AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'ai un projet.

Aller en bas 
+11
Egorann
Tr0n
Rodram
Stanislas
Smirt
Chikoun
Franz
dale cooper
Dounette
Goldmund
Mido
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai un projet. Empty
MessageSujet: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:53

Bonjour à tous, j'ai eu une idée aujourd'hui, elle a germé comme ça dans ma tête, et je suis surpris de n'y avoir pas pensé plus tôt.

J'aimerais écrire un roman. Un truc très travaillé très propre, à l'inverse de ce que j'ai écris jusqu'à aujourd'hui. Et ce roman parlerait en partie de Ter Aelis. Non pas comme un forum, mais vraiment le monde imaginaire que vous avez créé, avec ses villes, son école etc. Le tout imprégné dans un univers qui collerait à l'ambiance.

Dans mon livre j'aimerais citer des passages de textes que certains d'entre vous ont écrit. Je viens donc demander l'autorisation aux personnes concernées, en sachant que si mon projet est mené à terme, je le présenterai à un ou plusieurs éditeurs.

Je ne compte pas citer vos œuvres entières, mais quelques vers de poèmes que j'apprécie, quelque lignes de quelque nouvelles.

Je vais mettre ici les pseudos des personnes que j'aimerais citer, et je les contacterais par MP pour avoir une réponse. Pour les autres personnes qui passent par ici, j'aimerais avoir votre avis sur tout cela. Heureux


Les personnes que j'aimerais citer: Tr0n, Goldmund, Kinderwalker, dvb, Ramrod, Dounette, Egorann, Sanz.

Sans doute d'autres mais ces noms me viennent immédiatement à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:56

C'est une bonne idée, mais il faudra que tu t'arranges pour que les noms réels de Ramrod, Dounette, apparaissent, et aussi l'évocation de l'association Ter Aelis Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:22

C'est une idée intéressante, cela fera plaisir aux membres de te suivre dans tes aventures sur Ter Aelis, et de s'y reconnaître à l'occasion. Le projet n'est d'ailleurs pas si éloigné de celui des Mémoires aelissiennes - je t'inviterais bien à aller jeter un oeil, mais je ne me souviens jamais d'où elles se trouvent. Là où ça risque de coincer en revanche, c'est pour éditer ton roman: nous n'en sommes pas encore là, il faut songer à l'écrire entre temps, mais enfin, il vaudrait mieux que tu vois ça avec Dounette et Ramrod, nos âmes damnées. Tout ce qui touche à l'image du forum les concerne étroitement.

Je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:29

Ce que tu dis me soulage, je ne te connais pas bien j'avais peur que tu refuses que je cite quelque chose venant de toi. Enfin tu n'as pas encore explicitement dit oui mais j'ai l'impression que c'est bien parti. Heureux

J'espère que tout va bien se passer, mais au pire je me passerais des citations, je mettrais quelques allusions en clins d'œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:31

Entre elfes noirs faut se serrer les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:31

Si je suis pas dedans, j'achète pas Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:33

Hmmmm arrêtes tu m'exc...nan nan nan pafloodé.

Mdr Mido oui je pensais te rajouter, j'ai juste cité les premiers noms qui me sont venus à l'esprit parce qu'ils ont écrit des choses que j'ai retenu ou parce que leur attitude me fait rire (comme dvb sur le board ogame ^^). Mais ça fait longtemps que je ne viens plus donc certains écrits intéressants me sont surement sortis de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:03

Tu as, très évidemment, notre accord. Sans problème. Heureux

Oublie pas de poster au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:13

C'est gentil. Heureux

Par contre j'ai dit que je voulais écrire un roman qui parlerait en partie seulement de Ter Aelis, et avant de commencer il vaut mieux que je vous dise de quoi il va parler.

J'espère que vous lirez toute mon explication avant de me jeter des cailloux xD

Alors pour commencer par le commencement, je connais bien celui que vous connaissiez sous le nom d'Alendil ...(ça part mal)
Peut-être que la plupart se fichent de ce qu'il devient mais il a pas mal changé, et il m'a raconté pas mal de choses, la création d'Aeringor, le masque d'Alendil et tout et tout. Et je trouve toute son histoire bien triste, et intéressante, je me suis dit que ça ferait un bon livre (en modifiant beaucoup de choses bien entendu). En ce qui concerne Ter Aelis, si vous êtes toujours d'accord après ça, je serais le plus fidèle possible, je ne ternirais pas l'image du forum, ni d'aucun membre.

Voila voila voila...je peux détailler un peu plus si j'arrive encore à respirer sous mon tas de cailloux. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:17

C'est dingue comme ce jeune homme change en non stop... Je n'entends que ca depuis 2 ans "il a changé". Tous les 6 mois, il se forge une toute nouvelle personnalité.. l'en a de la chance !! Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:20

Tous les 6 mois je sais pas... je le connais depuis un an et demi donc je ne l'ai pas connu quand il a fait son bordel, mais par rapport à ce que j'ai entendu sur lui et qui date de ce temps là... moi je dirais qu'il a changé.

Tous les 6 mois je dirais qu'il change de projets, même plus souvent...c'est le seul défaut que je lui trouve aujourd'hui (ça et un ego toujours énorme) il n'arrive pas à mener quelque chose à terme.

Ce n'est pas un livre à sa gloire que je veux écrire, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:22

JE crois qu'arriver à ce stade tu peux même parler de mythologie aelissienne !! Je ne connais malheureusement pas suffisamment les origines pour pouvoir juger de la pertinence de tels sujets (je n'ai entendu que des légendes et quelques épisodes relatés sur une époque reculée du forum). MAis celà dit ça me semble être une bonne idée, vu la richesse de cet univers.

Pis si en plus on me cite comme un clown du board alors ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Invité
Invité




J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:24

dvb, je n'aurais pas dit un clown, mais je pense que tu te souviens d'une nouvelle qui s'appelle "Les spaces narines sniffent-elles du deutérium ?" et ta réaction m'a bien fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:28

Elensar,

Loin de nous l'envie de te brimer. Loin de nous l'envie de censurer, ou d'enterrer, ou d'interdire quoi que ce soit. Je ne retire pas ma permission.

Cependant, je souhaite savoir de quoi exactement ton histoire va parler. Est ce que ce sera complètement fictif? Ou vas tu reporter fidèlement ce que tu crois qu'il s'est passé?

Plus encore que l'énervement de voir qu'un seul son de cloche sera écouté, c'est le fait que c'est une histoire personnelle que tu veux relater. Ce qu'il s'est passé le fameux jour de la disparition d'Aeringor est une histoire absolument personnelle entre quatre personnages : Alendil, Elvia, Ramrod et moi.

Trois personnes sur quatre s'en sont relevées, sans problème. Elvia est heureuse à présent, Ram et moi vivons une belle histoire, et Alendil reste la zone d'ombre de notre quatuor.

Il y a une différence entre écrire une fiction, ou relater des faits qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:38

Oui je t'en dirais plus par MP (mouahaha secret défense mon histoire^^), mais sache que même Pierre-Adrien n'est pas entré dans les détails de ce qui s'est passé le jour de la fin d'Aeringor. La version qu'il m'a donné il y a un an et demi est simple "pfff, tous des hypocrites, j'ai tout construit et ils m'ont renié." Je vous connais un peu, et je sais que ça ne s'est certainement pas passé comme ça, je te dirais en privé comment je vois les choses.

Je ne prends pas tout à la légère, je sais que des gens ont souffert à cause de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:42

Ok. Tu as notre accord de principe, alors Heureux

(et on l'a renié parce que c'était un abruti Très Heureux Dixit mon homme dans la cuisine, mais j'ai trouvé ca tellement joli que je retranscris.)

Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:43

Si je répond juste xD ...c'est du flood ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:11

Dans quatre ans, le film sortira.

C'est une idée pertinente, il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:18

Ouai enfin bon... si ça intéresse que quarante ou cinquante pèlerins ...!!

Comment ça je minimise l'auditoire et le rayonnement de la Cité ?

XD





[et encore en ce qui concerne "les spaces narines...", tu ne sais pas tout ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Invité
Invité




J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:46

Si le film doit sortir je vous contacterais pour que vous puissiez y jouer vos rôles Heureux
Pour ceux que ça intéresse.

Faut que j'arrête de rêver tout haut. xD
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:07

Je m'occupe du marketing et de l'organisation de visites guidées du forum pour les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:05

Je fais l'illustration de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:22

J'passerai sous le bureau si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:22

Le passé, les disputes, les problèmes.
C'est trop génial de revenir là-dessus encore, et encore.
Ca va soigner les egos, tout ça ...

Si je poste un sujet "J'ai un projet" qui parle du futur, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:25

C'est bien connu, un livre dans lequel ça tacle, ça se vend mieux.


Dernière édition par Stanislas le Lun 20 Avr - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un projet. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet.   J'ai un projet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet SIS
» [WIP] Le Projet Ecueil
» Projet : Jeu en ligne
» [Background] Le Projet H
» Le Projet H [commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser