AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Peinture] THU Contest

Aller en bas 
+6
D.A.
Cassiopée
Melaka
La.Louve.des.Cerises
Redofre
Smirt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:32

Un work-in-progress sur lequel je travaille en ce moment et que je PEUX partager! C'est ma participation au CGChallenge Trojan Horse was a Unicorn.

J'avais commencé par cette idée:

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip1

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip3

Mais finalement je ne me retrouvais pas trop dedans. Je n'arrivais pas à en tomber amoureuse donc j'ai recommencé:

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip4

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip5

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip6
Le croquis couleur est fini!

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip7
Le rendering est entamé sur celle-ci.

Il me reste à me prendre en référence pour vraiment visualiser les positions et expressions de mes deux personnages. Ensuite je sculpterai à chacun leur tête, avec l'expression dessus, pour les positionner avec la lumière adéquate.
Et puis ce ne sera plus que du rendering pur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:48

C' est passionnant, je m' en lasse pas, j' aimerais poser des impressions du pas à pas sur le mur pour 1 me rappeler de dessiner, 2 pouvoir relire chaque détail et être capable de refaire ça de tête.
Je valide pour la dernière position des personnages, y' a quelque chose de plus. Peut être bras à peine mins tendus pour le perso masculin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:01

Un vrai régal de contempler tes croquis, y a une sacrée force dans tes œuvres qui font qu'on tombe vite sous le charme même si c'est que les débuts !
La première est très jolie, mais je dois admettre que la deuxième à plus de caractère, et l'idée du griffon (Par rapport au membres antérieure, je suppose à un griffon, mais peut-être que je me trompe) me donne encore plus d'attirance pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:39

J'aime bien ces premiers croquis ! Par contre, si je peux me permettre, la dernière position fait... assez sexuelle (j'ai peut-être l'esprit mal tourné !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:50

Je suis assez d'accord avec toi, Mel. Peut-être est-ce pour cela qu'elle plait mieux à Red, héhé.

Pour ma part, j'aime beaucoup le côté complice qui se dégageait de la deuxième image. Ne pourrais-tu reprendre cette expression sur le cheval volant ?
Tu n'es pas condamnée à la licorne ? Tu peux la transformer en Pégase ?

Sinon, j'avais une petite remarque sur la représentation de la licorne. Je trouve sa corne très courte et le cheval un peu trop cheval. Je vois la licorne plus gracieuse, plus élancée et fine.

Sinon, tu es, encore une fois, bien partie, quelque soit ton choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:12

Mon choix est définitivement sur la deuxième, donc je ne vais pas revenir sur la première. Et non il n'y a pas de contrainte aucune, le thème est même trop vague. Je fais ce que je veux du coup. Bleu

La position est plus érotique sur la dernière étape et je pense la conserver (après tout c'est un couple de jeunes adultes) mais je comptais la modérer en affinant. Vous en faites pas, je ne ferai pas dans le mauvais gout.

Et pour Cerise, je suppose que ce n'est pas un griffon puisqu'il n'a pas de lion dedans. C'est donc un cheval-oiseau. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:04

Tes deux peintures sont vraiment belles, comme toujours. J'ai cependant un coup de cœur pour la première idée que tu as écartée, je trouve la pose des personnages et les esquisses de couleur prometteuses. La particularité des expressions enhardit encore davantage son charme. La seconde idée me parait plus classique dans son ensemble (:

C'est agréable de voir un de tes travaux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeLun 11 Mai - 4:48

Merci. : )

Progression. Finalement je la préfère seule sur sa bibiche.

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:36

Hmmm c'est très joli, je me pose cependant la question du thème. A part le fait que ca parle d'une licorne, c'est voulu qu'il n'y ait strictement aucune référence au cheval de troie ? Ni même à Troie ou à la Grèce en fait. Je ne sais pas s'ils sont très restrictifs sur leurs thèmes, mais à la limite j'aurais plus vu un guerrier sur la licorne, pour dire qu'il passe les murs en volant.

PS : là tu as fait un pégase, pas tellement une licorne, si ? Ca me choque pas qu'il y ait des ailes, ca me choque qu'il n'y ait pas de corne.

Sinon d'un point de vue technique cette fois ci :

Je me demande pour la netteté de la fille. En fait, les traits me font penser à de la BD (contour noir etc). Ca se détache beaucoup du reste. D'une certaine manière du coup, ca porte le focus sur elle/la tête de la licorne.


Question ailes : ce sont des plumes blanches, ou de la lumière ? Si c'est de la lumière, je ne la trouve pas logique, alors je parierai que ce sont des plumes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:39

Je vais te rassurer assez vite: le thème c'est littéralement "The Tribe". Aucune contrainte autre que "impress us". Ce sont des plumes blanches. Le trait noir ne fait pas partie du rendu final.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:10

Okay okay en effet ca change tout ! :p

Mais en tous cas, ca part bien (même si j'aimais bien la compo du premier, même si j'ai déjà vu cette "image" quelque part. J'ai déjà vu des tableaux qui ressemblaient à ca, avec cette compo, en somme)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:26

Moi qui préférais la première version, je dois dire que j'adore cette composition et la lumière qui s'annonce.
La taille des avant-bras est excellente ! Rôlliste Rôlliste Rôlliste


Dernière édition par Cassiopée le Lun 11 Mai - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:45

Le final risque d'être une œuvre magnifique, car vu la progression de ton dessin ... Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:28

Merci à vous.
Une progression sur cette peinture. Elle est à rendre Mercredi et j'ai cours ce matin là donc elle sera finie probablement demain dans la soirée.
J'ai encore les ailes à finir et le ciel, principalement.

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:55

Eh ca commence vraiment à avoir de la gueule ! C'est super cool ! Courage t'es au bout !

Par contre, pour les ailes, oublie pas qu'elles sont en mouvement, elles sont floues, et elles n'ont pas besoin d'attirer le focus qui est sur les têtes, et déjà bien présent grâce au blanc.


Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:26

Juste énorme Très Heureux !!!!! vivement la suite !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:22

ça avance. Plus qu'à sculpter un peu ce ciel pour qu'on s'ennuie pas. Et après, tout harmoniser.

[Peinture] THU Contest TheTribe-wip10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:42

Si la base des ailes du cheval-aigle avait été d'une belle couleur rouge... ça aurait été très patriotique ! C\'est cela Avec de telles montures et d'aussi jolies filles, je me serais engagé dans l'armée de l'air direct.

Bonne chance pour finir ton boulot Content
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:03

Haha, qu'est-ce qui te dit qu'ils volent à la guerre et à pas à l'apéro chez le voisin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:12

Je crois qu'elle court après Dédale. Ton tableau est magnifique, il a cette harmonie de couleurs qu'on retrouve quelques fois chez toi (en tête me vient le tableau des anges qui combattent). La fille a une espérance légèrement craintive dans le regard que j'aime beaucoup et cette idée de cheval-oiseau jusqu'au bout des griffes et du bec est très bien réussie.

Un détail éveille une remarque : Tu as peint le dessus des ailes de la même manière que le dessous. Il me semble que les deux cotés devraient être différents et cela apporterait au tableau un aspect moins coton eux sur l'aile du fond et la différencierait plus des nuages. Mais ce n'est qu'une remarque. Ton tableau est beau ainsi. Je sais pourtant que tu ne craches pas sur un avis un peu critique.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:12

Merci Cassi.
J'ai envoyé le final. Wish me luck, faut que je gagne. Une place, au moins. Pour avoir ma license de Zbrush. Agent Smith Désolé

[Peinture] THU Contest The-Tribe2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:30

Ce qui joue en ta faveur, hors toute considération technique, c'est l'ambiance générale qui se dégage du visuel. J'y vois un ciel de début/fin d'orage, foncièrement inquiétant mais contrasté par le calme et le bonheur apparent des personnages. Ce rai de lumière qui vient éclairer la jeune fille, laisse l'arrière du corps du "cheval à la Smirt" dans la semi-pénombre et rien que ça, c'est juste beau.

Le rendu quasi-photographique nous chuchote que tout cela est réel, alors qu'on sait être dans la fantasy ... Mais non, on est pile au milieu. Et on est biens.

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:23

On croise les doigts sur la souris pendant que smirt croise les doigts sur les rênes Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:46

Je suis réellement estomaquée du résultat, c'est ma-gni-fi-que smirt Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:01

Merci beaucoup à vous. Ce matin en allant au boulot à 5h50 du matin je réalise que ce qui me dérange dans cette image c'est que tout a une histoire sauf le perso. J'ai à peine pensé à qui elle était. Et donc à 11h je suis rentrée direct chez moi, il me restait 1h sur le concours avant la fin de l'horloge et je m'y suis mise, avec les idées gribouillées avant les cours et voilà.
C'est fini.

La dernière version est donc ici: http://challenge.cgsociety.org/thu2015/entry/Smirtouille/final_image/10009608

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





[Peinture] THU Contest Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] THU Contest   [Peinture] THU Contest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] THU Contest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P-WIP [peinture et 3D]
» [Peinture] Daenarys
» [Peinture] Agathron
» [Peinture] Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser