AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[Vitrine] Les mondes sonores de Mic

+10
Axel & Anders
kittypwa
gaba
Haalysse
Lepzulnag
Kathelyn
Franz
Chikoun
Aligby
Mic
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Masculin Nombre de messages : 669

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Les mondes sonores de Mic Empty
MessageSujet: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:02

Bonjour à tous, fraichement débarqué sur Ter Aelis vous ne me connaissez sûrement pas sauf si vous avez lu ma présentation ici : Présentation

On m'a conseillé d'ouvrir une galerie pour exposer ce que je fais musicalement, la voici. Comme ça me fend à chaque fois le cœur de devoir choisir quelle composition présenter pour montrer ce que je fais je vais préférer vous classer ce que je fais en chaque "style" que j'aborde (même si vous allez le voir j'ai une approche floue de la classification musicale).

Avant tout, cela fait maintenant plus de 5 ans que j'écris de la musique, et depuis quasiment ma naissance je baigne dedans (en écoute). Pour moi la musique est un langage, composé de plusieurs idiomes, que j'approche de façon expérimentale en pratiquant plusieurs instruments (guitare, piano, batterie et violon. Plus quelques instruments exotiques comme de l'Oud, du santoor et de la viole). Je n'ai pas eu de formation musicale académique, ayant toujours été réticent face aux méthodes d'apprentissage "officielles" et "calibrées", de ce point de vue on peut dire que je suis autodidacte.

Bien, je commencerais par ce que je préfère : le metal. Alors je préviens tout de suite ce n'est pas "pur", j'aime mélanger la puissance rythmique du metal à tout un tas d'autres genres comme l'électronique ou les instruments acoustiques, pour faire une musique hybride un peu difficile à classer :

Ensuite j'aime beaucoup jouer avec les sons électroniques et acoustiques, les mélanger, et entendre ce que ça donne. Je ne sais pas comment nommer tout cela donc je dirais "expérimental" ou "électro-acoustique", voyez plutôt :

J'écris aussi beaucoup de morceaux pour piano ou orchestre (enfin, ensembles, il est un peu pompeux de parler d'orchestre).

Pour finir j'ai plusieurs morceaux courts ou pas finis, que je ne finirais probablement jamais ou beaucoup plus tard, que j'ai nommés "interludes", qui sont plus axés sur des messages courts et concis :

Pour ce qui est de mon modus operandi je fonctionne essentiellement à tâtons, je trouve des petits phrasés sur mes instruments, je les notes sur ordinateur en .midi à l'aide de logiciels comme Guitar Pro, quand une idée me plait je la développe (toujours sur le logiciel) en l'entourant de pistes d'accompagnement. Je fais entre 1 et 2 fichiers de ce genre par jours.
Le développement est souvent guidé par ce que j'ai pu entendre, voir ou vivre les jours précédents. Une fois l'écriture finie j'importe tout sur un logiciel de MAO (Reaper) et fais jouer la partition à des instruments virtuels ou les enregistre au micro (pour la guitare ou le violon notamment).

J'ai pas mal évolué quant à l'approche de la musique ces dernières années, j'ai beaucoup appris en solfège et en utilisation des outils de la MAO, je suis conscient d'être encore au début de mon apprentissage mais je suis heureux de pouvoir régulièrement présenter un nouveau morceau Blagueur
(Ah oui aussi j'adore les accords à plus de 3 notes et les structures rythmiques non symétriques ^^ )

N'hésitez pas à commenter, partager, me donner des conseils ou m'en demander, je suis là pour ça Satisfait

Bonne écoute, et j'espère que cela ne fait pas trop d'un coup !

Dernière édition par Mic le Ven 17 Avr - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:32

C'est difficile de commenter ta galerie tellement il y a de chose à écouter ! Pour les morceaux que j'ai pu piocher à droite à gauche : je trouve les morceaux électro-acoustiques très sympa. J'attaque les morceaux plus classiques. Orcha est à la fois très familier et très original. Je crois m'attendre à une note et... pouf, une autre ; j'aime cette façon d'être surpris. Aller, j'écoute la suite !
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:32

Je ne sais pas trop trop quoi en dire, mais en tous cas j'aime beaucoup (:
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:23

Merci à vous Bleu

Oui je suis désolé ça fait beaucoup d'un coup et du coup c'est dur de faire un retour ou tout simplement de choisir quoi écouter, c'est toujours le problème d'arriver avec 50 trucs tout faits et de ne pas savoir comment synthétiser Zombie

Mais promis la prochaine fois il n'y aura qu'un morceau, celui sur lequel je travaille Salut
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:47

D'ailleurs, parce que je suis un complet novice en musique, ça m'intéresserait même de voir comment tu construis un morceau. D'entendre les étapes entre le début et la fin. Du moins, si ça te pose pas de problème de partager un travail en cours.
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:28

Ben oui je pourrais faire ça ! Je pense que celui sur lequel je travaille en ce moment est déjà trop avancé pour que ça ait un vrai intérêt, mais quand je rentrerai en France en Novembre je ferais un petit sujet WIP/Tutoriel pour faire un morceau de A à Z en montrant les étapes, je ne sais pas si ça pourra intéresser du monde mais je peux tenter ça Content
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:32

Ça fait quelques jours que je t'écoute, j'aime bien ! Tout cela accompagne mes lectures et le gros travail de révision que j'effectue à la maison. J'ai une préférence pour le troisième lecteur que tu proposes.

Et, effectivement, il serait très intéressant de découvrir les étapes de "fabrication".

Merci !
Kathelyn

Kathelyn

Personnages RP
Pseudo: Kathelyn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:00

J'aime beaucoup le troisième player, puis vient le deuxième, et le premier. Je ne suis pas fan des trucs violents (cé vrééé) et du coup, ça doit venir de là. Mais j'aime hein!

J'écris mes rps sous tes musiques et ça passe très bien, je le referai. J'ai mis du temps à tout écouter, mais ça valait le coup, continue, ça vaut les OSTs de film, la plupart en tout cas. Succès total
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:32

Merci à vous, je suis bien content que ça vous plaise autant qu'à moi Salut
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:13

Le poids des souvenir pesant toujours sur mes nuits j'ai pris mon mal en patience ce soir, plutôt que de me morfondre j'ai décidé d'utiliser la musique pour extérioriser. Je vous présente un morceau très atmosphérique, que j'ai initialement imaginé comme une allégorie du chagrin. Composé fraichement ce soir, sur des accords dissonants et en jouant avec quelques nappes sonores :

C'est aussi la première fois que j'utilise un thérémine sans trop d'accrocs. C'est un instrument très spécial, pour les curieux il y a plus d'infos sur cette page : Le Thérémine

Je conseille une écoute au calme, mais après libre à vous Salut
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:17

J'ai fait un petit morceau cette semaine, plus typé "cinématique" avec les ressorts de la musique de film moderne, toujours dans cette optique minimaliste que je souhaite développer :

La fin est peut être encore un peu brusque, je sais pas, j'y travaille encore.
Lepzulnag

Lepzulnag

Masculin Nombre de messages : 393

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:46

C'est vrai que tes musiques iraient très bien avec un film/une série Content

Il y en a certaines que j'aime vraiment beaucoup, d'autres un peu moins ; mais même celles que je n'apprécie pas trop, je sens qu'elles auraient leur place aux côtés d'une œuvre visuelle.

Parfois aussi quand j'écoute une de tes compositions, je me dis : "Bon dieu, avec un orchestre adapté et de vrais instruments, ce serait sublime !". Bien que je trouve que la qualité du son s'améliore au fil des œuvres, de vrais musiciens le rendraient néanmoins plus... vivant. Si un jour tu as l'opportunité de faire jouer un de tes morceaux à un groupe ou un orchestre, je serais vraiment curieux de l'écouter.

PS: Et pour la fin de ton dernier morceau, perso elle me va. La brusquerie a un certain charme, et ça pourrait être plus brusque encore.
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:29

Merci !

Alors faire jouer mes compos par des vrais musiciens c'est un rêve que j'ai depuis toujours, je n'en ai jamais eu l'occasion et je ne sais pas si je serais capable d'adapter mon écriture assez chaotique à la rigueur d'une partition d'orchestre.
Mais ouais ce serait tellement génial Tétanisé
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse

Féminin Nombre de messages : 1002

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:37

Je n'ai pas commenter avant car je ne sais pas trop quoi commenter si ce n'est j'aime beaucoup Succès total surtout lorsque je reconnais des styles d'un peu partout dans le monde, ça fait voyager !

Et je suis également totalement curieuse de la "fabrication" d'une morceau, je n'y connais strictement rien.

Pour trouver de "vrai.e.s" musicien.ne.s, pourquoi ne pas faire un appel à projet sur TA ? Il doit bien y en avoir à droite et à gauche non ?
(enfin quand tu te sentira capable de composer pour autres que toi ^^)
gaba

gaba

Masculin Nombre de messages : 598

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:04

Il y a peut-être aussi des chanteurs et chanteuses. (Au moins une). Et des poètes qui peuvent faire de beaux textes. À réfléchir...
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:15

Haalysse a écrit:
Je n'ai pas commenter avant car je ne sais pas trop quoi commenter si ce n'est j'aime beaucoup Succès total surtout lorsque je reconnais des styles d'un peu partout dans le monde, ça fait voyager !

Et je suis également totalement curieuse de la "fabrication" d'une morceau, je n'y connais strictement rien.

Pour trouver de "vrai.e.s" musicien.ne.s, pourquoi ne pas faire un appel à projet sur TA ? Il doit bien y en avoir à droite et à gauche non ?
(enfin quand tu te sentira capable de composer pour autres que toi ^^)

Merci à toi !

Si tu veux j'avais créé un sujet pour montrer ma démarche sur un morceau : ICI

Mais ... je suis pas satisfait du rendu final, et comme j'ai écrit comment j'en étais arrivé là j'ai du mal à faire marche arrière et à le modifier ^^
J'ai pensé à faire ça plutôt sous forme de vidéo, mais là aussi le problème sera le même, il faudra que le rendu final me plaise (car bien entendu je ne poste sur internet que les compos dont la version finale me plait, il y a un nombre incalculables de trucs commencés et abandonnés en cours sur mon disque dur, beaucoup plus que de morceaux terminés...c'est un peu mon cahier de brouillons).

Je dois avouer que pour la dernière je suis assez fier, car je suis vraiment parti de pas grand chose, 2 accords trouvés en m'amusant avec les accordages de ma guitare (pour ceux à qui ça parle elle est actuellement en B F# B F# B C# au lieu de E A D G B E Succès total  d'où cette prédominance de Fa# dans le morceau) que j'ai ensuite fais varier en le retournant, ce qui donne au final un progression à 4 accords.
Ils sont annoncé au début par le piano, ensuite vient se greffer une main droite avec un arpège ultra simple à 5 croches (4 croches + 2 demi croches pour le côté un peu rebondissant du rythme) et ... c'est tout ah ah.
Les violons en pizzicatos reprennent exactement la même partition que la main droite du piano et la contrebasse soutient juste la note basse de l'accord.
J'ai gonflé les basses avec un synthé qui tape toutes les croches, pour donner un appui au rythme, et le son électrique qu'on entends arriver progressivement vers la fin c'est la main droite du piano avec un effet de saturation dessus (comme si c'était une guitare électrique).

Donc niveau écriture : 4 accords et un arpège, c'est tout ^^

gaba a écrit:
Il y a peut-être aussi des chanteurs et chanteuses. (Au moins une). Et des poètes qui peuvent faire de beaux textes. À réfléchir...

