Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Mar 17 Fév - 0:25 | |
| La plupart des personnes travaillent d'abord sur papier, avant de travailler en vectoriel. Pour une raison que j'ignore, je suis très à l'aise pour travailler et retravailler mes traits sous illustrator et les transférer en traditionnel après. Déjà la notion de "traditionnel" va être à prendre avec d'extrêmes pincettes. Disons que je passe de l'ordinateur à autres choses. Dessin n°1 : Crâne tribal Travail en vectoriel : +/-6h Travail sur bois, peinture acrylique noire et argentée, 14 cm de large : +/-15h au total, sur 2 couches + ponçage minimum. | |
|
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Mar 17 Fév - 4:02 | |
| C'est rigolo de voir des gens avec une démarche totalement opposée à la votre, moi justement je commence tradi puis je passe à l'ordi En tout cas c'est un très bon rendu, j'aime beaucoup le côté argenté métalique que tu as choisi pour la peinture, que tu as su rendre super uniforme, ce qui donne un très bel effet C''est coffre pour mettre des cadavres ? | |
|
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Mar 17 Fév - 11:44 | |
| Le rendu final est très sympa, par contre je suis curieux de savoir comment tu a fait lors du passage en tradi. As-tu redessiner ton crane à la main sur ta boite, l'as-tu peint directement ou bien t'es tu servi de ta vectorisation pour faire un pochoir ?
PS : tu as eu raison d'utiliser le tag tradi, ça regroupe un peu tout ce qui n'est pas fait par ordi, donc tu es dans le mille ^^ | |
|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Mar 17 Fév - 12:29 | |
| J'aime beaucoup ce travail ! Le rendu sur le coffre est impeccable. Je serais curieuse d'en connaître son utilisation... | |
|
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Mar 17 Fév - 13:25 | |
| - Layz a écrit:
- Le rendu final est très sympa,
par contre je suis curieux de savoir comment tu a fait lors du passage en tradi. As-tu redessiner ton crane à la main sur ta boite, l'as-tu peint directement ou bien t'es tu servi de ta vectorisation pour faire un pochoir ?
PS : tu as eu raison d'utiliser le tag tradi, ça regroupe un peu tout ce qui n'est pas fait par ordi, donc tu es dans le mille ^^ Aucune de ces techniques-là. J'ai en fait décalquer mon dessin que j'ai imprimé; tout simplement en repassant le contour en appuyant assez fort pour marquer légèrement le bois puis repassage très léger au crayon. C'est mon père qui m'a appris cette technique-là, c'est ce qu'il utilise pour les maquettes pour ne pas laisser de traces visibles du contour. Et la boîte était pour une ronde de Noël sur un forum de discussion. Je devais envoyer un cadeau d'une vingtaine d'euros à une fille qui collectionne les têtes de squelettes quelque soit le support. Et désormais la boîte est dans sa collection et contient son matériel de nail-art Et oui, je sais que c'est pas banal le passage vectoriel -> traditionnel. Mais en fonction des types de dessins, je me sens plus à l'aise sous illustrator ou sur papier. Par exemple, les armes pour mon jeu, je passe dans l'autre sens, d'abord sur papier, puis je vectorise. | |
|
Cho
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2014
Personnages RP Pseudo: Zalyna Pseudo : Kalleen Pseudo :
| Sujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel Ven 20 Fév - 3:48 | |
| Cadeau super original du coup ! Il a fait son petit effet C'est sympa d'avoir partagé ta méthode en tout cas *curieuse* Bon après, je m'y connais pas vraiment, mais j'aime beaucoup ton travail Et c'est joli | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vecto][Tradi] du vectoriel au traditionnel | |
| |
|