AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet RP puis Murder

Aller en bas 
+5
Méli
Avarras
Mic
Cassiopée
Haalysse
9 participants
AuteurMessage
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:54

Lors du retour de l'IRL, Ali m'a parlé d'un projet qui me semble intéressant et que j'aimerais bien mettre en place. Il s'agit de faire un mixte entre une murder et un RP récit rôliste (Tu as vu ali, j'ai fait attention Blagueur ).

L'idée serait donc que 4-5 joueurs développent leurs perso en RP pendant un temps déterminé (4-5 mois ?) puis que tout le monde se rencontre un week-end pour faire une murder, avec ses propres perso.

Ce projet tente-t-il des gens ? Je pensais par exemple à Lyo qui voulait faire un RP plus cadré et qui est amatrice de GN.

Et quelqu'un se sentirait l'âme d'un organisateur pour s'associer avec moi ? Je pensais peut être à Anastasis ? Ou encore Green, Avarras, Ex ? Fin bref ^^

Tout est encore à définir : Quel univers ? Comment s’organiser ? etc. Je tâte juste le terrain là.

J'ai proposé que pour 4-5 joueurs car si il faut se rencontrer un week-end et que nous sommes trop nombreux, ça sera impossible.

Enfin voilà. L'idée me parait géniale, mais à voir s'il y a des intéressés Gardien


Dernière édition par Haalysse le Mer 26 Aoû - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:14

L'idée est intéressante, même si je ne sais pas exactement comment elle peut-être effectivement menée.
Je crois par contre que la participation pourrait être ciblée en fonction des lieux possibles de rencontre.
On peut envisager dès maintenant une rencontre parisienne et une rencontre bretonne. Ceci pourrait offrir deux pôles de conception. Qu'en penses tu ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:24

Oui je pensais aussi aux lieux de rencontres? Et en effet, un pole bretons et un pole parisien pourrait par exemple être intéressant. J'attendais juste de savoir qui serait éventuellement intéressé pour participer et qui pour organiser pour voir. Car si on a un groupe de joueur de 4-5 personnes mêlant bretons et parisiens, par exemple, on peut aussi faire une rencontre à Nantes, c'est à mi-chemin.

Mais si plusieurs personnes sont intéressées, oui deux pôles de conception sont intéressant.

Pour la conception effective du projet, je pensais 1-2 mois de concertation entre organisateurs et organisateurs et joueurs pour déterminer l'univers, les perso, et la trame générale de l'histoire (le ou va-t-on). Puis quelques mois de récits rôlistes dirigés en parallèle desquels les organisateurs préparent la murder (en l'amenant dans l'histoire et les éléments techniques de jeux), puis le week-end de la murder. Par contre, il faut des joueurs et des organisateurs motivés. SI ce projet se lance, il n'y a pas d'abandon en cours de route ! (sauf vrai imprévu de la vie, bien sur). Sinon ça pénalise tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:42

Moi je serais partant, si ce n'est qu'une seule rencontre irl avec du travail en amont sur le forum et tout, me déplacer vers Nantes ou Paris ne me pose pas de problème (après, la Bretagne ça fait un peu loin pour moi par contre).

L'expérience de la murder ce week end m'a bien plus mais je lui reproche de nous avoir collé des personnages à interpréter directement sans préparations et avec des règles un peu absconses pour quelqu'un sans expérience du rôlisme comme moi.

Donc je suis prêt à m'impliquer si ça se fait, et si on veux bien de moi bien entendu Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Avarras
Rôliste
Avarras


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Dans un jazz club
Date d'inscription : 28/08/2012

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:20

Le projet est très intéressant, cependant je suggère plutôt un travail en amont du mois de septembre jusqu'au mois de février.
En mars on lance la candidature et en avril on commence le rp jusqu'au moi de juillet pour au final le terminer irl lors de la rencontre habituelle fin août.

Ainsi, il y a plus de chance que cela se concrétise.

Il faudra bien sur préciser, lors de l'appel à candidature que la murder se déroulera fin août. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:22

Puisqu'il y a déjà quelques volontaires, je vous propose de créer un sujet de conversation pour vous y retrouver plus facilement et afin que cela se mélange pas avec d'autres projets/propositions
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:30

Done (:

Je précise qu'en passant Ana s'était montrée intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:38

Citation :

En mars on lance la candidature et en avril on commence le rp jusqu'au moi de juillet pour au final le terminer irl lors de la rencontre habituelle fin août.

Non, la murder ne pourra pas se faire pendant l'IRL. On peut faire des murder comme on a fait, voir les préparer un peu à l'avance, mais une murder telle qu'envisagée prendraient plus de cinq heures. En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça va demander un certain temps de préparation... Ça demande une vraie organisation, c'est pourquoi il vaut mieux partir d'un des CN de Ter Aelis, ce sera ça de moins à préparer. Une murder réelle, ça a aussi un coût, il faudra réfléchir à ça. Et les gens devront préparer leur costume, ça va être fun pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:07

J'en ai parlé avec Avarras au téléphone et je lui avais dit de mettre sa proposition par écrit. En y réfléchissant plus, je me dit aussi que c'est une mauvaise idée l'IRL car il faut que les gens s'engagent pour deux trucs : une participation assidue + une présence à l'IRL. Tandis que ne pas fixer de date pour la murder permettrait de faire un doodle et d'arranger tout le monde.

J'en ai aussi parlé à Lyo qui serait intéressée par jouer un personnage secondaire car elle n'est pas sûre de suivre le rythme, thèse oblige.

Le faire dans un CN de TA serait une bonne idée. Mon cœur pencherait pour le CN SF, mais je suis ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2015

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:44

Je suis assez partante dans l'idée car je me suis bcp amusée à la murder de l'IRL. Une préparation à l'avance de nos personnages pourra donner plus d'authenticité au jeu !
Comme Lyo, je serai intéressée par un personnage secondaire car je ne sais pas combien de temps je pourrai consacrer à la préparation commune. (je suis mariée à mon travail ^^)
Je pourrai aussi participer à la création de costumes ou d'accessoires. Content
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:40

Bon, je ne sais pas si vous avez pris le temps d'en parler plus avant en privé ou autre mais il est quand même temps que je me manifeste dans ce topic. L'idée est intrigante mais je garde mes cartes en main pour l'instant, il faut d'abord que je vois si le projet (une fois poussé plus loin, situé dans tel ou tel univers) me tente réellement. Vu que j'ai des problèmes avec la longue-durée, je préfère être sûre que ça va m'intéresser sur la distance.

Est-ce que vous en avez parlé de votre côté ou est-ce toujours au stade embryonnaire ? Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:25

Je ne crois pas que ça a été fait en privé.

Il faudrait constituer une équipe de deux-trois personnes pour l'organisation (moins c'est pas tenable sur du long terme). Vous pouvez décider collectivement du contexte, c'est surtout l'intrigue qui devra être réservées aux orga. (Ça n'empêche pas d'avoir une intrigue minimale délivrée). Aux orga de fixer un nombre de joueurs - il me semble qu'il n'en faut pas trop parce qu'il faudra fixer une date et que tout le monde y vienne. Une fois la date fixée, les inscriptions commencent. Il faudra savoir qu'une fois l'inscription faite, faut pas se débiner sauf cas d'extrême urgence.

Il faut savoir aussi qu'un GN, ça a un coût : je suppose qu'on peut éviter la location d'un lieu, mais il y aura quand même : déplacement, hébergement, création du costume, repas sur place + achat de matériel nécessaire. Cela devrait rentrer dans le cadre d'une activité de l'association ce qui permettra au moins de couvrir les risques grâce à l'assurance. En revanche, comme il s'agit d'un évènement fermé en terme de participation, il me semble qu'il faudra qu'il soit au maximum auto-financé - c'est qu'un avis, on en parlera dans le cadre de l'asso si vous avez un avis contraire, pensez à l'exprimer*.

Je pense qu'il faudra au moins deux-trois mois de préparation de l'intrigue (sachant que des choses peuvent être finalisées pendant la période de jeu de rôle sur le forum), l'écriture de feuilles de personnages du scénario. Les inscriptions pourraient se faire dans le courant de cette période si la date est fixée à l'avance. Faire ça lors d'un we de trois jours, ça peut permettre de s'assurer que les gens qui travaillent pourront venir quand même - ça peut commencer le samedi après-midi et finir le dimanche soir, par exemple ; l'année prochaine, y aurait le lundi de pâque (28 mars) ou Pentecôte (16 mai). Ça peut être plus court, évidemment, et durer sur une après-midi + une soirée.

*Le jour J, il pourra éventuellement y avoir des PNJ, des gens qui viendraient assister les orgas en jouant des personnages différents tout au long du we. En principe, on ne fait pas payer le repas aux PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:38

Je up le sujet pour voir s'il y a des gens intéressés ?

Le but de ce pré-sondage, c'est de voir qui est intéressé pour organiser ou pour participer. Personnellement, organiser un projet de ce type me branche, mais il est hors de question que je sois la seule organisatrice, je n'aurai pas les épaules assez large.

Je pense donc qu'il est pi-être temps d'en discuter autour d'une réunion skype avec les premiers intéressés ? Pour voir si on donne suite au projet, ou si il est mort dans l'oeuf. Qu'en dites vous ?

Succès total
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:03

Toujours intéressée, à voir si je rejoins l'équipe d'orga ou de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:42

J'envoie un MP sur le sujet aux gens intéressés, si vous ne vous êtes pas encore manifesté, c'est le moment Succès total
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet RP puis Murder Empty
MessageSujet: Re: Projet RP puis Murder   Projet RP puis Murder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet RP puis Murder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et puis...
» J'ai un projet.
» Projet SIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser