Hey ! Coucou !
Alors, j'ai plein d'idées qui ne savent pas où aller, je m'embrouille un peu avec tout ça... Toutes ces idées, je les commencent et ne sait pas où aller avec, alors bon, je ne sais pas si certain mérite d'être approfondie ou pas...
Il y a :
--> Toujours Electrika, elle mérite toujours d'exister tout de même, je l'aime beaucoup Mélanie, et je veux pas la faire partir, mais justement, je sais plus comment la garder en vie à travers des mots... Je ne les trouvent plus...
--> Une histoire (ou quelque chose de plus court) qui m'a été "inspiré" par un livre que j'ai lu il y a 3-4 ans. Ce livre, c'est Sobibor, et c'est une jeune ado qui était très (trop) proche de ses grands-parents au point de les considérer comme ses parents, jusqu'à se qu'elle apprenne que son grand-père à participer à des actes nazis sous les ordres d'Hitler, et sa grand-mère l'a laissé faire et est rester avec lui malgré cela. Elle leur en veut énormément, et en est devenue boulimique. Bref, ce que j'ai écrit est tout aussi bizarre (y a pas grand chose pour l'instant, mais le début est partie pour), où un père a détruit l'enfance (et donc l'adolescence) de sa fille en la maltraitant, en profitant de sa faiblesse. Vouala, c'est un peu (beaucoup ?) sombre tout ça. Je sais pas si ça vaut le coup que ça se tienne.
--> Un texte dont je n'ai qu'une vague ébauche et des idées, et sûrement très compliqué à écrir. Une femme adulte (30-40 ans) est hantée par un cauchemar/un(e) fantôme toute les nuits. Le doute et l'incertitude règne et pèse. Ça se fait de plus en plus clair de nuit en nuit, mais quand cela commence à devenir trop clair et trop précis, trop détaillé, elle se pose des questions sur l'irréalisme de ce "rêve", et va faire ses propres recherches. Elle découvre que tout cela est une vision d'un jeune garçon qui a assisté à la scène dont elle rêvait chaque nuit, et se débrouille comme elle peut pour l'aider. Ce que je pense, c'est que ça sera assez compliqué à écrire, et je sais pas par où partir...
--> Et enfin, un jeune ado (14-15 ans) blasé de la vie et complètement accro à portable, ordinateur, télé, réseaux sociaux, etc. Il se retrouve (je sais pas encore comment) téléporter dans le passé à l'époque de ses grangrands-parents (?), sans rien de tout ce qu'il avait. On le verra se démêler de tout ça. Maintenant que j'ai fait le résumé, ça n'a pas l'air super passionnant... Mais bon.
Voilà, dites moi ce qui vous intéresse le plus, ce qui vous paraît le plus intéressant ou pas, ou si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !
(j'espère que c'est le bon endroit pour poster ce genre de texte, je suis un peu perdue des fois ^^,)