AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Empty
MessageSujet: [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte"   [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:10

Pour une fois, je me suis essayé à autre chose qu'à un personnage ou portrait.

[Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" VGFQs8T
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Empty
MessageSujet: Re: [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte"   [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:42

Il est sympa. C'est tout de même étrange de l'avoir en "nature morte" ! Un dirigeable à l'arrêt en plein vol, c'est bizarre. Le ballon ressemble un peu trop à un missile et on se demande comment il va atterrir. Mais le reste est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Empty
MessageSujet: Re: [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte"   [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:41

Il est très sympa. il y a un vrai travail au niveau de la déco.
de mon point de vue de néophyte, il y a deux petites choses qui gênent la perspective je pense :


  • L'ombre sur la coque, qui n'est présente que sur la déco, nuit un peu au volume de la nacelle.
  • Les "haubans" ne respectent pas non plus une certaine perspective et gênent un peu la lecture.


C'est vrai qu'il ressemble un peu à un missile ^^. La déco est un peu trop "fouillis" à mon sens, c'est dommage car ça ne met pas en valeur le travail effectué.

J'aime beaucoup le fond très épuré qui met en avant ton ballon.

En regardant en taille réelle, j'ai pu voir que ton ancre était vraiment très bien détaillée, elle est super !
La taille de l'ouverture qui contient la chaîne de l’ancre est particulièrement grande, est-ce pour la rentrer complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Empty
MessageSujet: Re: [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte"   [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:05

Pour moi la perspective qui parait fausse est dûe au château arrière de la nacelle qui semble toucher le ballon, mais n'est pas assez haut, on le voit excentré parce qu'il a l'air de toucher le ballon principalement sur tribord (la droite du ballon), malgré la courbure inversée au dessus du château.

J'aime beaucoup les décorations de la coque, mais ça contraste mal avec le reste : le ballon paraît morne et vide. Je verrais bien un dessin sur le ballon, comme des armoiries dont le style reprendrait celui des décorations de la coque.

Pour casser l'effet missile, tu peux faire une poupe symétrique à la proue, en "nez d'airbus", mais garde les ailerons, c'est cool les ailerons.

Pour le trou de l'ancre, s'il est aussi large que ça, on ne devrait pas voir que du noir, soit le ciel en arrière plan s'il existe un trou similaire sur le pont et que le cabestan est au dessus, soit un plafond, qui ne sera certe pas beaucoup éclairé, mais quelques détails seraient bien plutôt que le noir absolu. (vu le travail de fondu de la chaîne dans le noir, la deuxième solution serait mieux)

Sinon, j'aimerais bien peindre les métaux sur mes figurines comme tu l'as fait sur la proue de la nacelle, le placement des reflets est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Empty
MessageSujet: Re: [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte"   [Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vecto] Dirigeable : essai de "nature morte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morte de Trouille
» [photo] nature
» Nature et culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser