| [Photo] Clarisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jé
| Sujet: [Photo] Clarisse Ven 11 Sep - 18:14 | |
|
Dernière édition par Jé le Sam 12 Sep - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Ven 11 Sep - 19:21 | |
| Cette photo est vraiment intrigante. La plus réussie de celles que tu as montrées ces derniers jours. | |
|
| |
Oliviou
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Ven 11 Sep - 19:22 | |
| un petit coter mystérieux que j'arrive pas à définir dans ta photo. Elle m'intrigue beaucoup X) | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Ven 11 Sep - 21:38 | |
| Une reference a Hannibal dans le titre? | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Ven 11 Sep - 22:12 | |
| Merci à vous trois pour vos retours ! Content que cela vous intrigue. Smirt, en fait, je ne connais pas la référence dont tu parles. Quand j'ai vu cette image dans mon objectif, un souvenir est remonté à la surface. J'avais 7 ans et nous habitions dans un HLM au 3eme étage. Depuis le balcon je voyais des arbres qui cachaient un chemin de fer. Et de l'autre côté je pouvais voir le toit de la maison de ma petite amoureuse de l'époque. Elle s'appelait Clarisse. Du coup le côté brumeux de cette photo m'a donné l'impression que le souvenir consiste à regarder le passé dans une purée de pois ^^. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Sam 12 Sep - 0:43 | |
| Clarice Starling des films Silence of The Lambs et Hannibal. : ) https://www.youtube.com/watch?v=sC9oEhzctDc
| |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Sam 12 Sep - 11:09 | |
| Haha ! Du coup, en effet, ça donne un autre point de vue sur le titre. La natte coincée dans le frigo ça peut vite devenir un rêve traumatique ^^. | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Sam 12 Sep - 11:50 | |
| J'aime énormément ce qui se dégage de cette photographie, je me suis d'ailleurs permise de l'enregistrer. L'ambiance me rappelle à moi aussi un souvenir. J'ignore s'il s'agit d'un filtre ou d'un effet spécial, mais cette sorte de brume envahissante me fait penser à un tuyau d'arrosage qui fait retomber l'eau en éventail. On distingue à peine la forme de la maison en fond, c'est réussi. Je voudrais voir l'endroit où cette photo a été prise.
J'aimerais aussi savoir ce qu'est cette boule de lumière dans l'angle en haut à gauche. | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Sam 12 Sep - 12:33 | |
| Merci D.A. ! Heureux que cela provoque également des réminiscences chez toi et que ça te parle. Il n'y pas de filtres ni de retouches. J'avais un objectif fixe de 50mm. C'est la vitre d'une serre tropicale. Vu qu'il y fait très chaud et humide, il y a de la condensation sur les vitres. Et aussi de la corrosion, des champignons, de la sève... ce qui explique la tache en haut à gauche. | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Sam 12 Sep - 12:39 | |
| J'aurais dû m'en douter. J'adore l’atmosphère qu'on trouve dans les serres tropicales, on s'y sent si bien... Je devrais m'expatrier en Amérique du Sud. Tu n'aurais pas pris d'autres photos de ce type ? | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Sam 12 Sep - 12:48 | |
| Haha, moi j'ai plutôt du mal avec la chaleur donc je souffre pas mal lorsque je vais dans cette serre ^^. Je n'ai pas d'autres clichés de ce type pour l'instant, mais ça viendra | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Dim 13 Sep - 22:06 | |
| Tes photos sont décidément très belles. Celle-ci est particulièrement émouvante.
Comment voir sur la vitre qui nous sépare de l'extérieur un monde unique où le soleil est lunaire et suinte d'une goute de pluie. Comment ne plus savoir ce qui précède ou suit. Comment le monde intérieur se mêle au dehors grâce à la non transparence d'un verre et d'une toile de l'araignée peut-être issue de nos songes. | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse Lun 14 Sep - 14:18 | |
| Merci Cassiopée ! Heureux que cette image t'inspire d'aussi jolis mots. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photo] Clarisse | |
| |
|
| |