Pour le chant ou le poème c'est une envie que j'ai depuis un moment aussi, mais ... j'ai fait quelques essais avec diverses personnes et j'ai conclus deux choses : si le texte est pas à la hauteur le chant aussi beau soit il est d'un intérêt mineur par rapport à un instrument, et l'écoute d'un morceau instrumental ne met pas le même état d'esprit au niveau de l'auditeur qu'un autre à texte.
Aussi je ne souhaite pas mélanger mes opinions sur la vie (politique, sociale) ou celle d"un auteur avec le langage musical émotif, l'avantage de l'instrumental est qu'il véhicule un message plus émotionnel et polymorphe : c'est l'auditeur qui interprète ce qu'il perçoit, il n'y a rien qui lui indique une direction (si ce n'est le titre) et donc ses possibilités de forme sont multiples et vont au delà de ma propre idée de départ (comme un livre par rapport à une bande dessinée).
Puis j’exècre les chansons sur l'amour et la joie, donc ça écarte du monde en général Blagueur
kittypwa

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:27

A vrai dire, j'écris assez souvent des textes de chanson, surtout en anglais, avec des thèmes que très rarement joyeux (si on ne me crois pas, il suffit de lire ce que j'écris...) De ce fait, serais-tu interessé d'en voir un peu?
gaba

gaba

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:29

Mic a écrit:

Puis j’exècre les chansons sur l'amour et la joie, donc ça écarte du monde en général Blagueur
C'est marrant ça : quand Kittypwa me parle des chansons qu'il écrit, il dit que ça ne conviendrait pas parce qu'elles ne sont pas gaies. (et le connaissant ça pourrait même être glauque)

voilà, kittypwa me devance pendant que je poste...
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse

Féminin Nombre de messages : 1002

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:58

Je regarderai ton WIP sur la création d'un morceau à mon retour.

Ensuite concernant ta tit' explication rapide, j'ai globalement compris, même si certaines choses me semble obscure : un arpège ?? Et oui, mon niveau est vraiment bas Succès total mais Wikipédia et Ter Aelis vont maintenant m'aider à corriger ce problème ! Complice

Pour ce qui est de chanter un texte sur ta musique, cela me fait un peu peur aussi. Je comprends tes appréhensions et je crains que si tu mets une voix, on aura moins tendance à faire moins attention à ton fond instrumental, qui deviendrait justement un fond !

Et il est vrai qu'il y a aussi la question du texte... Ne pourrais tu pas plutôt utiliser la voix comme un instrument et créer une sorte de gamme sonore avec des voix que tu aimes et jouer dessus ? Sans que ça veuille dire qqch, comme lorsqu'on écoute une chanson étrangère. Et c'est ton ressenti des sons humains qui traduirait une émotion et qui nous la transmettrai ? Succès total

EDIT : Je ne suis pas sûre que ce soit claire, je voulais dire autre que des vocalises, vraiment une langue étrangère, mais qui soit simplement sonore ^^

Mic a écrit:
Puis j’exècre les chansons sur l'amour et la joie, donc ça écarte du monde en général

Ah bon ? Pourtant tes chansons me calme (je n'ai qu'une pensée à la fois, c'est fou  Complice ) et je me sens bien quand je les écoute ...
En même temps, il vrai qu'une chanson toute douce avec une voix de femme bien cristalline (je préfère les voix d'homme ou de femme fortes et puissantes : rock, gospel, ... Succès total ) a tendance à m'énerver et  à me mettre dans un état tel qu'il faut que je la coupe sinon je vais casser qqch. Je ne suis donc pas la meilleure placée pour savoir si tes morceaux transmettent de la "joie" ou non ^^

Pour en revenir à la proposition de kittypwa, ce serait génial qu'un projet TA les mette en chanson. As-tu posté certains de tes textes pour chansons ? Je serais ravie de les découvrir Succès total (euh, à mon retour toujours ^^)

Haalysse Salut
gaba

gaba

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:35

Je fais confiance à Mic pour que la voix ne couvre pas la musique : il écoute et crée du métal après tout ! Des bonnes intros progressives, des solos instrumentaux, tout ça c'est possible.
kittypwa

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:01

Pour répondre a Haalysse, non je n'ai pas encore posté de chansons pour la simple raison que je ne savais pas où la mettre! Si ça intéresse, je pourrais la mettre ici en attendant que je sache où je peux les poster ^^
gaba

gaba

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:36

Je pense que tu peux ouvrir ton sujet quelque part, kittypwa. La section Lyrisme me semble bien indiquée pour ça.
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:43

Oui la section Lyrisme a été créée dans ce but, comme son intitulé l'indique.  Heureux
kittypwa

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:20

Bon eh bien, pour ceux que ca intéresse, j'ai donc posté deux de mes paroles de chanson dans la section lyrisme. J'espère que ca plaît Heureux
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:30

Désolé je n'ai pas répondu à ce sujet avant de partir chez mes parents.

