C'est sympa d'avoir partagé ta méthode en tout cas *curieuse*

Bon après, je m'y connais pas vraiment, mais j'aime beaucoup ton travail
Et c'est joli Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Empty
MessageSujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel   [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vecto][Tradi] fractale
» [Vectoriel] - WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser