Pour moi la perspective qui parait fausse est dûe au château arrière de la nacelle qui semble toucher le ballon, mais n'est pas assez haut, on le voit excentré parce qu'il a l'air de toucher le ballon principalement sur tribord (la droite du ballon), malgré la courbure inversée au dessus du château.
J'aime beaucoup les décorations de la coque, mais ça contraste mal avec le reste : le ballon paraît morne et vide. Je verrais bien un dessin sur le ballon, comme des armoiries dont le style reprendrait celui des décorations de la coque.
Pour casser l'effet missile, tu peux faire une poupe symétrique à la proue, en "nez d'airbus", mais garde les ailerons, c'est cool les ailerons.
Pour le trou de l'ancre, s'il est aussi large que ça, on ne devrait pas voir que du noir, soit le ciel en arrière plan s'il existe un trou similaire sur le pont et que le cabestan est au dessus, soit un plafond, qui ne sera certe pas beaucoup éclairé, mais quelques détails seraient bien plutôt que le noir absolu. (vu le travail de fondu de la chaîne dans le noir, la deuxième solution serait mieux)
Sinon, j'aimerais bien peindre les métaux sur mes figurines comme tu l'as fait sur la proue de la nacelle, le placement des reflets est juste parfait.