En arrivant sur le quai, l'étendue bleutée de l'océan laissa place à une marée opaque aux couleurs variées. La foule se pressait sur le quai et s'apprêtait manifestement à embarquer sur un spacieux navire.
Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas naviguer sur une longue période... Laisser la terre derrière soi et se laisser porter par les flots, écouter leurs douces mélodies, accompagnées par celles du vent.
Tout en avançant c'est cette douce brise que Zintha savourait sur sa peau et dans ses cheveux, ses boucles d'oreilles, couleur magma aujourd'hui, étaient ballotées elles aussi par le vent. Apparemment l'embarquement se faisait au bout d'un circuit de planches de bois qu'elle suivit. Le temps passait, elle se laissait aller à ses pensées, ses réflexions et parfois observait ce qui se passait autour d'elle. Un pêcheur qui débarquait son poisson, un autre qui prenait la mer sur son bateau.
Puis un éclat la tira de sa rêverie, une chevelure aux reflets blonds, un petit garçon, se mit à saluer tout le monde autour de lui. Curieusement et sans vraiment savoir pourquoi, elle leva la main pour lui faire signe et à son attention lui lança :
- Bonjour à toi !
Ce petit garçon lui semblait sympathique. Peut être son premier ami dans cette nouvelle contrée. En tout cas, suivant sa réflexion, les motifs de son diadèmes se teintèrent d'un bleu doux, comme s'ils se remplissaient d'eau.