| [Cuir] Casque scandinave/Viking | |
|
+5Vrizzt Aligby Chikoun Lyo Haalysse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Vrizzt
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/08/2014
| |
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mar 30 Juin - 15:06 | |
| | |
|
| |
Vrizzt
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mar 30 Juin - 15:16 | |
| Merci Eh bien pour ceux qui veulent s'y mettre, sachez que j'ai appris tout seul sur le net ! Franchement avec de la curiosité et de la passion, tout le monde peut le faire. Voici quelques images de la conception, perso, je préférais le casque sans la jupe de cou [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| |
| |
Vrizzt
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mar 30 Juin - 17:41 | |
| Thx ! Pour le cuir je me fournis chez jacques chapat, en auvergne (il envoie de gros rouleaux à distance) l'avantage c'est que son cuir seconde main (suffisant pour du med basique) est à 35 40€/m² pour du 3mm végétal !!! Imbattable ! Bon il y a des petites marques sur le cuir etc... mais pour des pièces d'armure ça va. Après il a aussi de la première main à 90€/m². Il vent aussi des produits d’entretien ou de teinture, c'est l'occasion de faire une pierre 5 coups Pour les photos si tu veux je peux te les héberger sur mon serveur, j'ai 1To ^^ Hâte de voir ça ! | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mar 30 Juin - 18:06 | |
| Hey c'est vraiment super sympa !
et même si je pense que peu appliqueront effectivement, je trouverais ca très intéressant de savoir comment faire ! (: | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mar 30 Juin - 18:33 | |
| - Lyo a écrit:
Concernant Haalysse, je voudrais bien poster, mais c'est au minimum 5 photos pour la galerie, et je n'en ai pas 5 :p
Tu n'as pas besoin de cinq photos pour poster dans la salle d'exposition, une seule suffit. Tu n'as donc strictement aucune excuse ! Vrizzt : sympa en effet ce casque. Encore un peu de travail et tu reproduiras le masque du personnage de ma bannière | |
|
| |
Vrizzt
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mar 30 Juin - 22:13 | |
| Cela sera l'occasion de continuer le codex de techniques que j'avais commencé à faire Pour le masque de ton personnage, c'est faisable, il y aura juste de la moulure à faire, et pour le nez, une belle couture à l'anglaise (si je ne me fourvoie pas) doublée d'une moulure dessus, perfect ! Avec une doublure intérieure en peausserie rembourrée pour supporter le poids du nez sur les pommettes, à cause de la lanière qui passerai assez haut derrière la tête... Un projet intéressant ! Qui sait, lors d'un prochain atelier ! | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mar 30 Juin - 22:28 | |
| Très chouette tout ça dis donc ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mer 1 Juil - 0:31 | |
| Bravo ! Je suis contente de voir une de tes réalisations. Je crois que tu vas avoir un petit atelier à animer quand tu passeras en Bretagne. Je trouve ton casque fait avec beaucoup de soin. C'est un très beau travail.
| |
|
| |
Redofre
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mer 1 Juil - 0:58 | |
| | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking Mer 1 Juil - 11:57 | |
| Ça a la classe. C'est très bien fait, ça fait pro et on ne serait pas étonné de le voir sur la tête d'un figurant dans un film.
C'est du beau travail. Tu as suivi un modèle ? En tout cas la maitrise de la technique est suffisante pour une création totalement originale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cuir] Casque scandinave/Viking | |
| |
|
| |
| [Cuir] Casque scandinave/Viking | |
|