Haalysse a écrit:

Pour ce qui est de chanter un texte sur ta musique, cela me fait un peu peur aussi. Je comprends tes appréhensions et je crains que si tu mets une voix, on aura moins tendance à faire moins attention à ton fond instrumental, qui deviendrait justement un fond !

C'est exactement ce que j'en pense, et c'est quelque chose que je ne souhaite pas, sauf si :

Haalysse a écrit:

Et il est vrai qu'il y a aussi la question du texte... Ne pourrais tu pas plutôt utiliser la voix comme un instrument et créer une sorte de gamme sonore avec des voix que tu aimes et jouer dessus ? Sans que ça veuille dire qqch, comme lorsqu'on écoute une chanson étrangère. Et c'est ton ressenti des sons humains qui traduirait une émotion et qui nous la transmettrai ? Succès total

Voila, mais là du coup la barre est placée encore plus haut, le chant doit être irréprochable, ou du moins l'être à un niveau égal aux instruments. Et je crains que les chanteurs d'exception ne courent pas les rues  Blagueur

Haalysse a écrit:

quote="Mic" : Puis j’exècre les chansons sur l'amour et la joie, donc ça écarte du monde en général

Ah bon ? Pourtant tes chansons me calme (je n'ai qu'une pensée à la fois, c'est fou  Complice ) et je me sens bien quand je les écoute ...
En même temps, il vrai qu'une chanson toute douce avec une voix de femme bien cristalline (je préfère les voix d'homme ou de femme fortes et puissantes : rock, gospel, ... Succès total ) a tendance à m'énerver et  à me mettre dans un état tel qu'il faut que je la coupe sinon je vais casser qqch. Je ne suis donc pas la meilleure placée pour savoir si tes morceaux transmettent de la "joie" ou non ^^

En fait ma réflexion ne portait pas sur le plan du calme/énervé, seulement émotif, j'ai tendance à trouver niais les gens disant être heureux, ou du moins en faisant étalage, c'est pas contre le bonheur ou l'amour en eux même, mais contre leurs manifestations. Et ça c'est tout à fait critiquable mais c'est aussi une part indissociable de moi, bien que je ne sois pas forcément malheureux hein  Blagueur
Pour te dire, je n'ai jamais eu d'émotion de bonheur à l'écoute d'une chanson heureuse, seulement une douce mélancolie dans certains cas, et sinon plus généralement une indifférence totale...Je dois être un peu handicapé de ce point de vue ^^

Haalysse a écrit:

Pour en revenir à la proposition de kittypwa, ce serait génial qu'un projet TA les mette en chanson. As-tu posté certains de tes textes pour chansons ? Je serais ravie de les découvrir Succès total (euh, à mon retour toujours ^^)[/font][/justify]

J'ai lu tes textes kittypwa, et il est vrai que ça me parle beaucoup, ça m'intéresserais beaucoup de pouvoir sur ce forum trouver un terrain de collaboration pour tenter la chose, si des gens savent chanter et sont motivés  Succès total

Pour les termes comme "Arpège", j'ai écrit sur un autre forum de musique sur lequel je suis actif des petits tutoriels sur la base de la base de la musique, j'essaierais de les remettre en forme pour les poster sur TA, avec des exemples audio. Je ne veux pas non plus faire un lien vers un autre forum ici, et de toutes façons il faut que je mette les fichiers audio sur soundcloud, ça sera plus commode. J'avais abordé la rythmique, les accords, les gammes et les arpèges.

Ah et au passage un petit morceau électronique expérimental que j'ai fait pendant mon voyage en train :

Il n'est pas terminé mais j'ai bien aimé travailler les sons graves, j'espère que vous avez des gros caissons Succès total
Le tout est assez conceptuel, j'espère que vous serez bien déroutés Dansant

Dernière édition par Mic le Dim 4 Jan - 1:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic Icon_minitime

[Vitrine] Les mondes sonores de Mic
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant