AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [WIP] Monstre au sourire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Monstre au sourire Empty
MessageSujet: [WIP] Monstre au sourire   [WIP] Monstre au sourire Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:21

J'aimerai partager avec vous ce que je suis en train de faire en ce moment. N'étant pas très habitué au painting, c'est assez hasardeux mais je me suis laissé séduire par l'ambition de faire ce tableau tout de même. L'idée était de développer ce que j'avais fait dans ma signature en tout petit pour tenter quelque chose de plus grand et de plus abouti.

J'avais fait un autre essai, mais Cassiopée m'a rappelé à raison que je ferais mieux de partir sur des bases plus concrètes afin de faire mon painting. Aussi ai-je recommencé mon travail en me servant d'écorchés – merci Pinterest d'ailleurs – pour quelque chose de plus réaliste.

Pour l'instant, j'ai dégrossi l'idée. Voici ce que ça donne.

[WIP] Monstre au sourire 196544MonstreauSourire1V1copie
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Monstre au sourire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Monstre au sourire   [WIP] Monstre au sourire Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:40

Hey, la nuque fonctionne bien.
Pour le visage, il est à la fois de profile et de face. Faut se décider! S'il est de profile, monstre ou pas, on ne devrait pas voir sa narine gauche, ni la fin de sa lèvre à gauche, ni le milieu de sa bouche d'ailleurs, et ni la glande lacrimale de son oeil droit.
Je te fais un dessin dès que j'ai une minute mais entre temps n'hésite pas à collecter des références faciales pour l'anat". ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Monstre au sourire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Monstre au sourire   [WIP] Monstre au sourire Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:49

Ah merci pour les remarques ! Entre autre pour l'oeil d'ailleurs, je ne parvenais pas à mettre le doigt sur ce qui me gênait. Pour ce qui est de la narine gauche, j'ai hésité, mais elle va disparaitre, le nez reprenant un forme plus... attendue. Par contre, pour ce qui est de la bouche, elle est bel et bien sur le côté, sur son profil. Ce qui me pose d'ailleurs pas mal de soucis de position des muscles. Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Monstre au sourire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Monstre au sourire   [WIP] Monstre au sourire Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:32

Hmm je sais pas si la side mouth est un bon choix, c'est tricky. En tout cas, pars déjà d'une base correcte.
Toues les ajustements que j'y ai fait sont nécessaires pour corriger l'anatomie: le front plus haut (à moins de le faire ressembler à un goblin), le crâne moins allongé, la face plus aplatie (perspective, due à la vue de profile), séparer le nez des lèvres, aplatir tous les objets du faciès pour leur appliquer la perspective de profile.
Le sternocleidomastoid (en rouge sur la nuque) je l'ai remis à sa place, il s'attache juste derrière l'oreille (ici placée de façon optionnelle comme repère).
Le zigomatic je l'ai reconnecté au reste de ton crâne puisqu'il participe à construire l'orbite de l'oeil.

[WIP] Monstre au sourire Overpaint-Aillas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Monstre au sourire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Monstre au sourire   [WIP] Monstre au sourire Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:35

Dans Alien Resurrection, on voit une Ripley avec une bouche sur le coté de la joue, ton dessin m'y fait penser.
Du coup, la bouche de ton dessin est-elle naturellement sur le coté ou est-ce une action volontaire du bonhomme de la mettre sur le coté ? Dans le second cas, pour le muscle au dessus de la bouche, je le verrais plus étiré, partant en diagonale, entre la commissure des lèvres à gauche du dessin et le dessous du nez. La joue formerait un bourrelet aussi (essaye de prendre cette pose de bouche devant un miroir, tu comprendras de quoi je parle).

Maintenant faut savoir où tu veux arrêter les considérations anatomiques et laisser la place au style biscornu qui est quand même l'intérêt de l'image.

PS : Grillé par Smirt pendant que je rédigeais...
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Monstre au sourire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Monstre au sourire   [WIP] Monstre au sourire Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:01

Je te remercie Smirt pour le croquis, ça va vraiment beaucoup m'aider ! Car il est difficile de trouver un écorché de profil qui convienne. Du moins je n'ai pas trouvé. Lapin
Ça va me permettre de tout recommencer encore une fois. (Youpi !)

Merci Gaba, je vais voir de toute manière au feeling la part que je laisse entre réalisme et le style biscornu. Sa bouche étant "naturellement" sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[WIP] Monstre au sourire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Monstre au sourire   [WIP] Monstre au sourire Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:30

La bouche est elle vraiment sur la joue ? Ou juste décallée ?

Si la bouche est franchement sur le côté, comme ton dessin le suggère, tu devrais découper la "chair" qui est sous le nez.
tu devrais partir d'un profil sans bouche : tu lisses la peau, puis tu ajoutes la bouche sur la joue. D'un point de vu anatomique ça va être un peu le bazar, mais il y a peut-être une fusion des muscles (en vue de face) et en vue de profil, qui devrait être faisable.
Pour aider, je pense même que tu devrais partir du squelette pour voir comment s'organise cette ouverture : mâchoire mobile ou non, dents ou non, car ça va participer à la forme du visage. Je pense que tu pourras, du coup, placer les muscles plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Monstre au sourire Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Monstre au sourire   [WIP] Monstre au sourire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Monstre au sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sourire.
» Le Sourire de la Mort
» Le sourire d'un enfant
» [Commentaire] Le Sourire de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser