AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [painting] Fond de combat n°19

Aller en bas 
+2
La.Louve.des.Cerises
Lothindil
6 participants
AuteurMessage
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[painting] Fond de combat n°19 Empty
MessageSujet: [painting] Fond de combat n°19   [painting] Fond de combat n°19 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:14

Bon, voilà, je bosse sur mes fonds de combat pour yuimen-rpg. Le but est de transformer une carte en décor lors des combat, comme ça :
exemple de combat

Là, je bosse sur une cave infesté par le salpêtre.
[painting] Fond de combat n°19 38

J'ai donc avancé sur le fond de combat, j'en suis rendu là :
[painting] Fond de combat n°19 1910

Les murs me plaisent, la flaque d'eau aussi, la lumière aussi... Mais le sol fait trop... simple et je vois pas comment le rendre plus cohérent avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[painting] Fond de combat n°19 Empty
MessageSujet: Re: [painting] Fond de combat n°19   [painting] Fond de combat n°19 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:24

J'aime beaucoup ce que tu as faits.

Etant que novice, je pourrais pas vraiment t'aider.
Mais une question bête mes venues en tête, peut-être que cela te mènera sur la voie , enfin j’espère.

Est-ce qu'en fessant le même travail que le mur sur le sol cela donnerait peut-être un meilleur résultat ?

Sinon, ton mur est vraiment bien fait ainsi que l'eau qui coule sur les briques, avec les petites mousses/fleurs qui poussent dessus rend ton travail encore plus fantastique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

[painting] Fond de combat n°19 Empty
MessageSujet: Re: [painting] Fond de combat n°19   [painting] Fond de combat n°19 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:15

Pour le sol tu peux essayer soit de rendre ton pavage plus régulier et de le bomber un un peu (si tu pouvais lui donner une texture un peu plus luisante maybe ?) ou sinon, un sol en terre simple peut être cool aussi Heureux
J'aime beaucoup le rendu de tes murs et de la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[painting] Fond de combat n°19 Empty
MessageSujet: Re: [painting] Fond de combat n°19   [painting] Fond de combat n°19 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:34

Joli. C' est pas mon domaine, mais 2 observations : la lumière sur le sol (avec l' angle de vue, tout ça) donne une impression de relief un peu faussée, comme si la lumière arrivait presque de face sur un sol bombé (très bombé) et non pas horizontal. L' ellipse lumineuse devrait être moins diagonale, plus de droite à gauche, pour l' impression d' horizontalité et de lumière venant du dessus. Enfin, simple ressenti.
Pour le sol lui même, il a aucune ombre entre les dalles, et ne tient aucun compte non plus du rayon lumineux du coup. Ca arrangerait surement le problème de "relief du sol" trop uniforme que tu mentionnais.
Bonne chance, et bravo pour le taf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Cho

Cho


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages RP
Pseudo: Zalyna
Pseudo : Kalleen
Pseudo :

[painting] Fond de combat n°19 Empty
MessageSujet: Re: [painting] Fond de combat n°19   [painting] Fond de combat n°19 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:21

Je plussoie le commentaire de Red par rapport à la luminosité.
Sinon j'aime beaucoup l'effet sur les murs, c'est vraiment cet effet là que tu recherches sur le sol j'imagine ?
Peut-être essayer l'idée de Cerise, et voir ce que ça donne. Je ne sais pas trop. En tout cas un peu plus de verdure, mauvaises herbes, saletés :p

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[painting] Fond de combat n°19 Empty
MessageSujet: Re: [painting] Fond de combat n°19   [painting] Fond de combat n°19 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:55

Alors premièrement, je trouve que ton mur est super convaincant et classe! Il fonctionne très très bien et je t'encourage à bien l'étudier pour apprendre dessus ce que t'as vraiment bien fait et parvenir à le maitriser pour la suite.

Pour le sol, j'approuve tous les commentaires qui ont été fait et pour y remédier:

-Je te propose le même procédé que pour ton sol sur la texture de sol plus haut. Arrondir les coins des pavés pour qu'ils ressemblent moins à du papier ondulé et les rendre un peu plus réguliers dans leur forme individuellement, mais un peu moins dans leur ensemble, cf. changer la taille de quelques uns ou leur angle discrètement.

-Pour la lumière, l'impression de Redofre est juste. Tu l'as traitée comme un rayon qui viendrait d'en haut à gauche et qui tomberait au sol sur un cercle, sans éclairer le reste, un peu comme un spot light. Si c'était le cas, tu devrais suivre les tangeantes de ton rayon et les connecter horizontalement pour créer un disque aplati. Le disque s'étendrait à droite hors du carde.
Mais je crois que ce que tu voulais vraiment ici, c'était un autre type de lumière étant donné que tu voulais éclairer le fond et le mur aussi. C'est donc une source de lumière qui est un peu comme une fenêtre, elle se trouve derrière nous et en hauteur. La direction des rayons n'est pas visible puisqu'ils viennent de derrière nous, mais la lumière se projette sur les murs de la pièce, comme ceci:

Remarque que mes tangentes changent discrètement d'angle à chaque nouveau plan de ta pièce, mais que sur un même plan elles sont parallèles. (Plus ou moins, mais c'est l'idée.)

[painting] Fond de combat n°19 Overpaint-Lothindil


-Pour l'eau, étant donné que la pièce est close et qu'il n'y a pas de ciel pour se refléter dedans, elle devrait être beaucoup moins bleu. Elle est peu profonde, elle devrait tomber dans les crevasses entre les pavés plutôt que de les recouvrir comme un raz-de-marrée. Laisse des sommets de pavés percer la surface. Reflète vaguement le mur du fond dedans. Foncer le reflet vers le fond et l'éclairer vers le devant légèrement est assez convaincant. Ensuite il reste des highlights (choisi le ton le plus clair de ton image et éclaircis-le juste un cheveux) et place les highlights de l'eau là où elle "accroche" son environnement, où sa surface, qui est lisse, fait des sommets. Cf: tous les contours de sa superficie. Mais préfère les contours qui nous font face plutôt que ceux qui s'éloignent. Donc là où elle touche le mur du fond, là où elle s'arrête au plus près de nous, là où des pavés surfacent etc.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
ça me fait super plaisir de voir ton progrès sur les décors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[painting] Fond de combat n°19 Empty
MessageSujet: Re: [painting] Fond de combat n°19   [painting] Fond de combat n°19 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:59

Aussi, le même commentaire à propos de l'eau pour ta texture: la pierre mouillée n'est pas bleue, elle conserve sa propre couleur mais en plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cho

Cho


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages RP
Pseudo: Zalyna
Pseudo : Kalleen
Pseudo :

[painting] Fond de combat n°19 Empty
MessageSujet: Re: [painting] Fond de combat n°19   [painting] Fond de combat n°19 Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:26

Bon c'est pas à moi de répondre mais c'est super (d'une bien expliqué, ensuite l'idée en image est top aussi).

Ca rend vraiment bien. Les reflets plus rougeatres, pour l'eau aussi ? plutot dans l'obscurité ici du coup ? Pour bien distinguer. Bref, super Heureux

Hâte de voir la suite Lothi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[painting] Fond de combat n°19 Empty
MessageSujet: Re: [painting] Fond de combat n°19   [painting] Fond de combat n°19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[painting] Fond de combat n°19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Painting] La Fin des Anges
» [WIP] Painting.
» (WIP) (Painting) On the road.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser